Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Shiatsu, mon nouveau grain de folie

Aller en bas 
+9
Aliquis
Sandrine
vanes30
logisdesbois
Nanou
Pascaline
Liti'
erosml
mundial
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptySam 24 Avr - 16:04

Décidemment, la raison l'emporte souvent sur la passion!

Alors que je croule sous le travail, que je ne trouve pas le temps d'aller chez le dentiste, chez le sellier et de faire les mille choses programmées depuis des mois, je viens d'entreprendre une formation shiastu équin pour essayer de mieux comprendre mes "tamalous". J'avoue en avoir assez d'éprouver un réel sentiment d'impuissance face à leurs petites douleurs et que la consultation en solitaire des bouquins d'anatomie commence à me désespérer!

Le pas est franchi, je me suis inscrite en dernière minute et sauf coup de théâtre, je suis partie pour, au minimum, un an de formation. Pourtant, je ne sais finalement pas grand chose sur cette technique. En réalité, j'avais plutôt envie d'une formation ostéo, mais cela était matériellement impossible, donc, faute de grive...!

Le premier contact a été plutôt intéressant, même si cela me semble loin d'être évident et si la charge de travail à venir m'effraie passablement.

Suis-je totalement cinglée ou seulement un peu? Quel est votre avis sur le shiatsu? Avez-vous eu vent de retours positifs? Dans mon entourage, les avis sont très partagés!

Quid de l'Angleterre? Il paraît que le shiatsu équin est plus répandu là-bas qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptySam 24 Avr - 16:07

Lapsus révélateur? Je voulais écrire "la passion l'emporte souvent sur la raison".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptySam 24 Avr - 19:08

et si c'était la raison justement? De pouvoir mieux comprendre et de faire ça sérieusement? J'espère que cette formation t'apportera des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptySam 24 Avr - 20:16

Citation :
Suis-je totalement cinglée ou seulement un peu? Quel est votre avis sur le shiatsu? Avez-vous eu vent de retours positifs? Dans mon entourage, les avis sont très partagés!
Aliquis y fait appel regulièrement, avec succès visiblement sur Grim. Moi j'en ai pas sous la main, alors je ne vais pas "juger" ce que je ne connais pas. Si on me proposait une seance test, je dis : pourquoi pas?
Après tout, on utilise bien l'homeopathie, qui est theoriquement inneficace....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptySam 24 Avr - 22:27

De mon côté, tu auras un retour très très très positif... En fait, il y a plus d'un an, j'ai d'abord découvert le shiatsu humain "de base", lors de 4 jours de formation. Emballée. Nouvelle technique, découlant naturellement des pratiques de médecine chinoise, fort intéressante : y'avait matière.

Je me suis donc inscrite à une formation en shiatsu humain, pour 1 an. Je voulais approfondir le sujet d'abord d'un point de vue humain, mais le but final était bien d'arriver au shiatsu équin. J'ai presque terminé ma première année, des ennuis de santé se sont un peu mis en travers, mais je veux m'y remettre avec les prochains cours, pour finaliser ma formation (j'ai plus que les stages). C'est une découverte passionnante. C'est une source d'équilibre, et j'ai déjà eu l'occasion, avec mon tout maigre savoir de débutante et en alliant des techniques de shiatsu et de reiki, de soulager mes chevaux en attendant le véto. Ca vaut vraiment la peine, et c'est riche d'enseignement et de découvertes. Prends le temps de le faire, Mundial, tu vas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyDim 25 Avr - 9:23

Retour positif aussi de ma part!
3 chevaux de mon écuries y sont passés, dont ma jument de concours.
Même si ça ne résout pas tous les problèmes, ça en règles pas mal, et quand tu vois les chevaux en train de se faire manipuler, tu n'as qu'une envie : être à leur place tellement ils ont l'air détendus!
Au niveau de la digestion, en tout cas, c'est top.

En plus, même si ce n'est pas pour en vivre, ça doit être très intéressant car tu découvres des choses dont tu n'as même pas idée sur l'équilibre du corps. (bon, euh, je viens de m'apercevoir que je reprenais ce que disait Pascaline, alors je m'arrête titine )

Bref, à mon avis, c'est une occasion à ne pas rater :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyDim 25 Avr - 13:08

Merci les filles, vos remarques m'encouragent à perséverer car, sur le coup, j'ai vraiment sauté sur l'occasion, décidé la veille pour le lendemain, en écoutant mon seul petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyDim 25 Avr - 16:18

des echos que j'en ai cela semble intéressant, et puis avoir des nouveaux projets est toujours stimulant !
tu nous fera part de tes découvertes, enthousiasmes ou déceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 6:48

en tout cas, tu as tout a y gagner et pas grand chose à perdre Wink

ça me plairait bien aussi de faire une telle formation.

Après, avec Spirit on a tenté l'expérience mais dans notre cas ça ne s'est pas bien passé... Une dame est venue à la maison car le loulou avait un pincement au garot, et franchement elle ne m'a pas du tout convaincue. Elle avait pas finie de sortir de sa voiture que déjà je l'ai trouvée très antipathique !
La séance a durée 2 heures et pendant 2 heures mon cheval est resté crispé, les oreilles plaquées en arrière avec le regard noir, si bien que je me suis demandée a quel moment il allait l'emplâtrer !
Quand elle a eu fini, elle m'a fait un vrai programme de remise au travail (ça c'était bien) puis elle m'annonce ses tarifs... Et là, problème c'est hors de question que je lui donne ce qu'elle demande ! du coup, elle a baissé ses prix...

Le lendemain matin, j'ai retrouvé un cheval tout simplement fracassé qui n'arrivait même plus à marcher... si bien que j'ai du le mettre sous anti-inflammatoires ! Suspect

Je ne remets pas en cause le shiatsu puisque beaucoup d'entre vous ont eu de bons résultats, mais la dame qui est venue à la maison n'était qu'une charcutière, qui en plus donne des formations !
Pour info, cette charmante dame est de Beaucaire...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 7:45

Ouf! Mon professeur n'est pas à Beaucaire, mais bien plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 7:47

déjà, ça me semble pas normal qu'une personne n'annonce pas ses tarifs avant de commencer sa prestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 8:42

Et puis connaissant les tarifs moyen des ostéo équin, ben du coup j'ai pas pensé a demander avant...

Dis Mundial, la formation que tu vas faire est uniquement pour tes chevaux ou tu comptes exercer un peu dans les environs Shiatsu, mon nouveau grain de folie 807971 ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 9:18

Max_la_menace a écrit:
déjà, ça me semble pas normal qu'une personne n'annonce pas ses tarifs avant de commencer sa prestation...
Hum par experience je dirais que c'est assez courant au final... Si tu pense pas à demander, ils te le disent pas d'eux-mêmes... Mais comme j'aime pas les surprises, je demande toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 9:22

c'est super, comme ça, tu fais ton job et après, tu changes le tarif à la tête du client. Je sens que je vais me reconvertir, c'est encore mieux que garagiste titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 16:24

C'est pour les miens si je parviens à finir la formation et si je parviens à avoir une bonne perception. Pour commencer les papinous vont me servir de cobayes! Après cela dépendra de mes progrès, l'idée est de l'utiliser pour Guinness et Xavante et peut-être un peu pour les chevaux des amis.

Une chose est sûre, je n'ai pas l'intention de changer de job, mais plutôt de continuer à apprendre pour mieux comprendre les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 17:13

moi ma shiatsu m'a montré quelques zones à "masser" (le dos avant de seller par exemple) on sens que c'est dur quand on exerce une pression du pouce ( faut rester souple et détendu tout en gardant une pression, c'est pas évident je trouve) et à mesure ça "chauffe" et ça fait comme un "plop" comme si on explosait du papier bulle, la pression s'en va ! dur à dire, dur à sentir au début, mais à mesure qu'on le pratique on sent des petites choses, c'est génial !

bref, moi je suis pour, du moins dans le cas de ma jument j'ai vu de réels effets !
un engorgement des 4 membres disparu grace au shiatsu ! un ballonement du ventre soigné grace à le remise en équilibre des méridiens qui étaient en excés

et surtout, j'ai une jument qui ne supporte pas qu'on la touche, vraiment, les caresses elle évite, le brossage elle deteste et le montre clairement (demandez à Liti elle a vu les dents de la mer titine ) et quand la shiatsu vient, il suffit qu'elle travail sur le méridien rate ou foie ... et non seulement elle soupire d'aise mais sendort pendant qu'on la "tripatouille" !! du jamais vu !



Shiatsu, mon nouveau grain de folie Shiats10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 17:16

Citation :
un ballonement du ventre soigné grace à le remise en équilibre des méridiens qui étaient en excés
Ah!!!! ça fait partir les grossesses gazeuses??? je veux!!!!

Citation :
et surtout, j'ai une jument qui ne supporte pas qu'on la touche, vraiment, les caresses elle évite, le brossage elle deteste et le montre clairement (demandez à Liti elle a vu les dents de la mer )
Ué, enfin elle a preféré bouffer les barreaux de son box que de me bouffer moi, mais c'est très impressionnant... Elle tolère, mais n'apprecie po du tout mouarf!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 17:18

Liti' a écrit:

Ah!!!! ça fait partir les grossesses gazeuses??? je veux!!!!

mieux que slim fast !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyLun 26 Avr - 23:02

Excellente idée Mundial, je trouve cela formidable de pouvoir ainsi s'enrichir et se former, encore et encore.

J'espère que tu nous raconteras ton apprentissage au fur et a mesure!

Rien a ajouter pour ce qui est du shiatsu...ici nous avons deja du mal à trouver un bon osthéo alors un shiatsu
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyMar 27 Avr - 19:52

Plus on en sait et mieux c'est....Et je te tire mon chapeau d'entreprendre celà.... Bon courage et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyMer 28 Avr - 8:06

J'y mets mon grain de sel parce que j'ai vécu hier une expérience enrichissante à ce sujet.

Au matin, je vais nourrir les bestioles. Daho est à l'écurie, pas trop bien réveillé (il dormait en box, normalement il ne fait pas de grasse mat, c'est bizarre... et pas au mieux de sa forme. Ca sent la colique, ça... Il mange à peine, ça se confirme.

Comme Daho est "fragile" des intestins mais que ça dégénère très rarement, je fais un test d'appétit avec une carotte : Daho la prend. Ca veut dire qu'il est gêné mais que c'est supportable. S'il ne la prend pas, c'est appel au véto tout de suite.

En fait, il fait des spasmes gazeux, le transit s'arrête, et il y a de grosses "bulles d'air" qui ont du mal à s'évacuer. J'écoute attentivement : pas de bruits, dans aucun cadran, et aucune vidange du caecum. Poulx et respirations normaux par contre.

Et puis là, je commence à "dialoguer" avec mon cheval, en posant mes mains là où je sens qu'elles doivent agir : c'est balonné et pas souple du tout. Daho vient de lui-même se positionner où ça coince. Et je commence à masser, masser, masser. Pour créer un mouvement. Au bout d'un moment, je propose à Daho qu'on continue au soleil : il pourra ainsi profiter de la douce chaleur. Il me suit en prairie, et s'abandonne littéralement à mes mains. Comme je sens que ça se détend, je change de côté. Daho se retourne et se remet devant mes mains là où il veut que je masse. Bon, ok, je continue. Un petit bruit timide, puis 2, puis plusieurs... Une vidange, 2 vidanges du caecum : le transit est reparti, le spasme est passé. Peu de temps après, je remarque qu'il émet quelques flatulences, puis qu'il a envie de brouter, mais pas n'importe quoi : il cherche des pissenlits, des "crocs de lions". J'en cherche avec lui, et il en fait ses délices. Quelques pissenlits plus tard, il me quitte et va rejoindre ses copains. C'est fini, tout va bien. L'abdomen est redevenu souple et élastique. Ouf...

J'ai hésité à poster ceci sur le forum, je ne voudrais pas encourager quiconque à cette pratique sans vraiment bien connaître son cheval et sans méthode : je vis avec mes chevaux et j'ai Daho depuis 13 ans, c'est la première fois que j'ai osé ne pas appeler immédiatement le véto, en me laissant 30 minutes de sécurité. Mais voilà une des choses qu'on peut arriver à faire en pratiquant des massages et en stimulant des points de shiatsu, sur ses propres chevaux quand on n'est pas professionnel de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyJeu 29 Avr - 16:24

Mais c'est génial! Surtout lorsque comme chez nous, les vétos sont loin et mettent du temps à arriver, cela permet de ne pas rester sans rien faire en attendant et, finalement, il est préférable qu'ils arrivent pour constater que tout va bien que pour déclencher le branle-bas de combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyVen 30 Avr - 6:30

je pense même que ce type de massage vient en complément ou en amont de l'intervention du véto, parce qu'un véto a part la piqure d'antispasmodique... rares sont ceux qui ont vraiment diversifiés leurs formations.

j'en connais un par exemple qui est véto équin + ostéo équin, ben c'est très pratique car en plus de diagnostiquer un problème mécanique, il peut le traiter dessuite. Et la visite de contrôle annuelle est du coup beaucoup plus complète Wink

En tout cas Daho a bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyVen 30 Avr - 6:52

Je ne sais pas pourquoi mais ça m'étonne à peine. Shiatsu, mon nouveau grain de folie 807971
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie EmptyDim 6 Juin - 12:54

Deuxième session de formation, en humain cette fois! C'est le choix de la formatrice et je trouve l'idée excellente. Moi qui ne connaissait pas du tout le shiatsu humain, je suis sortie relaxée des deux jours de stage et, du coup, j'ai une meilleure idée de ce que cela peut faire sur les chevaux! Du coup, j'ai envie de persevérer si mon emploi du temps m'en laisse la possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty
MessageSujet: Re: Shiatsu, mon nouveau grain de folie   Shiatsu, mon nouveau grain de folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiatsu, mon nouveau grain de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez nous ... nouveau départ !
» Nouveau club???
» Un nouveau départ
» Un petit nouveau...
» nouveau stage à Jas (42) le 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: