Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fourche mobile bloquée

Aller en bas 
+12
Liti'
Kate
pirouetterouge
aga'the horsegirl
vanes30
Pascaline
Pauline
Uranie
Viola_Odorata
babayaga
erosml
illoa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 18:59

voilà - je me décide enfin a essayer de faire quelque chose pour ce problème :
- une selle Beck en bon état, sauf que la fourche mobile est complètement bloquée
- une autre selle ancienne, française mais sans marque, et avec le même problème.

La Beck, la voici :
fourche mobile bloquée Img_0010
pour tout dire, malgré cette fourche bloquée, je l'ai déja essayée (depuis le temps que j'avais envie de tester une anglaise, une vraie Wink ....!)
elle me convient parfaitement, et je n'ai pas été gênée par l'impossibilité de manipuler la fourche "mobile".

Mais quand même : elle devrait bouger !!!

et donc, je vais m'attaquer au problème.
sur les deux selles, tant qu'à faire, même si l'autre selle est trop petite pour moi (mais utile pour prêter aux copines lors de stages)

et je voulais votre avis sur la question : avez-vous déja eu le même problème ? comment pallier cette situation ?
avant d'aller voir le sellier (bientôt, pour la visite annuelle de mon matériel) je voudrais voir si je peux tenter quelque chose....

merci d'avance pour vos conseils, vos idées....
smack
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 19:02

ne surtout pas forcer, en tout cas, ça peut casser!
Un peu de dégrippant?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 19:15

J'ai eu le même problème avec la trés vieille selle que j'ai achetée: j'ai injecté du dégrippant à l'aide d'une seringue et d'une aiguille à la base de la fourche mobile pour que ça rentre dans le pas de vis. J'ai attendu que ça fasse effet (à vrai dire j'en ai remis plusieurs fois ) et puis aprés...j'ai tenté ma chance! J'ai protégé le cuir avec des chiffons, j'ai installé une planchette de part et d'autre de la fourche, un serre joint pour avoir un bras de levier, et j'ai forcé trés prudemment, alternativement dans un sens et dans l'autre, jusqu'à ce que la vis se "décolle" du pas de vis. Ca a marché... Ca aurait pu casser si le pas de vis avait vraiment été "bouffé" par la rouille, mais il était seulement collé par l'oxydation. Donc, à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 19:50

Ca ne m'est jamais arrivé, mais je tenterais aussi le dégrippant. A la maison quand j'ai un problème de ce genre j'utilise du WD40, c'est un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 20:38

Pareil, je dirais du dégripant

Et puis juste une remarque.....sur certaines selles, notamment les anglaises, on visse et dévisse dans le sens inverse que chez nous. Ca peut paraitre bête et évident mais tu as essayé de dévisser dans les 2 sens ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 21:13

Non Uranie, je n'ai pas essayé....
en fait, j'ai utilisé une fois cette selle, pour voir, mais comme je suis bien habituée à la mienne (veille française sans marque, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle-ci) je n'ai pour l'instant pas trop "creusé" le problème....
je m'y attelle maintenant car je compte faire un tour chez le sellier pour diverses petites choses sur l'ensemble de mon matériel, comme recoudre une étrivière, contrôler les sangles, etc... (je le fais tous les ans, genre contrôle technique !) et je voulais voir avant de lui apporter s'il y avait quelque chose que je puisse faire moi-même...
j'avais aussi pensé au dégrippant, et je vais donc en acheter demain, et faire comme Baba .
je vous tiendrai au courant .....
merci pour vos conseils smack
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 10 Jan - 22:11

C'est la cas aussi de ma selle mais je n'ai pas osé forcer et puisque l'inclinaison me convient, ma foi elle restera comme ça encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 11 Jan - 9:07

Je me joins au concert : dégrippant, et petits coups de marteau prudents, en mettant bien sûr une protection sur la fourche pour ne pas la marquer. Essayer de débloquer dans un sens et dans l'autre, et en général, ça bouge. Je n'en ai en tout cas jamais cassée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 11 Jan - 9:31

Idem, du dégrippant WD 40. Mais il n'y a pas de risque de tâcher le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 11 Jan - 13:34

Bien envelopper la fourche pour la protéger, avant de "spritchouler" le bidule...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 11 Jan - 16:49

Super nulle ( moi) , j'essaierais le dégrippant aussi , mais bonjour la trouille ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 11 Jan - 19:12

bon, j'ai acheté ce soir le WD-40.
mais je commencerai mes travaux demain (si je ne rentre pas trop tard) et je commencerai par la vieille selle française avant d'attaquer la Beck...

je vous tiendrai au courant ....

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyMar 12 Jan - 17:47

et si tu découvres quelque chose tu nous fais une photo ! fourche mobile bloquée 807971
(si tu découvre une partie de la selle hein, pas si tu découvre le graal...quoique ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 17 Jan - 16:14

Comme les autres, j'ai déjà eu ce soucis et il avait été résolu avec du dégrippant.
Ne pas hésiter à en remettre plusieurs fois à quelques jours d'intervalle si ça ne fonctionne pas du premier coup, et protéger le cuir. Et comme cela a déjà été dit, tester dans les deux sens de rotation possibless.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 11:43

hum, temps de remonter ce post .... et d'y apporter une conclusion ..... Wink
je le fais avec une grande honte, je dois dire : à la fois pour le temps qui s'est écoulé depuis mes débuts de "je veux trouver la solution" .... et pour la solution .... qui m'était donnée dès le début par Uranie ..... smack

en fait, de mon côté, j'avais essayé, de temps en temps, de mettre du dégrippant, de forcer légèrement, comme-ci, comme-ça .... mais rien de vraiment suivi comme travail... honte

et cette année, à nouveau, visite annuelle auprès du sellier ...
et comme j'ai moins de travaux à faire effectuer que l'année dernière, je lui laisse les deux selles (la Beck et la petite sans marque) avec pour mission de tenter le dégrippage.
il m'a appelé aujourd'hui : son travail est fini et, bonne nouvelle, il a dégrippé les deux selles !
comment il a fait ?
il a mis du dégrippant et a tourné : dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ..... dingue

Uranie, tu es la meilleure !!!!

je vais le voir lundi pour récupérer le matériel ; je ne pense pas qu'il me ruinera pour son travail ...... mais si cette anecdote peut servir à quelques unes d'entre vous ........ fourche mobile bloquée 807971
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 14:33

j'arrive trop tard mais c'est vrai les anglaises ont un pas de vis à gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 17:28

honte
je le savais même pas !
et en fait, plus j'essayais de dévisser, plus je vissais ..... Rolling Eyes
bon, en tous cas, leçon apprise ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 18:46

Illoa : tu me fais bien rire Very Happy Mais l' essentiel est que tu aies trouvé la solution
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 19:22

pfffff !
d'abord, les anglais, y font tout à l'envers na
pis, bon j'avoue, j'suis plus toute jeune, et en plus, je suis blonde fourche mobile bloquée 503235

mais finalement, après réflexion : c'est peut-être pas si illogique que ça, une fourche mobile qui se visse à l'envers : en imaginant les secousses répétitives éventuellement imprimées par l'amazone (débutante ?), cela ne peut donc que "bloquer" la fourche .......

bon, si en plus, il faut réfléchir ...... Rolling Eyes

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 19:31

Oui, Illoa, c'est exactement ca. Invente pour ne pas se devisser en utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptySam 2 Avr - 20:22

Tu vois Illoa, tu es po tout à fait périmée!!! Je sors, et vite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyDim 3 Avr - 8:42

ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 4 Avr - 11:14

Moi j'ai le soucis inverse :

Ma fourche mobile ne se serre pas à fond, ou alors si je la serre à fond, elle est à 90° à droite de sa place initiale ... snif

J'ai déjà 2 rondelles de cuir pour la maintenir, mais elle bouge qd même ... et elle bouge bien ... ça me dérange à chival ... qlq un à une idée?

bizzz smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 4 Avr - 11:22

Faire couper la vis je pense, pourrait regler le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée EmptyLun 4 Avr - 11:43

Liti' a écrit:
Faire couper la vis je pense, pourrait regler le soucis...
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Ca a effectivement réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche mobile bloquée Empty
MessageSujet: Re: fourche mobile bloquée   fourche mobile bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche mobile bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recourber une fourche mobile, une idée comme ça...
» fourche mobile à recouvrir
» fourche mobile à redresser
» Ajuster la fourche mobile?
» Dimensions de fourche mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: