Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Reparation de matelassures Lemaire ou pas?

Aller en bas 
+15
zorro02
Insurrecto-Cen
illoa
Nanou
petitcoeurtendre10
oceane
Bibou
cochonou
Ptitesirene
olmila
Aliquis
popo-amazone
Liti'
Pascaline
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 5 Mai - 17:03

Parlé de mes petits carrés de mousse ça m'a fait penser à un truc.
J'ai acheter ma selle d'amazone neuve à Lemaire, je dis ça parce que j'ai traité directement avec Mr Lemaire, il me connait, c'est pas comme si j'avais acheté une selle Lemaire d'occasion, en passant par quelqu'un d'autre que lui. Mais comme toutes les Lemaire les matelassure sont déjà bien raplaplate. Pendant l'année j'ai besoin de ma selle, j'ai fait des petits bricolage pour aranger les choses mais elle ne tiendra pas une saison complète de plus. J'envisage donc de la faire réparer cet été.
Pour faire regonfler les mattelassures : Lemaire ou pas Lemaire? Et si je choisis un autre sellier qui??
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 5 Mai - 19:06

Lemaire connait le travail puisqu'il l'a fait, insiste lourdement pour qu'il bourre bien les-dites matelassures si tu traites avec lui.
Ceci dit, bcp de selliers peuvent te regonfler tes matelassures de selle ama si tu leur explique bien précisément ce que tu veux, donc je ne réponds pas à ta question! Wink C'est un peu comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 5 Mai - 19:15

Si tu connais un sellier qui te ferait ça dans ton coin, pourquoi pas, tu gagnerais du temps... Sinon bah... Lemaire!
Le sellier qui a refait les matelassures de la selle de Sirène n'est pas un sellier amazone, après explications, la selle à l'air de convenir.... Idem pour Brunet-pineau à l'epoque, il s'en etait pas mal sorti.... donc... à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 5 Mai - 19:22

Heu... je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que brunet à pris sa retraite... (à moins que ce soit encore mon imagination...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 5 Mai - 19:26

J'ai pas dit qu'il travaillait encore (d'ailleurs j'en sais rien), je dis juste que c'etait un sellier cali et qu'il a su les faire, donc un sellier cali à qui on explique ce que l'on veut est capable de refaire des matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 6 Mai - 9:00

je ne peux pas parler pour toi, mais à ta place si tu as sous la main un sellier de confiance (pas forcément amazone, ayant équilibré la selle toi même tu saura guidé même un sellier cali)
il vaut mieux etre proche pour pouvoir adapter et faire les petites modifs

si tu n'en connais pas, alors Lemaire, il connait la selle etc, en précisant bien ce que tu veux, en le gardant à l'oeil, et en laissant les plaques de mousses que tu as ajouté pour qu'il sache clairement quoi modifier (tu peux pas etre plus explicites Wink ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 6 Mai - 11:08

Pascaline a écrit:
Lemaire connait le travail puisqu'il l'a fait, insiste lourdement pour qu'il bourre bien les-dites matelassures si tu traites avec lui.
Ceci dit, bcp de selliers peuvent te regonfler tes matelassures de selle ama si tu leur explique bien précisément ce que tu veux, donc je ne réponds pas à ta question! Wink C'est un peu comme tu le sens.
C'est bien parce que j'en étais arrivé à cette mêm conclusion que je posais ma question sur le forum!!

Je n'ai pas de sellier attitré, ma selle ama est ma première selle. D'un autre côté, je ne demande rein de particulier, il n'y a pas de modification à faire ou d'un rééquilibrage quelquonque, juste faire que ça soit moins moux.
Parce que devant ça commence vraiment a être des mattelasseures en chamalow et je n'ai qu'une seule hantise c'est de blésser un cheval à cause de ma selle.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 6 Mai - 11:09

PS : rien à voir mais j'aime bien ton nouvel avatar Aliquis
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 6 Mai - 12:02

C'est peut-ètre pour ça que tu as l'impression de pencher vers l'avant d'ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 6 Mai - 14:57

J'ai fait refaire les matelassures complète sur une vieille Française par Mr Lemaire l'année dernière (avec une explication ++++++ de ce que je voulais) ... Et j'ai été très satisfaite du résultat !
J'ai aussi fait regonflé celles de ma Lemaire en précisant ce que je voulais. Maintenant, la selle "s'emboite" parfaitement sur ma Juju !!!
Par contre, comme les autres : avoir un seillier pas loin, c'est pouvoir avoir un oeil sur le travail et pouvoir rectifier en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 7 Mai - 5:31

Liti' a écrit:
C'est peut-ètre pour ça que tu as l'impression de pencher vers l'avant d'ailleurs non?
Oui, non, peut être, je ne sais pas...
Il y a surement un peut de ça, mais Loulou est un cheval vraiment pas confortable que je n'ai pas l'habitude de monte. Mais sur les autre chevaux ça ne me fait pas le même effet. D'un autre côté les autres je les monte beaucoup plus souvent et je les montais déjà quand ma selle était encore toute "gonfler", j'ai peut être compenser petit à petit l'aplatissement des mattelassures et c'est pour ça que je ne pas sentie la différence... C'est une théorie comme une autre.

Je vais téléphoner à Lemaire pour voir avec lui ce qu'il peu me faire, en combien de temps, à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 7 Mai - 9:04

question, en parlant de prix, ta selle est récente, il n'y a pas une garanti sur laquelle tu pourrais jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 21 Mai - 18:59

Après avoir tailladémon tapis de mousse pour agrémenté les mattelassures, ma selle est devenue confortable pour les chevaux. Mais moi j'avais un petit problème, j'ai du mal à tenir ma jambe droite à sa place, un peu comme avec ma vielle selle, celle qui n'avait pas de mattelassure sous le garde jambe. Sauf que sur ma Lemaire il y a une mattelassure sous le garde jambe... D'un autre côté si les matelassures sont toute plaplates sous le siège pourquoi elle ne le serais pas aussi sous mon mollet??
J'ai donc repris le reste du tapis et j'ai recommencé un petit bricolage, librement inspiré du boudin dont parle Aliquis sur son site.
Il y a trois épaisseur de tapis que j'ai coussu sur la selle en repiquant dans les coutures d'origine pour le pas abimer le cuir.
Reparation de matelassures Lemaire ou pas? P1010610

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? P1010611
La tête de Lemaire quand je vais lui envoyer ma selle... En tout cas comme ça au moins il comprendra quelle épaisseur j'aime avoir sous la gambette
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 21 Mai - 19:15

Mais il est très bien ton bricolage, et effectivement, Mr Lemaire comprendra bcp plus facilement ce dans quoi tu te sens bien. Suis son travail, discute avec lui, et il va te faire qq chose de bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 21 Mai - 19:49

Perso pour le rembourrage du garde-jambe je ne fais pas forcement toute la surface du garde-jambe, je privilégie un "boudin" en bordure exterieure qui "cale" la jambe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptySam 22 Mai - 18:11

oui , je suis d accord avec toi sirène ...
pour l'avoir réalisé : un boudin permet de faire comme "une gouttière" et la jambe est ainsi parfaitement calée ( plus d'efforts incessants pour garder la jambe droite vers l'arrière ! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyMer 15 Déc - 21:17

Violette : Je reprends ce vieux sujet pour te demander comment tu avais fait au final pour tes matelassures.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 6:08

Finalement j'ai proffité du salon du cheval pour déposer ma selle à Mr Lemaire en main propre (comme ça j'économise un frais de port). je lui ai bien expliqué tout ce que je voulais et je lui ai demander des petites choses en plus. Je devais récupérer ma selle début/mi janvier au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 12:31

Et je l'aie vue, ta selle! En passant dire bonjour à Lemaire. voilà pourquoi elle ne m'était pas inconnue! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 13:02

A priori, il en a ramené pas mal : 7 !
Bon j'en connais 3....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 16:48

C'est vrai tu était au salon ce week_end, pascaline??
Des selles ama sur la stand de Mr Lemaire après mon passage il y en avait 4 : celle que lui avait apporter pour présenter, celle qu'on connait toute les deux Océane Wink , une bien abimé et la mienne (immanquable, elle à une queenie rouge!!) A croire que pas mal de personne veulent faire réparer leurs selles!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 21:02

Cool Violette, tu auras une selle 'presque neuve' a son retour. De quoi faire une chouette saison de concours (photos !!).
Et pour avoir un ordre d'idee, c'est combien pour faire regonfler les matelassures ? (la mienne est encore ok, c'est juste par curiosite).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyJeu 16 Déc - 22:40

Viola_Odorata a écrit:
Des selles ama sur la stand de Mr Lemaire après mon passage il y en avait 4 : celle que lui avait apporter pour présenter, celle qu'on connait toute les deux Océane Wink , une bien abimé et la mienne (immanquable, elle à une queenie rouge!!) A croire que pas mal de personne veulent faire réparer leurs selles!!

Viola, t'as loupé la mienne qui était bien cacheé !!! Vu que j'en ai vu 2 + celle que lui a amené .... mais j'ai pas vu de queenie rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 17 Déc - 6:05

Bibou a écrit:
Et pour avoir un ordre d'idee, c'est combien pour faire regonfler les matelassures ? (la mienne est encore ok, c'est juste par curiosite).
45€, le plus cher dans l'histoire c'est les frais de port pour le retour de la selle chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? EmptyVen 17 Déc - 21:12

et dans les 45 euros, tu as inclus les frais de port alors ? Rah oui, autant en profiter pour faire quelques modif alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Reparation de matelassures Lemaire ou pas?   Reparation de matelassures Lemaire ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparation de matelassures Lemaire ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reparation cravache
» matelassures
» selle lemaire
» selle lemaire 2 en 1
» [800 €] Selle Lemaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: