| | perdue dans la jungle des soins articulaires ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Sam 31 Mar - 14:14 | |
| alors voilà, depuis janvier, Grim suit une cure d'harpagophytum
d'abord l'Ekyflex Repair de Audevard préscrit par le véto, super cher et a l'odeur des plus detestable, le gout aussi si j'en crois le mal que j'avais à la faire avaler à la jument
depuis je suis passé à l'Equistro Artphyton, à peu prés la même teneur en harpagophytum, le gout pomme en plus !
actuellement je me demande si l'harpago en teinture mère de chez Boiron ne serait pas aussi efficace ? seulement dans les deux autres il y a aussi le fameux acide hyaluronique (raaa le nom imprononçable ! ) sensé jouer lui aussi sur la "lubrification" des articulations mais pas chez Boiron ... alors c'est juste une histoire de bonne conscience pour faire vendre, ou c'est vraiment utile l'acide hyaluronique, et dans ce cas, ça se trouve en complément de la teinture mère ? _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Pauline Membre actif

Nombre de messages: 1096 Age: 38 Localisation: Bergerac (Dordogne) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Sam 31 Mar - 21:51 | |
| pour ma jument il m'avait été conseillé de faire 2 séries de cures d'Arphyton (en plus de l'harpagophytum, il y a de la prêle et du silicium) puis de continuer avec un produit qui s'appelle Arpago+ qui est nettement moins cher (environ 25 € le pot plus petit mais on en donne moins, mais je me rappelle plus du labo  ). |
|
 | |
Aliquis Admin

Nombre de messages: 4387 Age: 31 Localisation: Strasbourg (67) Date d'inscription: 28/12/2006
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Sam 31 Mar - 22:30 | |
| merci  j'ai trouvé un Harpago+ ( ici ) mais il ressemble beaucoup à l'Artphyton ( là ) c'est celui ci ? sachant que l'artphyton, je ne coupe pas la cure, j'en donne en continue mais en plus faible quantité (environs 20grs/jour) _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Emmanuelle Membre actif

Nombre de messages: 1761 Age: 35 Localisation: Basses Alpes Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Dim 1 Avr - 19:02 | |
| Acide hyagailuron j'sais pas encore, en tout cas l'harpagophytum c'est très bon mais ça a le petit défaut d'être déminéralisant, voilà pourquoi il est nécessaire de ne jamais le donner seul mais souvent en association avec de la prêle qui elle est reminéralisante... Pour les bipèdes c'est pareil...  |
|
 | |
Aliquis Admin

| |
 | |
Pauline Membre actif

Nombre de messages: 1096 Age: 38 Localisation: Bergerac (Dordogne) Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Dim 1 Avr - 22:52 | |
| | Aliquis a écrit: | merci 
j'ai trouvé un Harpago+ ( ici ) mais il ressemble beaucoup à l'Artphyton ( là ) c'est celui ci ?
sachant que l'artphyton, je ne coupe pas la cure, j'en donne en continue mais en plus faible quantité (environs 20grs/jour) |
pour ma jument qui avait eu des souci au jarret, j'avais donné en traitement "d'attaque" l'arphyton en continu à dose normale. Je ne sais pas si c'est ça mais après le jarret allait mieux. |
|
 | |
Emmanuelle Membre actif

Nombre de messages: 1761 Age: 35 Localisation: Basses Alpes Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 19:33 | |
| Sinon tu as le silicium organique, G5, à commander par internet en Irlande et quelques remèdes homéo spécifiques pour les articulations comme bryonia. Quels symtômes observes-tu exactement sur Grim ? |
|
 | |
Aliquis Admin

| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 20:02 | |
| c'était le véto qui m'avait conseillé ça pour soulager se dorsalgie et ses raideurs (quand le temps devient humide, comme les p'tites mémés  ) bon c'est pas non plus directement lié, mais elle a aussi des molettes articulaires aux boulets et une fibrose des sésamoides et pysiformes antérieurs ^^" donc je me dis qu'un "entretien" des articulations peut pas lui faire de mal non plus _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Emmanuelle Membre actif

| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 20:13 | |
| Alors le G5 serait pas mal à ajouter à harpagophytum/prêle, le tout en cure discontinues dixit Paul...  |
|
 | |
Ptitesirene Admin

Nombre de messages: 5202 Age: 34 Localisation: 35 Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 20:17 | |
| Il est trop fort Paul  ... il aurait po un frangin aussi bien que lui par hasard ?  _________________ Amazone indépendante je suis ... Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde |
|
 | |
Aliquis Admin

| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 20:22 | |
| hé ho la femme poisson elle veut pas en laisser un peu pour les autres aussi ?!  tu le remercieras de ma part  je vais voir ce que je trouve sur le G5 et pkoi en cure discontinues ? à cause de la déminéralisation ? _________________ "j'erre ici depuis la nuit des temps, parfois je donne, parfois je prends, à moi de décider à qui et quand ..."  |
|
 | |
Ptitesirene Admin

Nombre de messages: 5202 Age: 34 Localisation: 35 Date d'inscription: 30/12/2006
 | Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 20:28 | |
| On dit que le frangin sera pour celle dont il est le plus prés géographiqement d'accord coupine ?  _________________ Amazone indépendante je suis ... Le blog de Bouchon et Le blog de Pounky
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. O. Wilde |
|
 | |
Pauline Membre actif

| Sujet: Re: perdue dans la jungle des soins articulaires ! Lun 2 Avr - 21:41 | |
| Ca ça reste à voir : ptêtre qu'il préférerait la campagne (la vraie pas la proche de grande ville  ) après tout  . Sinon, dans l'arphyton il y a du silicium. Quelle est la différence avec le G5 ? Bryonia, je donne ça à ma pouns quand elle tousse, je savais pas que ça pouvait jouer aussi sur les articulations. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Aliquis Admin

| |
 | |
| | perdue dans la jungle des soins articulaires ! | |
|