Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Organisation concours / réunion amazone

Aller en bas 
+6
magdada
aga'the horsegirl
petitcoeurtendre10
Pauline
Liti'
rêve d'amazone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptySam 27 Mar - 21:37

Alors pour situer la réflexion : cette après midi à cheval alors que je parlais de Carcassonne, LIA, championnat régional île de france ama avec Françoise elle me lance "on ne pourrait pas en organiser un nous de concours amazone?"

Tout de suite la greluche a ses petits yeux qui brillent et les neurones en ébullition. Je vous expose donc mes idées et interrogations ici afin de voir si cela vous semble faisable et comment.

L'idée est d'organiser un petit concours de dressage club sif et entraînement avec animations autour de l'amazone sur un dimanche après midi : baptêmes? démo d'obstacle si quelqu'un veut s'y coller? champagne challenge? papotage, repas, présentation de costumes....?
Mon club est une association, nous avons l'habitude d'organiser des concours club cali (dressage et cso) nous avons une grande carrière et un petit manège pour les détentes et un grand manège pour dérouler les reprises. Selon le remplissage des boxes peuvent être disponibles. Nous avons des juges habituels mais qui n'y connaissent rien en amazone d'où ma première question.

Quels sont les juges qui officient lors du championnat régional en Ile de france?
Les épreuves d'élégances nécessites un jugement : je suppose qu'il faut voir cela avec les ADF?
Quel est le nombre d'engagé en général? Une après midi suffirait elle? Est-ce que l'idée intéresserait certaines d'entre vous?
Avec qui prendre contact pour toucher le plus grand nombre d'amazones?
Quelles animations vous tenteraient?
Quelle période de l'année serait la plus adéquate? Je pensais Octobre Novembre car jusqu'en juin le planning des greluches est chargé puis vacances et reprise en douceur...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptySam 27 Mar - 21:43

Pour toucher du monde, bah ici, et sur l'autre forum, et sur les forums calis (genre 1cheval.com)... affiches bien visibles....
Pour les juges, bah franchement moi, dans ma province, je n'en ai eu que des "ignorants" en matière d'amazone... même ceux qui m'ont fait passer mes galops! mais au final, on demande, au niveau club, la même chose qu'à cali.... et ce sont les figures qui sont notées, alors, à cali ou en fourches, un cercle est un cerle, une serpentine est une serpentine.... après, bah en region parisienne vous avez surement ce qu'il faut en juges...
Pour la date, pas trop tard dans l'année peut-ètre... Un concours en novembre, surtout si y'a un concours d'elegance, il risque de faire froid.
Sinon, niveau anim', une demo d'obstacles pourquoi pas, un petit stand avec des panneaux explicatifs (ça avait plus quand je l'avais fait), avec une selle à pouvoir toucher et regarder (sous surveillance bien sur!)...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptySam 27 Mar - 21:46

Niveau monde je pensais ADF (mais je ne suis pas adhérente :s), amazone 2000, faire la liste des clubs du coin qui ont coché "amazone" mais bon...
Pour les juges je m'adresse en priorité aux parisiennes c'est sûr, vu qu'il y a un championnat régional je suppose qu'il y a des juges plus ou moins spécifiques...
Merci pour cette première réponse je prend notes
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptySam 27 Mar - 22:22

Bah oui j'oubliais les adf... bah ça coute rien de contacter "Appazone" et de demander comment ça se passe hein...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyDim 28 Mar - 10:01

Pour les juges : je dirais comme Liti' ==> je ne vois pas pourquoi il faudrait des juges spécifiques "amazone" pour juger des reprises en concours (que ce soit club ou ama du reste).
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyDim 28 Mar - 11:51

Bah c'est plutôt histoire d'avoir une crédibilité vis à vis de celle qui concourent régulièrement. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs pour organiser des concours "réservés" aux ama.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyDim 28 Mar - 17:30

superbe idée réve, j'espere d'ici la avoir touvé un nouveau compagnon de route pour venir vous rencontrer avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyLun 29 Mar - 9:39

Tu peux également contacter le CRE de ta région qui te redirigera vers la commission amazone. Ils pourront vous aider dans l'organisation du concours et relayer l'information en région. Les ADF sont une excellente idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyLun 29 Mar - 17:39

Tiens, tu trouveras des renseignements sur le creif:
CREIF Amazones
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyLun 29 Mar - 17:50

Oh la la !!!

ça m'interesse vachement ce post !!!

Je suis en pleine préparation et c'est fou le nombre de détails auxquels il faut penser !
Pour infos, pour celles qui ne vont pas à LIA, j'ai une alternative sympa en Champagne-Ardenne Organisation concours / réunion amazone 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyLun 29 Mar - 19:10

Merci pour toutes ses idées les filles. Petit coeur, chiche je te prête le poney farceur lol.
C'est le seul qui est "mis" en amazone ça fait léger pour les initiations et tout le bazar. Je ne me vois pas en initier un autre d'ici là... :s
Je contacterai le CREIF et les ADF quand j'aurai un petit peu de temps (mon stage m'épuise).
Je reste ouverte aux suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 10:19

rêve d'amazone a écrit:
Mon club est une association (...) Avec qui prendre contact pour toucher le plus grand nombre d'amazones?
Malheureusement pour toi dans ce cas personne.
Une association n'a pas le droit de faire de la publicité. Ca n'est déjà arrivé il y a quelques années dans le club où je montais à l'époque. On avait organiser un concours et on en avait parlé sur tout les forums pour attirer du monde et on s'est fait très méchament taper sur les doigt... Car les message sur le forum pour inviter des cavaliers à participer à notre concours c'était concidérer comme de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 10:23

Par qui vous ètes vous fait taper sur les doigts?
Je veux bien te croire, mais alors, les assocs de sauvetage qui postent partout, personne leur tape sur les doigts.... dans ce cas, ce qui est valable pour un est valable pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 10:36

Et je rajoute, quid des concours ama organisés par des assoc' alors?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 11:57

Les assoc' ont des droit et des devoirs très particuliers, et il faut faire super attention avec ça.
Ce qui est valable pour un centre équestre "entreprise" n'est pas forcement valable pour un centre équestre "association".
De plus ce qui est valable pour une association dont la vocation est la promotion de l'équitation (=centre équestre associatif), n'est pas forcement valable pour une association dont le but est autre mais qui organise une manifestation équestre.
Attention entandont nous bien Rêve, mon but n'est pas de te casser dans ton élan, parce que je trouve que ce que tu fais est très bien, mais dans le cadre d'une association il faut être extrement vigilant à la manière dont on fait les choses sous peine de sanction. Quand tu voudras mettre en place ton "oppération de communication" je te conseil un petit rendez vous avec le président de l'assoc' et/ou un menbre du bureau pour voir avec lui ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 14:42

Mon club est une assoc' ==> si on ne peut pas faire de pub, autant mettre la clé sous le paillason tout de suite. En même temps, on ne fait pas énormément de pub pour cause de budget limité, mais on fait quand même quelques opérations de temps en temps (quand on se déplace sur les marchés de Noêl ou les marchés campagnards, quand on fait la journée portes ouvertes, ... )

J'ai également fait partie d'une assoc' qui organisait un national d'attelage ==> on faisait un max de pub pour qu'il y ait du public (entrée non payante) : journaux, radios, affiches partout, ...

Jamais on ne s'est fait tâper sur les doigts. En revanche, les entrées étaient gratuites et le but était uniquement d'équilibrer nos budgets (assoc' loi 1901 oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 30 Mar - 16:50

Après quelques recherches, c'est pub à but commercial qui est interdite... en effet, si le but c'est de faire du profit, c'est logique que ce soit interdit...
Comment ferait LIA par exemple pour recruter sans pub? Sans en parler nulle part? ça me parait difficile...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyJeu 1 Avr - 18:38

J'ai eu peur un instant mais de toute façon le but n'est pas de faire du profit juste de passer une bonne après midi, en faisant une animation qui sorte de l'ordinaire pour le club.
Les concours clubs pour qu'il soit "rentables" en CSO j'entends il faut une centaine de partant donc là on est loin du profit je pense ou alors les filles va falloir se déplacer de la France entière lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 16:42

Je remonte ce post !!!
J'ai une question ..... avis aux pro des problèmes "administratif".
est-il possible de faire un concours officiel de dressage uniquement sur du club et du ponam ????
Merci ! Là j'entends tous les sons de cloches ... dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 16:52

Peux tu preciser la question? En tant que quoi? Faire quoi? organiser, ou participer?
Si j'ai bien compris : oui, une assoc/club peut organiser un concours uniquement club, ou uniquement ponam, ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 16:58

Voilà, je souhaite avec mon club (qui n'est pas une association) organiser un concours de dressage officiel ouvert aux amazones pouvant compter pour un challenge régional. Mais gros hic ... la carrière.... à quelques mètres près, elle ne fait pas 60 de long.
Donc je n'ai qu'un "carré" de dressage de 40x20 à ma disposition.
En40x20, je peux faire club2 et3 et du ponam ... (en gros on ferait une journée ouverte aux plus jeunes cavalières pas encore trop à fond dans le cso...)
Une cavalière m'a dit que si il n'y a pas d'épreuve amateur, le concours ne peut pâs être un officiel ... dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 17:07

Par officiel j'entends qui apparaît comme concours SIF sur le site de la fédération et c'est tout à fait possible de n'organiser que des épreuves club ou ponam : c'est ce que mon club fait depuis plusieurs années. Par contre pour l'enregistrement je crois qu'il faut créer 2 concours différents : un club et un ponam. Je déduis ça de mes recherches internet où, pour une même journée et un même club il y a 2 concours différents un avec des épreuves club et l'autre avec des épreuves ponam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 17:09

Ahhhhh ce n'est que ça! non mais je t'explique, pour la majorité des cavaliers tant qu'on sort pas en pro ou amateur, c'est pas de l'officiel... et pour ces gens-là, la categorie club c'est de l'entrainement... ceci explique cela... mais si tu regarde sur le SIF, enormement de concours sont organisés, sans epreuves amateur avec! moi-ême j'en connais pleins des concours comme ça... la majorité des concours club de mon coin n'ont pas d'epreuves amateurs, et nos epreuves amateur et pro ne comporte pas d'epreuves club... ou rarement...
Pour des infos comme celle-ci, mieux vaut se renseigner direct à la FFE...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyVen 6 Aoû - 17:42

ok !
effectivement cette personne sort en amateur depuis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone EmptyMar 10 Aoû - 12:37

J'ai une dernière question c***
Pour la lice de dressage, ça se trouve où ?
En club, on est obligé d'avoir celles en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Organisation concours / réunion amazone Empty
MessageSujet: Re: Organisation concours / réunion amazone   Organisation concours / réunion amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation concours / réunion amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L.I.A. 2008 - organisation
» Une amazone aux JO....
» JO et amazone
» selle amazone et autre sur amazone 2000
» et une amazone de plus, une!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: