Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 perdue dans la jungle des soins articulaires !

Aller en bas 
+6
mundial
Liti'
Ptitesirene
Emmanuelle
Pauline
Aliquis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptySam 31 Mar - 13:14

alors voilà, depuis janvier, Grim suit une cure d'harpagophytum

d'abord l'Ekyflex Repair de Audevard préscrit par le véto, super cher et a l'odeur des plus detestable, le gout aussi si j'en crois le mal que j'avais à la faire avaler à la jument

depuis je suis passé à l'Equistro Artphyton, à peu prés la même teneur en harpagophytum, le gout pomme en plus !

actuellement je me demande si l'harpago en teinture mère de chez Boiron ne serait pas aussi efficace ?
seulement dans les deux autres il y a aussi le fameux acide hyaluronique (raaa le nom imprononçable ! ) sensé jouer lui aussi sur la "lubrification" des articulations mais pas chez Boiron ... alors c'est juste une histoire de bonne conscience pour faire vendre, ou c'est vraiment utile l'acide hyaluronique, et dans ce cas, ça se trouve en complément de la teinture mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptySam 31 Mar - 20:51

pour ma jument il m'avait été conseillé de faire 2 séries de cures d'Arphyton (en plus de l'harpagophytum, il y a de la prêle et du silicium) puis de continuer avec un produit qui s'appelle Arpago+ qui est nettement moins cher (environ 25 € le pot plus petit mais on en donne moins, mais je me rappelle plus du labo pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptySam 31 Mar - 21:30

merci fleur

j'ai trouvé un Harpago+ ( ici ) mais il ressemble beaucoup à l'Artphyton ( ) c'est celui ci ?

sachant que l'artphyton, je ne coupe pas la cure, j'en donne en continue mais en plus faible quantité (environs 20grs/jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyDim 1 Avr - 18:02

Acide hyagailuron j'sais pas encore, en tout cas l'harpagophytum c'est très bon mais ça a le petit défaut d'être déminéralisant, voilà pourquoi il est nécessaire de ne jamais le donner seul mais souvent en association avec de la prêle qui elle est reminéralisante... Pour les bipèdes c'est pareil... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyDim 1 Avr - 19:01

aahh ça je ne savais pas que c'est pour ça que c'était tjs associé au prele ! merci Emmanuelle ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyDim 1 Avr - 21:52

Aliquis a écrit:
merci fleur

j'ai trouvé un Harpago+ ( ici ) mais il ressemble beaucoup à l'Artphyton ( ) c'est celui ci ?

sachant que l'artphyton, je ne coupe pas la cure, j'en donne en continue mais en plus faible quantité (environs 20grs/jour)

pour ma jument qui avait eu des souci au jarret, j'avais donné en traitement "d'attaque" l'arphyton en continu à dose normale. Je ne sais pas si c'est ça mais après le jarret allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 18:33

Sinon tu as le silicium organique, G5, à commander par internet en Irlande et quelques remèdes homéo spécifiques pour les articulations comme bryonia. Quels symtômes observes-tu exactement sur Grim ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 19:02

c'était le véto qui m'avait conseillé ça pour soulager se dorsalgie et ses raideurs (quand le temps devient humide, comme les p'tites mémés Laughing)

bon c'est pas non plus directement lié, mais elle a aussi des molettes articulaires aux boulets et une fibrose des sésamoides et pysiformes antérieurs ^^" donc je me dis qu'un "entretien" des articulations peut pas lui faire de mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 19:13

Alors le G5 serait pas mal à ajouter à harpagophytum/prêle, le tout en cure discontinues dixit Paul... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 19:17

Il est trop fort Paul fleur ... il aurait po un frangin aussi bien que lui par hasard ? honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 19:22

hé ho la femme poisson elle veut pas en laisser un peu pour les autres aussi ?! jesors

tu le remercieras de ma part fleur je vais voir ce que je trouve sur le G5
et pkoi en cure discontinues ? à cause de la déminéralisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 19:28

On dit que le frangin sera pour celle dont il est le plus prés géographiqement d'accord coupine ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 20:41

Ca ça reste à voir : ptêtre qu'il préférerait la campagne (la vraie pas la proche de grande ville jesors ) après tout Laughing .

Sinon, dans l'arphyton il y a du silicium. Quelle est la différence avec le G5 ? Bryonia, je donne ça à ma pouns quand elle tousse, je savais pas que ça pouvait jouer aussi sur les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 2 Avr - 20:42

Ptitesirene a écrit:
On dit que le frangin sera pour celle dont il est le plus prés géographiqement d'accord coupine ? titine
T'inquiète, ils sont trois frères ...Pierre, Paul et Jacques ..
OK, jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 3 Avr - 7:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 3 Avr - 11:19

Oui il a un frangin... en Belgique ! Foncez mesdames !
lol!

Pis en plus maintenant je ne peux plus me promener sur le forum sans qu'il vienne lire par derrière en me demandant "alors, elles disent quoi ?" titine titine titine

Pour le silicium, l'avantage du G5 est qu'il est sous forme organique, donc plus facilement assimilable que sous forme minérale comme ce qui est souvent vendu (autant sucer des cailloux...). dingue

Bryonia, Rus toxicodendron et consorts sont des grands remèdes homéo qui correspondent à plusieurs symptômes, dont les articulation, mais pour trouver celui qui correspond au cheval il faut faire une analyse plus globale de son individualité... Wink Si tu veux qu'on cherche pour Grim, en ce moment on est un peu débordés mais au printemps on pourra en recauser...

Quant à la discontinuité, c'est comme, euh... je ne me rappelle plus ses mots exacts... ça nous paraît évident de donner du dépuratif sous forme de cure et pas d'en prendre tout le temps, il faut laisser un peu de temps à l'organisme. Sinon ça finit par encrasser la machine et ça fait le contraire de ce qu'on souhaite. Par exemple l'huile essentielle de carotte et de céleri sont de très bons dépuratifs et régénérants du foie (je n'en donne pas aux chevaux mais j'en prends moi-même quand je sens qu'il flanche : migraines...), mais si on en prend sans cesse on aboutit à une destruction trop rapide des cellules du foie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 21 Oct - 10:00

Hop les filles je fais un peu d'archéologie ...

L'une de vous pourrait-elle me donner le nom du labo qui fait Harpago+ siou plize ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 21 Oct - 10:07

Greenplex, vient de voir que c'etait ecrit sur la boiboite!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 21 Oct - 16:44

Chez nous, c'est le véto qui le prépare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyMar 21 Oct - 18:30

Emmanuelle a écrit:
Oui il a un frangin... en Belgique ! Foncez mesdames !
lol!

Cherchez plus: c'est moi la plus proche na! lol!


Emmanuelle a écrit:
Pis en plus maintenant je ne peux plus me promener sur le forum sans qu'il vienne lire par derrière en me demandant "alors, elles disent quoi ?" titine titine titine


Bonjour Paul!

Heu sinon, c'est interressant cette discution! Et dire que je l'ai loupée en avril... perdue dans la jungle des soins articulaires ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyVen 24 Oct - 0:06

Alors effectivement le Silicium sous sa forme G5 es tmle meilleur enfin pa sle scopies celui vendu en Irlande....mais oui il y a toujours un mais....et de taille...le prix du bidon....d'autant que pour un dadou et pour faire un effet suffisant et suffisament longtemps il faut casser sa tirelire...lol! perso j'en prends pour moi et déjà 5/6 bidons par an en cure surtout l'hiver......plus les frais de port ....faire le calcul....

Voilà le lien :

http://www.siliciumg5.com/

Ensuite
Il existe ds le commerce des labo bio produisant des composés qui marchent bien.Lulu a aussi une cure plus intensive en hiver pour justement limiter, atténuer et anticiper pour des problèmes articulaires, musculaires et ça marche bien mais faut faire la cure intensive e tensuite régulièrement ds le sreste d el'année de spetites cures a dosage plus réduit pour entretnir le terrain...
Mon énergéticienne qui suit lulu préconise même de pratiquer l'alternance avec 2/3 marque.
Cure composée d eplantes et huiles essentielles toutes liées aux problèmes de cartilage, arthrose, douleurs, raideurs, lubrification ect.....il y a aussi le MSM (souffe) de chez NAF a donner avec pour bien aider...

Tu a chez EQUINATURA :
http://www.equinatura.com/?section=chapitre&id=35
Article explicatif et ensuit eliste d eproduits a cliquer pour voir le détail. Très très bons produits (en ce moment pour lulu)

Chez AJC NATURE très bien aussi en alternance :
2 symptomatiques mais pouvant être finalement liées....
http://www.equiboutique.com/?p=p_26
http://www.equiboutique.com/?p=p_28

Sachant que le "miracle" n'existe pas....et que suivant l'âge, depuis quand "l'usure" est installée on ne peut que soulager et atténuer mais jamais réparer.....pareil comme pour nous d'ailleurs! la clef est dans une gestion de l'alimentation, du travail, du poids, et aider avec les produits et également "accepter" que les dadous sont comme nous ils vieillissent et avec ça vient les petits bobos.....donc réajuster / changer le travail et "l'usage" que l'on en fait..et puis comme pour nous toujours il y a aussi des "terrains" des "faiblesses" et il faut vivre avec.
Les techniques ostéopathiques, shiatsu peuvent de temps a autre également dans l'année renforcer l'aide mais ça tu le fait aussi et tu connais.

Ensuite ds la pratique courant :
Bien échauffer au pas en début et fin de travail ça tu sais mais surtout bien couvrir le rein en sortant et après le travail ,masser avec une huile les régions douloureuses ou concernées...j'ai une petite recette a fabriquer si tu veux ....

Voilà pour mes sources.Ce que je sais par contre, c'est que tous les produits "chimiques" ou presques comme AUdevard ect...sont très chers et ne marchent pas mieux si ce n'est moins que d'autres plus "naturels"....beaucoup de marketing et de gros sous pour les labos par contre...... Ayant évolué et cotoyé pas mal d ecavaliers ayant "testé" toute la panoplie actuellement proposée par les vétos ou fabricants....et après avoir bien vider leur tirelire aussi mais pour peu d erésultats....eh bien progressivement hop vive les "plantes" et puis surtout moins é"toxique" pour le sorganes encore en bonne santé de nos dadous...parce que le "chimique" ben le foi adorrrrrre........ perdue dans la jungle des soins articulaires ! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 27 Oct - 20:55

intéressantes les diverses sources, Equinatura je n'avais pas pensé à regarder
merci pour le lien du G5 !! mais par contre aïe les prix honte et puis la forme liquide c'est pas le plus pratique

Sirène tu donnes harpago+ toi alors ? et il se présente sous quelle forme, ton Zozo le mange facilement ?

sinon accessoirement je me pose aussi la question de couvrir ou pas ^^" le Grimou est en box (extérieur maintenant :yaoo: ) et elle aime pas les couvertures (elle attaque la sienne quand on lui montre titine ) mais à partir de fin de semaine les t° vont baisser sous 0 ... et du coup je me demande si c'est bon ou pas pour ses vieux os Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 27 Oct - 21:12

Citation :
Sirène tu donnes harpago+ toi alors ? et il se présente sous quelle forme, ton Zozo le mange facilement ?
Ce n'est pas pour le Bouchon, mais pour not' "Papy" Clash qui va féter ses 19 printemps l'année qui vient... l'osteo lui a conseillé de faire une ptite cure à la baisse des temperatures...

Pour le Grimou, j'ai connu des cocos (Capone et Equinoxe notamment) en box exterieur (boxes demontables de concours, ils vivaient là-dedans en permanence), qui n'etaient pas couverts, et ça se passait très bien... D'ailleurs chez nous, personne n'est couvert...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 27 Oct - 21:18

Citation :
[quote="Aliquis"]intéressantes les diverses sources, Equinatura je n'avais pas pensé à regarder
merci pour le lien du G5 !! mais par contre aïe les prix honte et puis la forme liquide c'est pas le plus pratique
Nothing......par contre oui très cher le G5! la forme liquide est pratique en fait si tu arrose le sgranulés cela permet d emoins gaspiller si tu injecte par seringue car possible qu'elle recrache....normalement il n'y a pas pratiquement d egoût e todeur mais bon le sdadous on des sens bien plus développés que nos misérables papilles humaines...mais ils savent aussi ce qui est bon pour eux....


Citation :
sinon accessoirement je me pose aussi la question de couvrir ou pas ^^" le Grimou est en box (extérieur maintenant :yaoo: ) et elle aime pas les couvertures (elle attaque la sienne quand on lui montre titine ) mais à partir de fin de semaine les t° vont baisser sous 0 ... et du coup je me demande si c'est bon ou pas pour ses vieux os Laughing

Alors si elle est dans un box extérieur il est plus froid mais si il est bien isolé (pas de courants d'air...) et si tu ferme en partie le volet du haut et qu'elle n'est pas tondue elle peut supporter je pense une température jusqu'à 0/-2...ensuite ça pince quand même.....mais en fait ce que craint plus particulièrement le cheval c'est l'humidité, les courants d'air.....que le froid sec....mais froid, vent, humidité mauvais coktail parcontre comme en ce moment et effectivement une petite couverture lui ferait du bien....seul souçi c'est le coté "rongueur" ..... Crying or Very sad Kalif le cheval de ma copine mangeait aussi ses couvertures alors elle lui a mis une colerette.....genre bavette (pas le panier mais le truc qui empêche qu'ils mangent les bandages ect).....c'est un peu contraigniant mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! EmptyLun 27 Oct - 21:21

Liti << oups désolé je pensais que c'était pour Bouchon contre les "craquements"
mais la question est la même, Clashounet il l'avale sans rechigner son Harpago + ?

question couverture, j'avais décidé de pas couvrir cet hiver, je suis une des seule, et "on" me fait un peu culpabiliser ^^" faut dire que le Grimou a du mal à galoper correctement ces derniers jours


[edit]

Licorne <<
ben le G5 je peux pas arrosé le granulé, elle a pas de granulés jesors enfin si juste une poignée pour dire qu'elle aussi à qq chose pendant que les copains mangent
et la couverture ... elle la mange pas ... elle l'attaque vraiment honte de toutes ses dents (celles qui lui restent mdr) et mords dedans et botte quand elle l'a sur le dos (oui j'ai un cas psychiatrique je crois perdue dans la jungle des soins articulaires ! 502691 )


Dernière édition par Aliquis le Lun 27 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires !   perdue dans la jungle des soins articulaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue dans la jungle des soins articulaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: