Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux pros d'ebay...

Aller en bas 
+4
illoa
Bibou
Uranie
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyLun 5 Oct - 12:07

Encore des emmerdes en perspective....
Dans le cas où le delais est expiré pour ouvrir un litige ebay (pas paypal!), quelles solutions il me reste?
(objet payé soit disant par cb, annonce specifiant le paiement par virement ou chèque et forcement jamais reçu...evals negatives reçues, et impossible d'en deposer moi-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyLun 5 Oct - 12:19

Perso j' y connais rien, je vais pas pouvoir t' aider, désolée

Par contre tu les attires les emmerdes ma pauvre. Bon courage à toi et j' espère qu' il n' y a pas une trop grosse somme en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyLun 5 Oct - 12:27

Non, petite somme (28€)... mais c'est surtout mon profil qui en prends un coup là... surtout que des fois, je veux bien croire que je "deconne" un peu, mais là, j'ai vraiment rien reçu et evidement, je peux le prouver... mais vu que forcement la procedure "legale" de litige ebay a expiré, en theorie, je l'ai ou je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyLun 5 Oct - 15:04

Je n'ai jamais eu de problème avec Ebay jusqu'à présent, alors je ne peux t'aider, mais j'enverrai les justificatifs que tu as en ta possession au service des litiges d'Ebay quand même, en leur demandant de supprimer les évaluations négatives abusives sur ton profil. Peut-être qu'ils prendront tes preuves en compte et que ça marchera. Bon courage Liti.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyLun 5 Oct - 17:26

oui, idem pour moi : e-bay + paiement paypal = mais au bout du compte, 201 euros perdus !!! un vendeur belge qui traine juste à rembourser, bien qu'au téléphone, il me jure ses grands dieux qu'il n'y a aucun problème...........et cela dure depuis février 2008 !!!!!
le service litige paypal demande toujours de contacter le vendeur pour arriver à un arrangement, mais en fait, cela ne fait que perdre du temps et de toutes façons, le résultat est le même : perte sèche.....

bon, je passe sous silence les deux fois à 75 euros que j'aurais pu ne pas perdre si j'avais bien lu les toutes petites minuscules petites lignes bleues sur fond bleu d'annonce intéressante.....idem pour le service réclamations de paypal : en vertue de la loi du spountz........

conclusion : quand la mariée est trop belle ..... MEFIANCE....
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 11:16

Et bien ...moi aussi petit soucis...je suivais un objet mais n'ai pas pu emporter l'enchère , l'acheteur final a mis 1 euro de plus et je n'ai pas eu le temps de cliquer plus !!!
Et puis , quelques jours plus tard , je reçois une offre de 2ème chance envoyée par le vendeur en achat immédiat du montant de la dernière enchère que j'avais mise(l'acheteur final n'ayant pas payé!) ...youpi...je clique tout de suite ...mais...peu de temps après le vendeur ouvre un litige : motif : a vendu l'objet à une autre personne...
Un message m'a demandé si j'acceptais ou refusais l'annulation de la vente , j'ai cliqué la 2ème option et me suis retrouvée le lendemain avec une évaluation négative "peu scrupuleux... ne recommande pas "!! je n'avais rien demandé , c'est le vendeur qui m'a contactée et fait une offre que j'ai acceptée et voilà le résultat...suis-je vraiment "sans scrupules "?
Ce que je ne comprends pas , c'est que mon achat immédiat est validé , pas d'annulation de ebay !!mais le vendeur n'ayant pas donné son adresse à ebay et ne me l'ayant pas communiquée ...ça reste "en plan"!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 11:25

Faut jamais accepter les offres de la seconde chance, c'est une arnaque malheureusement repandue... Bien que je sais pas ce que ça apporte de demolir les gens... Conseil, mêne le litige jusqu'au bout, te laisse pas faire! Ne paye rien, làche pas la grappe, trop de gens se permettent n'importe quoi sur ebay... Du coup, je ne m'en sers plus du tout... 4 evals negatives en même temps parce que l'acheteur n'a pas su lire... ça m'a fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 12:23

Emy a écrit:
Et bien ...moi aussi petit soucis...je suivais un objet mais n'ai pas pu emporter l'enchère , l'acheteur final a mis 1 euro de plus et je n'ai pas eu le temps de cliquer plus !!!
Et puis , quelques jours plus tard , je reçois une offre de 2ème chance envoyée par le vendeur en achat immédiat du montant de la dernière enchère que j'avais mise(l'acheteur final n'ayant pas payé!) ...youpi...je clique tout de suite ...mais...peu de temps après le vendeur ouvre un litige : motif : a vendu l'objet à une autre personne...
Un message m'a demandé si j'acceptais ou refusais l'annulation de la vente , j'ai cliqué la 2ème option et me suis retrouvée le lendemain avec une évaluation négative "peu scrupuleux... ne recommande pas "!! je n'avais rien demandé , c'est le vendeur qui m'a contactée et fait une offre que j'ai acceptée et voilà le résultat...suis-je vraiment "sans scrupules "?
Ce que je ne comprends pas , c'est que mon achat immédiat est validé , pas d'annulation de ebay !!mais le vendeur n'ayant pas donné son adresse à ebay et ne me l'ayant pas communiquée ...ça reste "en plan"!!

Fait ce rapport à ebay pour annuler ton évaluation négative, ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 12:24

Liti' a écrit:
... 4 evals negatives en même temps parce que l'acheteur n'a pas su lire... ça m'a fait mal...

Tout à fait, c'est de plus en plus courant et ça fait ch.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 13:11

Je n'utilise que priceminister ok le site prend une marge sur les ventes mais pour la néophyte que je suis c'est plutôt rassurant
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 13:42

Perso je trouve qu'il y a de plus en plus de problemes. J'ai été tranquille des années avec de bons achats et ventes mais là coup sur coup, un acheteur lance un litige et un vendeur me plante...

Va peut etre falloir commencer à se méfier... honte

courage Liti, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 14:28

Je ne pensais pas mettre d'évaluation à cette personne mais je crois bien que je vais le faire...sur le même ton que le sien !! Ce ne sont pourtant pas mes pratiques !!
Et les messages qu'elle m'a envoyés sont peu sympathiques .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 18:00

Tu rigole? justement, ces gens-là comptent sur la gentilesse des gens comme toi... te prive surtout pas!!! et ecrit à ebay, te laisse po faire...
Kiti, y'a longtemps que j'ai laissé tomber.... je n'y suis même pas retournée d'ailleurs...
Priceminister, j'y etais aussi... trop de pertes niveau frais de port, avec la commission je m'en sortais pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 18:16

ça y est , j'ai envoyé un message à ebay ce matin leur relatant les faits et ils ont supprimé l'évaluation mise par le vendeur . J'ai reçu un mail de leur part également .
De ce fait , j'ai laissé tomber mon évaluation pour le vendeur (je sais...suis trop gentille !!)...
A présent , j'ai toujours cet achat en plan...dans mes objets achetés .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... EmptyDim 21 Mar - 18:30

Super! bravo à toi. L'objet disparaitra de lui-même dans quelques semaines il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux pros d'ebay... Empty
MessageSujet: Re: Aux pros d'ebay...   Aux pros d'ebay... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros d'ebay...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: