Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couverture anti-dermite

Aller en bas 
+4
kenjapy
Liti'
Pascaline
Claire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptySam 29 Mai - 17:50

Celà fait 27 ans que Rupsu est atteint de dermite estivale ; après quelques années de galère , nous avons pu sauver queue , crinière , dos , croupe et ventre avec une préparation (bein , oui... pale ) à base de prednisolone .Rien ne le soulageait , il n'était que plaies...Nous avions essayé tous les traitements possibles et même l'"autovaccination" qui a très bien marché pendant 6 semaines et après non ... Celà fait bien 22 ou 23 ans que je lui en mets tous les jours de mars à novembre et nous n'avons jamais eu d'effets secondaires.Je rajoute une bonne dose d'insectifuge et il est "paré" pour la journée .
Par contre , je n'arrivais pas à lui soigner les oreilles qui le demangeaient terriblement et cette année ( enfin!!)j'ai trouvé un bonnet résille qui fait aussi frontal à franges et ses oreilles sont nickel , il a gardé tous les poils dedans Very Happy !!catalogue Ekkia environ 7 Euros .
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptySam 29 Mai - 18:19

Ben moi, c'est une couverture en moins ce soir : suis rentrée et tout le troupeau galopait gaiement. Au milieu, y'en a un qui faisait le con "grandeur nature" : sa majesté Naran Ier, couverture emmêlée dans les élastiques, arrachée, déchirée, ... la totale! Il pleut, ça tombe bien. j'ai enlevé l'objet du délit, qui a déjà fait un plongeon gracieux vers la poubelle. Demain, je répare une autre couverture pour pouvoir le re-recouvrir : pas question qu'il s'en passe un jour, sinon c'est massacre! Pffffffffffffffff, je savais pourquoi je voulais plus un dermiteux, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 7:54

Il a la chemise en permanence mais quand il travaille , il n'a plus rien ? A ce moment là , ça ne gratte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 9:44

pascalibe : bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 10:12

Quand il bosse en piste, Naran a des répulsifs et on fait avec. En balade, il a une moustiquaire spéciale pour monter, sinon il devient dingue.
Bref, on se débrouille.

Bro, avant j'avais Ice, grand dermiteux devant l'éternel, que j'ai gardé 10 ans et dont je cultivais crinière et queue avec un soin religieux malgré une dermite gravissime. Le club, je dois faire partie des membres fondateurs... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:04

C'est vrai , j'ai vu sur le new catalogue des chemises anti insectes spéciales pour chevaux montés et aussi les couvre-reins de la même matière bien pratiques pour l'été ... A l'époque où Rupsu était jeune, c'était "fabrication - maison " !!
Il y a malheureusement de plus en plus de chevaux qui en souffrent et certains propriétaires n'ont malheureusement pas envie de "s'embêter" et s'en séparent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 12:40

Umbro ne se gratte pas monté mais il est beaucoup moins attentif quand il y a des mouchettes...
J'ai testé une autre marque : Elena mm. J'avais jamais entendu parlé. Bleue foncé en moustiquaire un peu plus légère que les bug rug de chez Horseware. Elles ont l'avantage de sécher hyper rapidement, super pratique quand on alterne averse/soleil. Aujourd'hui, les autres chevaux étaient trempés mais Umbro était tout sec (mais boiteux... angry ) et la couverture seulement très légèrement humide. Et elle a séché en trois minutes.
Sur ce, je m'en vais réparer les deux couvertures avec lesquelles il a fait carnaval...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 20:16

Moi non plus Amado n'est pas couvert quand on le monte mais je lui mets du répulsif (en meme temps avec l'odeur du Derfen, les insectes qui viennent elles en veulent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture anti-dermite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-dermite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: