Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010

Aller en bas 
+9
Chlo
Ptitesirene
erosml
vanes30
Liti'
petitcoeurtendre10
aga'the horsegirl
illoa
mundial
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:04

Trouvé en creusant à peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:51

Ah joli !!!! merci !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 14:39

hé hé... y en a un qui serait ravi de connaître vos avis sur sa démo... (ça l'interresse et ça aide à aller plus loin), en plus il a vraiment une super pédagogie pour expliquer le cheval en liberté....


pour celle qui veulent voir le numero un peu plus "soft" :
l'equitation perpendiculaire par Antoine Vidé
Revenir en haut Aller en bas
amélieam
Invité




[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: le numéro de la statue   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:01

Bonjour, je me présente je me nomme amélie, j'ai 36ans et je suis amazone et passionnée de chevaux depuis plus de 15ans. je voudrais juste répondre a certains commentaires concernant les crinieres d'or édition 2010:

chere Mundial,

j'ai lu vos comentaires, ou devrais-je plutot dire vos paroles irréfléchies, et autres abérrations chocantes dignes d'amatrices peu ouvertes et á l'oeil corrompu et injustement critiqueur.
En ce qui concerne le numéro de l'homme statue, en effet, ce que vous qualifiez négligeamment "d'enrenements contraignants et clandestins" ne sont en fait que des enrenements, certes (tout comme ceux de Lucien Gruss, et autres figures du monde équestre) mais des enrenements "sécuritaires et discrets". Je m'explique:
Evidemment, comme les plus cavalieres l'auront bien remarqué et compris, le cheval n'es pas du tout dirigé par l'amazone (a l'exception des 30 premieres secondes ) mais par la statue (c'es lá toute l'originalité de ce numéro qui amene une cavaliere qui ne dirige pas elle meme son cheval) qui le travailllera en liberté.Ainsi pour que notre bel étalon portugais puisse travailler dans de bonnes conditions ( c'est a dire avec son dos, et non pas avec un dos creu, et si vous ne me croyez pas sur parole vous pouvez toujours vérifiez cela aupres des ostéopathes ou vétérinaires de votre entourage) sans que sa cavaliere ne le place, il dispose donc d'enrainements. Il vaut mieux, en effet, qu'il passage et qu'il cabre marché sans avoir le dos creu...non ?
Ces enrenements, en plus de tout, lui apportent un point d'appui lors du cabré quand l'amazone se renverse....Ce qui est aussi une sécurité pour celle ci. Mais tout cela vous devez bien sur le savoir, étant vous meme amazone et cavaliere....
Ce que vous traitez de "clandestin" peut également se qualifier plus objectivement de "discretion", au meme titre, par exemple, que le licol en corde fine de Fredéric Pignon.(il est tout de meme recommandé de posséder un haranachement discret et travailler lors d'un numéro artistique des crinieres d'or...)
Vous préfereriez peut etre un gros enrennement en cuir dans un nnuméro romantique, sous prétexte de ne pas le rendre "clandestin"? ceci dit, vous auriez également matiere á critiquer...
Mais alors osez critiquer la "clandestinité" des harnachements des autres numéros (frederic Pignon, le Centaure, etc....)

En ce qui concerne l'attitude du cheval, il n'est pas du tout coincé par ses enrennements. Et si vous étudiez d'un oeil plus expert les photos et vidéos vous remarquerez que ceux-ci ne sont presque jamais tendus et que le cheval baisse la tete seul.(les enrennements sont laches 9 fois sur 10, sauf lors des exercices plus difficiles...). De plus si le cheval choissit cette attiude c'est plutot bon signe: c'est qu'il décontracté et relaxé non ?
Ayant moi meme posé des questions aux deux jeunes gens effectuant ce numéro, ils m'ont expliqué que Pablo (le cheval) était un cheval tranquille décontracté et qu'il aimait mettre sa tete au sol a la fois pour sentir les crotins et autres, a la fois pour trainer la patte...Cela est également l'une des raisons pour lesquelles ils ont décidé de lui mettre des enrennements...(cette tete basse n'étant pas forcément esthétique en spectacle...)ceux ci sont si longs que Pablo peut tout de meme baisser la tete.....

je vous invite donc des lors á vous renseigner et a réfléchir avant que dávancer des injures sans fond de réflexion ni reellle recherche mais possédant des explications tout a fait simples et compréhensibles.
Il me semble bien facile d'attaquer de la sorte de jeunes gens aimant leurs chevaux tels que ces 2 la les aiment et les adorent...
Revenir en haut Aller en bas
amelieam
Invité




[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:14

Je voudrais simplement ajouter 3 petits points:

Pour la robe, le but de la cavaliere n'est peut etre pas de montrer et revendiquer qu'elle monte en amazone de facon traditionnelle (ce qui n'es pas le cas) mais je pense de nous donner une autre image, une autre dimension de cette belle disipline partiquée de facon différente, de l'amener de facon originale avec une robe plus moderne....Apres c'est sur que ca c'est mon avis.....

En ce qui concerne l'adjectif de potiche que vous lui avez attribué je vous trouve cela pas forcément tres gentil..Si cést votre seule facon de voir un numéro un peu artistique et original...Bien sur il faut etre un peu plus ouvert me semble-t-il et ne pas s'arreter uniquement sur la technique d'amazone....

Vous allez sans doue trouver que je défends beaucoup ce numéro mais cést tout simplement parce que je me suis moi meme posé certaines questions et que je suis allée á leur rencontre afin de mieux comprendre ce travail qui maintenant me fascine...J'ai également été conquise par ces 2 jeunes gens et leur facon passionnée et amoureuse de parler de leurs chevaux....

Etant moi meme amazone, je suis heureuse et fiere que notre discipline ait été représentée par 2 fois lors de ces belles crinieres d'or 2010.





ps: votre forum est tres interessant et je suis contente qu'il y ait encore de nos jours des amazones si passionnées!!!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:10

amélieam a écrit:
Bonjour, je me présente je me nomme amélie, j'ai 36ans et je suis amazone et passionnée de chevaux depuis plus de 15ans. je voudrais juste répondre a certains commentaires concernant les crinieres d'or édition 2010:

chere Mundial,

j'ai lu vos comentaires, ou devrais-je plutot dire vos paroles irréfléchies, et autres abérrations chocantes dignes d'amatrices peu ouvertes et á l'oeil corrompu et injustement critiqueur.
En ce qui concerne le numéro de l'homme statue, en effet, ce que vous qualifiez négligeamment "d'enrenements contraignants et clandestins" ne sont en fait que des enrenements, certes (tout comme ceux de Lucien Gruss, et autres figures du monde équestre) mais des enrenements "sécuritaires et discrets". Je m'explique:
Evidemment, comme les plus cavalieres l'auront bien remarqué et compris, le cheval n'es pas du tout dirigé par l'amazone (a l'exception des 30 premieres secondes ) mais par la statue (c'es lá toute l'originalité de ce numéro qui amene une cavaliere qui ne dirige pas elle meme son cheval) qui le travailllera en liberté.Ainsi pour que notre bel étalon portugais puisse travailler dans de bonnes conditions ( c'est a dire avec son dos, et non pas avec un dos creu, et si vous ne me croyez pas sur parole vous pouvez toujours vérifiez cela aupres des ostéopathes ou vétérinaires de votre entourage) sans que sa cavaliere ne le place, il dispose donc d'enrainements. Il vaut mieux, en effet, qu'il passage et qu'il cabre marché sans avoir le dos creu...non ?
Ces enrenements, en plus de tout, lui apportent un point d'appui lors du cabré quand l'amazone se renverse....Ce qui est aussi une sécurité pour celle ci. Mais tout cela vous devez bien sur le savoir, étant vous meme amazone et cavaliere....
Ce que vous traitez de "clandestin" peut également se qualifier plus objectivement de "discretion", au meme titre, par exemple, que le licol en corde fine de Fredéric Pignon.(il est tout de meme recommandé de posséder un haranachement discret et travailler lors d'un numéro artistique des crinieres d'or...)
Vous préfereriez peut etre un gros enrennement en cuir dans un nnuméro romantique, sous prétexte de ne pas le rendre "clandestin"? ceci dit, vous auriez également matiere á critiquer...
Mais alors osez critiquer la "clandestinité" des harnachements des autres numéros (frederic Pignon, le Centaure, etc....)

En ce qui concerne l'attitude du cheval, il n'est pas du tout coincé par ses enrennements. Et si vous étudiez d'un oeil plus expert les photos et vidéos vous remarquerez que ceux-ci ne sont presque jamais tendus et que le cheval baisse la tete seul.(les enrennements sont laches 9 fois sur 10, sauf lors des exercices plus difficiles...). De plus si le cheval choissit cette attiude c'est plutot bon signe: c'est qu'il décontracté et relaxé non ?
Ayant moi meme posé des questions aux deux jeunes gens effectuant ce numéro, ils m'ont expliqué que Pablo (le cheval) était un cheval tranquille décontracté et qu'il aimait mettre sa tete au sol a la fois pour sentir les crotins et autres, a la fois pour trainer la patte...Cela est également l'une des raisons pour lesquelles ils ont décidé de lui mettre des enrennements...(cette tete basse n'étant pas forcément esthétique en spectacle...)ceux ci sont si longs que Pablo peut tout de meme baisser la tete.....

je vous invite donc des lors á vous renseigner et a réfléchir avant que dávancer des injures sans fond de réflexion ni reellle recherche mais possédant des explications tout a fait simples et compréhensibles.
Il me semble bien facile d'attaquer de la sorte de jeunes gens aimant leurs chevaux tels que ces 2 la les aiment et les adorent...


j'ai adoré ce numéro également, les enrennements ne m'ont pas choquée, ce n'est pas du rolkur - je vais chercher le dvd pour l'acheter. Très beau spectacle et merci pour les photos et videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:01

Allez ! On se calme ! Tout va bien, ne retenons que le positif ! Joli numéro, beau cheval, etc. Evil or Very Mad No souci le copines ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:06

Bon, pour les petites nouvelle, on va une fois encore rappeler que c'est pas "règlement de compte à OK Corral", ce forum! angry

Alors :
1. On se présente à la rubrique prévue à cet effet, merci.
2. On LIT le forum avant d'y participer.
3. Et on essaye d'en intégrer le règlement qui veut qu'on agresse pas les membres surtout si on débarque, qu'on ne tienne pas de propos diffamatoires, infamants, racistes, barbares et j'en passe... C'est d'une muflerie! [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 599895

Merci d'en prendre bonne note, à bonne entendeuse... Si la suite de ce post nécessite l'intervention d'une modératrice, ça risquerait d'être un peu moins aimable que cette simple remarque.

(Signé : la conseillère technique, en colère!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:33

Ne nous emballons pas ... je sais que chacune sait faire la part des choses.

Si nous sommes honnêtes, Mundial n'a pas forcément été correcte en utilisant le terme de "potiche", je serai la première à ne pas forcément prendre bien la chose si je lisais cela sur mon compte. Aprés si le ton d'Amelie est sec il est vrai (nous savons toute ce que c'est qu'être passionnée et de vouloir défendre une cause), il apporte par ailleurs un complément d'informations que nous n'avions pas et qui je suis sûre interessera Mundial.

Rien ne sert d'échauffer les esprits, plutôt que de se perdre en querelles stériles utilisons plutot notre temps à enrichir notre forum de nos expériences.

Amélie sois la bienvenue, prends le temps d'aller mieux te présenter (on adore les belles histoires et les photos), viens faire un bout de chemin avec nous et tu apprendras à connaitre Mundial qui est tout sauf une "amatrices peu ouverte et á l'oeil corrompu et injustement critiqueur". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:35

amelieam a écrit:
Je voudrais simplement ajouter 3 petits points:

Pour la robe, le but de la cavaliere n'est peut etre pas de montrer et revendiquer qu'elle monte en amazone de facon traditionnelle (ce qui n'es pas le cas) mais je pense de nous donner une autre image, une autre dimension de cette belle disipline partiquée de facon différente, de l'amener de facon originale avec une robe plus moderne....Apres c'est sur que ca c'est mon avis.....
Ce n'était pas une terrible critique, d'autant que je ne suis pas la dernière pour défendre la liberté d'expression vestimentaire des amazones titine
Mais en discutant avec la petite équipe avec laquelle j'étais sur le salon, plusieurs n'avaient pas remarqué qu'elle montait dans les fourches, et c'est ce que j'ai trouvé dommage. Cet avis n'engage que moi bien entendu et n'était là que pour évoquer ce fait, rien à voir avec le côté moderne, traditionnel ou autre, ni avec la beauté de la tenue.

amelieam a écrit:
Vous allez sans doue trouver que je défends beaucoup ce numéro mais cést tout simplement parce que je me suis moi meme posé certaines questions et que je suis allée á leur rencontre afin de mieux comprendre ce travail qui maintenant me fascine...J'ai également été conquise par ces 2 jeunes gens et leur facon passionnée et amoureuse de parler de leurs chevaux....
J'aurais aimé les rencontrer aussi ! Un beau numéro plein de poésie, et une belle entrée dans les crinières d'or car je crois que c'était leur première fois sur ce spectacle, et certainement pas la dernière !
J'espère aussi pouvoir te rencontrer une prochaine fois, peut-être à Carcassonne ?

amelieam a écrit:
Etant moi meme amazone, je suis heureuse et fiere que notre discipline ait été représentée par 2 fois lors de ces belles crinières d'or 2010.
C'était en effet une très belle surprise, signe que notre discipline se développe !

Le ton est un peu monté sur ce post, mais je ne vois rien de diffamatoire, tout le monde peu s'exprimer et la réponse d'ameliam me semble toute naturelle. Quand on est touché plus personnellement, on s'échauffe plus vite et la passion nous emporte, mais elle a su rester courtoise et polie.
Bienvenue à toi sur le forum, et n'hésite pas à passer par les présentations avec quelques photos ! Nous en sommes friandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 20:41

Rajoutons que nous sommes ici dans le domaine de la création artistique et que en bien ou en mal l'art ne laisse jamais indifférent fleur

Agathe a écrit:
Le ton est un peu monté sur ce post, mais je ne vois rien de diffamatoire, tout le monde peu s'exprimer et la réponse d'ameliam me semble toute naturelle. Quand on est touché plus personnellement, on s'échauffe plus vite et la passion nous emporte, mais elle a su rester courtoise et polie.

Merci Agathe je partage ton point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:33

Ameline,

Je ne pense pas du tout avoir été injurieuse à l'égard du numéro dont vous parlez. Je me suis bornée à dire ce que j'en pensais et en pesant mes mots. Le seul coup de griffe résidait dans l'emploi du mot "potiche" atténué par "un peu". Or, vous reconnaissez vous-même que le cheval n'est pas, à l'exception du tout début" dirigé par la cavalière, mais par la statue. Ce qui confirme donc qu'elle était dans un rôle peu actif, mais essentiellement esthétique. Ce que vous confirmez en indiquant qu'il s'agissait en fin de compte d'un numéro de travail en liberté (vous ais-je bien comprise?). Ce qui conforte, en fin de compte, mon analogie.

Plus généralement, je ne me serais pas permise d'exprimer une opinion si je n'estimais pas avoir au moins un embryon de légitimité pour le faire.

Bien évidemment, je ne prétends détenir aucune vérité. Il y en a peu en équitation et encore moins en art. En outre, je souscris à la position de Baudelaire selon laquelle la critique doit être passionnée, mais sans oublier que la partialité du critique doit être limitée par le souci de garder une certaine objectivité. Je pense que les hasards de la vie m'ont permis d'accumuler suffisamment d'expériences équestres auprès de cavaliers prestigieux pour pouvoir juger objectivement l'aspect équestre d'un certain nombre de numéros et pour pouvoir dire que dans l'ensemble cette édition des 25ème crinières d'or a été un très bon cru!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 20:29

doucement les filles, tout les gouts sont dans la nature,

juste s'il vous plait, c'est jean francois pignon ....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:10

A cheval passion, cette année, c'était Frédéric Pignon! Pour simplifier, celui de Magalie Delgado et non Jean-François!

Les Pignon, c'est un peu comme les Gruss ou d'autres grandes familles équestres, il est nécessaire d'employer les prénoms pour les différencier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 11:40

ohhhh, tu est agressive mondial sur se post,

je sais que la passion l'emporte souvent sur la raison, mais [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 502691

je ne le connaissais pas encore c'est tout, peut être parce que que je suis bloquée sur jean francois,
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 11:42

Bon, ça va aller oui??? Faut arreter de se sentir agressé à tout bout de champs tout de même... Je rejoins Sirène sur ce coup, au lieu de pinailler, mettons nos experiences au service du forum Ama-zone, pas au service des querelles steriles... MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 12:56

oui surtout que je ne trouve pas Mundial agressive du tout sur ce post ni ailleurs. Bien au contraire, j'aime beaucoup ses interventions que je suis avec beaucoup d'intérêt. C'est un peu le propre de ce forum, bénéficier aussi des expériences des autres fleur
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 13:37

titine en revenant du spectacle on s'est pris la tête dans la voiture avec une amie au sujet du prénom de Mr Pignon, c'est Frédéric ou Jean-François ? !

merci à mundial qui a clos le débat, maintenant je sais qu'il y en a plusieurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:01

Gala des crinières d'or presenté tout de' suite maintenant sur Equidia! Je tente un enregistrement, j'ai malheureusement des gros problèmes de flux donc je peux po regarder en même temps (et presque pas surfer, c'est la misèreux!)... je vous raconterais...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:20

Premières impressions, elles valent ce qu'elles valent, je n'ai pas forcement l'oeil aussi technique de certaines, je parlerais donc avec ma sensibilité equestre...
Pour les deux numeros d'amazones, je ne suis pas conquise. Rangez vos massues mesdames, je vais tenter d'expliquer pourquoi.
Pour la petite Vinuesa, MOI (mais je comprends qu'on puisse l'ètre) je ne suis pas touchée, c'est mignon tout plein, mais on va dire que ce genre de numero ne "m'interesse pas", il y en a regulièrement un comme ça dans les crinières d'Or, je ne sais po si ce sont les mêmes gens, mais voilà, je m'ennuie très vite....
Le deuxième, la statue... Bah bof, ça me touche pas, je m'ennuie, et, loin des techniques de la cavalière ou du dresseur, jsais pas, le cheval me semble figé, eteint....
Par contre, là je suis à M. Pignon, et là, tout semble libre, facile, consenti... Je ne m'ennuie pas, j'ai envie de regarder jusqu'au bout...
Je passe sur les numeros de la garde, jsuis pas accro non plus, me reste à regarder le numero avec les lusis à la garrocha, ça me semble sympa;
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 22:20

Liti' a écrit:

Par contre, là je suis à M. Pignon, et là, tout semble libre, facile, consenti... Je ne m'ennuie pas, j'ai envie de regarder jusqu'au bout...

+1, en ce moment même sur ma télé...
il parle à ses chevaux, ils s'amusent et M. Pignon... se marre! il se fait plaisir, ca se voit et ca fait plaisir!
j'aime vraiment beaucoup! :coeur:


[edit] il y a les coulisses du spectacles après, les différents artistes expliquent leur numéro, parlent de leurs chevaux...
les deux jeunes gens de la statue et l'amazone expliquent en gros ce que nous a dit amélieam. Le cheval est celui du jeune homme (la statue) qu'il a dressé en liberté, la jeune femme a commencé à monter le cheval en amazone il y a trois ans. Cependant, on peut voir l'amazone sans sa jupe et je trouve qu'elle a son étrier réglé super court! elle est complètement bloquée contre la fourche mobile...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 7:57

Citation :
Cependant, on peut voir l'amazone sans sa jupe et je trouve qu'elle a son étrier réglé super court! elle est complètement bloquée contre la fourche mobile...
C'est peut-être pour rester en place pour le cabré où elle se renverse complètment sur la croupe du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 8:50

genevieve a écrit:
Citation :
Cependant, on peut voir l'amazone sans sa jupe et je trouve qu'elle a son étrier réglé super court! elle est complètement bloquée contre la fourche mobile...
C'est peut-être pour rester en place pour le cabré où elle se renverse complètment sur la croupe du cheval...

je pense aussi que c'est pour être mieux calée.

Pour ce qui est du cheval, je l'ai trouvé très décontracté et extrêmement réceptif.
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé éteint du tout. J'ai plutôt eu l'impression que sa complicité avec la "statue" est telle, que tous les deux évoluaient un peu comme dans une bulle.
Le cheval était suspendu aux lèvres de son dresseur, dans l'attente de la plus infime demande.

Du coup, peut être que le public s'est senti un peu exclu... En tout cas, j'ai bien aimé et j'en ai oublié de prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 9:56

Eteint... figé, il est figé du devant, au debut il fait de tout petits pas comme s'il n'etait pas delié (et la ficelle n'arrange rien! il vient parfois buter dessus)...après ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 11:19

Non, pour avoir exécuté ce style de figure y'a longtemps, il ne faut pas étriver super-court, il faut juste faire une clé de sécurité correcte, sur base d'une position de jambe tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010   [13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/17 Janvier] Cheval Passion Avignon 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [14 au 18 Janvier] Cheval Passion Avignon 2009
» Cheval passion - Avignon
» Cheval passion Avignon
» [19 au 23 Janvier 2011] Cheval Passion (84)
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: