Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris

Aller en bas 
+6
mundial
Verveine
Aliquis
Liti'
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 18 Oct - 6:00

Comme tous les ans la SEP (société hippique de Paris) organise le premier novembre la première manche du chalenge amazone Ile de de France. Amis photographes : à vos appareil, amies amazones : a vos selles, et tout les autre : a vos..... je ne sais pas quoi!
Donc rendez vous le 1er Novembre dans le grand manège du TCF/SEP pour ce concours!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 18 Oct - 10:36

tu à l'adresse pour les non parisiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 18 Oct - 10:38

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptySam 31 Oct - 21:25

Il y aura deux concours en même temps, un cali et un ama, sur le concours des cali il y a au total 69 cavalier pour 22 ama...
Vu l'heure à laquelle on embarque les chevaux, je pense que le concours c'est uniquement l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 1 Nov - 14:39

alooors ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 1 Nov - 21:12

Du bon et du moins bon.
J'suis creuvée et humide, un petit résumé (sans photo) demain
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyDim 1 Nov - 21:26

Coiffée au poteau par Viola ! J'étais entrain de rédiger un commentaire et elle a posté avant moi, ce qui a effacé le mien !
Je disais donc :
Alors, journée très humide ! Un vrai déluge. Mais ambiance toujours aussi sympa et un vrai bonheur de voir des cavalières aussi souriantes.
Côté photo, bien difficile d'en faire : j'étais soit à cheval, soit bien gênée par le manque de luminosité et la pluie ... Je vais regarder le résultat, mais j'ai peu d'espoir ...
Pour info, c'était le TCF qui organisait, même si la SEP n'était pas loin ... (voui ... je monte au TCF, j'avoue Wink )
Et tout comme Viola, je suis rentrée TRES humide, prête à faire un concours de t-shirt mouillé plus de 4 heures après l'épreuve de dress sous la pluie ... Ah! Les joies de la compét'
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 10:26

En fait il y avait deux concours : un concours pour les cali qui avait lieu dans la carrière, et le concours amazone qui avait lieu à l’abri du manège, mais avec détente sous la pluie...
Comme d’habitude super ambiance, j’étais très contente de revoir les copines des autres clubs et de discuter un peu.
Les resulats : sur la club préliminaire, c’est une cavalière de Mériel qui a découvert l’amazone l’année dernière et qui à la veuille de ses 40 ans participait a son tout premier concours qui a gagné. Suivi à la seconde place par Verveine !! Cita aussi c’est classé mais je ne sais plus à quel position (5ème ou 6ème il me semble)
Je participais à la Club Elite préliminaire avec Hourry, Hourry est une mini ponette (1n40) sur laquelle j’avais franchement l’air ridicule (pour celle qui ne m’ont jamais croisée je mesure 1m75 et je suis loin de m’habiller en 38…). Mais je suis quand même contente de ce que j’ai fait, je suis arrivé dernière. Non pas parce que j’ai été mauvaise, juste parce que les autres étaient meilleur que moi. Parce qu’avec 60% de moyenne je n’ai pas a avoir honte de ma note.
Las amazones de France étaient présente bien représenté par Mme la présidente et Mme la vice secrétaire. Il y a donc eu un (toujours très subjectif) prix d’élégance classique. Il y avait de jolies tenues toute très sobres comme Antoinette qui avait une belle jupe en velours bleu avec un gilet sans manche assortie, ou bien Estelle avec un super ensemble marron, on encore la coiffe de Vervaine qui était une bonne trouvaille. Par contre j’ai trouvé que le costume de la gagnant était vraiment très laid.
Après certaine chose m’ont un peu moins fait plaisir. J’avais pris le partie de dérouler ma reprise sans gogue. Ma poons avait une attitude base à l’horizontale, et sur certaine figure elle venait même sur la main. Mais à aucun moment elle n’a eu la tête en l’air ou le nez aux fraises. Sur mon protocole les juges m’ont reproché cette attitude. La prochaine fois, je mettrais un gogue si ça peut me faire gagner quelque points et tant pis pour la position anti-naturel que ça donnera à ma loute… (mais bon c’est le sempiternel débat sur les enrennements…)
En tout cas c’était une après midi très agréable bien que très humide…
Et pour les prochaine étape du challenge, rendrez vous à Meriel le lundi de Pacques, dans le 78 début mai et à Fontainebleau pour la finale en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 11:46

En fait, en y réfléchissant un peut, comme il n'y avait que 11 partants sur la club préliminaire et qu'on ne classe que le 1er tiers Cita doit plutôt être 3ème ou 4ème, puisqu'elle a été classée.
Et puis, je vais vais donné mon classement autrement, je suis arrivé 7ème de mon épreuve, na!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 12:00

Bravo pour les resultats toussa....


Citation :
Sur mon protocole les juges m’ont reproché cette attitude. La prochaine fois, je mettrais un gogue si ça peut me faire gagner quelque points et tant pis pour la position anti-naturel que ça donnera à ma loute… (mais bon c’est le sempiternel débat sur les enrennements…)

Je trouve que c'est vendre son ame au diable de reagir comme ça... Tu as respecté l'integrité de ton cheval et tu a presenté un travail propre et un cheval en equilibre juste... c'est aux juges de reflechir à leur notation, toi tu as fait ton boulot...
J'avoue qu'à ta place, je ne changerais rien, je resterais sans gogue, tant pis pour le classement.... c'est le risque que j'ai pris à Nantes, et pourtant surement que si j'avais enrénné Galant on aurait moins vu mes erreurs....
Au moins tu peux avoir la fièrté d'avoir obtenu tête libre ce que les autres obtiennent en gogue...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 16:57

+ 1000 avec Liti et félicitations pour le choix que tu as fait de présenter sans enrênement. Entre l'approbation des spectateurs, fussent-ils des juges et celle de mon cheval, je préfère la seconde car à mes yeux le cheval est d'abord un être vivant avant d'être l'instrument d'une pratique sportive pour certains ou un piédestal pour d'autres! Tu peux au moins regarder ton cheval en face!

Dis-toi qu'en plus, tu n'as pas une de chance dans le choix des juges. Fort heureusement, tous n'auraient pas eu la même attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 17:59

En fait je déroule une reprise un peu bâtarde : avec la même grille de notation on a droit au filet simple au gogue ou a la bride, c'est pas logique... Mais bon dans 8 jours, les nouvelles reprise seront publier donc de nouvelle grille de notation et un nouveau règlement. On verra bien ce que la feufeu va nous pondre pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 18:18

Dans 8 jours seulement le changement de reprise???
Je pensais que c'était pour le 1er novembre et je ralais déjà contre la fédé et son site pas à jour : pour le 29 novembre ça va être juste de répéter la reprise s'il y a beaucoup de changement
*prie très fort pour que la serpentine soit ailleurs qu'entre les deux galops sur la club préliminaire*

Viola Félicitations pour le résultat, du moment que tu as fait quelque chose de propre c'est le principal après c'est sûr que se voir reprocher des choses alors qu'on a fait un choix qui est tout à ton honneur... Ca peut être rageant mais c'est le problème du dressage qui reste une discipline subjective malheureusement.
Cita l'a fait avec sa jument ou un cheval de Mériel?
Félicite là de ma part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 18:25

rêve d'amazone a écrit:
Dans 8 jours seulement le changement de reprise???
Je pensais que c'était pour le 1er novembre et je ralais déjà contre la fédé et son site pas à jour : pour le 29 novembre ça va être juste de répéter la reprise s'il y a beaucoup de changement
*prie très fort pour que la serpentine soit ailleurs qu'entre les deux galops sur la club préliminaire*
Yes c'est le 10 novembre. On nous l'a répéter hier lors de la remise des prix

Citation :
Cita l'a fait avec sa jument ou un cheval de Mériel?
Félicite là de ma part en tout cas
Avec le même pounette que moi. Je pense qu'elle lit ce qui ce passe ici, et qu'elle verra tes félicitations.

En tout cas, je me suis bien amusé et c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 18:53

Viola_Odorata a écrit:
: avec la même grille de notation on a droit au filet simple au gogue ou a la bride, c'est pas logique...

Puis-je demander, juste par interet general, c'est un reglement special amazone ou c'est le meme pour les cali?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 19:05

Kate a écrit:
Puis-je demander, juste par interet general, c'est un reglement special amazone ou c'est le meme pour les cali?
C'est la même choses pour les cali
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 19:06

Le même que pour les calis...
Ensuite, pour les fiches de notation, on y note surtout ce que fait le cheval, il y a bien une section qui parle du cavalier, mais le plus important sur la fi-fiche c'est si le cheval fait le coin, s'il est droit.... Voici une fiche de notation :

http://old.ffe.com/66/67/150/File//reprises%20club%20ponam%202009/DRE_Club_Elite_Preliminaire090306.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 19:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 20:35

Viola_Odorata a écrit:
En fait je déroule une reprise un peu bâtarde : avec la même grille de notation on a droit au filet simple au gogue ou a la bride, c'est pas logique... Mais bon dans 8 jours, les nouvelles reprise seront publier donc de nouvelle grille de notation et un nouveau règlement. On verra bien ce que la feufeu va nous pondre pour cette nouvelle année.

Les "nouvelles" reprises sont déjà publiées (sauf peut-être la club1 préliminaire) Wink . Les nouveaux textes concernent les club 1,2 et 3 préliminaires : d'ailleurs, elles sont curieuses mais pas inintéressantes à mon gout ... tout dépend de ce qui va en être fait en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyLun 2 Nov - 20:37

Oups, j'ai été trop vite Embarassed
Pour le gogue, Viola, je suis du même avis que Liti et Mundial. Et il faut que tu continue comme ça parce que si je ne me trompe pas les reprises prélimaires sont à dérouler en filet simple (ni bride, ni gogue) ... risque d'y avoir des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyMar 3 Nov - 9:33

Pauline peux tu me dire où tu as trouvé les nouveaux textes de reprise? Je suis endormie ou alors je ne capte rien au nouveau site de la fédé mais je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyMar 3 Nov - 18:29

Si je ne dis pas trop de bétise Pauline est juge de dressage, elle a du les avoir en avant première.

Et puis parce que je la trouve mimi, une petite photo prise pendant la détente par Verveine (qui a braver les éléments pour faire ce cliché)

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris 15762_170507224511_762974511_2688677_3408040_n
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyMar 3 Nov - 20:17

rêve d'amazone a écrit:
Pauline peux tu me dire où tu as trouvé les nouveaux textes de reprise? Je suis endormie ou alors je ne capte rien au nouveau site de la fédé mais je ne vois rien
Il faut aller sur le site de la FFe (le nouveau Wink ), puis dans l'onglet "disciplines équestres", cliquer sur l'icône dressage puis dans l'onglet "reprises" : tu as toutes les reprises 2010 ainsi que le tableau avec les équivalences 2009/2010.

==> Viola : c'est vrai que la pouns semble "un peu petite" pour toi : en plus, je trouve qu'en amazone ce problème de proportion est souvent accentué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyVen 6 Nov - 8:54

En tous cas ta tenue était classe (manque juste une tite résille à mon goût honte ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris EmptyVen 6 Nov - 11:39

Il y a deux ou trois semaines c'était le trocathlon, alors comme ça juste pour voir, j'y suis allé. Et puis j'ai vu une jolie veste grise, j'ai regardé l'étiquète (mais juste comme ça, pour voir, hein) elle n'était vraiment pas chère mais ce n'était pas ma taille, de toute façon j'ai déjà une veste de concours. Une vendeuse qui m'avait vu s'est approché de moi et m'a proposé d'essayer la veste, je lui ai dit que ça ne servait à rien que c'était trop petit pour moi. Elle a insisté me disant que ça taillait grand. Et bien sur quand je l'ai essayé, il s'est avérer que j’avais un besoin urgent de m'acheter une nouvelle veste de concours....
Et finalement je trouve qu'une veste grise c'est beaucoup plus chic qu'une veste noire.
Pour la résille, je suis d'accord mais je n'arrive pas à en trouver avec un beau nœud-nœud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty
MessageSujet: Re: [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris   [1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er Novembre]Concours dressage amazone a Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er nov- Dressage ouvert aux Amazones Ile de France Paris
» cherche selle amazone alentours de paris
» club qui proposent des cours en amazone sur Paris
» [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris
» salon du cheval de paris, date de passage des amazone?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: