Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les chats des amazones

Aller en bas 
+44
lara
la vouivre
jplf
Lepetitprince
Cheyenne9786
cmoi
Emmanuelle
Emy
Kate
chloé
Catherine
Manju
olmila
Lafa
Verveine
Viola_Odorata
IrishScotch
oceane
Sylvie
Uranie
cochonou
vanes30
Nanou
logisdesbois
idole
Memo
Ptitesirene
Betty
Bibou
Kamounet
illoa
popo-amazone
erosml
Pauline
rêve d'amazone
genevieve
Liti'
petitcoeurtendre10
Claire
magdada
Pascaline
Baba
mundial
HELIOS
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:31

oh zut...
essai les rillettes de thon de petit navire honte même avec un abcès sur la lèvre ça passe (hein Chestnut Rolling Eyes ) ...si on aime le poisson.
bon courage à vous deux
smack
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 20:27

En fait, le beurre c'est parce que mélange une noisette de beurre avec le comprimé réduit en poudre (5 x la dose normale Shocked ) et je lui met ça sur les papattes avant avec une petite lichette sur les lèvres pour qu'elle l'avale en nettoyant ce gras. Donc les rillettes de thon je ne pense pas que cela adhère suffisamment au poil.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:12

bon d'accord, certaines vont dire que je suis du genre "tortionnaire".... moi je dirais plutôt du genre "expéditive".... Wink
alors que ce soit pour chat ou pour chien (même ma puce d'amour et son gabarit Rolling Eyes ) pour les médocs, j'assure la prise simple : animal plus ou moins bloqué (selon le caractère) , on ouvre la gueule et carrément, ..... on enfonce deux doigts qui maitiennent le comprimé pour lâcher le-dit comprimé au fin fond de la gorge. Ensuite, on referme la machoîre en la bloquant fermement quelques secondes et on offre ....du thon en miette ou un sucre... suivant la bête.... titine
bon cela paraît dur, mais en vrai, c'est fait en quelques secondes et après il suffit de se laver les mains ! et on est sûre que la dose est avalée....
Les chats des amazones - Page 2 807971
et même sur un long terme, ça fonctionne .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:15

J'avoue, je fais comme ça aussi... mais bon, parfois faut que je ruse, parce que je sais pas comment ils font, mais ils SAVENT quand je ramene quelque chose pour eux... Que ce soit produit anti puce ou comprimé ou produit pour les oreilles, ils savent que je vais les attraper... ça doit se voir dans mon regard jsais pas, en tout cas, ils s'enfuient tous les deux;...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:35

je dois avouer qu'avec le chien, un "au pied" marche mieux qu'avec le chat !!!! titine
là, il me faut ruser, et attendre l'heure de la gamelle ...... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:50

illoa a écrit:
bon d'accord, certaines vont dire que je suis du genre "tortionnaire".... moi je dirais plutôt du genre "expéditive".... Wink
alors que ce soit pour chat ou pour chien (même ma puce d'amour et son gabarit Rolling Eyes ) pour les médocs, j'assure la prise simple : animal plus ou moins bloqué (selon le caractère) , on ouvre la gueule et carrément, ..... on enfonce deux doigts qui maitiennent le comprimé pour lâcher le-dit comprimé au fin fond de la gorge. Ensuite, on referme la machoîre en la bloquant fermement quelques secondes et on offre ....du thon en miette ou un sucre... suivant la bête.... titine
bon cela paraît dur, mais en vrai, c'est fait en quelques secondes et après il suffit de se laver les mains ! et on est sûre que la dose est avalée....
Les chats des amazones - Page 2 807971
et même sur un long terme, ça fonctionne .... Wink

Avec ma Minette, je met au défi quiconque de pratiquer ainsi : en 17 ans de vie commune, on n'a jamais réussi ! Je n'avais connu qu'une chatte comme ça : sa mère angry .
Et puis là les comprimés sont gros puisque c'est la dose pour chien pale
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:04

ben, je veux pas rentrer dans les détails, mais un chat coincé sous le bras gauche (je suis droitière !) la main gauche sur la machoîre au point "sensible" et hop....
bon, ok, faut juste bien veiller à ce que "la prise sous le bras" mette les pattes hors de portée de griffes .... Les chats des amazones - Page 2 807971 ou mettre son anorak rembouré super ++++ et des gants jesors
et puis, bon, tout le monde sait que je suis une brute sauvage ..... lol!
la loi de la jungle, quoi..... titine
mais c'est pour leur bien : on les aime tant smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:07

Hum moi la mienne, y'a que moi qui peut la choper pour les medocs, avec msieur Liti', elle pousse sur ses pattes et se coule pour se tailler... elle est grassouillette et ça passe tout seul et msieur Liti' il se fait avoir à chaque fois hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:13

Citation :
et msieur Liti' il se fait avoir à chaque fois hihi!!!

Les chats des amazones - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 8:04

Moi aussi, j'emploie la méthode "tortionnaire"(ou plutôt efficace!) avec le chat : c'est le seul moyen de lui faire avaler un comprimé. Avec les chiennes, c'est plus facile : on enfonce le truc dans un morceau de Vache qui rit et c'est hop avalé aussitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 8:42

Notre Roth, elle avale les comprimés comme des bonbons. Il suffit de lui présenter dans la main et hop avalé. Ce qui est liquide est nettement plus difficle à faire passer.

Pour le bouvier bernois, nous employons la "méthode forte". Souvent même on doit batailler et se mettre à deux pour y arriver. Elle est devenue experte en "faire semblant" d'avaler.

Et tous les mois, elles reçoivent une pilule anti-puces, anti-tiques, donc tous les mois, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 8:56

Et puis, moi, j'adore les chats.

Mais impossible d'en avoir un. Pas à cause des chiens mais à cause de la localisation de la maison.

Nous habitons, ..., derrière à la campagne, devant le long d'une chaussée très passante.
Je me vois mal empêcher le chat de sortir surtout que les chiens entrent et sortent toute la journée dans le jardin de derrière.

Et chaque fois que j'ai une opportunité d'avoir un minou, je vois des chats écrasés sur la chaussée.

J'ai eu un chat d'origine sauvage, un chat du New-Brunswick. Il ne sortait pas du jardin, jamais, le bonheur. Mais comment apprendre à un jeune minou de ne pas grimper les clôtures ? Zavez des idées?

Je croyais pouvoir adopter un chat handicapé qu'avait récupéré dame Pascaline. Mais il est bien trop agile, il grimpe partout, est champion des accrobaties. Son handicap ne l'aurait pas empêché de se balader sur la chaussée avec tous les risques que cela comporte.

J'ai même fait un tour à la SPA pour adopter un vieux, pfff. Il a fini gentillement sa vie dans l'appartement de mes parents. La clôture à 1m80 ne l'empêchait pas de passer dans le jardin de devant et donc à l'accès vers la chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 9:43

HS on : finalement, la petite chatoune avec sa "courte patte" a été adoptée par une très gentille dame, qui a un troupeau de chats, et qui l'a accueillie à bras ouverts : elle a plein de copains, maintenant! Les refuges étaient pleins, et Môssieur Charlie a manqué la tuer de jalousie... angry Il fallait trouver une solution, ce qui fut fait. HS off.

Kamounet, pourquoi ne pas te tourner vers un "chat d'intérieur", une grosse peluche qui ne rêve que de divans et de sofas moelleux... Y'a des chats qui détestent sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 10:56

Les miens se contentent du balcon, ils passent en gros une heure dessus... Je pense que si j'avais un jardin la mémère sortirait plus, mais le pépère il a la trouille, et de octobre à mars il sort casiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:32

heu...j'emploie aussi la manière expeditive...mais pas avec les vieux Wink parce qu'ils font plus facilement des "fausses routes" (s'agit pas de l'etouffer en le soignant !!!)

et pour le cachet en poudre, faut faire gaffe, car y sont souvent dég........ Embarassed (pardon) et amères donc ça fait saliver et finallement le cachet est pas pris. angry
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:53

Sur mes deux chats, la minette est impossible avec les cachets. On a eu beau essayer de la coincer, enroulée dans une serviette pour "éviter" les griffes, sous le bras, en forçant le comprimé dans la gorge, etc, mais son instinct sauvage se réveille ; les chats ne sont pas des félins pour rien --> fauves ! Même en s'y mettant à deux, elle arrive à se dégager, c'est incroyable.
Elle feinte aussi pour les comprimés mis dans la nourriture et est capable de manger tout autour et pas LE petit comprimé pourtant bien planqué.
Mon gros matou par contre, tant que c'est dans la nourriture y'a pas de problème. Suite à son amputation de la patte, il venait même carrément lêcher la seringue de pâte antibiotique. Je ne sais pas si elle était "parfum souris", mais il adorait (à en grignoter le bout de la seringue).
Comme quoi, c'est vraiment une question de caractère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 17:56

Citation :
Kamounet, pourquoi ne pas te tourner vers un "chat d'intérieur", une grosse peluche qui ne rêve que de divans et de sofas moelleux... Y'a des chats qui détestent sortir...

j'allais le dire ! j'ai des amis qui avaient des persans : de vrais coussins de canapé ! toutes portes et fenêtres ouvertes, les chats (si je me souviens bien il y en avait une vingtaine) ne sortaient jamais ! il paraît que c'est une particularité de la race : casanier au possible et jamais envie de sortir .....
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:19

illoa a écrit:

j'allais le dire ! j'ai des amis qui avaient des persans : de vrais coussins de canapé !

Faut juste faire attention de pas s'asseoir dessus! lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:23

euh oui, je déconseille le norvégien jesors
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:09

petitcoeurtendre10 a écrit:
j'aime trop les shynx ... il vient de la spa aussi?

Il vient de Belgique via la SPA...
c'est un chat qui a été trouvé, ils ont contacté la Belgique avec son numéro de puce, ils n'ont pas réussit à retrouver son ancien proprio... donc il a eu droit à un nouveau numéro de puce et on l'a adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:17

un sphynx à la SPA Shocked Shocked Shocked
il doit avoir un pti truc qui le mettait hors circuit pour la reproduction (pas dans le standard) Rolling Eyes
c'est pour cela qu'il doit être trop trop cââââââlin. C'est doux dans tous les sens du terme ces ptis doudoux :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:19

même pas! il est parfait! tests adn, morphologie, caractère, rien ne l'empêche d'être reproducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:20

Ma mère a pris un vrai labrador à la SPA.... elle avait un an et demie... Un peu allumée du bocal mais un super bon toutou... des fois, doit y avoir des bugs (et elle a tout ce qu'il faut pour ètre labrador pourtant...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:42

allez comprendre.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 19:53

il y a encore des photos ???
parce que moi j'en ai tout plein honte
zaime boucou les photos des tifauves titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats des amazones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats des amazones
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chats : de la ville à la campagne....
» Jouets pour chats...
» Des amazones aux amazones - article
» hello les amazones!
» Hello les Amazones!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: