Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un dimanche au pays du Champagne

Aller en bas 
+3
erosml
magdada
HELIOS
7 participants
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 16:32

9h30, dimanche 27 septembre, la voiture est chargée de jupes, chapeaux et greluches... Direction la Chevauchée, à Aougny (51). Illoa nous attend déjà (ce sont souvent les personnes les plus éloignées qui arrivent le plus tôt Un dimanche au pays du Champagne 807971 )

Après l'inévitable (et indispensable titine) papotage, l'acceuil d'une nouvelle jument au club, nous voilà en mode choix et préparation de nos montures. Les greluchettes (ma fille et ma nièce) seront à cali pour la matinée, faute de selle à fourches adaptée aux poons, et Wendy (cavalière de 10 ans plus que prometteuse à cali comme en ama) et moi seront en amazone. Et oui, Océane, cavalière assidue du club nous a lâchées... honte Mais nous la reverrons plus tard, en tenue de ville Wink

Nous préparons donc Lancelot, un TRES joli demi sang arabe - et là, Illoa sera d'un très grand secours pour trouver LA selle qui conviendra au cheval et à sa jeune cavalière - et un gentil GRAND Shocked SF rouan Pasdeloup, qui devra supporter ma selle et mes mains pale Le pôvre!!!

Jackie, notre moniteur, nous prépare des exercices de TREC (à savoir la ruelle en U et la manialbilité) et en avant. 4 cavalières studieuses accompagnées par un temps magnifique, en recherche d'équilibre, d'impulsion et de justesse dans l'incurvation pour les "grandes" et de.. la même chose pour les puces avec leur poons. titine

12h30: c'est l'heure de l'apéro! Après un repas concocté par notre coach préféré, dont nous profitons en famille, avec l'arrivée de mon mari, de mon fils et des parents et frères et soeurs de la deuxième greluchette, c'est reparti! Cette fois, en plus de Pasdeloup et Lancelot, nous préparons Merlin, le chouchou d'Océane, gentil mérens pour ma fille Marianne en amazone. Martine, l'épouse de Jackie, garni sa paire de shetlands et les attelle. Elle emmène les garçons (Pierre et Julien, 5 ans et cousins qui ont trouvé que la carrière faisait un super bac à sable pour en mettre plein les chaussures titine Un dimanche au pays du Champagne 502691 ). Et là, entre initiations, échanges de chevaux, essais de selles, nous avons mis à peu près tout le monde à cheval. Océane s'est retrouvée à cheval avant d'avoir le temps de saluer tout le monde à son arrivée.

En bref, une superbe journée, une ambiance formidable... Et tout le monde de demander: quand remettons-nous ça???? :yaoo: :yaoo: Alors les filles, pour la prochaine fois, n'hésitez pas à venir.

Oui, je sais photos Je les récupères mercredi, mais peut-être que d'autres passeront avant moi Un dimanche au pays du Champagne 807971
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 18:14

Bravo! et oui en effet: photos
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 18:38

cela avait l'air très sympa!
et j'aime bcp le programme TRec!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 18:48

Pas la peine de mettre la mienne ....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 18:59

des photos ??? j'ai !!!

le plus dur est de faire un choix parmi toutes celles de cette magnifique journée, mais j'ai un énorme faible pour celle-ci : Marianne, la digne héritière d'Hélios, avec sa Mamie qui a profité des baptêmes amazone :

Un dimanche au pays du Champagne Img_0012

celle d'Océane, reviendue tout droit (enfin, presque dingue ) d'un mariage, donc en tenue de ville et les yeux fatigués !!! mais elle n'a pas eu le temps de réfléchir, et hop :

Un dimanche au pays du Champagne Img_0013

celle du plus que sympathique Jackie, dirigeant le club, qui n'a pas hésité à abandonner pour un temps le trec qu'il enseigne pour tester (en fait, re tester : on l'avait déja "coincé" une fois titine !) :

Un dimanche au pays du Champagne Img_0014

et il y en a plein d'autres, car effectivement, l'après-midi a vu un échange de selle, cheval, cavalier, cavalière.... des tests comparatifs....

Un dimanche au pays du Champagne Img_0015

j'ai aussi quelques petits films, mais ça je sais pas mettre sur le forum, alors je laisserai faire HELIOS .....

et en tous cas, je confirme : SUPER JOURNEE, AMBIANCE EXTRA, et je suis prête à recommencer ....sans souci smack
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 19:00

euh .... Océane.... j'avais pas vu ton message.....
trop tard.....
mais quand même, même courte, ta robe d'amazone était super ......
jesors
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 19:07

celle du plus que sympathique Jackie, dirigeant le club, qui n'a pas hésité à abandonner pour un temps le trec qu'il enseigne pour tester (en fait, re tester : on l'avait déja "coincé" une fois titine !) :

En fait ... c'était sa quatrième fois ... Jackie "essaie" pour mieux pouvoir nous coacher !!

Euh les filles, à ma décharge, je sortais d'un mariage ... euh très très fatiguée .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 28 Sep - 19:57

Merci pour ce reportage et surtout pour la superbe photo d'Occéane! On comprend mieux la notion d'escadron volant jesors

J'aime aussi beaucoup la photo de la petite fille et de sa mamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyMar 29 Sep - 9:21

Merci Illoa! smack
Pour les films, je ne sais pas si je vais être plus douée que toi pale Je récupère tout ça mercredi et je tente le coup..

La photo de ma puce avec ma belle-mère (qui est montée un peu à cheval lorsqu'elle avait 15 ans, mais jamais depuis Surprised ) est une de mes préférées

Et dans tout ça, merci à nos dadous qui ont supporté nos lubies très stoïquement :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyMar 29 Sep - 9:25

Oups! j'etais passée à coté du reportage moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyMar 29 Sep - 9:55

et le reportage n'est qu'une pâle image de la réalité .... Very Happy
comment traduire l'ambiance exta ???
et je ne vais pas mettre les photos de Jean-Philippe et Didier en amazone sans l'autorisation de leurs épouses : si vous les voyiez..... c'est à tomber .....en pâmoison .....: :coeur:
les sourires et la bonne humeur, l'enthousiasme, ... bref, tout ce qu'il faut
et Mamie, qui était si à l'aise, si décontractée et si merveilleuse à cheval ..... fleur

bon, vous avez dit "promotion" amazone, oui mais il n'y a pas que cela : il y a aussi nettement "plaisir" amazone.... :coeur: fleur

merci encore un million de fois à Jackie et Martine d'organiser cela dans leur club pourtant plus orienté extérieur et trec notamment (on parle de champions de France quand même ....!!!)

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 5 Oct - 16:42

Jackie a l'air très concentré! Et Martine a l'air de bien s'amuser! Charlotte n'était pas là?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne EmptyLun 5 Oct - 17:14

eh non, hélas, Charlotte travaillait dimanche ....
mais elle était avec nous par la pensée, par téléphone et aussi grâce à Lancelot.... son cheval....

photo de Lancelot :

Un dimanche au pays du Champagne Img_0017

smack à Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche au pays du Champagne Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au pays du Champagne   Un dimanche au pays du Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche au pays du Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addington2010
» Jumping champagne challenge
» [30-31 Octobre] Randonnée en Champagne
» une première "victoire" en champagne !
» Au pays des frites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: