Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Merci Wash & Go!

Aller en bas 
+4
Aliquis
popo-amazone
Viola_Odorata
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 14:08

On se souvient de la vague "2 en 1: shampoing et après-shampoing" qui avait gagné petit à petit tous les rayons des supermarchés!

Et bien voilà que la folie frappe maintenant les rayons des selleries.

Après la selle de calizone (ou d'amafourchon, c'est comme vous voulez) de M. Lemaire, je m'en reviens de la sellerie où j'ai découvert le hacka-mors. Il s'agit d'un hackamore mais qui comporte aussi un mors. Je dois dire que quelque chose m'échappe là. Je crois (la vendeuse n'a pas pu me confirmer) que ça s'utilise avec deux paires de rênes. Une au bout des branches de hack et une dans les oeillets pratiqués dans ces branches. Au niveau de l'utilisation, je suis perplexe aussi. Pour les indécis qui selon la circonstance vont utiliser l'une ou l'autre paire? Pour les craintifs qui préfèrent retrouver les bonnes vieilles rênes de filet au cas où la situation se corserait (et inversément)? Pour les barbares qui utiliseraient les deux à la fois (bonjour les dégâts)? Et si je me trompe et qu'en fait il n'y a qu'une paire, vu que c'est pas des branches de tapettes, je vous dit pas l'effet levier sur la bouche du cheval! En tout cas, un des intérêts du hack, c'est que le cheval n'a pas ce bout de métal désagréable en bouche. Ben là, c'est raté!

Vous connaissiez? Parce que là moi ça me dépasse! Commentaires, avis et explications sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 19:41

Je connais que le Mickmar, ou mors combiné je crois, qui agit sur le chanfrein, et aussi comme (gros!) mors (deuxieme photo, le truc compliqué), mais ce que tu as vu, c'est comme la première photo je supose?

Merci Wash & Go! 606_991_gd

Merci Wash & Go! 607_500_gd
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 20:55

Moi je suis curieuse de voir la selle calizone amafourchon?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 20:58

Atta je te trouve ça de suite!
Je vais faire comme M6 :
Certaines images peuvent choquer les personnes sensibles et les jeunes enfants, veuillez les eloigner de votre ecran :

Merci Wash & Go! Photo_maison_013
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:00

pale et c'est confortable ce truc?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:00

c'est pas beau!!!! na na na na na na
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:02

C'est pas beau certes.... mais surtout utopique et dangereux!

Celles qui sont enregistrées sur le forum Club house, n'hesitez pas à aller fureter, on en avait "débattu" (entre guillements car on etait toutes d'accord pour dire que c'etait une ineptie)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:05

et puis les filles ce serait pas dans votre budget ! (humour noir, rire jaune !) angry titine
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:08

parce qu'en plus ce bidule (désolée mais je ne peux pas dire selle) est chère?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:29

je ne me rappelle plus du prix, me semble que c'est autour des 1000 €...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:38

ah le fameux "OSNI" (copyright de la Sirène puor Objet Sellant Non Identifié) .... ni bonne pour l'amazone, ni bonne pour califourchon

pour celles qui ne sont pas inscrite sur l'ancien forum et qui veulent rire quand même :

Citation :

Sujet du message: En colère !!!


Ptitesirene
-----------------------------------------------------------------------------
Je viens juste d'acheter le nouveau Cheval Mag. Vendu avec un supplement sur le Salon du Cheval. Et que retrouve t'on à l'interieur : la selle cali avec fourches amovibles de Lemaire !!!


Laurence
-----------------------------------------------------------------------------
Alors moi je connais pas...c'est quoi ce truc ???? Quelqu'un(e) peut-il scanner ????



Ptitesirene
-----------------------------------------------------------------------------
Arf j'essaie de tefaire ça demain Laurence. C'est pas dur c'est une selle cali avec deux fourches interchangeables gauche-droite que 'lon peut ajouter pour monter "en amazone". Une abberation !!!
Il me semble qu'il y avait une photo sur le forum.



Ptitesirene
-----------------------------------------------------------------------------
Trouvée !
Photo postée par Galaad :

Sortez vos mouchoirs !


Laurence
-----------------------------------------------------------------------------
Ah non non et non C'est un gag ????Parce que si c'est un gag c'est pas drôle !
Décidement je suis loin d'avoir tout vu ! je suis catastrophée, tiens j'vais m'couchée .


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Aller je te recopie le commentaire de Cheval mag'.
Titre de l'article "Selles qu'on aime"
Citation:
"Deux en un !
Par un système de fourche amovible, cette selle permet de monter non seulement à califourchon mais également en amazone, du côté gauche ou droit, selon vos préférences. "


galaad 35
--------------------------------------------------------------------------------
c'est consternant que cheval mag ose faire un article sur une telle abberation


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
A mon avis ils publient surtout ce pour quoi les exposants payent


Sandrine
--------------------------------------------------------------------------------

A chaque fois que je vois cette selle, je ne comprends pas ce qui lui a pris ! j'espère bien voir cette chose disparaitre très rapidement !

Je demande une demonstration de sa part ! A lui de poser les fesses le premier sur sa "merveille" !


aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
je le redis, mais venant d'un sellier qui était sensé connaitre les besoins spécifiques d'une selle amazone, c'est pire que tout !!
qui fera maintenant réaliser sa (vraie) selle d'amazone chez se clown sans conscience ?
comment etre sûre en envoyant une novice chez lui qu'il ne va pas tenter de lui refourguer cet ersatz de selle ?!!



Geneviève
--------------------------------------------------------------------------------
Alors là !



Litipuce
--------------------------------------------------------------------------------
Hey vous savez quoi??? A mon club ils trouvent ça bien comme innovation! Va leur expliquer que c'est abberant???? Pour les califourcheux, c'est une innovation marrante et interessante!
Litipuce, qui est de fort mauvais poil ce soir....


idoledallichamps
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je ne vous comprends pas - la sellerie LEMAIRE était il y a quelques temps, le TOP du TOP et le sellier incontournable pour les selles sur mesure etc - j'ai même failli faire une selle chez lui mais je n'aime que les selles anciennes - j'ai vu cette publicité sur l'encart et j'ai trouvé ça marrant, pour essayer accessoirement, je ne connais pas le prix mais bon si quelqu'un veut acheter ce type de selle pour s'amuser, ma foi pourquoi pas - bien entendu pour ne pas monter en amazone assidue je pense - quant à la sellerie LEMAIRE dont j'ai entendu tant de bien c'est quand même pas normal aujourd'hui d'en entendre tant de mal alors qu'il doit y avoir une certaine quantité d'amazones qui ont fait fabriquer leur selle chez lui ou qui y ont pensé - je me rappelle le reportage de petsirène lors de l'achat de sa selle, qui était d'ailleurs très convenable et belle je trouvais - maintenant la mode est la selle anglaise sans marque à plus de 2000 euros et des poussières - bof


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Idole, je croyais beaucoup en Mossieur Lemaire et pour certaines choses je continue à le conseiller (pas plus tard que ce matin) sans pour autant cacher les petits "hics" à surveiller.

Mais là je suis trés déçue que cet homme prêt à tenter de repondre à nos exigences (qui sont certes nombreuses mais oh combien justifiées) arrive à nous sortir une telle aberration. Combien de jeunes filles vont etre dégoutée à cause de ce genre de"produit" et combien de nouveaux préjugés vont apparaitrent ? Que dire de la "sécurité" qu'offre ce produit ?

Pourquoi utilise t'il son energie à "créer" ce genre de chose alors qu'il y a encore des choses à ameliorer sur ses selles déjà existantes ?

En dehors de cela dans ce cas precis je suis autant en colère contre Lemaire que contre Cheval Mag. qui en la publiant lui donne "du poids".


aga'the horsegirl
--------------------------------------------------------------------------------
C'est consternant !
Et déplorable de la part d'un sellier à l'écoute des besoins des amazones.

idoledallichamps, c'est vrai que M. Lemaire fait des selles d'amazones correctes, mais je n'irai pas jusq'uà dire que c'est le top du top. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'au niveau des finitions, ce n'est pas trop ça. Pour les coutures, ce n'est pas non plus son fort.
Je lui ai commandé un sangle spéciale amaone, un fil dépassait, en tirant dessus tou se découd ?? J'ai fait un pnoeud mais au prix de ses sangles, ce n'est pas génial. C'est un exemple, il y en a d'autres.

Mais c'est sûr qu'une telle selle ne lui fera pas de pub dans le milieu des amazones. N'aurait-il finalement rien compris à ce type d'équitation ?



Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Lemaire n'est pas le top du top mais il offre un bon rapport qualité prix pour une selle correcte à un prix raisonnable.
Aprés le top du top d'aprés ceque j'en ai entendu c'est Boissière, aprés j'attends de voir ma selle pour me prononcer personnelement sur ce point.
A aujourd'hui j'aurai testé 4 selliers amazone francais (Phoenix, Lemaire, Betchold et Boissière), j'espère que Boissière sera le bon



aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
@ idoledallichamps

Mais justement !! c'est bien là tout le problème : si cette horreur était le fruit d'un sellier médiocre, ça en aurait été "moins" grave,
mais là quand le haut du panier te sort une aberration comme cette selle ... y a de quoi en avoir l'estomac retrouné !!

là avec l'expérience qu'il a acquis dans la création de selles d'amazones correctes, et les bonnes selles qu'il a pu produire il sort un truc même pas digne d'une selle économique pakistanaise !!

on fait pas un bon travail pour jeter son éthique à la poubelle quelques mois plus tard je suis désolé !!
il a vendu son âme au diable pour le pognon notre brave Lemaire, je n'ose croire qu'il peut sincèrement croire à la réussite et au bienfondé de ce "projet" ...


idoledallichamps
--------------------------------------------------------------------------------

ptitesirene j'espère que la sellerie boissières répondra à tes attentes, puisqu'il parait être le seul sur le marché actuellement, d 'autant que le top du top c'était Motard en région parisienne mais il a pris sa retraite et a été racheté par Devaucoux - il était d'ailleurs fort cher mais son trvail était impeccable - s'il refaisait une matelassure inutile de lui donner des conseils, la selle ne tournait pas, la matelassure était parfaite -- pour LEMAIRE cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il sorte ce type de selle pas conventionnelle, étant donné que les selles classiques - tant obstacle que dressage -qu'il crée ne sont pas très techniques ni à la pointe de l'actualité - plutot vieillottes, des formes pas très sympathiques comparées aux nouvelles selles et le cuir parait grossier surcatalogue, même wintec en selle de dressage est mieux comme ligne donc... mais pour les selles d'amazone j'avais trouvé la selle de petite sirène très bien



Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Ma selle était pas mal, c'est surtout les finitions qui me chagrinaient et je ne l'ai jamais caché. En dehors de ça elle était (et est encore) super confortable et donnait une bonne position, c'est finallement le principal.

Pour en revenir à l'OSNI (Objet Sellant Non Identifié), en y réfléchissant bien je rigole doucement : pour une personne comme moi de 1,70m, il me faut une selle cali de 17,5 pouces. Imaginons donc que j'achete un OSNI de 17,5 pouces. Une fois les fourches en place et vu le siege creux je vais me retrouver le cul dans la brouette et les fourches à mi-cuisse



aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
ben quoi ? le troussequin dans la raie des fesses c'est top classe ! ... hum pardon



Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Rhaaaa la nouvelle tendance : l'amazone sado-maso !



aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
ben oui ... faut être sadique pour vendre (et encore plus concevoir) un truc comme ça !



Sandrine
--------------------------------------------------------------------------------
Ptite sirène --> tu ne resterais peut-etre pas très longtemps le cul dans la brouette mais plutot au sol les fesses en l'air... quel peut-etre l'équilibre d'un tel OSNI ?? Ya une balancine sur son horreur ?

Mais étant donné les curiosités actuelles autour de la pratique amazone et les difficultés pour essayer dans certaines régions, pas étonnant que certains se lancent dans ce genre de chose... seulement c'est décevant de sa part...

Au niveau sécurité c'est abérrant (ne parlons meme pas du confort !) En tant que sellier n'a-t-il pas une sorte d'hétique qui le pousse à faire des selles correctes et non à inventer des selles dangereuses pour la cavalière et surement blessante pour le cheval ?


antinea
--------------------------------------------------------------------------------
Je comprends rien, d'après le commentaire de chavel mag', la fourche amovible peut se mettre à gauche ou à droite, mais il y a deux fourches fixes alors? Sinon, comment on fait pour monter à droite si la fourche fixe est à gauche???

Bref, c'est du n'importe quoi sans nom


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
La fourche fixe est elle aussi vissée, c'est un systeme que j'ai déjà vu sur des selles à fourches interchangeables gauche-droite
Merci Wash & Go! Selle%20fourches%20reversibles
Sur celle que j'ai vue "en vrai" (une Back&Morrow magnifique) le garde-jambe pouvait aussi changer de côté en meme temps que les fourches par un ingenieux systeme.



antinea
--------------------------------------------------------------------------------
Ah ok,
Mais ch'ui pas convaincue pour autant!


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Y'a pas à etre convaincue par cet OSNI

Par contre le modèle Beck&Morrow etait une pure merveille !!! Par contre ce n'etait une selle "QUE" pour monter en amazone.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:39

Citation :

anne
--------------------------------------------------------------------------------
Je découvre la Chose ... partagée entre la consternation et l'envie de rire ... P'tête que c'étaient les débuts de Lemaire ? Il a peut être oublié ça ? Il arrive que certaines revues ressortent de vieilles photos et de vieux articles ... Ou alors c'est un rival de la sellerie qui se venge ... Belle contre publicité en tout cas ! Quand je pense que je viens de conseiller cette sellerie à une amie ... Ceci dit, j'étais ravie de ma selle Lemaire , moi .



Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Et non Anne cet OSNI est bien une "nouveauté" ... si si ! Monsieur Lemaire l'a proposée à Galaad35 pas plus tard qu'il y a quelques mois



anne
-------------------------------------------------------------------------------
Il est fou ce type !!!!! Ou alors il a des actions à l'hopital du coin ....


Pascaline Martin
--------------------------------------------------------------------------------
Au vu plusieurs expériences avec différents selliers, je dirais qu'il faut relativiser tout ça...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Mr Lemaire nous a pondu là une abherration. Soit. Mais si on replace les choses dans leur contexte, j'ai déjà rencontré d'autres selliers qui travaillaient sous inspiration d'une part de leur créativité (pas toujours le top, j'en conviens) et aussi sur demande "générale" de la clientèle.

Ici, c'est la demande de Melle X ou de Mme Y, qui n'a pas assez d'argent pour se payer ET une selle cali ET une selle à fourche, d'où l'idée du "deux en un". Alors on ajoute à ça un sellier qui essaye comme tout commerçant de gagner sa vie, et qui fait appel à sa créativité et à ses connaissances (eh oui, Mr Lemaire connait les Beck and Morrow, mais il n'est pas convaincu malgré de très longues discussions avec moi, de l'utilité du siège complètement plat) pour créer cet OSNI (je laisse le copyright à Sirène et la remercie pour cette jolie expression qui m'a fait mourir de rire!).

Donc voilà! Maintenant, je crois qu'il y a moyen de discuter avec Mr Lemaire, pour lui dire que non, c'est pas ça qu'on attend. Et de lui dire qu'on apprécierait infiniment qu'il nous mette sur le marché, au même prix abordable qu'il a pratiqué jusqu'ici, des selles plus proches des modèles anglais, parce que (eh oui, j'insiste) on n'a rien fait de mieux en la matière. Mais on ne peut pas empêcher ce monsieur de vouloir vivre de son art, et d'avoir pondu... un oeuf carré! Qui pourrait être dommageable à la monte amazone, hélas...

Voilà! Ceci n'est ni un réquisitoire ni une défense ni quoi que ce soit... J'essaye juste de comprendre et d'expliquer... Parce que, malgré beaucoup de "petites" choses, mon contact avec Mr Lemaire reste tout à fait cordial, et je continue à faire confiance à cet artisan (avec qq réserves) que j'estime tout à fait valable.
Amicalement, Pascaline


aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
moi je suis tout de même déçue (et butée ) car aprés toutes ces années d'expériences, de créations de bonnes selles, de longues discussions avec des amazones experimentées, etc ... il aurait dû être tout aussi choqué à l'idée de concevoir un engin pareil
bon peut etre qu'il a honte depuis ?

Antinea << une selle réversible, et Ptitesirène pourra peut etre confirmer, mais il me semble que le garde jambe est lui aussi interchangeable
Merci Wash & Go! Selle_reversible



Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Yep je confirme, le garde jambe peut etre mis à dorite ou à gauche, il est bloqué par la fourche superieure et un systeme de passants.
Aliquis => ta photo ressemble beaucoup à la Bck&Morrow que je connais ... en dehors du fait que la "mienne" a un siege lisse et des matelassures en cuir.


Pascaline Martin
--------------------------------------------------------------------------------
Ben je sens que je vais te décevoir, Aliquis... Mr Lemaire n'a pas honte du tout ( ) : preuve en est : il m'a envoyé des photos de son "invention" il y a 2 semaines, et un gentil mot avec 2 entrées pour le Salon! où il espérait bien me rencontrer pour me montrer ça...
Pour lui, commercialement, son invention se défend. hélas...
Quel dommage...

Bon, je ne désepère cependant pas d'arriver à lui faire comprendre que non, ça ne va pas! J'ai une selle anglaise à faire refaire, et j'ai bien envie de lui confier, avec toute une liste de recommandations sur ce que je veux (et surtout sur ce que je ne veux pas). Comme tout travail avec lui passe par d'interminables coups de fil, je vais essayer de discuter de ça, et je vous raconterai...
Amicalement, Pascaline


aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
gloups

ce que je voulais dire, c'est que je ne remets en aucun cas en doute ces capacités acutelles à concevoir ou restaurer des selles, pour travailler avec des amazones qui savent exactement ce qu'elle veulent, je pense qu'il fait du bon boulot (ou du moins qq chose de correct techniquement mis à par les finitions ) mais pour une débutante je craindrais toujours qu'il ne lui propose cet OSNI :S


Litipuce
--------------------------------------------------------------------------------
Soit, ton argumentation se tient Pascaline.... Mais je reste déçue aussi, en fait c'est surtout que Cheval Mag fait de la pub pour cette selle! C'est quand même un magazine largement diffusé. Cette pub risque de donner des idées aux cavalières du dimanche qui vont aller au casse-pipe avec cet engin, et la monte en amazone risque d'en prendre un coup....
D'un autre coté je ne connais pas son prix, peut ètre est il assez dissuasif pour qu'on y reflechisse à deux fois?
Litipuce, toujours perplexe....



Pascaline Martin
--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour mon argumentation, Liti (mes parents seront tout fières que mes études aient servi à qq chose! )
Et moi aussi, je suis déçue. Déçue que Mr Lemaire n'ait pas compris la finalité et l'utilité de notre équipement : siège plat, absence de pommeau et large dégarrotage, etc...
Quant à cheval-mag, ben ils sont payés, et puis voilà! Effectivement, cette pub peut donner des idées aux cavalières du dimanche, mais que peut-on faire "là-contre" (comme on dit chez nous)? Je n'en sais rien.
D'après ce que j'ai vu, le prix n'est pas plus dissuasif que ça : ça tourne vers les 1000 €. Et en argument de vente, cette selle 2-en-1 pour le prix d'une selle "normale", ben ça se tient!



idoledallichamps
--------------------------------------------------------------------------------
pour conclure les personnes qui achèteront cette selle mixte feront comme nous quand on achète 10 selles avant de trouver LA merveille, elles revendront leur selle et chercheront autre chose, exactement comme nous avec nos selles diverses plus ou moins de bonne qualité de bonne taille de bonne solidité, de bon équilibre et qui sont tentantes parfois pour arrêter de chercher, et don l'achat pourtant ne nous a pas dissuader de continuer - c'est vrai que si on commençait toutes avec une champion, une mayhews ou une owen il y aurait plus d'amazones mais hélas ces selles ne courent pas les rues et ne sont pas à la portées de tous - moi j'ai bien aimé LEMAIRE au travers de vos reportages, et puis je l'avais eu au téléphone et il et vraiment à l'écoute - si je dois faire faire une selle neuve je choisirai LEMAIRE, parcequ'il fait des fourches larges, si on demande, des sièges plats si on demande etc et c'est vrai que dans cette création il a du peut-être vouloir créer en fonction des demandes des unes et des autres - ce ne doit pas être plus dangereux que quand on vous demande en manège de monter en amazone sans fourche du tout,en passant votre jambe à gauche, et que souvent on glisse - c'est vrai relativisons



Litipuce
--------------------------------------------------------------------------------
Citation:
"ce ne doit pas être plus dangereux que quand on vous demande en manège de monter en amazone sans fourche du tout,en passant votre jambe à gauche, et que souvent on glisse - c'est vrai relativisons "

Et bien c'est même pas sur que ce soit moins dangereux... Au moins quand tu n'as pas de fourches, tu tombes, mais là, avec le pommeau de selle cali, la fourche, et le siège creux.... Bon je peux me tromper bien sur....



aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
idoledallichamps a écrit:
"ce ne doit pas être plus dangereux que quand on vous demande en manège de monter en amazone sans fourche du tout,en passant votre jambe à gauche, et que souvent on glisse - c'est vrai relativisons "


peut être,
tjs est il que cela relève de la mise en selle, que chacun est conscient qu'il s'agit d'exercices de mise en selle et qu'on ne travaillera pas comme ça ...
alors qu'avec une selle mal adaptée et vendue en tant que vraie selle d'amazone, d'une part on va retrouver ces fichus préjugés "l'amazone démoli les chevaux", "l'amazone ne possède pas de technique équestre", "l'amazone c'est du tape-cul" etc etc, tout ceci pk une jeune fille aura voulu essayer de faire de l'équitation (et pas de la mise en selle) avec du matos pourris

et pour ce qui est de la revente, c'est franchement trés dur à vivre le fait de savoir qu'on refourgue un OSNI-mal-fichu à une "greluche-pigeon", enfin par exemple je me souviens comment Litipuce était mal à l'aise lorsqu'elle a essayé de revendre rien que sa première selle éco (et comme je l'ai comprends la pauvre, pourtant c'est mieux comparé à cet OSNI!), et pourtant elle a eu la décence de ne rien cacher à l'acheteuse !


Litipuce
--------------------------------------------------------------------------------
C'est clair, pas facile de revendre une telle selle..... Et, de plus on y perds souvent financièrement....


idoledallichamps
--------------------------------------------------------------------------------
c'est vrai vous avez raison les filles - mais bon c'était pour défendre Mr. LEMAIRE qui a l'air tout de même pas mal à l'écoute des amazones et pas trop cher - quant aux critiques des autres au sujet de la monte en amazone, vous ne pourrez pas la faire cesser, même en montant avec des selles adéquates - et puis quand je disais revendre, c'est en tant que selle à cqlifourchon par exemple pas pour flouer un éventuel acheteur


aliquis
--------------------------------------------------------------------------------
Mais je me demande, techniquement c'est une aberation pour monter en amazone, mais en tant que selle à califourchon, elle vaut quelque chose ? (enfin les 1000euros qui y serait investis ? je sais pas j'y connais rien mais pour ce prix je croix qu'on peut avoir des vraies selles spécialisées pour une discipline type dressage, cso, alors que là encore ça n'a l'air d'etre qu'une mixte non ?)


Ptitesirene
--------------------------------------------------------------------------------
Et puis une selle cali à ce prix là avec 4 magnifiques trous dedans suis pas sûre que ce soit trés "choli".


Litipuce
--------------------------------------------------------------------------------
Moi jdis on est perdant sur tout avec st'engin là. Pas revendable (enfin si mais pas au même prix) en selle cali, pas revendable en selle de dame.... bref une sacrée perte dans tous les cas...


Sandrine
--------------------------------------------------------------------------------
A 1000 euros on trouve des selles cali de qualité ! Et comme dit Sirène "SANS TROU" !

je cherche en ce moment une selle cali et meme si je préfère acheter d'occas, mon budget est moindre; et j'en trouve quand meme ! Parfois meme de grandes marques... à choisir je préfère sans trou !


Bibou
--------------------------------------------------------------------------------
Pour rajouter une couche à ce sujet de selle 'hybride' :
étant à Paris pour mon travail la semaine dernière, je me suis débrouillée pour faire un saut au Salon du Cheval. J'y ai rencontré Mr. Lemaire en personne, avec qui j'ai pu discuté un peu. Je ne suis qu'une débutante en amazone, mais je me suis étonnée devant lui de ce 'produit'. Il m'a gentiment expliqué qu'il avait repris une idée déjà existante au début du siècle apparemment pour faire sa 'création'.

Il y a bien une balancine à droite, mais je n'ai pas regarder quel système permettait de la passer à gauche quand on veut monter avec les fourches à droite.

Les fourches sont assez larges et sont toutes les deux sur vis. la selle a donc deux trous de chaque côté du pommeau (esthétique discutable à cali).

M. Lemaire a insisté pour que j'essaye sa merveille. Franchement, à cali ça va, mais en amazone, mes fesses commencaient à déborder du siège... et c'était sur un tréteau, alors en mouvement, je n'imagine même pas ! Stabilité également discutable puisque le siège n'est pas très large (vu qu'il faut aussi pouvoir monter à cali). Par rapport à la photo dans Cheval Mag', M. Lemaire avait ajouté une sorte de garde-jambe à l'esthétique discutable également (même pas la même couleur de cuir que la selle).

M. Lemaire semblait très satisfait de sa selle hybride. Il m'a expliqué que cela permettrait à des personnes souhaitant pratiquer la monte en amazone de temps en temps de ne pas être obligées d'investir dans 2 selles distinctes (prix de l'OSNI : 990 euros). Il y a fort à craindre que les personnes en question ne pratiquerons pas longtemps l'amazone avec ce genre de selle abérrante...

Bref, je suis repartie déçue par cet 'idée' que je trouve de mauvais goût.

J'ai bien vu une 'vraie' selle d'amazone sur son stand, avec des finitions plutôt correctes par rapport à ce que je m'étais imaginé, pour 990 euros en prix de base.
M. Lemaire m'a indiqué que de multiples adaptations étaient possibles sur ce modèle de base : fourches plus ou moins larges, sièges en cuir retourné ou non, surpiqûres du siège et/ou du garde-jambe, etc.
Sa sangle spéciale à système de poulies est avec le modèle de base ; ça c'est vraiment une bonne idée (sauf problème de qualité du cuir, n'est-ce pas Laurence ?).
J'ai beaucoup aimé son étrivière à crochet qui permet de rallonger en un tour de main pour le montoir (30 euros quand même avec étrier de sécurité à élastique), mais je ne sais pas ce que ça vaut à l'usage. Si certaines d'entre vous en ont, pourraient-elles nous faire part de leur expérience (notamment stabilité à l'obstacle?) ?

Bref, espérons que peu de personnes s'essayeront à l'amazone avec cette OSNI (j'adore cette expression ).



quand au mors .... aprés avoir détruit la bouche de son cheval avec un Mikmar c'est peut etre le seul moyen d'aller plus loin dans l'escalade des horreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:47

Merci Aliquis! j'ai pas eu le courage de reprendre tout le club-house....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 21:52

Le souci c'est que certains cavaliers risquent de penser qu'avec un Mikmar ils vont pouvoir régler tous leurs problèmes sans travailler en dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptySam 24 Mar - 22:09

http://www.mikmar.com/products.html

Hop! et pis même si tu as des problèmes a pieds, tu as le licol mickar, regardez plus bas, le truc ou il y a ecrit HALTER...., et à la longe, pareil (LUNGING RING je crois)... à quand la muselière et le collier de chasse à pics???
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyDim 25 Mar - 6:47

Que de bêtise ! Quelles horreurs ! snif
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyDim 25 Mar - 17:42

Ce mors me fait penser à ce que le dentiste met dans la bouche du cheval !

quelle co*** !!

par contre j'aime bcp la calizone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyDim 25 Mar - 18:14

C'est marrant le site Mikmar on dirait le catalogue du musée de la torture que j'ai été visité à Londres!

Le fameux Hacka-mors que j'ai découvert sous mes yeux ébahis, c'est plutôt ça:

Merci Wash & Go! Bits_sr83

Le mors est donc un "vrai" mors brisé. Mais sur cette photo, il manque la gourmette.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyDim 25 Mar - 19:24

C'est pour relancer le cours de l'acier qu'on fabrique de telles horreurs angry ? Pauvres dadous...snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyDim 25 Mar - 19:29

Pour la selle Lemaire, je l'ai essayé en faux (sur cheval d'arçon)au salon du cheval .....
Le genoux est très haut, les fesses sont rejetées en arrière du trousquin se qui amène le haut du corps a se projeter vers l'avant pour rétablir l'équilibre ........
Je sais pas si je suis très clair !!!!!
J'imagine même pas à cheval .........
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyLun 26 Mar - 6:37

Bah, pourtant le cours de l'acier n'a pas trop besoin d'être relancé en ce moment... Ce qui me fait le plus peur, ça n'est pas que certains génies conçoivent et fabriquent des engins comme ça, c'est que des c*** les achètent ! angry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyLun 26 Mar - 14:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Emmanuelle. Je crois que si ce genre de truc n'existait pas, il n'y aurait personne pour les acheter. Il y a effectivement des c*** qui les achètent en connaissance de cause, mais il y a surtout de gens mal informés et mal conseillés par les fabricants, les vendeurs (je rappelle que la bonne femme de la sellerie ne savait pas comment ça s'utilisait!) et par leur entourage (moniteurs etc).

Ca me rappelle la fois où j'ai cherché un mors pour Isaro. Je l'ai toujours connu avec un mors à aiguilles à gros canons. Je cherchais donc la copie conforme. Quand j'ai dit qu'il me fallait du 13,5, on m'a demandé si c'était un cheval de trait. J'ai répondu que non. C'est qu'il a une grand bouche alors. Non, pas spécialement. En fait, la madame de la sellerie pensait que c'était pour un poulain, parce que dans sa tête, un mors à aiguilles c'est uniquement pour les poulains. Elle m'a conseillé un mors plus méchant. Conseillé comme ça, n'importe qui peut faire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! EmptyLun 26 Mar - 16:48

Sophie a écrit
Citation :
En fait, la madame de la sellerie pensait que c'était pour un poulain,
Rolling Eyes
Ma "pouliche" de 15 ans a aussi un bon gros filet à aiguilles bien doux pour bosser aux longues rênes et aussi un bon gros filet à olives pour les balades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci Wash & Go! Empty
MessageSujet: Re: Merci Wash & Go!   Merci Wash & Go! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Wash & Go!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sangle, HELP!!
» Merci papa noel!
» bonjour tout le monde!
» Séance Obstacle: merci Hélios
» Bonjour et merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: