Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Poste, exploiteuse de greluches...

Aller en bas 
+36
rêve d'amazone
la vouivre
zorro02
Cita
Insurrecto-Cen
Bibou
Mimi jolie
Chlo
Sylvie
Emy
idole
Kate
Memo
Claire
Nanou
flambeau
Pascaline
Uranie
petitcoeurtendre10
logisdesbois
genevieve
oceane
mundial
cochonou
antinea
Kamounet
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Mama lala
vanes30
olmila
illoa
Aliquis
Pauline
Liti'
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 14:45

Il y aquelques années j'avais passé le concours pour entrer à la poste (en plus il est assez compliqué ledit concours) et j'avais raté, je devais être trop intelligente... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 15:03

Ben oui, vous avez surement répondu aux questions... Fallait rendre la feuille blanche.
Vanes : En se concentrant bien y'a moyen d'imaginer le bide d'un guichetier à la place du tissu qu'on découpe. Presque fini la cinq pans. Après j'essaye le tablier de vannerie. Si ça ne suffit pas, je passe direct à la curée...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 15:15

Tablier de VENERIE, ça ira mieux... Pour la curée, je te fais confiance! MDR!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 17:21

Liti' a écrit:
Citation :
c'est de pire en pire à la poste... c'est grave, mais les autres transporteurs sont quand même bien cher!!!
Pas tant au final, j'avais fait une evaluation pour l'envoi de la Zaldi, ok, c'etait 5/6€ de plus, mais si c'est pour dormir sur ses deux oreilles, je trouve que ça vaut le coup...

Ceci dit, les transporteurs autres que la Poste c'est pas forcément la panacée non plus : pour mes livraisons d'Angleterre, j'ai parfois envie de les étriper un peu angry ... genre dire que dans un collège un Lundi à midi il n'y a personne La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 807971 ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 17:31

Ouais mais si c'est Chronopost, c'est la Poste aussi.... j'ai des mauvaises experiences avec eux aussi... et pas que pour les colis venant d'equestrian! Genre en gros, quand tu sais que tu as un colis, faut se poster à la fenètre tout habillé et chaussé, et dès que ça sonne, tu cours.... parce que sinon, ils s'en vont très très vite, et l'avis de passage est deja dans la boite... je les soupçonne de les pré-remplir...
Mais dans tout ça, ma factrice est formidable et ze l'aimeux, toujours aimable, toujours serviable, et elle amène toujours les colis, même le samedi... donc non, toute la Poste n'est pas qu'une usine de tas de feignants!
Et la guichetière d'aujourd'hui etait charmante, et mon colis bien qu'un peu biscornu est passé sans surtaxe, sans soucis... (Ali, il est pour toi!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyVen 21 Mai - 18:56

Pascaline : sur Umbro tantôt je réfléchissais justement à ce que j'avais écrit... Un tablier en osier ça pourrait être drôle...
PS : y'a un magasin de tissus à Bastogne qui liquide à moins 50 pourcents.

Liti : aujourd'hui, un facteur m'offrirai une Ferrari que je trouverais encore quelque chose à lui reprocher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
flambeau
Membre actif
flambeau


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/03/2010

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 15:23

Des nouvelle de la selle aujourd'hui?

Je me fait du souci en lisant tout ça, moi qui doit envoyé un coulis par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 17:14

Euh, p'tite qustion et pollutage de post (pas taper siouplé!) il faut compter combien pour envoyer une selle par la poste? J'ai peut-être vendu mon éco :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 17:39

Illoa ??? tu te rappelles ????
j'ai envoyé le monstre jeudi matin et il me semble qu'elle est arrivée le samedi matin.
à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 17:39

de la même semaine hein !!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:36

tout à fait exact ! Very Happy
et je touche du bois, mais perso j'ai envoyé et reçu quelques selles, toujours par la poste, et toujours sans souci ....
le prix d'un envoi... je crois me souvenir que c'est entre 25 et 35 euros, assurance pour 800 euros comprise
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:57

Normalement c'est environ 2/3 jours pour un envoi... Et le prix comme Illoa le dit c'est entre 25 et 35€ (avec assurance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:58

Flambeau : pas de nouvelles de mon côté mais le facteur ne passe pas le samedi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 18:58

pas de nouvelle de la selle...

en france, c'est 25 euros pour 800 euros d'assurance
en belgique, 60 euros pour 900 euros d'assurance

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:03

Citation :
en france, c'est 25 euros pour 800 euros d'assurance
Euh non, ça depend du poids...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:09

c'est ce que j'avais payé pour la zaldi : 18 kg
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:15

Oui mais tu avais eu du pot... Moi j'ai payé plus cher que ça... et deux fois en plus... Pour toi, et pour l'acquereuse finale... Et après mesure du carton, bah z'avaient raison... j'avais donc payé, assurance comprise, 33€ environ.
M'enfin ce qu'il faut retenir, c'est que ça peut ètre moins cher que 25€ aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:24

Liti' a écrit:
Après l'histoire de la selle de Popo, je me suis dit que j'assurerais la Zaldi pour une valeur declarée... Bah figurez-vous que ça n'existe pas... Alors que ça existait au temps de la Mayhews, je l'avais d'ailleurs fait... Bah non, maintenant y'a que le R5, donc si la Zaldi se perd, tant pis pour ma pomme....
Et y'a une nouvelle manie aussi, tous mes colis du moment ont curieusement un problème, aujourd'hui ce fut un problème de dimensions... soit disant hors-normes... Alors que le colis de la selle de Popo n'etait pas forcement trop petit... et paf! 5€ de plus, quand j'ai gentillement fait mine de m'offusquer on m'a sorti le truc de la machine qui trie vous comprenez ça passe en manuel... Merci, j'ai travaillé pour de la sous-traitance de la poste, je connais un peu la normalisation toussa, je fais toujours mes paquets propres, carrés, sans rebord... faudrait en plus que je les mesures avant (quoi qu'en passant, j'ai pas vu le postier le faire, mais il a peut-ètre le compas dans l'oeil?)... Et le plus beau, bah ils annoncent carrement qu'ils ne me le livreront pas en 48H comme convenu... Eh bin moi jvais vous dire, pour 35€ (si si, vous avez bien lu!), ça me fiche mal au bide!!!

Moralité, j'ai toujours fait confiance à la Poste, mais là, faut peut-ètre pas abuser, y'a d'autres transporteurs, plus rapides, plus surs, certes un peu plus cher, mais à la fin, y'en a un peu marre!

Oui ben en plus ils vont faire grève les chéris, pas payés, mal vus, etc etc ! nous avec nos selles, on est des riches, des filles de bourges, alors pour eux ! tu vois ce qu'on représente ! vois si une greluche ne peut pas convoyer l'objet ? angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:29

vanes30 a écrit:
eh ben voilà, je viens d'apprendre une super bonne nouvelle :

GREVE D'UNE DUREE ILLIMITE A LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shocked angry angry angry


tiens, qu'est ce que je disais ! Moi je vous dis : si l'une de nous se déplace, qu'elle le dise ici et ça peut dépanner une greluche pour un transport ! pas bête la Nananne ?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptySam 22 Mai - 19:55

lorsque j'ai envoyé mon éco à Baba (France-Belgique), le délai a été respecté (3 jours il me semble) et j'ai payé 45€ assurance (500€) comprise...
J'ai parfois l'impression que c'est vraiment à la tête du client...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyDim 23 Mai - 5:52

Bon, j'irai voir ça avec mon carton... Wink
Mais je vous rassure, je ne l'ai pas vendue 800€ non plus... titine

A tout hasard, si quelqu'un se déplace dans le nord prochainement, je veux bien profiter d'une "petite" place dans le coffre... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyMer 26 Mai - 19:02

Bon aller! Bro, elle est où cette precieuse?
Moi je dis bravo à la Poste, tout le monde a reçu son colis en temps et en heure...et sns surtaxe, alleluiah!
Par contre, faut que je parte à la recherche d'un carton pour la Y, jsais po où je vais trouver ça... Vu qu'on vend plus de télés carrées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyMer 26 Mai - 19:06

Liti' a écrit:
Bon aller! Bro, elle est où cette precieuse?
Moi je dis bravo à la Poste, tout le monde a reçu son colis en temps et en heure...et sns surtaxe, alleluiah!
Par contre, faut que je parte à la recherche d'un carton pour la Y, jsais po où je vais trouver ça... Vu qu'on vend plus de télés carrées...

Vois avec un supermarché de ton coin ou un magasin de meubles et demande leur de te garder un gros carton ! c'est ce que j'avais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyMer 26 Mai - 19:10

Msieur Liti' travaille à Carrouf', ça devrait ètre possible (vu qu'on recupère deja les ptits cartons pour les colis), mais les gros cartons sont moins courants qu'avant... Vive les ecrans plats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 EmptyMer 26 Mai - 19:11

Liti : Aucune idée de où la selle peut se trouver... J'ai contacté Test Achat car c'est tout ce que je peux faire en en tant que destinataire, ma plainte n'étant pas recevable... Vanes fait le nécessaire de son côté mais pour être franche, je ne me fais plus trop d'illusions. Ni la poste belge ni la poste française ne sont en mesure de nous donner des infos, pour eux, le seul colis qui existe est celui qui a été livré à Tessenderlo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Poste, exploiteuse de greluches...   La Poste, exploiteuse de greluches... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste, exploiteuse de greluches...
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche poste de monitrice d'équitation
» Envoyer une selle via la poste contre remboursement
» Envoie de selle par la poste/les précautions à prendre
» Greluches Belges
» des mini greluches conquises!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: