Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 8:40

ah ben il est pas emballé de façon correcte et miraculeusement quand tu glisses un billet magiquement l'emballage se transforme ? c'est le carrosse de cendrillon que t'as voulu envoyé ou quoi ?
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 10:52

en quinze jours

envoyé un chèque dans une enveloppe... le destinataire a reçu les morceaux du chèque déchiré dans une enveloppe de la poste, sois disant la machine qui l'aurait abimé...

un colis, avec quinze piquets de bois et de la corde (pour une tente mongole) qu'une entreprise m'envoie d'Evreux, s'est perdu en cours de route... (pourtant, il était pas petit !)

un colis avec assurance, intact à l'extérieur, des objets cassés à l'intérieur, la poste ne veut rien savoir...

avis de passage pour deux colis et une lettre recommandée, je téléphone à un numéro que mon gentil facteur (en vacances) m'avait indiqué pour qu'on me les représente "ah, non, madame vous auriez appelé avant 14h on aurait pu le faire mais là il est 16h30, c'est trop tard pour demain ".... "pouvez vous les représenter après demain ?" , "non c'est impossible, c'est pas prévu"...

moi, la poste, ça commence à me fatiguer sérieusement, pourtant je les fais beaucoup travailler, habitant à la campagne, je commande beaucoup par correspondance ou sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 12:39

la poste... Y aurai de quoi écrire un roman !

mais vous inquitez pas les filles, je vous venge !

ça fait un an que je me fais une petite collection de timbre, j'achète les jolies collections de timbres et puis ....je me les envois un part un, c'est à dire 1 par jour ! La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 807971

pauvre petit facteur qui tous les jours est obligé de me porter ma belle enveloppe vide et mon joli timbre Wink

(mais bon, maintenant il a pigé le truc et il triche... il stocke et il pose tout d'un coup !)
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 12:43

Arrêtez de me faire peur comme ça!

Je suis sur le point de craquer pour la Monnet de Phoenix...

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 502691

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 502691

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 502691

pale
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 13:07

Moi je dis, il ne faut pas envoyer les selles par la poste, il faut aller les chercher par le train: c'est plus sympa de rencontrer de nouvelles personnes...

Ah oui, c'est vrai, ça roule plus vraiment ces derniers temps les trains jesors
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyJeu 6 Mai - 13:25

Ben oui, je pensais bien te voir à Carcassonne!

D'ailleurs, j'aurais dù rapporter de là-bas la selle tiens!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 6:54

Rahhh !!!!!!!!!!! j'ai la haine angry angry angry

La poste a perdu la selle que j'envoyais à Bro pour essai !

Non comptant de m'avoir pris 60 € pour envoyer un colissimo en belgique, la selle a bien été livrée, le reçu signé, sauf qu'il ne l'ont pas livré chez Bro !!!

J'appelle vite la poste pour savoir ce qu'il faut faire, pour qu'il aille récupérer le colis là où ils l'ont laissé, mais non ! ça c'est pas possible... mais la dame que j'ai au bout du fil est très compatissante. Oui, oui, elle a bien compris que c'est problématique, c'est pourquoi elle a bien enregistré ma réclamation et promis ! la poste me répondra sous un délai maximum de 90 jours pour me tenir au courant...

Heureusement, la poste belge est plus compétente que la notre, Bro est parvenue à récuperer le nom de la personne chez qui le colis a été livré, ainsi que la ville où il habite...
Par contre, quel sera notre recours si la personne nie ?

Autre problème, une fois passé la frontière, notre colis qui pesait au départ 14kg150 pèse maintenant 900g Shocked, c'est le poids qui est associé à notre colis en belgique <_< et celui affiché par les ordi de la poste française : 1.3 kg alors que sur ma preuve de dépôt : 14kg150...

J'ai jamais vu une bande d'incompétents pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 7:12

angry Belgacom, La Poste, Fortis, ...même combat. QI inférieur à 20 exigé pour les postes à responsabilités. Pourquoi leur faire encore l'honneur de la majuscule ? Est-ce compliqué de coller la bonne étiquette sur le bon colis ? Voilà trois jours que je suis avec un assiduité un colis de 900gr destiné à un certain monsieur B. de Tessenderlo. Explication : le guichetier a du se tromper de numéro de colis mais comment ? Mystère... Et puis c'est pas grave, le colis est assuré... angry
Me voilà donc en train de téléphoner à tous les B. (ou peut-être D... ou G...) de Tessenderlo. Histoire de retrouver le bon numéro de colis. C'est un nom fréquent à Tessenderlo, B... . Tous les Flamants bilingues ? Mes f....., oui, sur 42 numéros (il m'en reste une dizaine) seuls trois "spreken een beetje frans"... Et een beetje, c'est pas grand chose... Comment expliquer dans une langue étrangère ce qui n'est pas explicable dans sa langue maternelle ? angry Evil or Very Mad
Bon allez, je retourne à mon néerlandais... qui a eu un peu de mal à se dérouiller. Au bout du dixième coup de fil, je suis échauffée. angry
Prochaine étape, le sit-in devant le bureau de poste le plus proche avec fausse grève de la faim.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 9:44

c'est de pire en pire à la poste... c'est grave, mais les autres transporteurs sont quand même bien cher!!!

sinon bro, en France c'est pareil, QI < 20 à la poste, et diverses autres institutions
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 9:57

Citation :
c'est de pire en pire à la poste... c'est grave, mais les autres transporteurs sont quand même bien cher!!!
Pas tant au final, j'avais fait une evaluation pour l'envoi de la Zaldi, ok, c'etait 5/6€ de plus, mais si c'est pour dormir sur ses deux oreilles, je trouve que ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 10:12

en france ça reste abordable par transporteur, mais vers la belgique on me demandait plus de 120 €.

Pour un essai, ça fait trop cher... Cependant, ça reste moins cher que plus de selle du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 11:52

Alors moi, la Poste me prend la tête quand je veux envoyer de la lingerie à mes clientes. C' est quand même pas gros de la lingerie ni lourd !

Moi je met ça dans une simple enveloppe marron ( ou blanche, m' en fout de la couleur ) et je ferme et met l' adresse. Je vois pas ce que je peux faire d' autre. Et bien vu que c' est pas super plat comme un courrier ou un document, à chaque fois on me demande ce qu' il y a dedans. Ben c' est les regarde pas d' abord. Vu que ça n' est pas considéré comme lettre, on veut me faire payer un truc en plus qui s' appelle Mini-Max je crois et c' est pour la marchandise. Mais c' est pas tout. Si au guichet la personne trouve que ça fait plus de 2cm d' épaisseur, faut envoyer en colissimo....suis pas ok moi...ça fait cher le soutif quand même après !!

Du coup, j' ai essayé dans un autre bureau de poste et ben là c' est passé. J' ai précisé qu' il n' y avait pas de valeur et c' est partit au tarif lettre. Mes collègues font pareil et jamais de soucis.

Alors qui a raison, mon bureau de poste ou moi ??? J' en sais rien mais moi ça me soule qu' on me prenne la tête pour envoyer un soutien-gorge
angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 11:55

Tu as raison, tu peux envoyer jusqu'à 3kg par lettre... alors à moins d'envoyer une plaque de plomb, 3kg, c'est rarement plat hein... Moi ce que je fais, j'affranchi à la machine, et je bazarde dans la boite aux lettres, si ça passe, c'est que c'est bon!!! mais bon, c'est mieux pour eux de te proposer un colissimo of course...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:10

Il y a quelque temps la poste avait interdit l'envoie de marchandise au tarif lettre, c'était même dans le guide qu'ils publient. Mais finalement, après de nombreuse plainte L'autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( Arcep ) a récemment trancher en faveur des comsommateurs. En effet la Poste ne peut plus refuser a ses clients d'envoyer des petits objets au tarif lette. Néanmoins la poste se dégage de toute responsabilité en cas de perte des marchandises. Donc Uranie tu à parfaitement raison, et la technique de Liti qui consiste à utiliser l'automate pour péser toi même tes grosses enveloppes est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:15

Ah merci Viola. Faudrait que je trouve ce que tu dit par écrit et leur amener au bureau de poste directement. Sinon, oui la technique de Liti de peser soi même à l' automate c' est super. Mais chez moi, il n' y a pas d' automate. Peut être à La Poste de Blois mais faire 15 ou 20km pour peser une lettre ça va pas être rentable non plus. Dommage car effectivement je serais plus tranquille avec l' automate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:23

Facteur vient de passer. Evidemment pas de selle. Mais lui ne s'inquiète pas, d'après lui, le numéro de colis est uniquement destiné au client pour le suivi, la poste ne se base pas la dessus pour livrer. De plus, le facteur de Tessenderlo ne pouvait pas remettre un colis ne correspondant pas au poids mentionné (900gr) donc il n'a pas du livrer la selle... Toujours d'après lui, espèrer avoir ce colis aujourd'hui sachant qu'il est parti le 17 de France est complètement utopique (je vais être mauvaise, que les chastes oreilles se cachent, "Tiens ?! Un mot de plus de deux syllabes... ). Reste à attendre. J'adore... et je creuse mon ulcère... angry
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:26

En même temps, c'est pas faux, on est que le 21... Il me semble pas que le J+2 s'applique pour la Gelbique... En tout cas, le dernier colis reçu de chez vous a mis 8 jours pour exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:27

Uranie a écrit:
Ah merci Viola. Faudrait que je trouve ce que tu dit par écrit et leur amener au bureau de poste directement.
Désolé, je ne connait pas la date de l'arrète, mais si tu a du temps tu peux chercher sur le site de l"ARCEP (kik ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:27

J'oubliais : il m'a quand même apporté un joli petit procès pour excès de vitesse... Ca fait toujours plaisir. Mais bon, j'en mérite dix par jour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:29

Liti : normalement, d'après ce que les sous-doués ont dit à Vanes, c'était J+3. Grrrrrrrrr......... En même temps, vu qu'ils savent pas lire, y'a pas de raison qu'ils sachent calculer...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:35

Entre la theorie et la pratique..... La wiki de Popo a bien mis 21 jours pour rentrer à la maison hein....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 12:43

J'espère que c'est "juste" ça... Pour amener des factures, ils sont champions... (Là je deveins de mauvaise foi... c'est bon signe Rolling Eyes ). Je crois que Vanes a émasculé un guichetier à coups de dents et qu'elle est en prison... elle ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 13:07

En général (je dis bien en ganaral) France => Belgique c'est AU MOINS une semaine de délai. Bon courage jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 13:15

Sirène : ça me rassure de savoir ça, je préfère qu'elle soit en retard que perdue...

Et Vanes n'a tué parsonne mais elle n'a pas plus de renseignements.

Je retourne à ma couture...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 EmptyVen 21 Mai - 14:38

pendant que bro fait de la couture ou éventre avec rage son morceau de tissu à coup d'aiguille, moi je me demande qu'est ce que je vais bien pouvoir fracasser dans la pièce pour me calmer les nerfs !

(tiens, voilà le service à vaisselle hyper moche que belle-maman m'a offert à noël... je réfléchi, je sais pas par quel morceau attaquer... les assiettes creuses ou les assiettes à dessert ? ou les tasses à café ?)

Plus sérieusement, je suis en train de me confectionner un dossier en béton contre la poste :
- une réclamation faite hier au numéro vert de la poste,
- une seconde réclamation faite cet aprèm auprès du bureau de poste, très instructif puisque la guichetière (qui chose exceptionnelle avait l'air d'avoir un QI supérieur à la moyenne postale) m'a dis d'aller déposer une plainte contre eux à la gendarmerie.
- J'ai fait faire par mon sellier un certificat attestant de la valeur de la selle.
- La postière m'a assurée que le colis aurait dû être livré aujourd'hui.

Donc jeudi si la selle n'est pas encore arrivée : direction la gendarmerie...

Et puis le comble, la bonne femme au téléphone qui me répond avec une voie débile :
"c'est pas grave, si le colis est perdu la poste vous reversera les 900 € d'assurance"

je t'en foutrai moi des coups de pieds au cul... La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 599895
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche poste de monitrice d'équitation
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
» Greluches Belges
» des mini greluches conquises!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: