Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nattage de crinière

Aller en bas 
+7
Betty
kenjapy
vanes30
Kamounet
illoa
genevieve
Liti'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nattage de crinière Empty
MessageSujet: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyLun 18 Jan - 19:31

ah la belle crinière des welshs qu'il est interdit de couper....

Le soucis que je vous propose de résoudre cette fois-ci est le suivant :

zaime beaucoup le nattage le long de l'encolure comme à Saumur mais je ne sais pas vraiment comment faire tenir tout ça.
Existe-t-il un mode d'emploi ou c'est classé secret défense ?

Radieuse à bien 25cm de crins et une épaisseur de shetland...
tite photo :
nattage de crinière Img_3310

MARCI
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyLun 18 Jan - 19:46

Moi je sais po faire et bon.... avec un centimètre de crins spo possible.
Il existe des modes d'emplois oui (tu me fais penser que j'ai un mini bouquin là- dessus!). ça s'appelle une natte d'etalon, espagnole, d'encolure...

http://www.le-site-cheval.com/toilettage/tresse_etalon.php

http://zarto.skyrock.com/

Entres autres liens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyLun 18 Jan - 20:24

wouah, t'es une vraie bibliothèque Liti' !
Merci,
pôvre Radieuse, quand elle va savoir ce qui l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyLun 18 Jan - 20:58

Si j'ai cinq minutes, je zyeute dans mon bouquin, et si j'ai cinq minutes de plus, je fait un scan de la page....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyLun 18 Jan - 21:58

C'est ce genre de chose que tu recherches :
nattage de crinière Hpim0610
nattage de crinière Hpim0710
de plus près :
nattage de crinière Hpim0711
Il faut dire qu'Odrisse pure mérens a une crinière qui s'y prête : 70 cm au plus long !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 3:47

ouah ! quelle patience pour faire cela, certainement ! fleur
déja que j'ai du mal à pionter pour les rares cas où cela est nécessaire !!!! honte

tout ce que je peux dire pour apporter un peu d'aide, c'est qu'il existe des ciseaux à désépaissir les crinières. C'est impeccable au niveau du résultat et bien utilisé, il ne laisse absolument pas deviner son usage. Après, c'est plus facile de natter .....enfin, je trouve ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 7:09

Meuuuh non, c'est pas du boulot, c'est vraiment pas compliqué.

Nous (Maëlle, Sandrine, moi), on natte tous les jours, chaque fois qu'on monte. Et c'est le nattage "crinière d'étalon" comme sur la tof de Geneviève.
Maëlle tresse les brins par au-dessus, Sandrine et moi, on tresse par en-dessous. Cela donne un dessin différent.

Geneviève ??? y'a une foooote dans le 2° quart du côté gauche.

Nous, on ne fait une tresse que d'un côté. Comme Geneviève, des deux côtés, c'est quand tu as une crinière bien (trop?) épaisse.

Je vais essayé de penser à faire des photos des différentes façons.
Cela prendra plus de temps de faire les photos que de tresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 7:15

Pareil, je fais le même type de tresse avant de monter.

Ca va vite à faire et puis c'est très pratique pour éviter que les rênes s'emmêlent avec les crins !

Sauf que les miennes sont bien moins réussis que celle de Kamounet, félicitation : fleur
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 8:21

J'avais natté Démon comme ca pour les Championnats de France mais encore plus pret du chignon, vraiment a raz, en séparant la crinière en 2 quelques jours avant pour etre sur que ca tombe bien.

Moi je natte par dessus aussi, c'est plus facile je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 8:42

Je ne suis vraiment pas douée pour le nattage des crins alors pour l'open de France, c'est une amie qui s'est occupée du nœud rouge de ma saucisse... c'était super esthétique !
Par contre, je me suis rendu compte que très peu de personnes connaissait la signification de ce nœud rouge dingue

nattage de crinière Imgp0407

nattage de crinière Imgp0408
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 9:37

Attention, je botte! Enfin ceci dit, si les cavaliers respectaient les priorités et les distances de sécurité, on devrait pas avoir besoin d'un noeud rouge..... mais bon....
Moi je préfère la natte d'etalon à ras du haut de l'encolure aussi, bien collée.... On avait tenté de natter Galant ainsi à Nantes, mais c'etait trop court, ça n'a pas duré longtemps!
J'ai regardé dans mon bouquin, rien de plus interessant que ce que j'ai deja posté.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 9:56

Je natte Névée comme ça pour les concours
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 10:09

Liti' a écrit:
Attention, je botte! Enfin ceci dit, si les cavaliers respectaient les priorités et les distances de sécurité, on devrait pas avoir besoin d'un noeud rouge..... mais bon....

Avec un cheval normal, peut-être, mais avec ma jument, c'est bien pire, elle est capable de reculer pour botter...
Mais c'est sûr que si déjà tout le monde respectait une distance "normale" de sécurité, elle stresserait déjà moins (et oui, ma juju est une psychopathe Rolling Eyes )
Ceci dit, si elle botte, je suis en quelque sorte "protégée" car j'ai mis le nœud pour prévenir. Il vaut vraiment mieux le mettre plutôt que de compter sur la bonne éducation des cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 15:10

Quand je tresse ( hum, pas souvent ), je fais aussi une tresse d'étalon: c'est bien plus rapide à faire que les pions, mais il faut que la crinière soit longue. L'ennui, c'est que si le cheval se met à brouter, ça se desserre facilement. Pour que ça tienne mieux, je rajoute une tresse de laine de même couleur que la crinière, ou de couleur contrastante, que je mêle aux crins. Ca consolide vraiment le tout, et ça peut être décoratif. (en rouge sur crinière noire, par exemple, ça rend bien . Sur les chevaux lourds, on tresse quelquefois en mélangeant avec du raphia) Donc, avantage: ça se fait en trois minutes avant la présentation, et ça marche bien sur les chevaux à crinière longue et épaisse, qui sont un cauchemar, si ce n'est impossibles à pionter. Et quand on le défait, ça donne un joli pli à la crinière. Inconvénient: pas question, justement, de le faire la veille. Ca ne resistera pas à une nuit au boxe!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 15:16

à oublier aussi pour celle qui on l'habitude de prendre la crinière à pleine main pour monter sur la bête nattage de crinière 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 17:44

OUI c'est tout à fait ça ! Merci !

je vais essayé mercredi avec et sans laine au milieu ; on va voir ce que ça donne.

en principe la puce a la crinière que d'un côté mais c'est très très épais (sur la photo je l'avais désépaissit au peigne).

Mais on a le droit de monter en concours avec une natte comme ça ?

En tout cas, il y en a qui ont le coup de main ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 18:35

Oui bien sur que tu as le droit, bon en dress', faut quand même eviter les rubans hein, mais tant que c'est sobre, c'est tout à fait autorisé...
Me semble que Pauline natte Névée comme ça en dress' amateur. Sirène nattait Kiki comme ça avant, et moi je l'ai fait pour Nantes....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 18:46

Pas trouvé de photos plus prêt mais ça te donnera une idée de ce que je faisais sur mon Kiki. C'était pas une tresse d'étalon réellement mais une tresse centrale faite sur la crinière partagée en deux sur le principe de la tresse africaine.

nattage de crinière 42c66e41de4d7

nattage de crinière 42c66e67d3a12
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 19:05

ah voilà, c'est encore plus près de ce que je souhaite faire.
et donc ce sera ça pour les concours (enfin, va falloir se faire la main).

Liti' : c'est bête qu'il faille faire sobre, je voulais mettre des pti noeuds roses titine

Ptitesirene : tu ne mets rien dans la tresse ? pas de fil, pas de laine ? et ça tient mais juste le temps du concours ? Sont trop belles ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 20:02

Liti' a écrit:
Oui bien sur que tu as le droit, bon en dress', faut quand même eviter les rubans hein, mais tant que c'est sobre, c'est tout à fait autorisé...
Me semble que Pauline natte Névée comme ça en dress' amateur. Sirène nattait Kiki comme ça avant, et moi je l'ai fait pour Nantes....

Vi, je tresse Névée comme ça pour les dress en amateur et les juges ne m'ont jamais fait de remarques : de toute façon, une Névée piontée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 20:11

elle est anti pions Névée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 20:20

Elle a beaucoup de crins.... et c'est une camargue, donc c'est un peu dru, je pense...
Citation :
Ptitesirene : tu ne mets rien dans la tresse ? pas de fil, pas de laine ? et ça tient mais juste le temps du concours ? Sont trop belles ces photos !
Je me permets de repondre car j'ai eu l'occasion de voir, non, rien ne tient la natte, sur Galant, ça a duré.... une heure je crois oups! (après elle tenait, mais les crins s'en allait et c'etait un peu tordu), sur Kiki (sur la photo de Sirène), ça tenait plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 22:09

Anelse a écrit:
elle est anti pions Névée ?

Ben avec la crinière qu'elle a (et encore, je l'ai raccourcie honte au début de l'hiver), on serait loin des pions mimi tout plein titine : crins épais + très fournis = pions pas possible Wink

Mais peut-être qu'un jour j'essayerais, histoire de voir ce que ça donne .... pale euh, faudra juste que je trouve des élastiques assez grands et costauds pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMar 19 Jan - 22:31

Anelse > Non rien comme te l'a dit Liti, et cela tenait mieux qu'une tresse d'étalon (ça gondolait moins). Pour Bouchon j'ai réglé le problème, j'ai mis un grand coup de tondeuse jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière EmptyMer 20 Jan - 8:29

J'ai retrouvé mes photos des championnats de france avec Démon pour que tu vois comment ca fait la crinière séparée en 2

nattage de crinière Amazon10

nattage de crinière Amazon11

nattage de crinière Amazon12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nattage de crinière Empty
MessageSujet: Re: nattage de crinière   nattage de crinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nattage de crinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question crinière
» entretien d'une crinière en brosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: