Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 renovation,votre avis

Aller en bas 
+3
Pascaline
Bibou
petitcoeurtendre10
7 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 16:08

bonjour,

Ma précieuse selle française à bien vieilli, et je songe sérieusement à la faire refaire entièrement l'année prochaine (au moment ou j'aurais mon cheval) .
Je suis allée voir un sellier qui connait bien les selles amazone et qui me propose de la refaire entièrement avec du cuir de chez Hermes et tout, en respectant toutes les techniques anciennes (comme le système du siège...) mais le hic c'est le prix 1800€ pale
Sinon il me propose de faire une copie de la selle suivant le dos de mon futur cheval avec un arcon anglais (qui vaut 600€ selon lui, toujours avec du cuir de chez Hermes et tout, la c'est 2500€
J'adore ma selle, je me sent trop bien dessus, mais c'est un sacré budget

J'aimerais votre avis s'il vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 16:42

la selle en photo

< le post de la selle >
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:15

Tu n'es peut-être pas obligée de tout faire refaire ? En commençant par les réparations prioritaires touchant à ta sécurité en selle, cela allègerait la facture tout en te permettant de monter avec, et tu pourras toujours continuer la réfection plus tard quand tu auras de nouveau des sous de côté. En premier lieu, il faut vérifier les sanglons, la balancine, et refaire les matelassures.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:22

tout ca a été fait, sanglons,balancine et matelassure
la il 'agirai de la remise à neuf
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:31

Ah, d'accord, j'avais pas tout relu. Embarassed Donc le dessous a été refait. c'est déjà ça.
ça fait quand même une somme énorme je trouve... Est-ce qu'il est possible de refaire le siège (en cuir retourné pour l'accroche), puis une autre fois les quartiers par exemple ? ça permettrait d'équilibrer ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:34

il dit que si il touche il doit tt refaire, même si il utilise du cuir d excellente qualité je trouve ca un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:55

Sachant qu'une selle neuve coûte entre 1000 et 2000 €, ça laisse songeuse... j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:57

Pascaline a écrit:
Sachant qu'une selle neuve coûte entre 1000 et 2000 €, ça laisse songeuse... j'dis ça, j'dis rien...


+10000000
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 19:59

Comme en médecine, je suggère que tu prennes un second avis... et un second devis...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 20:02

oui, je vais faire ca
mais pour les selles neuves j'aime pas les phenix et lemaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptySam 19 Sep - 21:31

ce que j'aime avec ma selle c'est que je suis vraiment proche du cheval et toutes les selles que j'ai vu sont "hautes perchées" et j'aime moins
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 8:05

Pascaline a écrit:
Comme en médecine, je suggère que tu prennes un second avis... et un second devis...
Complètement d'accord, un second devis (voir un troisième) s'impose. A tu demandé à Boissière qui avait refait la selle de la sirène?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 10:11

non, je vais commencer à m'y mettre sérieusement...
c'est vrai que refaire ma selle à l'identique sur un arçon neuf. le rêve mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 10:31

REfaire ta selle sur un arçon neuf comporte un risque (je pense), c'est que l'arçon n'aille pas aussi bien à ton cheval et/ou a ton derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 10:50

petitcoeurtendre10 a écrit:
faire une copie de la selle suivant le dos de mon futur cheval

connais tu déjà ce futur cheval ?
quel age a t il ?
le travail qu'il fait actuellement est il similaire à celui que tu lui proposera toi même après l'achat ?
ses conditions de vie seront elles identiques ?
autant de question à te poser avant tous travaux sur ta selle, car la morphologie / le physique de ton futur cheval est susceptible de changer selon l'age, le travail, s'il vit au pré ou en box,
je sais que c'est tantant de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le moment venu, mais c'est déjà difficile d'habiller un cheval qu'on a déjà, il vaut peut etre mieux attendre que ton futur cheval soit définitivement ton cheval, non ?
la selle peut lui aller à 4 ans et plus à 6 Sad il peut aussi s'étoffer avec le boulot etc

pour ce qui est du prix, je dirais juste que pour 2500 euros tu as une Jenkins neuve (vu à Nantes l'an passée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 16:04

petitcoeurtendre10 a écrit:
ce que j'aime avec ma selle c'est que je suis vraiment proche du cheval et toutes les selles que j'ai vu sont "hautes perchées" et j'aime moins

Que tu as vu ok... as-tu essayé? Parfois les aprioris.... sont mauvais conseillers.... J'ai essayé tout un tas de selles, et j'ai jamais eu de soucis d'eloignement du cheval... Même sur la Zaldi neuve!
Citation :
c'est vrai que refaire ma selle à l'identique sur un arçon neuf. le rêve mais bon

Si tu veux faire ça, je pense que le mieux placé serait Lemaire au final, parce qu'il travaille sur des arçons type français...
Le sellier dont tu parle, c'est qui? (ça serait plus simple), si c'est Boissière, le prix m'etonne pas, à savoir qu'il fait du boulot d'orfèvre, coutures magnifiques, cuir très qualiteux... bref, tu en as pour ton argent... J'aime pas particulièrement ses matelassures mais je dois reconnaitre que niveau boulot, c'est magnifique... C'est comme tout, si ça te semble cher, tu en as d'autres, niveau qualité bah après faut voir... Un savoir, ça se paye après tout... Et plus c'est rare, plus c'est cher!!!! Je rappelle qu'une KN coute.... 3 200€ environ neuve... Une Jenkins à partir de 2600€/2 800€ de memoire....
Mais bon, chez d'autres bons selliers, même cali, ils te demandent le même prix....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 18:13

Le cheval ca sera pour quand j'aurai retrouvé un travail Sad

Pour le moment ma selle est pas dangereuse, on va attendre le dit cheval et je vous redemanderais conseil à ce moment la...

Oui j'ai déjà essayé une anglaise et j'ai pas aimé (suis pas difficile)

Au pire je crois que je repartirais sur du neuf on verra plus tard, aliquis à raison, vouloir tt préparer en avance c'est bien, mais si ca va pas à cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyDim 20 Sep - 19:50

ce que tu peux préparer à l'avance c'est une petit cagnotte qui va aller en s'agrandissant Wink comme ça le moment venu tu auras déjà un beau budget pour la selle

maintenant, tu peux aussi faire les petits travaux qui te titillent sans pour autant tout refaire (comme le suggerait Bibou)
d'ailleurs qu'est ce que tu jugerais important de refaire là tout de suite ?
les matelassures par exemple tu peux les faire regonfler un peu, sans les changer complétement
ou le siège, si tu veux du daim tu peux te faire un dessu de siège comme d'autres cavalières du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis EmptyLun 21 Sep - 7:58

Citation :
Oui j'ai déjà essayé une anglaise et j'ai pas aimé (suis pas difficile)
Une, c'est si peu de choses... il y en a tellement... Bref, vaut mieux en effet faire une cagnotte comme le suggère Ali... Tu y mets genre la monnaie de courses, par ezemple, et au bout d'un moment t'as une sacrée surprise parfois.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation,votre avis Empty
MessageSujet: Re: renovation,votre avis   renovation,votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation,votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis...
» Votre avis sur une selle
» Votre avis sur une selle SVP
» Besoin de votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: