Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?

Aller en bas 
+20
rêve d'amazone
mundial
Ptitesirene
petitcoeurtendre10
Pascaline
logisdesbois
illoa
aga'the horsegirl
Sandrine
babayaga
Alain REVEST
antinea
Aliquis
Viola_Odorata
Kamounet
kenjapy
genevieve
vanes30
Baba
Liti'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 16 Juil - 15:17

Prochain épisode :
Mardi 20 je rencontre une cavalière amazone ... je vais dans son centre équestre avec Eglantine et on essaiera sa selle, mais apparemment, elle me serait trop petite ... on verra.
En tous cas, même trop petite, j'en profiterai pour me faire prendre en photo !

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyMer 21 Juil - 20:46

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 14:08

bonjour

je trouve que vous etes superbe sur votre cheval , je souhaiterai savoir quand on fait un premier baptème amazone comment çà ce passe , est-ce que la selle est prettée , d'avance je vous remercie pour vos renseignement , bonne continuation .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 14:17

Oui, pour un baptème la selle se doit d'ètre prétée et le cheval mis, sinon c'est que l'amazone qui fait le baptème ou le club n'est pas serieux...
En general, on fait une brève description de l'histoire de l'amazone pour celles que ça interesse, une description de la selle et de ses specificités et on parle de la position. Ensuite, selon le niveau de la cavalière, c'est essai en longe, ou lachée, et au pas, un peu de trot... tout depend de l'aisance de l'élève, certaines se sentiront de suite bien et galoperont, sauteront une barre... Moi je suis partisane du "prenons notre temps", ving minutes maxi en selle, l'amazone ça fait bosser d'autres muscles, le lendemain, les courbatures sont bien presentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 24 Sep - 15:15

bonjour

merci liti pour t'es explications , je suis très intéressé par la monte en amazone , un jour je ferai quelques essais , je trouve que la monte en amazone est très jolie a voir , le cheval , la tenue , la cavalière c'est très esthétique .
CORDIALEMENT
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 23:06

hé bien pétronille , si c'est ton souhait d 'arriver à la mairie en amazone , je crois que tu pourrais prendre quelques leçons à villeneuve , si c'est possible pourquoi hésiter ? bon c'est vraie que je suis un homme , donc j'ai du mal a m'imaginé ce que celà pourrais donner , mais en tout cas je te soutien dans ton projet , accroche toi et bon courage , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyLun 11 Oct - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyMar 12 Oct - 9:46

et bien j'en suis ravi pour elle , je lui souhaite d'etre heureuse , j'imagine que çà du etre un moment intense pour elle , bonne journée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyMer 13 Oct - 23:24

j'ai cru comprendre qu'on pouvait monter en amazone avec un ane , est - ce plus facile ? Et quels sont les avantages et les inconvénients avec un ane ou un cheval ?
Bonne soirée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 8:34

tu peux monter en amazone sur n'importe quelle monture, poney, cheval, âne, mûle...vache ou dromadaire... le tout c'est d'avoir une selle adaptée et que l'animal y soit habitué!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 8:47

merci chlo , je pensais qu 'il étais possible de monté en amazone , qu ' avec un cheval .
Bonne journée à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 8:48

Et même un zèbre.....si on a été assez patient pour le dresser.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 8:52

amusant , si il faut que je vienne avec toute la savane africaine , a mon stage amazone , ha , ha , ha ! ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 8:59

Mais m'a préférence vas quand meme pour le cheval , l'ane et le mulet .
Bonne journée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 18:25

C'est meme plus difficile a trouver une selle convenable pour une ane. J'en ai vu une dans la collection de Mme Betty Skelton (maintenant decedee, mais elle etait la doyenne de la SSA). J'ai vu d'anciennes photos d'anes sur les plages de villes balneaire avec selles amazones sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyJeu 14 Oct - 19:57

pauvres bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 3:21

Pardon j'avais zappe ce post pour la suite !!!

En effet, reve realise suite entre autre a un stage a villeneuve.

Je cherchais une selle pour la suite mais ma ponette commence a boitiller donc je tenterai bien sur son fils mais qui est un peu trop jeune encore e mon gout ... lui il a un garrot, elle est un tonneau ... donc la selle n'irait pas sur les 2 ... donc stand by pour l'instant niveau recherche de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 5:29

prends ton temps en effet ! tu finiras par trouver ...mais pour que la selle aille aux deux, hum, ça me parait compliqué ! laisse un peu le petit se faire un dos ! au fait tu ne m'as pas répondu : c'était Véro Bourgeon ? parce qu'elle, elle a des tonnes de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 12:26

Pardon si je ne t'ai pas répondu, oui c'était elle.
C'est elle qui m'a prêté sa selle pour que je l'essaye sur ma ponette et c'est elle qui m'a finalement prêté sa selle pour le mariage.
Quand je l'ai vue elle revenait d'un stage à Saumur, côtés conseils, elle est bien calée, elle m'a dit qu'elle m'aiderait à trouver une selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyVen 22 Oct - 15:25

ah super : tu es tpmbée sur la bonne personne alors ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 0:30

parait - il que dans le temps les amazones montaient avec des jupes sans fente de sécurités , et que c'est une idée toute nouvelles pour éviter les incidents avec les déchirures des jupons , alors je pense qu ' avec une jupe ample blanche un peu plus sophistiquée pour l'occasion et un bustier ou une robe de mariée bien ample pourrais faire l'affaire . Avec l'apprentissage de la monte en amazone en prime , je te souhaite bon courrage , et soit heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 17:09

Le probleme avec jupes sans fente c'etait le risque qu'elles s'accrocheraient au fourches en cas de chute. Seulement une tissue tres legere dechirerait pour que la cavaliere ne resterait pas accrochee, et les tissues trop legere s'envolent d'une facon inelegante et, a l'epoque, trop "shocking".
Les "safety skirts" (tabliers d'origine) d'un variete de formes etaient inventees il y a au plus de 100 ans et sont discutes dans les livres p.ex. "Modern Side Saddle Riding" d' E.V.A. Christy en 1907.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?   Apprendre la monte en amazone en quelques mois ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la monte en amazone en quelques mois ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» Journée initiation monte en amazone
» Comment promouvoir la monte en amazone ?
» Ayééé Bouchon monté en amazone !!!
» Besoin d'informations sur la monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: