Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Essai Wilkinson & Kidd

Aller en bas 
+4
illoa
Claire
popo-amazone
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 11:16

Après détournement de train par Popo en personne, la wilki est à la maison :yaoo:
C'est pas une selle prévue pour Radieuse, mais bon, j'ai pas pu m'en empêcher, je lui ai posé sur le dos.
Ca l'a boucouboucou fatigué...(surtout la boite de pansage et le balai) Rolling Eyes
C'est parti !
Essai Wilkinson & Kidd Img_6810
Essai Wilkinson & Kidd Img_6811
Essai Wilkinson & Kidd Img_6812
Essai Wilkinson & Kidd Img_6814
Essai Wilkinson & Kidd Img_6815
Essai Wilkinson & Kidd Img_6816
Essai Wilkinson & Kidd Img_6817
Essai Wilkinson & Kidd Img_6818
Essai Wilkinson & Kidd Img_6819
Essai Wilkinson & Kidd Img_6820
Essai Wilkinson & Kidd Img_6821
Essai Wilkinson & Kidd Img_6822
Essai Wilkinson & Kidd Img_6823
Essai Wilkinson & Kidd Img_6824
Essai Wilkinson & Kidd Img_6825
Essai Wilkinson & Kidd Img_6826
Essai Wilkinson & Kidd Img_6827

je vous laisse faire les analyses, les remarques etc... sur la taille, l'adéquation selle/poney/cavalière...
mais moua j'ai déjà mon idée titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 11:37

Autant elle te va à toi, autant elle convient pas à ta bestiole...
Trop en avant, mais si tu la recule elle sera trop longue, mais si tu la laisse la elle va ecraser le garrot.... De plus, je trouve qu'elle manque de largeur devant (impression accentuée par le fait qu'elle soit trop en avant)... Et dans les souvenirs, pas assez de matelassures pour degraisser devant....
Pour toi, la queenie me semble necessaire, mais ça c'est pas dramatique, et niveau taille tu as de la place... Tu peux à mon avis te permettre une demie-taille au dessous (et ça passerait sur ta bête).
Bref, moi je reserve mon avis... Parce qu'une fois rehaussée, je sais pas si ça genera pas devant, et ça te perchera très haut....
ATTENTION C EST UN AVIS PERSO QUI N ENGAGE QUE MOI, et loin de moi l'idée de casser une vente ou quoi hein? que ce soit bien clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 11:50

:yaoo: bravo Liti', t'as bien analysé le problème ! fleur
je te décerne le diplome "analyste de selle d'amazone".
mais t'inquiète, tu vas pas casser une vente, la selle est déjà vendue, et elle est encore bien plus mieux que je ne le pensai. Je l'adore :coeur:

Radieuse n'a pas trop souffert, et elle a très bien compris que ce machin n'est pas pour elle.
Mais, Liti', tu n'as que la mention "honorable" car la selle est trop grande pour moi aussi (malgré ce que peuvent dire les photos).

Allez, aux suivantes !!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 11:56

Oui elle est grande, mais pour moi, ce n'est pas redhibitoire! Ma Zaldi etait trop grande, neanmoins, si elle avait été à Galant, je l'aurais gardée... En gros, celle-là, avec une queenie ça aurait pu le faire pour toi, tu comprends ce que je veux dire? Genre, si y'avait eu que ce petit soucis, c'etait pas irremediable.
Tu vas t'en servir sur "quoi" du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 12:05

Le souci de taille c'est que soit j'ai les jambes à leurs place et dans ce cas je n'ai pas les fesses sur l'arrondi du siège, soit j'ai les fesses dans l'arrondi et j'ai les fourches vers les genoux. Au choix.

En priorité elle est "en restauration", il y a du boulot, mais c'était aussi le but de l'achat.

Le dadou qui va en-dessous est une Radieuse plus grande et surtout plus longue ! Mais c'est la même crevette niveau "épaisseur".
Sur Radieuse, soit on écrase le rein, soit on écrase l'épaule, au choix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyDim 9 Mai - 12:09

Oui mais une fois restaurée, tu trouvera peut ètre mieux ta place (ou pas! je te l'accorde!), parce que "l'absence" de matelassures n'aide po...
C'est sur que c'est une très jolie selle qui merite qu'on s'attarde dessus, le seul hic c'est sa conception ancienne, je pense que l'arçon sera toujours en léger tobbogan arrière, mais bon, ça empeche pas de faire un peu de plat/dressage/exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 12:41

Démontage de selle en cours...
et comme d'habitude, tout pleins de découvertes (mais pas de pièces d'or).

Par contre, des noms ; si certains vous disent quelque chose, j'aimerai en savoir plus.

donc sur un fer de l'arçon j'ai trouvé ceci : HAYNES & SON (ou Havnes ?) London.
et sur le trapèze, frappé sur le cuir, GEO. MANWSON (une Georges ?). C'est le nom du propriétaire ou du fabriquant celui là ???

Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 12:42

mis à part ça, la bonne nouvelle c'est que l'arçon est nicquel :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 15:04

Je suis vraiment contente qu'elle te plaise!

Et puis même pour sauter elle va bien: la dernière fois que je m'en suis servie j'ai enchainé des babares à +/- 80cm...

Il manque juste un truc... des photos du démontage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 18:16

c'est à dire que pour les photos, j'avais peur que tu tombes dans les pommes quand tu verrai ce que j'ai fait à ton BB titine

Mais bon, si tu veux savoir ce qu'elle a dans le ventre, c'est parti :

jour 1 : on fait simple, on démonte la fourche mobile (c'était pas urgent mais bon, fallait bien commencer par quelque part)
Essai Wilkinson & Kidd Img_6910
on risquait pas de se faire des bleus avec un tel rembourrage !
Essai Wilkinson & Kidd Img_6911
ça c'est du boulot de sellerie !!!
Essai Wilkinson & Kidd Img_6912
les choses sérieuses commencent : délaçage du jonc !!!
Essai Wilkinson & Kidd Img_6913
Pas eu besoin de se battre avec les pattes d'arçon, les chaussons étaient déja parti
Essai Wilkinson & Kidd Img_6914
Et voilà le travail !!! Un beau panneau, qui a 2 belles entailles pour modifier les matellassures au besoin. C'est surprenant comme le cuir est en bon état (ptêtre pas d'origine ???)
Essai Wilkinson & Kidd Img_6915
petite vue d'ensemble...
Essai Wilkinson & Kidd Img_6916
Et le truc qui me fait drôle, c'est le fer de l'arçon qui n'est pas symétrique sur l'arçon ! j'imagine que c'est normal.
Essai Wilkinson & Kidd Img_6917
et puis zaime beaucoup les différentes découpes du cuir du siège pour le fixer sur l'arçon sans faire de plis :
Essai Wilkinson & Kidd Img_6918
et les ptites surprises :
Essai Wilkinson & Kidd Img_6919 pour celle-ci, me faudrait un Champolion car j'ai pas pu tout lire.
Essai Wilkinson & Kidd Img_6920

Et puis la balancine n'allait pas partir maintenant...le cuir allait craquer mais pas l'attache sur l'arçon.

voilà pour l'étape démontage du plus simple. Je me garde le siège pour les vacances pale

Technique très scientifique, entre photos, prise de notes, croquis pour compléter, bref, je m'amuse bien. Rolling Eyes

Ca va POPO ???? titine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 18:23

Tout à fait, ça s'appelle une dissection !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 18:26

j'ai donc dissequé ma selle.
Mais au lycée, la grenouille elle était bien morte après <_<
le but, là, c'est de remonter le mâââchin dans le bon sens et avec du neuf :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 18:32

extra le reportage.... fleur
vivement la suite ......... Essai Wilkinson & Kidd 807971
smack
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyMer 12 Mai - 21:10

ça me fait toujours pâlir de vous voir dépecer une selle amazone... pale Mais c'est pour une bonne cause. Vas-tu refaire toi-même les matelassures et tout ? J'attends avec impatience la suite de la restauration (en images bien sûr). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 8:22

Je suis toujours impressionée par les multiples talents des amazones !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 9:28

en tout cas, Popo t'es toujours dans les pommes titine

la restauration prévue : tous les sanglons, puis matelassures et fourches. En principe je garde le siège et les quartiers (sauf mauvaise surprise) car ils sont en très bon état.

Et oui, je vais faire tout ça toute seule. J'ai un petit bagage de bourrellerie/sellerie avec un CAP que j'avais passé il y a bien longtemps, mais une selle d'amazone c'est qu'en même particulier (équilibrages).
Mon ancien maître de stage n'est pas bien loin, donc même si ce n'est pas sa spécialité, on réfléchie mieux à deux.
Donc je ne me lance pas dans l'inconnu non plus honte

Cependant, vous êtes nombreuses sur le forum a avoir une expérience en matière de selles, et je ferai appelle à votre savoir Essai Wilkinson & Kidd 807971

Mon souci est plutôt de trouver les matières premières car peu de vente aux particuliers...

Et pour les photos, pas de souci, zaime boucou prendre des photos titine
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 9:51

c'est toujours impressionnant de voir les entrailles d'une selle... bravo pour t'être lancée, et vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 19:21

Anelse a écrit:
Par contre, des noms ; si certains vous disent quelque chose, j'aimerai en savoir plus.

donc sur un fer de l'arçon j'ai trouvé ceci : HAYNES & SON (ou Havnes ?) London.
et sur le trapèze, frappé sur le cuir, GEO. MANWSON (une Georges ?). C'est le nom du propriétaire ou du fabriquant celui là ???

Au 19eme il y avait un quincaillerie (avec leur propre forge, je crois) Haynes & Son dans le Edgware Road a Londres alors presque certainement le fabriquant de l'arcon.

Geo est traditionellement le raccourci de Georges et le nom de famille est probablement Mauson ou Mawson. Je crois que ca doit etre l'employe chez Wilkinson qui a travaillait sur la selle mais je ne peut pas etre certaine.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 20:37

Quelle chance pour nous que vous nous donniez toutes ces informations. Merci Kate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyJeu 13 Mai - 20:42

Meuh non que je suis pas dans les pommes!
C'est juste que hier soir j'étais à la piscine et que aujourd'hui j'étais au boulot toute la journée (c'est pas ferié pour tout le monde... Rolling Eyes )
Mais c'est vrai que ça fait bizarre de la voir comme ça, toute éventrée...

Merci pour les photos! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd EmptyVen 14 Mai - 9:26

Merci Kate ! J'ai noté précieusement tes informations fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Wilkinson & Kidd Empty
MessageSujet: Re: Essai Wilkinson & Kidd   Essai Wilkinson & Kidd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Wilkinson & Kidd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai sur poilu
» [VENDU] Wilkinson and kidd 17"
» [Vendue] je vends ma selle espagnole Ludomar noire
» Essai Selle N° 1
» essai selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: