Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 thorgal et son harnais...

Aller en bas 
+3
illoa
Liti'
Claire
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 17:14

thorgal et son harnais... 17-05-10
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 18:41

Hello !
La bricole et le reculement sont trop hauts (du coup les passe-traits seront à raccourcir).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 19:02

Je confirme, un peu haut tout ça... le coco est bien joli par contre!

thorgal et son harnais... Attela13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 19:36

lol! Cette photo date de voici deux ans!!!C'étail le premier essai!
Les réglages sont maintenant parfaits...je suis Juge... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 19:44

Sacré dos le beau Thorgal ! tu l'attelle toujours en solo ?
et tu as toujours ce harnais ?
et tu as pas des photos lol!

pour faire comprendre à ma mômon que le cheval c'est tout gentil tout mimi j'ai fait de l'attelage en club avec elle. 1poney, 1 cheval, en paire et même en tandem Rolling Eyes mais je trouve que parfois l'attelage c'est plus délicat que l'équitation Wink

Si tu peux prendre des photos en plus de faire tes jugements, pas de souci ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:02

-Tout à fait ,l'attelage est une discipline très très exigeante,qui ne permet aucune erreur,on nesaute pas d'une voiture comme la mienne ,comme d'une selle :un arret doit etre parfait ,un cheval d'attelage doit etre n avant ,porté sur les épaules ,ouvert des antérieurs ,en avant ,clme et droit.Pour avoir un cheval "bien dans sa tete",il était très utile de faire e l'éthologie et de la communication .
C'est e que j'ai fait.
-Oui ,je le débourre...c'est un cheval qui a un vécu très lourd!Il a été découvert en pleine fagne en train de dévorer une plantationde nordman de 1 an ,il avait tut rasé.Il était rongé de vermine...partout ,y-compris dans le fourreau.Un garde - chasse me l'a amené ,je venais de perdre mon étalon arabe qui avait 36ans.La Législation Belge est très strite en matière de Protection animale et j'ai effectué toutes les démarches possibles por retrouver son propriétaire ,vu qu'il n'était pas pucé ... il a 7ans! il va très très bien mais ,je suis toute sule pour le débourrer... avec mon handicap... pas facile ,pas d'infrastructure...et je ne peux pas faire de lui ,ce que je veux :il a la D.E.R. grave et il porte une cote d mailles de mi mai jusque déut octobre... nuit et jour.Il est traité à l'acadrex...il l'a échappée belle!!! Mais maintenant ,il a un moral à tout casser!!!il joue... il apprend vite et bien... il travaille sur le cercle aux L.G. en musique avec une préférence pour ERA.
Le propiétaire avait 1an et 1jour pour venir le chercher...j'ai Thorgal depuis le 12-12-2006!il n'avait jamais eu un mors en bouche il ne connaissais que ses sapins...il a gardé l'habitude de se cacher sous les sapins...Il commence seulement à "naitre"Le propriétaire n'est jamais venu malgré mes recherches et mon enquete!

Je l'ai fait pucer... et je pense bientot pouvoir essayer de le monter.

thorgal et son harnais... 01-10-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: THORGAL...UN AMOUR!   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:09

thorgal et son harnais... Thorga10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:12

tiens, ça rappelle des souvenirs cette vue Wink

drôle d'histoire le loulou, mais maintenant il a trouvé une bonne maison, toutes les chances pour qu'il soit reconnaissant.

tite question technique : tu laisses les courroies de retrait en LG ? t'as pas peur qu'il se prenne les pieds dedans ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:13

un cheval qui a eu de la chance : te trouver ! fleur
maintenant, je pense qu'officiellement, il t'appartient, non ?
et donc, beaucoup de bonheur à vous ; vous avez tous les deux des choses à oublier et des choses à découvrir..... smack

en tous cas, c'est un beau cheval, et je suis certaine que votre compréhension (communion ?) sera vraiment quelque chose de sympa .....
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:27

-Justement,je veux qu'il s'habitue à sentir tout ce qui flotte ,frotte le touche,j'ai fait ne désensibilisation totale du fouet.Ayant vécu dans les bois durant près de 2 ans ,Thorgal ne rentre jamais au box sans moi!il a peur de tomber...il a des attitudes très particulières...comme le gbier... parfois un sanglier ou un chevreuil!Il sait quelles accrobaties je tente pour le monter... j'appuie ma main droite contre le mur avec lui attaché à l'anneau de pansage.et de la main gauche ,appuyée contre le mur je porte le pied gauche avec ma main dans l'étrier mais une fois là,stop! je n'arrive pas à me hisser sur sa selle!!! j'y arriveraibientot avec une selle western avec le pommeau,j'y parviendrai!,il doit prendre les choses comme si de rien n'était... il est super bien dans sa tete ,mais ,il ne faut pas bruler les étapes... j'ai déjà de la chance qu'il soit ainsi! et c'est vrai qu'il serait bien en cheval d'"amazone.ça demande autant de temps ,de drill et de patience que l'attelage :un arret doit toujours etre un arret! net comme face à un feu de signalisation,c'est à ça que je suis parvenue aux L.G. mais monté?C'est autre chose ,je me sens mal à 'aise...il n'est pas pret... moi non plus!

thorgal et son harnais... 17-05-11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: thorgal   thorgal et son harnais... EmptyLun 8 Fév - 20:32

thorgal et son harnais... 17-05-12
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyMar 9 Fév - 6:24

bravo, joli parcours... bonne continuation ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: ma voiture...   thorgal et son harnais... EmptyMar 9 Fév - 10:57

thorgal et son harnais... 05-10-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: thorgal et sa voiture ...   thorgal et son harnais... EmptyMar 9 Fév - 10:58

thorgal et son harnais... 05-10-11
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyMar 9 Fév - 15:48

Bravo pour votre parcours à vous deux!
Il est tout mignon Thorgal, et il ressemble pas mal à Orphée.
J'aime beaucoup ton marathon, dès que j'ai des sous(plein) ça sera mon prochain achat!
Je suis de ton avis sur l'attelage, c'est une discipline très exigente, mais très grisante aussi. Et comme en amazone, on communique de façon plus fine avec son cheval qu'en équitation traditionnelle, et en plus c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyMar 9 Fév - 17:32

Very Happy oui,c'est vrai,il est vraiment nécessaire d'avoir un cheval bien dans sa tete...notre parcours à nous deux ... c'est un Défi! c'est une Quete! Nous guérissons ensemble... avec tout ce qui est en nous ,il apprend chaque jour un peu... progresse ,puis régresse ,puis cherche...et ensemble :on sera invinciles...lui et moi!il y aura toujours des solutions à tout on reste très positifs...

-A propos de voiture de marathon ,je suis allée en voir une très jolie dimanche matin vrt pomme et jaune vif meme genre que la mienne mais avec freins hydrauliques ,les miens sont des plaquettes à changer quand elles sont usées,mais ,les freins sont du coté de ma "bonne jambe" ,la droite tandis que les freins hydrauliques sont durs et à gauche,c'est peu accessible pour ma jambe abimée! et fort déforcée! Embarassed Le prix:+ou-3000euros!la mienne était moins chère ,j'ai eu de la chance! Very Happy elle est bien conçue pour Thorgal et moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: thorgal et moi!   thorgal et son harnais... EmptyMer 17 Fév - 15:47

thorgal et son harnais... Getatt13
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyMer 17 Fév - 17:42

Hydra, afin d'eviter la multiplication de sujets plus ou moins sur le même thème, je regroupe tous les posts concernant tes chevaux en un seul sujet. Ce sera plus simple pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyMer 17 Fév - 19:40

Very Happy bien sur,toutes mes excuses,je ne connais pas encore tout le forum,et de plus je ne suis pas amazone ,mais peut-etre qu'un jour...sait t'on jamais... Very Happy smack
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyJeu 18 Fév - 9:18

Dis moi Hydra , qui est le joli comtois sur ton avatar ? J'adore cette couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyJeu 18 Fév - 13:05

lol! Mais non...ça n'est pas un Comtois!!!C'est une ARDENNAISE!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyJeu 18 Fév - 16:55

J'adore cette couleur...silver dapple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyJeu 18 Fév - 16:58

-C'est BLONDINE...Alezane à crins lavés...-tu vois ,je suis Ardennaise aussi... c'est pourquoi ,je l'ai mise sur mon avatar ,je pense que j'en changerai...et mettrai la photo de MOUTIE...ma haflinger de coeur...dans quelques temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... EmptyJeu 18 Fév - 20:16

-avatar changé!!! c'est mon THORGAL! celui que je préfère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thorgal et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: thorgal et son harnais...   thorgal et son harnais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thorgal et son harnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazone et handicap.
» harnais de ski joering
» Costume et harnais???
» Cherche harnais trotteur
» Harnais d'attelage shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: