Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galant, Back in Sidesaddle....

Aller en bas 
+14
Sandrine
olmila
Aliquis
Memo
vanes30
rêve d'amazone
Kamounet
oceane
Mama lala
Baba
mundial
popo-amazone
illoa
Liti'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 19:58

Prevu la semaine prochaine, si mon bricolage est prèt... Mine de rien, ça le gène un peu le desequilibre, surtout pour galoper! (ne po lui donner d'excuses pour ne plus galoper, en carrière il n'attends que ça!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:36

en tous cas, c'est super cool de te/vous voir travailler à nouveau en ama....
fleur
smack
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 6:18

Belles photos tout de même.
C'est agréable le retour dans les fourches isn't it !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 8:04

en tout cas, je te trouve élégante avec cette tenue, tu devrais faire des photos avec plus souvent Wink
Pour le hack, j'ai jamais monté avec ça (sauf une mûle, 1 fois et il y a longtemps). Les montants semblent passer bien prêt des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 8:47

super photos !
et t'as recu ton beau Hack !
Avis perso mais je le trouve un chouillat trop bas sur le nez (mais peut etre que Galant est mieux comme ca !)
J'allais te demander comme Max pour les montants !
Le miens fait pareil et du coup j'ai bricoler une "sous gorge" avec des museroles combinées pour ramener les montants un peu en arriere, Démon est plus a l'aise, sinon, il ferme les yeux en marchant lol!

sinon, ben vivement d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 8:57

les montants, c'est le soucis des hack montés sur des filets,
c'est pour ça que perso je monte tout mes hack sur des licols

et à l'usage la nouvelle badine elle est comment ? pas trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 9:08

Ali, as-tu des photos de ton montage ?
J'ai arrété le Hack à cause de ce problème de montant et ton 'invention" m'interresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 9:17

Et pourquoi ne pas rajouter un "montant" sous l'auge comme sur les cavecons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 9:21

Les montants ne touchent les yeux que si je tourne n'importe comment.... Mais je surveille ça de très prèt!
Plus haut, oui, mais plus haut, c'est trop haut en fait, mon filet a des trous un peu trop eloignés, mais j'ai pas envie de le mutiler pour l'instant.... et plus haut, la gourmette est courte, à retrouer.... Donc pour l'instant, on laisse comme ça!
J'ai eu une idée pour reequilibrer ma selle, idée provisoire... Passer un padd de garrot (bah ouais, y'a que l'arrière à rehausser), dans la sangle de mon protège-selle.... Je vois si ça peut fonctionner....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:05

Olmila : ben faut que je regarde chez moi si j'ai une photo, sinon faut que je retrouve mon Hack (je crois que je l'ai prété a quelqu'un mais me souviens plus qui lol! )

Mais pour t'expliquer, tu prends 2 museroles, tu les attaches de facon a faire un rond
Après ben, tu les plaques l'une contre l'autres (en les laissant attaché), tu règles la distance entre chaque montant, et tu mets du scotch (moi j'ai mis du scotch a queue, ca tiens super !) pour les fixer ensemble, en laissant juste le passage pour le montant de chaque coté.
Moi j'ai mis le scotch au niveau des boucles de fermeture pour pas que ca blesse
Du coup tu te retrouve avec un 1/2 cercle.
T'as plus qu'a passer les montants de filet dans les 2 trous laissé et ca fait une "sous gorge" qui passe juste en pas des plat de joues ! (comme dit Sirene, comme sur les cavecons sauf que la ben t'es pas obliger de sacrifer un filet, tu l'enlève quand tu veux !)

Je sais pas si c'est compréhensible donc je vais le chercher chez moi dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:08

Je crois que j'ai compris... Mais ce sont deux nosebands plutot non?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:21

ça fonctionne avec tous les bouts de cuir Wink des lanières d'eperons, des alliances, fausses gourmettes,

ou sinon, t'as la version licol- hack que tu connais (on l'avait sorti quand t'étais venue ?), moi j'aime le synthétique parce que je suis une fainéante, mais en cuir ça fonctionne aussi !
Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 2735350252_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:23

Nan, on avait sorti le side-licol bleu, et son filet avec son baucher...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:26

ben c'est le même principe que le side bleu, c'est juste que la muserole est remplacée par le hack
tu veux que je regarde pour trouver un licol et je te monte le hack dessus ? (celui à carreau risque d'être petit, je vérifie demain !)

mais bon, y a pas urgence, il a l'a pas tout le temps dans les yeux le filet actuel !

le pad de garrot que tu vas mettre à l'arrière, en fait tu vas le faire tenir de biais avec les fixations du couvre selle décath c'est ça ? tu le coupes ou pas finalement le pad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:37

Je voudrais le mettre en longeur en fait, le long de la matelassure, tenu par l'elastique du couvre siège (l'elastique passe perpendiculairement sous la selle).
Voilà, faites un effort d'imagination siouplait! (et la designeuse, elle rigole pas! merki!) :

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 11:01

aaah ok j'ai compris ! pas bête ton truc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 11:56

eu oui Liti c'est ce que tu appelle noseband, je pense !
Pas bete ton idee de pad, avec le dessin on comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 12:01

Dans mon vocabulaire :
Noseband=juste la partie qui fait le tour du "museau", qu'on ajoute pour transformer une muserolle française en muserolle combinée.
Muserolle= muserolle complete, avec la lanière qui passe sous la tétière.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 12:46

ben moi j'ai toujours appelé ca la muserole combinée !!!
mais suis blonde donc j'ai des excuses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 12:48

Y'a pas de soucis, je precise juste pour que ce soit clair pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 14:13

C'est confusing parce qu'en anglais noseband = muserole et ce que Liti appelle noseband, on appelle ça un "flash" dingue . Mon pauvre petit cerveau...

Le hack monté sur un licol à l'air d'être une bonne solution aussi. L'ensemble noir fait très classe Aliquis!
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 17:17

Merci pour la photo très explicite !!!
Il ne me reste qu'a chiper la pince a river de mon père !
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:59

bon ben j'ai regardé quasi partout chez moi, et j'ai plus mon hack Suspect
me reste a regarder dans ma malle mais la y'a tellement de bordel devant que je peux pas y acceder !
Sinon ben faut que je ravive ma mémoire de poisson rouge pour me souvenir a qui je l'ai prété !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 6:38

Citation :
Sinon ben faut que je ravive ma mémoire de poisson rouge pour me souvenir a qui je l'ai prété !

ayant la même super mémoire de poisson rouge que toi, je te confirmes que ça va beaucoup plus vite d'en racheter un ! jesors

en tout cas merci pour les photos liti, elles sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 15:07

Bon, suite des essais...
Je plante le decor... il pleut, ça caille, et le dino n'a plus un poil sur le caillou.... Maintenant que j'y pense j'ai été bête, j'aurais du emmener son couvre-reins imper.... bah oui, dans son pré, il etait sec, planté sous son arbre...
Bref, je selle avec le padd, Galant se tremousse, il a froid, refuse que je le bride... une grande première... Il devait pas ètre bien... Je monte, il se tremousse, il est très très léger, prèt à s'assoir, se retourner, drole de sensations! Je me contente de quelques tours de piste au pas, une cession pour voir s'il l'accepte, ça passe, mais mon padd est trop epais, ça met la selle un peu sur le garrot, c'est ça qui doit deplaire au dino, ainsi que la pluie et le froid... Mais ce n'etait que la première etape des transformations, samedi on ira acheter un tapis de gym et on jouera à "toi aussi, corrige tes matelassures!"!
Bref, heureusement, j'avais amené un petit mash pour recompenser l'élève, qui pourra se rechauffer un peu à nouveau sous son arbre!
Prochaine seance? dimanche peut-ètre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galant, Back in Sidesaddle....   Galant, Back in Sidesaddle.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galant, Back in Sidesaddle....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: