Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)

Aller en bas 
+8
kenjapy
la licorne
logisdesbois
erosml
genevieve
Liti'
popo-amazone
Ptitesirene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:02

ben... avant ça l'était pas du tout! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:03

ça risque de limiter les participantes, mais le resultat peut ètre interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 16:07

C'est très proche du règlement britanique, en fait... Plus difficile pour les cavalières, mais plus intéressant pour les spectateurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 12:10

Pour ceusses que ça interesse, les officiels sont parus au BO, enfin pour l'instant (ou pas?) y'a que de la patate.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:05

Ça approche, ça approche!
j'ai un petit problème avec mon costume: je n'ai aucune gravure pour le présenter en catégorie historique (de toute façon c'est pas un costume qui est fait pour être porté à cheval, on peut, mais c'est pas fait pour...), il n'est pas très fantaisiste, mais je ne pense pas qu'il répond vraiment aux critères du règlement de l'élégance...
Je m'inscris dans quelle catégorie??? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:15

Sans savoir à quoi ça ressemble, c'est difficile de te repondre!
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:22

Bah c'est une jupe avec une veste... titine

beaucoup de couleurs, des rayures, des rubans, de la dentelle, des broderies si j'ai le temps de les rajouter, des fleurs, des perles...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:34

Bah euf....... ça m'aide po mouarf! si c'est coloré et chargé, je dirais fantaisie... mais c'est ma vision des choses, l'elegance pour moi etant une tenue type hunter.... Mais une tenue comme tu decrit ça peut aussi ètre elegant.... ça t'aide? non? jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:43

lol!
Je vais sérieusement y réfléchir et puis on verra... de toute façon, l'important c'est que je le porte à cheval ce costume!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:11

popo-amazone a écrit:
j'ai un petit problème avec mon costume: je n'ai aucune gravure pour le présenter en catégorie historique (de toute façon c'est pas un costume qui est fait pour être porté à cheval, on peut, mais c'est pas fait pour...)
Dans le grille de notation on ne parle que de gravure, mais dans le réglement c'est écrit
Citation :
Leur costume doit s’inspirer d’une gravure, d’un tableau, d’une photo, d’un texte
Je pense que si tu arrive a trouver un livre (de type roman réaliste du genre Balzac, sinon ça plus fantaisie qu'historique) ou un magazine d'époque où le costume est décrit en détail tu peux t'inscrire en historique.
Et puis il n'est pas dit non plus que la gravure doit réprésenté une amazone, juste qu'il doit répresenter le costume. Alors si sur ta gravure une dame porte ce costume mais n'est pas à cheval, je tenterais aussi l'historique. Par contre si ton costume date d'une époque où les femmes ne montaient pas en amazone, c'est n'est pas de l'hitorique.


Dernière édition par Viola_Odorata le Mar 27 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:12

Alors moi aussi sans le voir je dis : fantaisie !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 11:42

merci Violette et Anne! Very Happy

Citation :
Par contre si ton costume date d'une époque où les femmes ne montaient pas en amazone, c'est n'est pas de l'historique.
à cette époque les femmes montaient en amazone, mais je pense que celles qui portaient ce costume ne le faisaient pas faute de moyens...


j'aurais dû rester sur mon idée de costume qui, elle, était de la fantaisie pure! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 15:26

moi ce qui me tracasse le plus c'est savoir si je peux faire la fantaisie et l'élégence, sachant qu'il n'y a qu'une 1/2 heure de battement entre les 2 épreuves !
Sinon, ben costume quasi pret pour la fantaisie ! y'a plus qu'a remettre dada au boulot et faire essai a cheval !

et si l'une d'entre vous a l'info sur le tarif box pour 1 journée, parce que la pirouette me répond pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 20:02

anne a écrit:
Alors je propose un échange de produits régionaux ! J'apporte des caramels au beurre salé, du beurre demi sl ( avec sou sans cristaux de sel ), des crêpse, ... quoi d'autre ?
Je sui preneur de pralines belges, de chocolats de chez Marcolini ( avis aux friteuses ) , et autres douceurs qui vont droit sur le postérieur ! Les bons vins m'intéressent aussi , je peux apporter du muscadet ? Faut pas se laisser aller !

Pas sûre d'être là, mais si je viens , j'amène les rillettes??? [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 20:26

Et paf les bourrelets ! Tant pis ...Rillettes chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:16

Superbe la photo de ton avatar, c'est ton costume?? C'est vraiment très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 8:56

j'me suis posée la meme question que Viola !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 9:39

En tout cas si c'est bien ce costume non seulement il est très beau, mais en plus moi je tenterais l'historique. Les femmes qui portait ces tenues ne montaient surement pas en amazone à proprement parlé, mais elle se promenaient dans les champs sur des anes bâté, ou pour allez porter leur productions au marché par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:46

Viola_Odorata a écrit:
Superbe la photo de ton avatar, c'est ton costume?? C'est vraiment très beau!!
Merci !!!
Oui c'est mon costume, fait par une amie, comme tous mes costumes ! Si chouettes qu'ils sont copiés d'ailleurs, preuve qu'ils plaisent selon cette amie, moi je vois ça de façon moins positive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:49

Viola_Odorata a écrit:
En tout cas si c'est bien ce costume non seulement il est très beau, mais en plus moi je tenterais l'historique. Les femmes qui portait ces tenues ne montaient surement pas en amazone à proprement parlé, mais elle se promenaient dans les champs sur des anes bâté, ou pour allez porter leur productions au marché par exemple.

Alors on ne doit pas parler du même ! Mon jaune a été porté en élégance et m'a valu un 2è prix ! Le noir et blanc un 3è ainsi que le russe ! Je n'ai jamais fait de fantaisie ! je crois que le problème a été évoqué par une autre amazone ... Cetta annnée je fais élégance et historique , avec deux costumes différents et inédits .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:52

Anne > elle parle de l'avatar de Popo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:41

INFO POUR LES PARTICIPANTES !

Je sais pas si vous êtes au courant mais j'ai eu Fabienne au tel en fin d'aprem et elle m'a confirmé que le concours n'avait pas lieu au Petit Port, mais dans son club à la Pirouette (à couéron) faute d'engagements apparemment !

Voila c'était l'info du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:05

C'est gentil de faire passer l'info en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:55

Ben oui ! Dommage car le Petit Port c'est plus "classe" mais la PIrouette plus pratique pour les organisateurs ! tant pis, de toute façon on se retrouvera où que ce soit et youpie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNULE] International Amazone à Nantes (44)   [ANNULE] International Amazone à Nantes (44) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNULE] International Amazone à Nantes (44)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Annulé] INTERNATIONAL AMAZONE 2009 à Nantes
» [18 Septembre ANNULE] Championnat International en Hollande
» [21-22 Juin]L'international Amazone 2008
» L'International Amazone...
» [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: