Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fer perdu ???!!!

Aller en bas 
+2
Aliquis
Viola_Odorata
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptySam 14 Nov - 19:57

Cet après midi, Radieuse avait décidé de ne pas bosser. Qu'a-t-elle trouvé pour le dire ? : elle a perdu un fer...que j'ai retrouvé dans son paddock.

Très remontée contre pupuce, je vais chercher l'attirail de maréchalerie et là, je me lance : Je me rappelle de ce que j'ai appris l'été dernier pendant la rando et je remets le fer pale pale pale
Et ben vous savez quoi ??????? pupuce ne boite toujours pas :yaoo: le fer a tenu 1 heure de reprise obstacle, et tient toujours :yaoo: :yaoo:

et tout le monde me prend pour l'originale de service : elle monte en amazone, démonte sa selle, et remets un fer à sa bête dingue dingue dingue

Donc, Radieuse, faudra trouver autre chose que perdre un fer si tu veux pas travailler !
(pour la petite histoire, le RDV avec le maréchal est fixé ...ce lundi angry depuis 2 semaines Fer perdu ???!!! 502691

voilà ! qu'est-ce que je peux raconter ma vie en ce moment titine Fer perdu ???!!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 6:29

C'est exactement ce qui est arrivé à Aqua hier. Après dix minutes de reprise il s'est mis à boité très fort. Il avait marché sur son fer antérieur et l'avait tordu. Finalement, le temps que je m'arrête (moins d'une minute) le fer est tombé tout seul. Et bien le gros à fini sa reprise avec une chaussure en moins car le sol du manège est très bon. A la fin de la reprise mon prof a redressé le fer et l'a remis. Aqua est en concours aujourd'hui, s'il croyait qu'il échapperait au concours en arrachant ses fers : c'est raté!!
Et tout cas je suis admirative : maréchalerie, bourrellerie tu sais vraiment tout faire!! Tu donnes des stage??
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 9:12

super Anelse moi j'ai jamais osé remettre un fer, pourtant dans l'absolu, y a qu'à suivre les trous déjà fait
enlever un faire encore ça va, mais remettre, je me fais pas confiance ^^"

c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai déferré totalement, plus de soucis ! et je manie mieux la rape que le marteau jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 9:27

heu, pour les stages, faudra voir avec le centre de randonnée à côté de chez moi lol!
et je peux vous dire que j'ai pensé à enlever tous les fers plutôt que remettre celui tombé Embarassed
cet été on nous a fait ferrer notre cheval de rando, j'étais pas vraiment à l'aise..., et je peux vous dire qu'on est beaucoup moins à l'aise quand c'est son cheval , pale
je préfère aussi parer que brocher Aliquis !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 10:33

Anelse a écrit:

et je peux vous dire que j'ai pensé à enlever tous les fers plutôt que remettre celui tombé Embarassed

titine

c'est ce que j'ai fait à l'époque quand ma jument avait defferé de l'antérieur, j'ai oté celui d'en face plutot que de remettre le fer (toute façon il était vrillé en S Rolling Eyes )

et un seul stage suffit pour être plus ou moins à l'aise alors ? (stress de referrer son propre cheval mis à part) il a duré combien de temps le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 12:45

c'est à dire qu'il y a eu toute une journée où on a appris la théorie "cheval" (le pied, la locomotion), puis une journée où on a appris la théorie "technique" (les outils, le parrage, le ferrage).
puis on a regardé, regardé, regardé...et au bout de 4 jours, on nous a mis devant un cheval Shocked
tout le monde a fait un petit quelque chose (pôvre cheval). Moi j'ai jamais eu la force d'enlever le fer !!! j'ai parré, j'ai mis 2 clous Wink fais de jolis rivets (suis très forte en rivets titine ).
mais tout ça (6 jours) ça suffit pas ! depuis que je monte dans ce club (pas de maréchal ferrant, y zon tous leur BM), de temps à autre on a le droit d'enlever un fer, d'en remettre un...sous haute surveillance !
et sans la pratique c'est pas possible.
donc remettre un fer (raccrocher je dirai !) oui, mais ferrer, je laisse aux maitres de l'art Fer perdu ???!!! 807971
mais c'est bien pratique de savoir fer (faire, pardon) <_<
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 13:48

Lorsque j'étais enfant, les stages de préparation au deuxième degré incluaient un peu de maréchalerie. Le maréchal venait une journée et à tour de rôle sous la surveilllance de notre super instructeur, nous devions déférer au moins un pied et remettre un fer dans les trous existants. Mais comme j'avais seulement douze ans à l'époque, je n'avais eu qu'à déferrer! Même si cela ne m'a pas servi très souvent, je trouve génial que notre instructeur ait fait l'effort de nous inculquer ses notions de base. Dans le même esprit, Jacques Tamalet nous faisait faire un peu de voltige, nous faisait assister au travail des jeunes chevaux, et même un peu d'initiation à l'attelage, ainsi que plein d'autres choses fondamentales pour acquérir un bon embryon de culture équestre!

Aujourd'hui, j'avoue qu'autant je me sens de déferrer, autant raccrocher un fer, il faudrait vraiment qu'il soit totalement impossible de faire autrement tant j'aurais peur de faire une boulette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 15:05

enlever (ou plutôt finir d'enlever Very Happy ) déjà fait, quand y a pas le choix... par contre remettre pale trop peur! et j'ai la chance d'avoir la propriétaire de la pension qui fait ça très bien, alors je me contnte de jouer les assistantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyDim 15 Nov - 17:00

j'ai la chance d'avoir un super maréchal , toujours prét a donner des conseils !
et comme il faut lui tenir les pieds ( plus maintenant , il ferre a froid !) ça permet de s'initier
Merci a toi jean-luc ! smack
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyMer 18 Nov - 13:56

j'ai eu moi aussi le même problème,

la veille d'une super rando, voilà que spirit pert un fer...

j'était tellement angry (oui, il suffit que je prévois un truc pour qu'il boite, ne veuille pas embarquer dans le van, se coince en se roulant dans son box...) que du coup je suis allée acheter des clous de maréchal et j'ai remis le fer avec une copine !
il a super bien tenu, spirit n'a pas boité , et le maréchal est quand même venu le lendemain histoire de tout bien faire comme il faut.

enfin, j'espère que j'aurai plus jamais à le faire car bonjour le stress au moment d'enfoncer les clous

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! EmptyMer 18 Nov - 19:26

n'est-ce pas !
c'est vrai que ça fait du stress.
pour la fin de l'histoire, Radieuse a été ferrée lundi, et le maréchal a dit que les rivets étaient superbes (j'vous l'avais dit Wink )
et j'ai dit à pupuce que la prochaine fois, elle se retrouve sans fers Fer perdu ???!!! 807971
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer perdu ???!!! Empty
MessageSujet: Re: Fer perdu ???!!!   Fer perdu ???!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer perdu ???!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP post perdu!
» help! perdu photos/sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: