Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 quelqu'un a des "trucs" pour moi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 12:48

Bonjour,
j'ai des problème en amazone avec ma jument... je connais la clé de sécurité, mais lors des transaction pas/trot, ma jument se plie a gauche. c'est difficile a expliquer j'ai essayer de la faire passer au trot en suivant la piste à main droite mais c'est toujour pareille. Pour le reste pas de problème (a part peut-être les départ au galop adroite...). elle ressemble plus a une anguille qua un cheval... a la longe c'est pareil.. Ma "Faute" ou la siènne ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:06

Alors deja...
Age de la jument, travail à cali, bref, il nous en faut plus.... (ton niveau, ta pratique aussi..).
Quel type de selle, est tu bien dessus?
Quel rapport avec la clé de securité? qui ne sert qu'à l'obastacle ou en cas de "danger"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:12

elle a 17ans, elle a déja de l'expérience en amazone (5ans je crois). je monte avec la selle d'un amie en attendant la miène... une Zaldi je crois... je suis super bien dessus et euh... le rapport avec la clé de sécurité... c'est que je connais au moin sa mdr. ça fait 1mois que je monte (c'est la 5ième fois). je monte seule (sans personne qui connais l'équitation en amazone qui pourrait maider (mon amie a déménager je doit lui renvoyer sa selle dans 2semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:17

Comment demande tu ton depart au galop à droite?
Te sers tu de la badine lors de tes transitions desendantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:24

non pas de badine dans la transitions desendantes (jutilise le voix avec ma jument pour les trasition descendente (je sais c'est quand même un tord...)). pour le galop a droite je relève ma rêne droite, presse la badine a sangle et recule légèrement la jambe gauche... ya qu'au trot qu'elle "bug"
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:29

Bah elle a peut ètre l'habitude que tu l'encadre avec tes jambes à cali, donc il faut faire de même avec la badine à droite, la badine n'a pas qu'un role de propulsion, mais elle peut tenir les hanches pour eviter que le cheval ne se tremousse aussi.
Edit , je viens de relire... transition pas-trot... peut-ètre que tu donne plus de jambes que de badine?
A voir si la selle lui convient aussi, car les anciennes Zaldi sont très creuses, font porter le poids en arrière, et parfois ne sont pas super stables.... ceci pouvant expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 13:35

c'est pas une vièlle... c'est une comme cel la :
http://www.firstluxe.com/marques/zaldi/selle-amazone-zaldi/thumb1x1/%3Bdownload

mais il est vrai qu'elle est creuse et me gène un peu parfoi... mais je me demande si elle n'est pas trop large pour ma jument... (elle est très fine (pas de photo sur se PC dso mais il y en a sur un sujet du forum (sur les vieux chevaux))
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 14:03

Ta zaldi n'est pas une vieille selle mais un selle d'ancien modèle!

Et je confirme pour en avoir "pratiqué" une, elle déséquilibre vers l'arrière et fait qu'un dadou avec un dos un peu court, se trémousse.
En plus, elle est assez large (destinée aux rondouillets hibériques sans garrot) et si elle est trop large pour ta jument, elle va l'insiter encore plus à se tortiller pour trouver un contact équilibré en dessous de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 15:27

ok merci
et ben je crois que je dois encore + chercher la perle rare pour monter comme il faut... et tant que jy suis, ma jument rencontre des fois des problème pour prendre le galop a gauche parce que je ne sais pas trop quoi fair de ma badine... je la recule sa OK mais j'en fait quoin ?? je la presse ? a quel intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 15:41

Me serait avis que tu prennes quelques cours sur un cheval d'école. Cela t'éviterait de prendre les bonnes habitudes dés le début Wink et cela t'éviterait de tatonner.
Liège ... c'est loin de Namur ??? Il me semble que non. Dans ce cas-là, Pascaline n'est pas loin et il n'y a pas mieux pour debuter et progresser titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 15:42

bonjour tipinoutes,
tu as écris quelque chose qui "m'interpelle" : tu dis, à la longe, c'est pareil.
Que veux-tu dire, elle se tortille aussi en longe sans être montée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 16:30

+1 avec Sirène.
Et Pascaline se déplace, elle peut aussi te donner cours sur ton cheval, chez toi.
Contacte-la!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 17:39

Clair que si elle tremousse à la longe aussi, c'est que y'a pas que l'amazone qui la gène... Sauf si la gène a été créée par une selle ama qui convient pas, ça arrive aussi...
Et en effet je n'ai pas dis "vieille Zaldi", mais ancien modèle, merci Kamounet... Parce que Zaldi a sorti un modèle qui n'a rien à voir avec le "tien" :

quelqu'un a des "trucs" pour moi? 2553269731_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 17:50

quand je dit "a la longeé je parle a la longe mais monté. elle "chasse" ses hanche a droite et marche "en crabe" la tête au milieu du cercle. et je vais de se pas contacter pascaline ^^ (mais oui namur c'est quand même loin mdr)
merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 18:06

et petite question... pourquoi jarrive pas a envoyer des MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 18:22

C'est ecrit dans le règlement mamzelle.... Pas assez de messages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? EmptyMar 27 Oct - 18:25

aaarff ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a des "trucs" pour moi?   quelqu'un a des "trucs" pour moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a des "trucs" pour moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» livre "l'art équestre pour une amazone 1927"
» "Bon anniversaire!" pour Le Vittorio
» Trucs et astuces
» trucs et astuces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: