Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida

Aller en bas 
+3
mundial
Pascaline
Baba
7 participants
AuteurMessage
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 5 Sep - 9:25

Pedro de Almeida donnera un stage les 1er, 2 et 3 novembre en Belgique, aux écuries du bois de Bonlez.
Voyez son site www.pedro-de-almeida.com
Pour tout renseignement, je suis à votre entière disposition[img][1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Pedro_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 5 Sep - 11:10

Miam! Ce sera encore un peu tôt pour Naran, mais j'irai sûrement y faire un tour comme spectatrice. Tu me donneras tes heures de passage, Baba?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 5 Sep - 11:32

Avec plaisir. Mais tu sais, Pedro travaille aussi avec des chevaux novices Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 5 Sep - 14:58

Vous allez vous régaler comme on dit dans le midi! C'est vraiment un super cavalier. Je me rappelle qu'à la fin de sa vie, le Maître avait beaucoup d'affection pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 5 Sep - 16:03

ah oui baba tu nous donnera tes heures de passage ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyVen 30 Oct - 9:20

Et Baba vient de tout arranger pour que je puisse aussi participer au stage... mais la semaine suivante! On va pouvoir se filmer et faire des photos l'une de l'autre, et on vous racontera, promis! Je fais des petits bonds partout (pourvu que Naran ne réagisse pas comme moi!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyVen 30 Oct - 21:53

Super! Bon stage à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyVen 30 Oct - 22:18

alors ça, c'est génial !!!!
inutile d'insister sur le fait qu'on va guetter les reportages photos !!!!

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 31 Oct - 9:18

Mais Pascaline, inutile de faire des bonds, ce n'est pas un stage d'obstacle! [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida 502691
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 31 Oct - 11:10

Ha ha ha! Very good, Baba!

J'attends, comme tout le monde, le rapport et des photos avec beaucoup d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 31 Oct - 13:54

Je fais juste des bonds, je ne saute pas! [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida 543566 Rhôôôôo...............
Et Naran, qui a travaillé ce matin en fourches, est sage comme une image. On s'prépare! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 31 Oct - 18:53

Echange photos d'attelage contre photos du stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptySam 31 Oct - 19:55

Pour photos de stage, faudrait d'abord qu'on le fasse, ce stage! C'est seulement la semaine prochaine pour moi. Baba commence cette semaine déjà : elle prend 2 stages d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMar 3 Nov - 21:55

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMer 4 Nov - 9:07

Pedro est venu trois jours aux écuries.
le premier jour j'ai monté Baba; on a revu toute la basse école, les appuyers, qui étaient plus difficiles pour Baba sont correct, mais pas encore "la routine"; vous voyez ce que je veux dire?
L'incurvation à droite n'est pas correcte, Pedro me fait travailler le galop à droite avec le plis à gauche et les hanches à l'intérieur, pour libérer l'épaule droite, Baba chipotte, elle me vole quelques changements de pied et passe au galop à gauche (mais se sont de bons changements de pied dit Pedro, il ne faut surtout pas sanctionner quand elle fait quelquechose de bien, même si je ne lui ai pas demandé). Finalement, constat de fin de séance: la jument progresse bien, mais elle n'est pas toujours droite, elle met vite ses hanches à gauche, ce qui l'empêche d'avoir une attitude correcte à droite.
Moi je suis contente parce que Pedro trouve qu'elle progresse bien, j'ai eu de très bonne sensations pendant la leçon (j'ai toujours l'impression que quand Baba voit Pedro, elle se met direct au garde à vous, j'envisage de mettre une photo grandeur nature de Pedro au milieu de la piste! lol! )
Il répète qu'elle srea bientôt en Saint- george Very Happy (j'avoue que là je pourrais faire des bonds de joie, comme Pascaline, si je pouvais encore faire des bonds bien sûr!)
Les deux jours suivant c'est Pedro qui monte Baba (et oui, j'ai la chance que le maître a décidé il y a quelques mois de prendre personnellement en charge le dressage de Miss Baba, c'est une grande chance pour moi car il ne fait pas ça souvent).
Que dire, c'est une démonstration; les appuyer sont fixer le premier jour, avec à la fin l'explication du maître avec deux gaules et sans jambes, ce qui me permet de comprendre exactement la façon de procéder pour reproduire l'exercice. Pedro remet la jument droite, et m'explique à quel moment elle esseyera de mettre ses hanches à gauche, il faut être vigilant, Baba n'est pas décidée à laisser tomber! Une fois droite, tout est plus facile, travail de deux pistes, pirouettes, trot moyen, galop rassemblé en appuyer sur le cercle, il raccourci progressivement le cercle et Baba est presque sur une pirouette Shocked , tout se fait sans force, la jument n'est jamais en difficulté, elle semble participer au travail; c'est ça que j'aime tant chez Pedro, il travaille en collaboration avec le cheval.
Le deuxième jours, Baba est déjà transformée, tout se passe bien, Mademoiselle a une attitude correcte dès le début et elle déroule tout ce que Pedro lui demande, toujours comme si c'était "facile", ...
Pedro termine en disant que Baba est agréable à monter, plus légère que certains Lusitaniens et qu'elle comprend tout très vite :coeur: (ça c'est mon petit canard en sucre, ce cheval est trop.... je ne trouve pas le mot!)
La semaine prochaine, Pedro montera encore Baba une ou deux fois et on terminera le stage avec une dernière séance ou il faudra que je sente la bonne attitude pour continuer le travail avec ces nouveaux "outils", c'est toujours impressionnant de remonter Baba après Pedro, les sensations sont extraordinaires..... à suivre (avec Pascaline on aura même des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMer 4 Nov - 9:15

Oh que je me réjouis d'être à la semaine prochaine. Merci pour le CR, Baba. Ca promet, ça promet! Je charge à bloc vidéo et appareil photo! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMer 4 Nov - 9:45

On fera un vrai reportage! L'horaire arrivera dans quelques jours, mais j'ai demandé à Cathy de nous mettre toutes les deux le matin ou l'après-midi pour pouvoir nous filmer et photographier. Je t'apelle dès que je l'ai smack
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMer 4 Nov - 14:27

Ce sera super! Cela nous donnera un peu l'impression d'être avec vous!

Merci Baba pour ce reportage. C'est un grand plaisir de sentir que vous progressez toutes les deux à grands pas smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida EmptyMer 4 Nov - 19:19

Super! Je suis si contente pour toi et Baba!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty
MessageSujet: Re: [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida   [1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1, 2 & 3 Novembre]Belgique, Pedro de Almeida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR stage Pedro de Almeida
» [1er Novembre] Chasse en suisse
» [8 au 11 Novembre]Equisud Montpellier
» 13-14 novembre, stage à la houssine
» STAGES AMAZONE EN OCTOBRE ET NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: