Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 guiness et les vaches

Aller en bas 
+12
erosml
kiti
Kamounet
Ptitesirene
oceane
Viola_Odorata
idole
genevieve
Liti'
rêve d'amazone
vanes30
mundial
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 18:32

J'ai eu beaucoup de chance car il y avait une photographe qui vient juste d'avoir la gentillesse de me faire passer les photos et qui m'autorise à en mettre quelques une sur le site

guiness et les vaches Cid_2d10

guiness et les vaches Cid_d710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 19:12

félicitation, vous êtes superbes tous les deux !

guiness a l'air super content en plus et il est beau tout plein habillé en western :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 19:21

Même pas perturbé par le harnachement western. T'es sûre qu'il a pas du quarter horse? Vous faites plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 20:51

Rahhh mais c'est la grande classe! zoulies photos en plus, et harnaché tout comme il faut! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 21:44

Très belles photos !
Sur la deuxième, Guiness est superbe : calme et en confiance avec les bovins.
Bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 21:46

Merci!

Sur la première photo, on voit bien comment l'entraîneur nous protège de tout problème et ne nous laissera passer que si les conditions lui paraissent réunies. L'objectif est avant tout de mettre en confiance le cheval qui approche les vaches. C'était vraiment génial! Sur les conseils du big boss, nous avions changé de selle, mais gardé l'embouchure habituelle de Guiness!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 17 Déc - 22:02

très joli
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 6:24

Désolée, mais comme je suis une pure citadine, il y a une question que je me pause. Les vache paraissent petites par rapport au chevaux, c'est quoi comme race?
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 9:40

peut-être des vaches made in USA ?

vu la couleur, elles sont pas de camargues et de toutes façons il semblerait qu'il soit dangereux de trier du bétail camarguais avec des quarter...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 9:40

Viola_Odorata a écrit:
Désolée, mais comme je suis une pure citadine, il y a une question que je me pause. Les vache paraissent petites par rapport au chevaux, c'est quoi comme race?

Ou guinness est un géant ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 10:15

Ca ressemble plus à de la vachette qu'à des vaches adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 10:29

c'est vrai que les cornes sont petites, elles doivent pas être bien vieilles
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 13:15

P'tit question: Les chevaux se rendent compte qu'ils dominent les vaches ou juste que c'est toi qui dirige?
Je dis ça parce que le copain de Guiness, il a ses oreilles en arrière et l'air de dire: "Hé, c'est moi le chef. Bouge tes fesses"
Et la petite noire, elle regarde si Guiness s'occupe d'elle ou de sa copine.
Enfin je fais peut-être de l'interprétation foireuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 13:47

Je crois que Mundial en parle dans le post de Guiness, en disant que dès le deuxième jour il a compris qu'il pouvait leur faire faire des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 13:53

Prise en flagrant délit de mauvaise pratique de la lecture. Maintenant que tu le dis je me souviens.
J'y retourne voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 14:31

certains chevaux camargues, ceux qui sont très doués, trient les taureaux tout seul. Le cavalier n'a qu'a poser les fesses dans la selle et laisser faire ! lol!
du coup quand ils sont en liberté, les manadiers sont obligés de séparer les chevaux des taureaux car ils les épuisent...

on parle de "cow sens" (je sais pas si c'est le terme exact), mais le cheval à l'instinct du bétail et serait capable d'anticiper sur le déplacement de la vache
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 14:34

C'est ce que j'allais dire... Bref, en equitation western on retrouve aussi la même chose, y'a même des epreuves de cutting où le cheval est noté sur sa capacité à prendre l'initiative, et les plus doués font presque tout tout seuls, on leur indique la meuh-meuh et c'est parti! Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 15:26

Quelle excellente idée pour changer le quotidien de nos chevaux et leur (re)donner un peu de coeur à l'ouvrage! Les photos font vraiment envie d'autant que le temps semble avoir été clément.

Guinness a une grande chance de t'avoir, toi qui est toujours soucieuse de son moral, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 19:12

pour un essai ce fut fait dans les règles de l'art, génial!
J'avais fait il y a bien longtemps une séance d'initiation au tri avec un quarter, et ils savent vraiment ce qu'il faut faire, très impressionnant (comme leur retour au calme dès qu'on s'arrête) (avec Eros on fait ça aussi pour chasser les poules qui squattent notre carrière; Eros adore, bananes en avant et changements de direction qui dépotent.. les poules je suis moins sure, mais elles n'ont toujours pas compris qu'elles feraient mieux d'aller ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 19:56

vanes30 a écrit:
certains chevaux camargues, ceux qui sont très doués, trient les taureaux tout seul. Le cavalier n'a qu'a poser les fesses dans la selle et laisser faire ! lol!
du coup quand ils sont en liberté, les manadiers sont obligés de séparer les chevaux des taureaux car ils les épuisent...

on parle de "cow sens" (je sais pas si c'est le terme exact), mais le cheval à l'instinct du bétail et serait capable d'anticiper sur le déplacement de la vache

Je confirme : il y en a qui ont l'instinct. Je l'ai vu avec Névée quand elle était toute jeunette (avant que je l'achète) pas avec des vaches mais avec la chienne de l'éleveur. Névée et Isis étaient ensembles et la chienne m'accompagnait souvent quand j'allais chercher Isis : Névée s'est mise entre la chienne et moi dans le pré et faisait avec elle comme avec une vache pour l'empécher de me rejoindre ... la pauvre chienne a du sortir du pré et faire un grand tour pour venir me rejoindre. Névée savait d'instinct où se mettre, et vas y que je tourne autour des hanches et que je me déplace en restant face à la chienne dingue

Pour le faire avec des vaches je vais pas essayer vu que ses premiers contacts avec ces bestioles ne se sont pas très bien passé on va dire ... un troupeau qui charge c'est impressionnant : moi je savais qu'il y avait un fil électrique mais pas Névée pale du coup elle est terrifiée par les vaches ... mais de temps en temps je l'ammène chez une amie dont le mari élève des vaches et dont le dada n'en a absolument pas peur : la dernière fois j'ai pu la mettre à une vingtaine de mètres sans qu'elle fasse demi-tour ... elle était juste collée au dada de la copine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 18 Déc - 21:24

Ce sont en effet de très jeunes vaches. Je n'ai pas posé la question du pourquoi car il y a nettement plus costaud chez mes amis, mais je pense qu'une fois encore, c'est par mesure de sécurité. Même s'il s'agit de bétail domestique, le risque qu'une vache se retourne en raison d'une mauvaise manoeuvre du débutant (Et là je suis une vraie débutante et Guiness aussi!) n'est pas à exclure, il vaut mieux alors avoir sur son cheval une jeune vache, légère et avec de toutes petites cornes qu'un poids lourd. J'essaierai de penser à poser la question la prochaine fois (si Guiness continue à bien se porter et si je peux y retourner!).

Kiti, cela ne se voit pas, mais il faisait froid 1 ou 2 degré maximum! Ce matin là, il faisait - 8 chez moi à l'écurie à 7 h 30 et - 7 chez mes amis! Fort heureusement, il n'y avait pas de mistral! Mais je suppose qu'il y a bien pire chez les unes ou les autres en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptySam 19 Déc - 12:35

Les photos sont très jolies,avec une belle lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyVen 25 Juin - 12:25

Nous avons récidivé avec beaucoup de plaisir.

Nous avons fait trois jours de stage bétail, toujours dans des conditions royales. Guinness a adoré et moi aussi. Il y eu quelques moments un peu chaud, alors même que les vaches sont choisies sur mesure. Hier, un coup de cul inattendu qui a failli m'envoyer au tapis et aujourd'hui une belle action spontannée de poursuite au cours de laquelle, me méfiant de la suite (le coup de cul d'hier, par exemple), j'ai lâchement opté pour "débrouille-toi avec ta vache, moi je m'accroche au pommeau!". Quelques moments de doutes, du style, "je n'ai pas très bien placé mon cheval, la vache me regarde et j'ai l'impression qu'elle a de drôles idées, que dois-je faire pour sortir de là?".

Quelques moments de mal être: au moment de sangler, régler les étriers sur une selle américaine ou pire lorsqu'il s'agit de se mettre en selle. Là, j'ai réalisé que je vis depuis des années sur mes automatismes et qu'il suffit de changer de selle et de hauteur d'étrier pour que le montoir devienne plus compliqué. Il est temps de commencer à lutter contre la vieillesse et de faire un peu de gym!

Mis à part ce genre de détails, ce fut un plaisir total. Des vacances pour les deux avec le coktail idéal de dépaysement, de nouveautés, d'exitation, de retour au calme.

Je trouve que c'est vraiment une chouette expérience! Il est vrai que j'ai la chance de le faire dans des installations extraordinaires et sous la direction d'un coach extrêmement compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyJeu 1 Juil - 7:03

Chouette expérience, merci de nous la faire partager. Et les photos sont vraiment très jolies et plaisantes à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches EmptyLun 20 Déc - 12:59

Je crois que je vous avais dit que Guinness et moi avions été interviewés à la suite de notre première expérience avec les vaches.

L'article était sorti dans le numéro de septembre de la revue Equiwest.

Maintenant que la revue n'est plus en kiosque, je vous mets l'article scanné en espérant qu'il vous amusera et vous donnera envie de tenter l'expérience. Nous avons prévus de reprendre quelques jours de vacances en début d'année!

guiness et les vaches Img13310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





guiness et les vaches Empty
MessageSujet: Re: guiness et les vaches   guiness et les vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guiness et les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plouc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: