Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)

Aller en bas 
+6
Feeling
oceane
Claire
Lafa
popo-amazone
illoa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMar 22 Sep - 19:38

C'est reparti !!!
un stage amazone, animé par Isabelle Groslambert, sera organisé le mardi 3 novembre prochain.

Cette date correspond aux vacances scolaires.
Pour tous renseignements, se reporter aux posts précédents ou poser les questions qui vous intéressent.....

Un peu à court de temps en ce moment (normal, je suis en vacances [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) 0014 [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) 884197 !) je reviendrai donner quelques détails (km/villes, tarifs, etc...) très prochainement, mais sachez déja que tous les niveaux sont acceptés, le travail se déroule sur le plat, les chevaux et selles sont fournis.....

Juste pour que vous commenciez à réfléchir à vos disponibilités..... [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) 807971

à bientôt,
Illoa
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMar 22 Sep - 19:42

rhaaaaa! je reprends les cours le 2! snif
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMar 22 Sep - 20:38

*Lève la main et sautille* Moi ! Moi ! Moi ! Et en plus serais en vacanceuh !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMar 22 Sep - 21:28

Normalement c'est bon, mais je ne peux trop rien prévoir d'avance pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMer 23 Sep - 7:02

Ben moi comme d'hab ... je suis de la partie !!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMer 23 Sep - 9:34

Bonjour,

"Tous les niveaux sont acceptés"

J'ai appelé le club de Chaumont ce matin (avant de lire ton post) pour me renseigner sur les stages, n'ayant pas trouvé de club pratiquant la monte en amazone en Lorraine. La personne qui m'a répondu m'a dit qu'il y avait des cours pour débutant en semaine (ce qui est impossible pour moi car venant de Nancy - presque 2h00 de route) mais que les stages étaient réservés aux initiées...

Si toutefois Mme Groslambert acceptait les débutantes, je serais intéressée.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyMer 23 Sep - 23:27

euh .....
je suis très étonnée par la réponse....!!!!
je te donne une adresse net que je réserve aux amazones et tu peux me contacter (en attendant d'avoir droit aux mp) : si tu me donnes un numéro de tél ou une adresse net, nous pourrons rentrer en contact, ce sera plus facile....
l'adresse pour me joindre :
illoa*wanadoo.fr (remplacer l'étoile par @)
merci de mettre un sujet en objet, sinon le message passera en "indésirable"....

à bientôt,
illoa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 8:07

gargoor a écrit:
"(ce qui est impossible pour moi car venant de Nancy - presque 2h00 de route)

Non on met moins de 2H, si on ne se tappe pas les camions sur les petites routes, en 1H40 c'est faisable.
Si j'ai ma dispo pour cette date, on peut covoiturer si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 8:22

juste pour situer Chaumont :
d'après Mappy : les distances et temps de route sont :

de Troyes : 1h07 - 99 km
de Dijon : 1h12 -103 km
de Nancy : 1h51 - 114 km
de Reims : 2h07 - 213 km
de Lyon : 2h56 - 299 km
de Paris : 2h45 - 272 km
de Strasbourg : 3h13 - 256 km
de Mulhouse : 3h04 - 214 km
de Grenoble : 4h01 -405 km Wink

pour les déplacements en train (notamment depuis Paris ou Lyon), je vous laisse chercher vous-même, mais c'est tout aussi possible.

je rappelle que pour les "lointaines", il y a des possibilités d'hébergement à la maison (sauf que comme le lendemain je travaille, je mets tout le monde dehors à 8h30 le mercredi Wink .....ou alors, je vous laisse dans la maison, mais avec le chien...... titine .)

P.S. : si une admin passe par là, il serait peut-être bon de mixer ce post avec le premier ??? merci d'avance.... smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 9:29

Claire, oui, je veux bien covoiturer le 3 novembre, je pensais aussi poser un jour de congé ce jour là. Je te laisserai mes coordonnées dès que j'aurais accès aux MP.

Comment se passent habituellement ces stages ? Vous montez le matin et l'après midi ? Vous mangez ensemble ? Le repas est-il prévu ou chacun amène de quoi se restaurer ?
Combien y a-t-il de stagiaires en règle générale ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 11:12

Gargoor, quel niveau as tu à califourchon?
Dans les stages, il y a régulièrement entre 6 et 8 amazones qui sont de bon niveau et l'on travaille généralement le matin sur l'emploi des aides et des figures de dressage. L'après midi, on affine et on fait souvent du travail d'ensemble.
Si tu es assez confirmée à cali (5-6), cela devrait aller. Par contre, si tu as un petit niveau, j'ai peur que cela ne soit un peu dur.
A ce moment la, peut-être pourrais-tu arriver un peu plus tôt le matin ? Comme cela, je pourrais te faire monter une 1/2 heure avant les autres et tu ne ferais que le début de leur séance.
L'après midi, cela devrait aller.
En tout cas, cela serait sympa de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 11:35

Y aura-t-il une éventuelle possibilité de passer un examen de galop lors du stage du 3 novembre? Surprised

Et Frivolle est-elle toujours... disponible... Heu, je dis ça, je ne dis rien... Embarassed Mais, c'est que je m'étais sentie vraiment bien avec elle Embarassed Alors bon... Si je ne lèse personne, j'aimerai bien poser une option pour novembre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 11:41

Bonjour Feeling,

Est-ce toi qui dirige le stage ?

A califourchon j'ai mon galop 6 et le club dans lequel je monte est très orienté dressage, doma vaquera et spectacle. Actuellement on travaille beaucoup le travail sur deux pistes et sur la régularité de l'allure. J'ai monté trois fois en amazone et c'était il y a environ 10 ans autant dire que je ne me souviens plus de grand chose !

Puis-je tout de même m'inscrire ? Si oui par quel biais ?

Merci encore à toutes pour votre accueil.

Gargoor
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 13:53

Feeling c'est Madame Groslambert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 14:46

Oupss ! Embarassed

Le tutoiement n'était peut-être pas de rigueur... désolée !

Gargoor.
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 17:28

gargoor a écrit:
Oupss ! Embarassed

Le tutoiement n'était peut-être pas de rigueur... désolée !

Gargoor.

Si, aucun problème, par contre, le Madame ne s'impose pas. Isabelle, cela ira très bien.
En fait, Feeling, c'est ma jument qui est sur la photo.

Donc, on compte sur toi ?

Pour le galop, c'est possible, je demanderai à Thierry, notre president (qui est aussi Moniteur, de juger.
Lequel veux-tu passer?
Pour Frivole, c'est sans problème. Elle est toujours fidèle au poste. C'est une jument que j'aime beaucoup. D'accord, elle n'est pas franchement spympa pour les préparatifs mais si l'on ne se laisse pas intimider, elle est extra.

A bientôt à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 17:56

:yaoo: Bien sûr vous pouvez compter sur moi ! Je suis super contente, j'appelle dès demain !

A bientôt !

Gargoor !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 18:18

bon, ça marche ! Very Happy
alors, pour l'instant, je résume :
Lafa, Océane, Claire, Emilie, Gargoor, Véronique, Cécile, Illoa....

mais il est encore possible de s'inscrire : si besoin est, Isabelle peut faire deux groupes le matin (les plus proches question km passeraient d'abord) et tout le monde serait regroupé l'après-midi pour un travail plus en commun, type carroussel ou figures.

et puis, Gargoor, ne t'inquiètes pas pour le "début en fourches" .... à Chaumont, grâce aux stages d'Isabelle, nous avons déja quelques belles réussites à ce niveau, n'est-ce pas les filles ...??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 18:32

Dites les filles .... va falloir qu'on prépare le bizutage pour Gargoor titine
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyJeu 24 Sep - 22:51

Ah super!

Je pensais que le galop 4 ou 5 était peut-être envisageable.
Bon, j'aurai été plus sûr de moi avec ma Bête mais ce n'est pas possible... Mais si Frivolle m'attend (heu... et sans me montrer ses dents Laughing ).
On peut retrouver les reprises sur le site de la FFE je pense? Afin de préparer cela en amont (même si ce n'est pas avec le même quadrupède Sad )...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyVen 25 Sep - 6:26

Bizutage???

J'ai fait mon enterrement de vie de jeune fille il n'y a pas si longtemps, alors ça va, je suis rodée... Mais ne soyez pas trop dures quand même !

Le galop 5 ? Je pensais que les galops "Amazone" n'allaient que jusqu'au 4, c'était comme ça à mon époque.

Au fait, d'un point de vue administratif, faut-il emmener sa licence d'équitation pour la première fois ?

A bientôt,

Gargoor
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyVen 25 Sep - 7:33

Les galops ama vont jusqu'au 9 aussi, Galop 9 d'amazone de dressage, et galop 9 d'amazone...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyVen 25 Sep - 16:29

Et bien moi, si c'est possible et ne demande pas une trop grande organisation pour le club et ses gentils animateurs, j'avoue que je serais assez tentée pour re-passer le 7 dressage... Embarassed . Après, si nous sommes trop nombreuses pour ce stage ci, et si Isabelle juge plus sage d'attendre un peu, je peux patienter, c'est pas un soucis.

Mon Chouchou est encore là ? ou je dois me préparer psychologiquement à l'attribution d'un autre professeur ? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyVen 25 Sep - 16:41

Ton chouchou est toujours là et il n'est plus question de départ pour le moment.

Quant à ton galop 7, pourquoi pas.

A bientôt

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) EmptyVen 25 Sep - 17:28

Merci Isabelle !

Y'a plus qu'à réapprendre la reprise et la travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)   [Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mardi 3 Novembre] Stage amazone à Chaumont (52)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mardi 30 Aout] Stage à Chaumont (52)
» [4 Novembre]Stage à Chaumont COMPLET!
» [27 Août] Stage amazone à Chaumont (52)
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)
» [9 Juillet] Stage amazone à Chaumont (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: