Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un Spirit désespérant

Aller en bas 
+29
Emy
Insurrecto-Cen
Pauline
Bibou
Catherine
babayaga
zorro02
Emmanuelle
oceane
HELIOS
aga'the horsegirl
Aliquis
olmila
rêve d'amazone
petitcoeurtendre10
popo-amazone
genevieve
IrishScotch
Ptitesirene
idole
illoa
Kamounet
Liti'
mundial
Memo
antinea
Betty
kenjapy
vanes30
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyVen 30 Nov - 20:24

Je te souhaite de tout cœur que cela s arrange.

Comme je te comprend car j ai aussi un pierre richard du cheval ! La moindre connerie est pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyVen 30 Nov - 20:49

Pour Isis, les 2 fois où elle a eu du Tildren, le véto lui avait également perfusé un médoc pour les colique (calmagine ? peut être, je ne me rappelle plus) ainsi qu'une solution saline et à chaque fois cela s'est bien passé avec juste un peu de transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyVen 30 Nov - 21:28

Citation :
La véto m'avait garantie le produit sans risques... elle est gentiment venue lui faire sa perf le samedi matin sur son jour de congé pour qu'on soit tranquille...
Le Tildren est loin d'ètre sans risques..... en effet, comme Pauline, je sais que les vétos normalement injectent Calmagine ou autre en parallèle....
Bon, j'espère que ça va se stabiliser, je ne connais pas le taux de réussite du Tildren pour un naviculaire (normalement efficace sur l'eparvin), j'espère que tu seras tranquille un moment....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptySam 1 Déc - 15:57

Elle a injecté avant du finadyne je crois... mais ne connaissant pas le nom de produit et spirit était du genre casse noisette, j'ai pensé que c'était un tranquilisant et n'ait pas posé plus de questions...

La véto, qui sait que j'ai tendance à dramatiser à volontairement hômis de me parler du risque de colique... Elle m'a depuis présenté ses excuses, Spirit étant le premier cheval de sa connaissance à avoir fait une réaction aussi violente au produit Evil or Very Mad
Si on doit refaire et je croise les doigts pour qu'on y échappe, ce sera en clinique.

pour l'éparvin, je ne connais pas trop... je crois que pour les naviculaires, le tildren donne de meilleurs résultats, à vérifier. Ce qui est certains, c'est que la prochainement fois, je me renseignerai mieux avant !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptySam 1 Déc - 20:04

Isis avait bien réagi au Tildren (2 traitements à 3 ans d'intervalle) et à ma dernière inquiétude 1 an après son second Tildren, j'ai fait faire des radios (ce que je n'avais pas fait au moment du second Tildren) et j'avais de toute façon décidé que si Tildren il devait y avoir ce serait la dernière fois et qu'elle serait totalement arrétée car s'il fallait le faire de plus en plus souvent je ne pouvais pas suivre financièrement surtout que cela aurait été juste pour pouvoir la monter et donc uniquement pour mon plaisir.
Finalement, le véto a fait cliché sur cliché et au bout d'un moment "pourquoi tu voulais absolument faire des radios ?" ... ben oui, tous les clichés étaient nickel . Ce n'était pas celui qui la suivait pour ça et il n'avait pas voulu voir les radios précédentes pour ne pas avoir d'idée préconçues ... quand il les a regardées, il a compris : toute une série de jolis petits trous sur le naviculaire ... complètement absents sur ses clichés ==> bilan = "elle passerait une visite d'achat sans problème et a des articulations de jeune fille".

Mais j'ai associé les traitements au Tildren à un arrêt complet de l'obstacle, à la recherche d'un équilibre sur l'arrière-main du mieux de mes capacités, à une grande surveillance de sa ferrure, une grande attention portée aux terrains (avec même un changement de pension) et à une complémentation régulière (biotine, harpago, vinaigre de cidre, chondroitine, ... )

Malheureusement je connais aussi un cheval pour lequel il fallait le faire quasi tous les 6 mois ... mais le proprio voulait continuer à faire du complet ... angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyDim 2 Déc - 20:20

Citation :
pour l'éparvin, je ne connais pas trop... je crois que pour les naviculaires, le tildren donne de meilleurs résultats, à vérifier. Ce qui est certains, c'est que la prochainement fois, je me renseignerai mieux avant !
En fait c'est l'inverse, c'est un produit fait pour l'eparvin, et parfois efficace pour le naviculaire, mais c'est aléatoire... Le véto nous en a parlé quand on a presenté Chipie, pour ses soucis d'osteo artrhrose du paturon, mais pas de garanties que ça marche, alors vu le prix du truc, on va attendre et voir l'evolution de sa maladie...
La Fynadine c'est bien comme la Calmagine, ça aurait du eviter la colique en tout cas. Mais peut-ètre qu'il aurait fallu si Spirit est fragile en refaire une le lendemain, je ne sais pas, ça peut ètre interessant à l'occasion d'en parler à un autre véto...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyLun 3 Déc - 8:22

Pour la Calmagine, heureusement que j'ai toujours un flacon à la maison au cas où... j'ai pu lui en ai faire une dans la nuit quand il était au pic de la crise et cela l'a énormément soulagé.
Après est-ce que la molécule est la même que la fynadine ? Il faut que je regarde.

En fait en 10 ans, il n'a jamais montré de sensibilté particulière ni présenté le moindre problème de ce côté là, donc personne ne s'est méfié.

Il commence à se remplumer légèrement, mais niveau apétit, il chipote encore un peu.

Sinon, l'effet du produit commence à se voir. Hier, j'ai laché les 2 compères dans la carrière histoire de les sortir de la boue (il est tombé beaucoup d'eau la semaine dernière) et ma foi, j'aurai mieux fait de m'abstenir Suspect
Ils ont joué comme des fous, impossible de les récupérer ni de les séparer, il m'a fallu attendre que ça se fatigue... Au début, Spirit était très bien mais sur la fin, on voyait qu'il avait mal.
Il me faut voir avec la véto qu'est ce qu'on fait...
Faut-il le cantonner toute la semaine en petit paddock pour le forcer à s'économiser, sachant qu'il va s'ennuyer à mourrir puisque avec le travail je n'ai pas le temps de le sortir ? Où le laisser vivre sa vie et voir ce qui se passe ? C'est bien compliqué tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyLun 3 Déc - 12:16

Sans pratiquer ton zouave, je saurais pas te dire... Le "notre" vit dans sa grande pature avec ses copains, il remonte le pré comme un pété parfois, après il boite... mais le moral est là alors bon... Mais lui n'est pas sous traitement./
Calmagine :
http://www.ipvet.com/upload/produit/document/CALMAGINE_.pdf

Finadyne :
http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/f/finadyne-50-mg-par-ml-sol-inj.pdf

Visiblement pas même principe actif, je relirais tout ça ce soir, c'est toujours interessant de connaitre la difference...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyLun 3 Déc - 14:48

Non, calmagine et fynadine, ce n'est pas la même molécule.
La fynadine est plus puissante et masque les symptômes de choc raison pour laquelle, en cas de coliques, on commence par la calmagine.
La fynadine masque la plupart des symptômes qui peuvent faire dire au vétérinaire qu'il n'a plus affaire à une colique médicale mais à une colique nécessitant un traitement chirurgical. Il l'utilisera donc en tenant compte de celà et l'évitera en général sur un cheval pour lequel il y a une option chirurgicale afin de ne pas se rendre compte qu'il faut oppérer trop tard.

Et effectivement, le tildren est cher, les résultats variables selon les lésions à traiter et comme tout produit, n'est pas dénué d'effets secondaires, mais, si ta vétérinaire te l'a proposé, c'est qu'elle pense que les bénéfices sont largement plus important que le risque encouru.

En tout cas, je te souhaite d'avoir enfin un Spirit sage, discipliné et enfin pétant de santé pour les nombreuses années à venir!

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyLun 3 Déc - 17:05

Merci les filles pour ces infos complémentaires, maintenant j'ai compris la différence entre ces deux produits.

La véto m'a dit qu'il fallait compter environ 20 jours pour que les effets du produits soient optimals, on verra à ce moment là...
Je vais essayer de canaliser ses ardeurs au moins jusque là pour éviter qu'il ne se fasse pas mal ailleurs et puis on verra.

Dans notre cas, l'objectif de ce tildren est de prolonger son espérence de vie et d'améliorer son confort de tous les jous parce qu'au rythme où cela évolue, j'ai bien peur que dans 3/4 ans, il ne puisse plus marcher ni se lever...
Si après, l'os arrive à se reminéraliser comme dans le cas de la jument de Pauline, ce serait tout simplement miraculeux !
Niveau travail, impossible de l'arrêter totalement. J'ai déjà essayé et ce fut une catastrophe... Il faut l'occuper un minimum sinon Monsieur déprime et devient agressif avec les autres.

On bosse donc très dur nos exos d'équifeel en prévision des prochains concours Laughing On a déjà loupé les 2 premières manches du challenge (il y en a 5 au total), mais c'est pô grâve... on se prépare pour la 3ème Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyLun 3 Déc - 21:52

Pour ce qui est du travail, le véto qui suivait Isis pour son pied m'avait quasi interdit d'arréter le travail : ce sont les muscles aussi qui aident à ce que tout "tienne" à peu près correctement. Par contre, j'ai adapté le travail demandé suivant comment elle était et le terrain : obstacle terminé, moins de travail en longe, séances de travail organisées différemment avec plus d'alternance entre les 2 mains de façon à ne pas demander trop longtemps un travail demandant un appui particulier sur le pied à problème.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 17:46

Ca y est ! Il se sent enfin beaucoup mieux:D

Est-ce les effets du produit ou un mode de vie plus calme ?

J'ai finalement opté pour un compromi : il reste dans son grand paddock, mais séparé de Samos. Il peut donc se défouler à sa guise mais fini les folles cavalcades et les séances de catch avec le copain !
L'accès à la prairie est limité aux après-midis, là encore tout seul... Et ce n'est qu'après les séances de travail, une fois le trop plein d'énergie évacué sous contrôle, qu'il peut aller jouer & brouter avec Sam.

Côté travail, plus de longe ni de travail en liberté pour le moment, plus de grande ballade non plus car impossible d'avoir de bons sols partout...
On travaille donc au pas principalement, ou sur les transitions si le sol de la carrière est bon.

J'espère pouvoir le remettre bientôt en amazone, dès que son dos sera en place et qu'il aura repris du poids.
J'ai profité de la présence de la véto pour lui montrer mes selles et elle m'a confirmée ce que je pensais : la CW ne convient pas, trop étroite et la forme des matelassures n'est pas adaptée à sa morphologie ; par contre ma petite brodée semble très bien convenir !

Je vais donc profiter de mes vacances pour amener la petite vieille faire un tour chez le sellier.

Petite photo souvenir d'une sortie à la rivière il y a 2 ans, Spirit doit se demander pourquoi Mambo est si grand Laughing
Un Spirit désespérant - Page 14 Imgp5910
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 18:14

contente de lire de bonnes nouvelles, je croise les doigts pour que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyMer 19 Déc - 22:05

Qu'il aille mieux est une excellente nouvelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 EmptyJeu 20 Déc - 8:45

C'est toujours sympa d'avoir de bonnes nouvelles. On croise les doigts pour que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Un Spirit désespérant - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un Spirit désespérant   Un Spirit désespérant - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Spirit désespérant
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Spirit, Samos & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: