Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 timide retour dans les fourches

Aller en bas 
+19
Liti'
kiti
idole
Kate
Emy
HELIOS
Memo
Aliquis
Ptitesirene
kenjapy
Baba
illoa
antinea
Sandrine
erosml
Uranie
Pascaline
rêve d'amazone
mundial
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 17:11

Merci Kiti. C'est vraiment le tout tout début, je n'ai pas été rapide et nous n'irons peut-être pas plus loin qu'une esquisse, mais cela me donne déjà un plaisir fou car ce n'est pas évident pour lui. Je ne demande d'ailleurs que très rarement (max, une fois par semaine et que si je le sens particulièrement bien ce jour-là) pour éviter de l'en dégoutter! Ce qui me fait aussi plaisir, c'est que c'est la première fois que je n'ai aucune aide à pied! Je fais cela toute seule comme une grande avec à la clef de belles prises de tête sur mes maladresses!

Bref, en amazone, ce n'est pas pour demain!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 7 Aoû - 13:34

Juste merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 15:01

Au fait, déjà essayé (vu, entendu parler de...) la monte à une main en filet ? Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 18:35

Pourquoi ça ne le serait pas? (question bête de ma part, je monte en filet parfois à une main, mais euh... etant "neophyte", ce n'est peut-ètre pas academique...).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 8 Aoû - 21:07

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai essayé, mais pas en amazone! Cela peut fonctionner, j'avais essayé avec mon pur sang qui, parce qu'il avait une voute du palais un peu spéciale, était malheureux en bride complète (les questions d'adaption des mors à la forme de la bouche sont bien décrites dans Decarpentry, c'est dans cet ouvrage que mamam avait compris l'origine de mal être du PS). J'avais à l'époque voulu essayé parce que je venais de découvrir la doma vaquera et que voulais essayer sur mon cheval la sensation de monte à une main. Toutefois, je pense que cela n'avait fonctionné que parce que le cheval avait une morphologie qui le permettait, peut-être aussi parce que le filet en question était un Baucher! Je n'ai jamais réessayé depuis et je n'ai jamais vu personne s'y amuser autrement qu'en ballade!

Toutefois, il me semble que, non seulement, ce n'est pas académique, mais ce n'est pas dans la logique des effets respectivements produits par la bride et le filet. Je crois qu'il est plus difficile de rassembler un cheval à une main, et en amazone, en montant simplement avec le filet qu'avec une bride (Je ne parle pas d'une simple promenade). Je pense que l'on perd une partie des avantages du filet sans avoir ceux de la bride, à moins d'associer le filet à une muserolle serrée.

Cependant, on retrouve le "tant vaut l'homme, tant vaut le moyen". Une bonne amazone, habituée à travailler en filet doit pouvoir arriver à monter à une main en amazone en utilisant le seul filet, mais dans ce cas je me demande s'il ne faudrait pas opter pour une tenue de rêne "ongles dessous". Dans cette tenue de rênes, un peu oubliée de nos jours, les deux rênes se croisent dans le main tenue ongles dessous, dos vers le ciel. La rêne de filet droite sort, si l'on est en amazone à gauche, de la main gauche entre le pouce et l'index et la rêne gauche sort sous le petit doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 7:48

Je confirme pour la tenue de rênes "ongles dessous", c'est nettement plus équilibré, mais effectivement, on manque d'effet pour un travail poussé. Toute la basse école passe sans pépins par contre, déjà testé. Mais pas été plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 10:30

Pour l'instant, l'écurie ressemble à la belle au bois dormant attendant le passage du prince charmant autrement dit l'ostéo! Depuis une semaine, Guiness ne travaille qu'au pas, la mère de toutes les allures selon Baucher, mais qui n'a pas d'effet amaincissant intéressant!

En attendant la magie du réveil (s'il a lieu!), je confirme le plan estival initial et, sauf contre temps, je pars lundi travailler ma position (qui en a bien besoin) en Angleterre chez Roger Philpot. Je vais retrouver des amies anglaises que j'adore et qui sont aussi ses élèves. Une rencontre avec Kate est envisagée Very Happy , j'espère qu'elle pourra se concrétiser! Nous avons aussi prévu quelques ballades et un peu d'obstacle! J'espère aussi trouver les temps pour aller faire un tour à Londres.

J'espère aussi, avec son aide, parvenir à retoucher comme il faut les matellassures des selles anglaises pour les adapter aux chevaux!

Bref, des vacances des amazonesques en perspective, un peu grâce au forum, qui a réactivé le virus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 11:10

Au milieu de cet emploi du temps trés chargé, essaies de nous ramener quelques photos timide retour dans les fourches - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 12:18

Quel sujet? Bus anglais? Jardin? Chapeaux? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 13:43

beau programme! Et photos équestres bien sûr! profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 19:21

Super programme, je suis sûre que tu nous raconteras tout en détails en revenant : profites en au maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 22:36

Route Yorkshire/Kineton, Warwickshire plannifier: si pas de problemes voiture ou chien j'espere y aller mercredi ou jeudi.

Mundial, je telephonerai mardi ou directe a toi ou je laisserai message avec Roger. Je l'avais vu a Addington et je lui avais dit que je viendrais probablement un jour pendant ta visite. A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 9:33

Génial :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 14:45

Quel programme Very Happy
tu voudras bien essayer de prendre quelques photos?
Bon séjour, profite bien (c'est bientot la rentrée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 15:24

Promis, je vais essayer de ne pas oublier mon appareil! Embarassed

J'espère aussi motiver les autres forumeuses pour sortir des frontières Very Happy

Le séjour est aussi un peu lié à la rentrée (ma manie d'avoir toujours plusieurs fers au feu!). Il me faut réactualiser mon anglais pour ne pas démériter coté boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 15:44

Citation :
J'espère aussi motiver les autres forumeuses pour sortir des frontières
Perso spo que je veux pas mais... c'est un budget... et clairement cette année je me reserve pour Angers si ça a lieu! Et peut-ètre pour Chaumont si la SNCF arrète de me prendre pour un pigeon... aller en Alsace c'est moins cher que d'aller à Chaumont alors que c'est bcp plus loin... faut pas chercher!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:10

Liti, pour Chaumont faut que tu passes par Paris non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:11

Non, j'ai un train direct Bordeaux Strasbourg, il passe par la gare de Champagne-Ardennes... Par Paris ça se fait, mais les changements inter-gares, très peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:29

Si cela peut en intéresser certaines, je pourrais au retour vous faire un récapitulatif sur le prix des leçons, le logement, le coût du transport, etc.... En plus, c'est cours d'anglais gratuit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:36

h.s. : Liti, je t'ai fait un mp... sauf que j'avais pas vu ta réponse avant de l'envoyer... pale
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:39

Pour chaumont, si tu t'arrête à la gare champagne ardennes, je suis à côté ... et hop dans la C2 !!! si ça peut réduire tes frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 16:59

Merci les filles.
Mundial, bien sur que ça nous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 17:11

Ca serait vraiment gentil mundial, au moins on saura combien économiser. Mais il doit y avoir un niveau minimum pour participer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 19:38

Oui Mundial, c'est une très bonne idée. Pour ma part je serai partante, a condition de remonter dans les fourches d'ici la Embarassed
Tu n'emmenes pas de cheval avec toi, non? Parce que là du coup, ce n'est pas le même voyage ni les mêmes complications.
Chaque année en principe je m'offre quelques jours de stage mais cet été ce fut un stage de dressage à califourchon! et séances de désensibilisation sur diverses peurs avec un professionnel formidable.
Le travail sur le plat commence à porter ses fruits, on a un bon pas (on a commencé les appuyers, chose inenvisageable il y a quelques mois) et là on s'est attaqué sérieusement au trot. Si les progres continuent, bientot la selle à fourches!!!youpi! et alors je te suivrai volontiers en Angleterre...pour perfectionner mon anglais, of course!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 EmptyDim 22 Aoû - 21:01

Kiti, C'est super! Si tu as un bon travail au pas, le reste viendra vite!

Rêve, je pense que le seul niveau minimum requis est en anglais. Cela doit faire plus de 10 ans que je ne suis pas aller à Pittern Hill, mais à l'époque, il n'y avait pas de cours en français! J'en saurais plus dans quelques jours!

Pour l'instant, c'est le casse tête de la valise! Bon, mode express, 10 mn max!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





timide retour dans les fourches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: timide retour dans les fourches   timide retour dans les fourches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timide retour dans les fourches
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guinness, retour dans les fourches
» Retour en fourches....
» Retour en fourches pour Cath
» retour en fourches : et que ça saute ! (pleins de photos !)
» Démon...le retour dans la vie active !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: