Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un morceau d'hYstoire...

Aller en bas 
+22
erosml
Memo
antinea
vanes30
oceane
Sylvie
Pauline
popo-amazone
cochonou
Nanou
kenjapy
Pascaline
Aliquis
Viola_Odorata
Claire
mundial
illoa
Ptitesirene
Kamounet
petitcoeurtendre10
aga'the horsegirl
Liti'
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 13:05

Anelse et les photos c'est comme les gosses et les cadeaux à noël : pas moyen de les faire patienter! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 13:06

Voilà la balancine :

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 00410

La boucle et les deux vis chicago ont juste étés rajoutées pour que moi je puisse m'en servir correctement, mais normalement, y'a pas!

Voilà le tapis, que j'ai reçu hier matin :

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 00116

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 00211

Coquetterie de greluche, le logo est à droite! (et les lignes suivent la selle, et la balancine mouarf!) :

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 00313

Peut-ètre un poser sur le dino aujourd'hui, mais pas plus, vu la tempète qu'il y a eu, il est peut-ètre fatigué le dino...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 13:17

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyDim 28 Fév - 18:38

titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 17:46

Bon bon bon.... essai "mitigé" dirons-nous....
Deja parce que, j'ai fait la "betise" de longer en filet, je n'ai plus l'habitude.... la longe a tendance à raser le sol.... et forcement, elle s'est prise dans une racine... Galant etant allant, a tiré un peu... sauf qu'un montant du bridon, reparé avec un genre de "vis" au niveau du mors, a laché.... Galant a perdu son mors, et là, il s'est fait un peu peur... il a donc été assez emotif tout le long de la seance... oui j'ai continué, de façon peu orthodoxe, en attachant la longe à la muserolle.... m'enfin à un moment, il est parti un peu en live, j'ai du lacher...c'est bien une des premières fois! Bon bref... en plus, la balancine etait un peu courte, mais ça je peux y remedier... Le tapis par contre... franchement trop trop epais! ça met la selle beaucoup trop haut sur son dos... dommage, les boudins etaient bien placés et tout... J'ai donc longé tout nu... et j'ai pas posé mes fesses dessus, parce que Galant a la bouche un peu blessée, et parce qu'il avait le neurone un peu chamboulé.... Je l'ai emmené marcher un peu, il a mis quelques minutes à se mettre à brouter... j'ai pas pris la peine de regarder les traces de sueur ou si la sellea avait bien posé, ça sera pour un autre jour! Nan j'ai po de photos, j'ai des videos mais mon pc a decidé de ne plus vouloir installer Quicktime...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyLun 1 Mar - 18:19

arff y a des jours comme ça ... ^^"

tant pis pour le tapis, et en le bricolant (couper ? évider ?) y a pas moyen de l'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 15:11

Arf, dommage... mais ce n'est que partie remise. L'essentiel est que Galant se porte bien après son petit accident de longe.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyMar 2 Mar - 15:31

Bon alors je t'envoie les photos du super tapis où on insère les amortisseurs, sauf que j'ai oublié le cataloque à la maison honte

ce sera donc pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 7:10

voilà le fameux tapis de selle freemax airnet:

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 B1811610

sur le site de kramer équitation, il est à 39 €
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 10:11

Merci beaucoup.... m'est avis que ça sera trop epais encore. Je reessaie la selle samedi ou dimanche, dans le calme, pour avoir une meilleure idée de ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 10:41

Trop épais, c'est pas sur puisque c'est toi qui insères les plaques amortissantes de ton choix.
Ca te permettra peut être d'épaissir ou affiner là ou il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 10:47

Ah mon avis si, parce que c'est un tapis pour selle sans arçon Freemax, j'en ai vu chez Padd, voilà le Kramer :

http://www.kramer-equi.fr/websale7/Tapis-de-selle-Freemax.htm?Ctx=%7bver%2f7%2fver%7d%7bst%2f3eb%2fst%7d%7bcmd%2f0%2fcmd%7d%7bm%2fwebsale%2fm%7d%7bs%2fkraemer%2dpferdesport%2fs%7d%7bl%2f14%2dFR%2f l%7d%7bmi%2f248883%2fmi%7d%7bpi%2f181162%2fpi%7d%7bpo%2f1%2fpo%7d%7bfc%2fx%2ffc%7d%7bp1%2f4d0c7cd8fbbd8d3655201902d55c8efe%2fp1%7d%7bmd5%2f231db460abd2903f979bc3f90e1207ca%2fmd5%7d

Alors à ce prix, on m'a toujours dit : dans le doute, abtiens-toi, mon but avec cette selle est de ne pas gaspiller d'argent par les fenètres, j'en ai deja assez perdu avec les selles precedentes donc le leig-motiv pour l'amazone devient : fait-toi plaisir sans trop depenser!

Et en fait au final, il se pourrait que la selle n'aie besoin de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 12:18

Je ne comprends pas très bien le système qui permet de refaire le Y une foie sanglé. Est ce que tu peux mettre une photo pour que ma blondeur puisse comprendre??
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 12:23

si j'ai bien suivi le système qui permet de reformer le Y n'est pas encore en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 12:49

Exact, c'etait juste pour un futur projet. Le jour où je serais riche...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 14:47

c'est dommage que tu ai acheté le tapis décath, j'aurais pu t'envoyé le miens pour essai ca t'aurais économisé un tapis !

Sinon beau travail sur la selle, elle est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 14:50

ca me fait penser que j'en ai un autre tapis qui a des amortisseurs intégrés mais rien a voir avec celui de decath !
Il est en forme de selle (velour absorbant en dessous) mais du coup l'emplacement des amortisseurs c'est assez "mou".

Si ca peut t'interesser je peux faire une photo pour te montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 15:52

Ah OK, je comprends mieux pourquoi je ne comprenais pas. Par contre tu peux m'expliquer le principe de ta balancine avec une boucle dessus, ou bien c'est pour aller avec le futur système Y?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 17:51

j'espère ne pas avoir loupé une info quelconque, mais :
pourquoi un tapis de selle épais ? surtout si l'épaisseur est de trop .... Suspect
sans tapis, ou alors avec juste un tapis très fin pour protéger le cuir des matelassures... ?????
j'dis ça, mais je répète, j'ai peut-être loupé une info (et j'avoue que j'ai tellement de retard dans la lecture de tout, que j'ai un peu la flegme de reprendre à zéro..... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 18:16

Alors je vais tenter de reexpliquer depuis le debut.
Galant est bizarrement conformé, de par sa nature de SF ancien modèle, et d'autre part peut-ètre par l'utilisation de selles mal adapté. en gros il a des epaules normales pour sa taille, puis le garrot sort tout droit, avec deux depressions de chaque coté.... Or, pour l'instant, j'ai trouvé aucune selle avec cette conformation... soit c'est trop large de partout comme la Zaldi, soit c'est trop etroit de partout comme l'est devenue mon ancienne Mayhews.
Au premier essai, la Y semblait juste avoir besoin qu'on comble ces foutues depressions autour du garrot, puis il s'avère que les matelassures sont un peu plates.... donc c'est pour ça que j'avais imaginé, pensé à tout pleins de choses pour palier au problème.... D'ailleurs Kenjapy, ce n'est pas grave, le tapis je ne l'ai pas vraiment payé, juste echangé contre d'autres affaires...
Maintenant, au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas ce dont j'aurais besoin au final, je n'ai donc essayé la selle qu'une fois, j'ai laissé le dino mediter dessus et pis mardi suis allée en balade et aujourd'hui on a joué à saute barrière... Je reesayerais la selle que dimanche au mieux (oui parce qu'à velo, je vais avoir du mal à l'amener).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 18:22

bon, encore une fois Embarassed
quel défi ! (mais ça, on le savait déja !)
dingue
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 18:25

Et ouvrir proprement le haut du tapis, tailler dans la masse" pour retirer le susplus de mousse, et refermer proprement, ça ne serait pas possible? comme ça tu aurrais le tapis idéal pour le dino?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 18:26

Comme je l'ai dit, je ne sais même pas si j'aurais besoin de quelque chose au final, il faut attendre l'essai de dimanche ou lundi.
Du coup, j'ai oublié de repondre à ta question sur la balancine... en fait, vu que je ne savais pas si elle allait aller, je n'ai pas fait faire de balancine... Chlo m'a donc preté une qu'elle avait en stock, qui est une type champion, on l'a donc bricolé pour qu'elle soit "normale" pour que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyJeu 4 Mar - 18:43

ben vivement ce w-e , alors....
Liti, je t'ai envoyé un mp .... smack
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 EmptyVen 5 Mar - 8:13

On croise les doigts pour que l'essai soit concluant ce weekend, alors.

Je crois qu'Angus est fait un peu comme Galant en fait, d'où ma difficulté à trouver selle ama à son dos. Garrot sorti (ok, sans doute pas autant que celui de Galant) et dépression juste en dessous, comme les PS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un morceau d'hYstoire...   Un morceau d'hYstoire... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un morceau d'hYstoire...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: