Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quand la suisse s'en mêle ...

Aller en bas 
+19
antinea
Capricioza
pirouetterouge
Memo
rêve d'amazone
oceane
Bibou
HELIOS
Kamounet
Uranie
mundial
Baba
Sandrine
Ptitesirene
Kate
erosml
Pascaline
Aliquis
Liti'
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:57

Bon alors si jamais je confirme qu'il me faut bien une selle 18" ( 56cm de fémur ;-) )
Je fait une taille 44 donc il me faut des fourches assez larges et confortable!

Pour les mensurations du cheval, qu'as-tu besoin Liti??

Voici une photo de Simran, la FM et de Jumpy, le trotteur (si ça peut t'aider)

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 26461130502187985139016.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 N13901610072706909548.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 82291230374804738139016.th
Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 82291230375284750139016.th
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 14:48

Zut! bugggggg! je disais donc, il me faudrait un "gabarit" de dos des/du cheval/aux concernés.... Soit un dans le genre presenté dans la section "equitation en amazone/prendre ses mesures pour une selle), soit tu peux me faire ça :
http://www.thorowgood.com/uk/size_guide/images/sizegide2.pdf
Pour savoir si l'ouverture d'arçon conviendrait. Tu dessine la courbure sur le machin, tu me le scanne (ou photographie), et voilà!
Ah et j'oubliais, je suis à Bordeaux... pour le transporteur y'a ptètre moyen de moyenner, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:38

moi j'ai un collègue de travail qui habite en france voisine donc je peux utiliser son adresse pour la livraison!

Je vais zieuter le lien quand celui-ci décidera de s'ouvrir!

Mais effectivement ta selle ressemble a la première que j'avais essayé ( sauf que la selle en question était trop petite pour mes grandes gambettes! )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:44

Si t'as moyen de recuperer la selle en France, en effet, y'a encore mieux moyen de s'arranger! Bref, ne nous emballons pas, si tu peux me mesurer les bestioles ça serait un plus non negigeable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 15:50

oui je vais m'y atteler dès dimanche! comme je vois la propriétaire, je vais pouvoir lui demander lequel des monstres je vais monter en amazone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 17:04

C'est sûr qu'au prix où est ta selle d'Inde, moi je ne prends pas !!! et je mets 100 € de plus pour avoir soit la selle de Liti si elle te convient en taille et pour tes chevaux, soit pour faire faire une Lemaire (au moins la selle sera correcte, sans rajouter des frais pour refaire ceci ou cela).
J'ai une Lemaire, et je lui avait demandé des petites modifs, avec notamment une fourche fixe un peu plus haute que la normale, et une fourche mobile plus longue et courbe que sur son modèe standard.
SI tu as l'occasion, fais un stage chez un professionnel amazone, cela te permettra de tester diverses selles, et de voir le genre de modèle qui te conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:34

Bon alors résultat de l'esai de ma selle sur mon cheval : petits problèmes...

Déjà je n'ai pas pu monter dessus car la balancine est trop courte! Impossible de la fermer (meme sur le plus "maigre" des deux chevaux) Donc sans balancine je ne prends même pas le risque de monter sur la selle!

J'ai discuté avec la propriétaire et je vais donc monter la jument Franche Montagne pour mes délires d'amazones! Je vais aller lui faire un gabarit demain mais déjà c'est une jument très ronde que l'on monte sans selle en randonnée tellement elle a un dos plat!

Penses-tu que ta selle va lui aller Liti?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 18:32

Je n'ai pas essayé la Zaldi sur un cheval rond... et pour cause, j'en ai pas! Le truc qui pourrait me gener c'est la longueur de dos surtout... Elle toise combien, pour que je me fasse une idée? (mais j'attends des mesures plus precises, because je veux vendre, mais pas à tout prix, jveux dire que si ça a aucune chance que ça aille...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 5:43

je vais m'armer de ficelle et de carton pour aller mesurer tout ça ainsi que son tour de hanche ;-) histoire de vérifier la longueur de la balancine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 8:29

en tous cas, je suis comme les copines : si tu peux éviter de prendre la selle commander par ton moniteur pale , y'a pas photo ! même pas une seconde de réflexion à avoir !
et dans ce sens là, si elle ne convient pas (même pour un semblant de raison) au cheval, profites de cette excuse.... Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 807971
Je ne sais pas de quel coin tu es en Suisse, mais si ce n'est pas trop loin de St julien en Genevois, je peux aussi te proposer une adresse pour la livraison, et tu viendrais prendre en France, pour effectivement éviter les taxes à la frontière (passer la frontière négligement avec un ou plusieurs objets dans la voiture, comme si c'était à soi depuis longtemps, Wink j'ai déja fait !)
moi aussi je suis grande (1m77) et ronde et j'ai trouvé selle à mon physique ! fiable, et à moins de 700 euros (ancienne, bien sûr, et en cherchant un peu, ok, mais j'ai trouvé)
et dans ton cas, pressée et voulant quelquechose de qualité et sûr, je jouerais la carte "Liti", si effectivement la longueur du dos du cheval le permet....
fleur

et arrête de me faire baver avec tes si beaux costumes dingue je suis folle de cela :coeur: ! et moi aussi, si je pouvais aller au bureau dans les tenues qui me plaisent ......ben, y en a qui se poseraient des questions.... titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:01

si besoin est, je peux faire l'aller-retour Lyon-Bordeaux-Suisse dans le weekend (je dois aller voir mon oncle près de Bordeaux...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:07

Quand viens tu sur Bordeaux Popo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:13

je n'ai pas encore de date définitive, mais ce sera le mois prochain (du 24 au 31 je suis en Pologne...), vers le 14-15 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyLun 5 Oct - 9:27

Arf ... ce sera sans moi snif
Tu pouvais po choisir une autre date non ? Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 599895 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 6 Oct - 15:50

ben si je peux, il suffit que je sache quand toi tu peux... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 10:35

7-8 Novembre c'est bon pour moi ... ou 21-22 fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 10:26

Pfou! Désolée pour cette absence, j'étais entrain de me dorer la pillule à Rome ^^

Pour la Selle Liti, je suis navrée mais je ne vais pas la prendre. Je vais garder ma selle éco car mon prof m'a fait un rabais ( 600 euro ) et qu'un ami sellier me l'a corrigé!

Merci quand même en tous cas et si qqun cherche une selle amazone, je ne manquerais pas de faire passer le mesage!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 14:22

600 euros pour une éco, c'est encore trop cher.
Du moins, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 14:26

Perso j'ai compris que Lilibelle avait eu 600 euros de rabais soit une selle à 300 roros c'est ça non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 14:58

c'est ce que j'ai compris aussi ...dans ce cas la c'est dans les prix du marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:09

Hé non je suis toujours au dessus du prix de 300 euro mais ma fois je vais y aller comme ça! ça m'apprendra a ne pas vous consulter avant!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 20:36

Hé béh soit... j'espère que tu en seras contente... (en même temps le rabais n'en est pas un hein... il pouvait bien faire ça, m'est avis!).
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 8:34

J'arrive un peu tard, mais bonjour à toi Lilibelle!!
Je me souviens t'avoir vue à Pontoise l 'an passé. On pourra discuter un peu cette année je pense Wink
Bonne chance avec ta selle, j'éspère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Contenu sponsorisé





Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand la suisse s'en mêle ...   Quand la suisse s'en mêle ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la suisse s'en mêle ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» P'tit Suisse
» Pt'it Suisse
» Sellier suisse
» Ptit suisse
» selle en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: