Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reparation de matelassures Lemaire ou pas?

Aller en bas 
+15
zorro02
Insurrecto-Cen
illoa
Nanou
petitcoeurtendre10
oceane
Bibou
cochonou
Ptitesirene
olmila
Aliquis
popo-amazone
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 21:38

non le port est en plus.Mais kit à payer le transport autant le faire une seule fois, plutôt que de la renvoyer tout les ans. Mais bin au total de mes traveaux et de mes petit plus j'en ai pour 115€, dont 25 de port.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:24

Voilà!! Les matelassures sont maintenant bien rebondies, encore plus que lorsqu'elles était neuve. Manifestement, mes petit bout de tapis mou-mousse ça a bien du faire rire Mr Lemaire parce que dans mon colis en plus de la selle il y avait des petites plaques de feutre, comme pour me dire : "la prochaine fois utilisez plutôt ça!!"
Lorsque j'ai reçu ma selle il y trois ans, une chose m'a choquer : le garot, je l'avait trouver super moche, mais finalement après essaye, ça ne touchait pas les chevaux. Mais au fur et à mesure que le matelassure se sont aplatie le garrot c'est mis à frotter, c'est pas très grave parce que j'ai une collection de pad à la maison. Mais ça ne me plais pas quand même, ma hantise c'est de blesser un cheval, alors même si j'ai fait refaire les matelassure, même si j'ai 3 pads à la maison, même si cette selle n'a jamais blesser un cheval, je ne voulais pas que quelque chose qui ne m'a pas plus à réception de la selle reste comme ça. Alors j'ai demandé à Mr Lemaire de refaire entièrement l'avant de la selle. Maintenant l'avant est tout neuf et bien ouvert. Et puis, je me suis aussi offert une petite coquetterie... En tout cas, je suis bien contante des travaux effectués et surtout je suis bien contente d'avoir retrouver MA sèèèèèèlleux!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:32

des petites coquetteries? photos
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:38

Mais, Viola, n'aurais-tu pas oublié quelque chose???? photos
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:39

Ca sent la broderie Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:44

Non, même pas, je trouve que les broderie ça ne sert à rien, parce que c'est cacher sous la jupe. En plus je connait l'artisant et j'aurait quelque doute dans la finesse d'un tel travail...Embarassed
Mais j'en avait marre de ma vielle et moche queenie fait avec une éponge de cuisine, une bande de contention et un demi rouleau de chatterton qui en prime se barrait à chaque foie que j'enchainais trois saut. Alors je lui est demandé de me faire une super queenie de compétition en cuir et peau de mouton qui en plus tient en place toute seule trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 17:46

oh, le craquage! mais j'insiste : photos
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:00

alors ça, c'est vrai : Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 348264
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:04

Ah oui photos de la queenie !!! Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:13

et du nouveau "devant" de la selle!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 18:21

Promis demain ou ce week-end, la il n'y a plus assez de lumière chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:05

et les flash sur les appareils photos ???
Tu nous as mis l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:22

on pardonnera le manque de luminosités, ne t'inquiette pas
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 7:45

Je donnerais bien mon avis ... mais j y connais rien lol

Alors je te soutiens !! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 17:37

Alors la queenie, du côté de mon genou c'est un mouton tout doux et de l'autre côté c'est une pièce de cuir qui suit exactement la taille/forme de la fourche. La pièce de cuir est plus longue que la fourche et est percé d'un trou au niveau du pas de vis, c'est donc la fourche mobile qui tien la queenie en place.
Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 P1020410

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 P1020411

et le garot qui a été refait d'ailleurs on voit bien les deux lignes de couture qui on servit à reprendre le devant de la selle.
Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 P1020412
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 17:57

excellent la queenie moumoutte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:05

Alors parce que je ne suis pas certaine que mes explications soient très explicative, j'ai fait une petite photo. Voilà ce que ça donne sans la fourche mobile.
Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 P1020413

Pour rappel avant ma queenie ressemblait à ça...$
Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 P1020414

Sinon, pour les matelassures, c'est quand même la raison principale des travaux sur la selle, Mr Lemaire à rajouter des plaques de feutres d'environ 2 cm d'épaisseur au niveau des matelassures.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:12

Plus classe que le scotch orange !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:20

beaucoup plus classe en effet
Contente de tes nouvelles matelassure?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:54

Super la queenie en mouton! et la fixation dans la vis de la fourche mobile est une excellente idée, au moins ça ne bougera pas! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:23

Super ta nouvelle queenie Violette. Pour le systeme d'attache grace a la fourche mobile, c'est ce que j'avais fait pour ma queenie (cousue a partir d'un vieux jean pour maintenir en place les plaques de mousse qui font l'epaisseur. Faudrait que je fasse des photos, ce serait plus explicite peut-etre.
Bref, ca tient super bien, meme en saut !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptySam 22 Jan - 7:29

petitcoeurtendre10 a écrit:
beaucoup plus classe en effet
Contente de tes nouvelles matelassure?
Je les teste ce soir
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 23:15

Et pas de nouvelles, pour savoir si le test était bon ?!

na
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 20:17

Bah oui mais non...
Alors moi, j'étais très bien dessus et bien horizontal, (pas de toboggan arrière et pas de sensation de tomber vers l'avant comme il y a quelque temps).
Alors Samedi, je montait un grand cheval avec un garrot à la con, tellement à la con que son tapis de club c'est un tapis feutre avec une fontaine. J'ai d'abord mis simplement ma selle avec avec un tapis "normal". Mes doigts passait tout bien partout lorsque j'étais à pied mais j'ai préférer quand même utilisé le tapis à fontaine du club. Dimanche, j'ai monté une gentille juju avec le garou tout plein de poil blanc, signe d'ancienne blessure, et comme je savait que la reprise serait longue et dure, alors j'ai eu un doute, et j'ai pris la tapis à fontaine du grand de samedi. Mais quand j'ai passé ma main au niveau du garrot j'avais plein plein de place.
Donc résultat des courses, moi je suis super bien dessus et pour les chevaux, il faudra que je rééssaye mais sans tapis spécial...
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 22:27

On va attendre les autres essais, alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation de matelassures Lemaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: