Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mon premier spectacle en dernière minute...

Aller en bas 
+6
Uranie
erosml
Liti'
Aliquis
petitcoeurtendre10
Kamounet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 7:28

Avant les photos (bon je les ai pas encore toutes recupéré mais j'ai djà les premières Wink), voilà la p'tite histoire de mon premier spectacle en Amazone préparé en dernière minute...

Donc comme chaque année, l'assoc organise un concours d'Attelage et pour la première année, on organise le samedi soir une soirée tartes flambées (on est en Alsace Wink) avec des p'tits prestations equestres... J'aide pour le Carrousel avec 12 chevaux et la semaine dernière, on me dit qu'il y a pas bcp d'animations, je propose d'essayer ma selle sur la Merens de l'écurie (ronde sans trop de garrot) à defaut de la mienne qui est au pré au repos... J'essaye vendredi dernier, tout se passe bien...
Mercredi soir, je me trouve une co-équipière, on travaille un soir toutes les 2 pour préparer le tracé.. Et donc nous voilà lancé dans un pas de deux sur le thème "DU YIN ET DU YANG" donc moi sur un cheval noir toute de blanc vétue et mon binome en homme tout de noir vétu et sur un cheval blanc.. Toutes les 2 (à savoir qu'on a été coloc pdt un an, on se connait bien et on se comprend vite) on monte un cheval qu'on travaille pour la première fois..
On repète le jeudi soir, plus d'une heure en Amazone, j'avais plus l'habitude et oui depuis mi juin, j'avais très peu monté à cali et encore moins en amazone, je vous dis pas les courbatures, surtout aux abdos...
Le vendredi, on cherche la musique, je fais de la couture...
Le samedi, je m'occupe de ma louloute, je veux pas la delaisser quand même et après préparation de la soirée (tables, nappes....), on trouve quelques minutes pour repeter à pied et en musique... Je vais préparer la louloute et à 19h nous voilà en train de detendre dans la carrière, on passe à 19h45, on fait une dernière repet dans la carrière avant de rejoindre notre terrain.. Je remets ma jupe mais j'ai eu des p'tits soucis, elle remontait, bon c'est ma première jupe, je me suis inspirée du patron du tablier mais le tissus (panne de velours) glissait.. angry
On passe, on est les premières...Joséphine, la louloute que je monte a peur de tout et surtout des GENS (oui ça fait très peur) et encore plus la sono... Donc quelques écarts mais on se regarde bcp pour rattraper..
On sort et là l'organisateur nous dit "vous le refaites à 20h20, on a une prestation annulée".. Bon ben on laisse les loulous broutés, on écoute les conseils des autres...
On recommence et là la musique commence on est censé partir et là ma bourrique reste bloquée au milieu, elle voulait plus avancé... Tout se finit bien...

Bon par contre, avant les photos, mes p'tit soucis :
- une louloute qui manque bcp d'impulsion et qui a besoin de bcp de jambes à cali donc en amazone j'ai eu du mal et plus de jambe à la fin, comment peux-t-on faire??? Et puis la badine à moins de donner un gros coup avec, sinon aucune reaction..
- elle comprend pas trop le travail avec le poids du corps (alors qu'avec Brisca j'avais eu aucun soucis)...
- enfin, j'ai pas reussi le galop, elle accelère le trot mais ne passe pas dans le galop (bon elle fait le même chose à cali et c'est ce que sa cavalière travaille et ça commence à marcher, elle part au galop à partir d'un petit trot ou du pas)...
Sa cavalière m'a même proposé de prendre un cours avec sa jument, vu que j'ai pas encore pu avec Brisca mais là je prépare mon depart donc je pense pas avoir le temps..

En conclusion, je me suis faite plaisir.. Maintenant place à mes premières photos..

Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_110

La bourrique, ça fait très peur des gens Wink
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_111

Une p'tite question : "est ce que j'ai pas trop les épaules en arrière??"
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_112

Mon binome Wink
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_113

Avec le sourire ça va mieux Wink mais vive les traces de bronzage cavalière Wink
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_114


Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_115

Dommage qu'elle soit floue, celle là
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_116

Une vue d'ensemble..
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_117

J'écoute vos remarques, les bonnes comme les mauvaises Wink
Je rajouterais des photos au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 12:07

Juste une remarque......



Super génial.
Mon premier spectacle en dernière minute... 1ncaqz10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 12:53

sympa la tenue, et le tout en extérieur félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 13:58

aaah j'étais sûre que c'était toi !! j'ai eu un coup de téléphone (oui oui j'ia mes espions partout titine) pour me prévenir qu'il y avait une (nouvelle ?) amazone à Ober !!

je suis bien contente que tu te sois lancée Wink tu vas voir on y prend goût à ces pas de deux !
moi j'aime bien ta jupe (et ton grnd sourire Wink ), même si elle remonte comme tu dis, avec le liseré ça rend trés jolie !*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 14:01

Citation :
Bon par contre, avant les photos, mes p'tit soucis :
- une louloute qui manque bcp d'impulsion et qui a besoin de bcp de jambes à cali donc en amazone j'ai eu du mal et plus de jambe à la fin, comment peux-t-on faire??? Et puis la badine à moins de donner un gros coup avec, sinon aucune reaction..

ça c'est un travail sur la durée, la réponse à la jambe ou à la badine, tu ne peux pas tout faire en une seule fois,
compte tenu des délais, je pense pas que tu aurais pu faire mieux, si ce n'est employer un stick plus rigide (un tuteur de jardinerie style bambou par exemple)


Citation :
Une p'tite question : "est ce que j'ai pas trop les épaules en arrière??"
Mon premier spectacle en dernière minute... 5568_112

à ce moment précis je dirais que oui,
la jument n'aurait pas accéléré le trot par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 14:44

La selle n'aide pas à ètre en avant, faut dire!!!!
Pour la reponse à la jambe, je rejoins Ali, et pour avoir frequenté une madame Merens durant plus de deux ans... je connais la bestiole! Un petit eperon peut aider, ce sont des braves cocos mais qui savent trèèèèès bien s'economiser.... et un stick rigide... Une bonne leçon, une seule, dès le depart, peut aider.... Mais sinon, c'set un travail sur la durée oui, en sachant en plus que ces chevaux sont souvent "pesants", ça n'aide pas non plus.... Attention, ce ne sont pas des critiques hein? j'adore ces chevaux, si Galant n'etait pas passé par là c'est ce que j'aurais voulu... mais ce sont des ptits futés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 14:48

Ali>> Ton espion s'appelerait pas Sylvie par hasard???

Oui oui la louloute avancait bien, enfin elle avancait quand elle devait ralentir et ralentissait quand je mettais des jambes Wink..
J'avais trouvé quelqu'un pour me filmer avec mon appareil mais malheureusement j'avais mis une nouvelle carte de 4go que mon appareil n'a pas reconnu donc pas de film angry mais y a une apprentie photographe qui voudrait en faire son métier, je devrais les avoir fin de semaine...

Mais c'est vrai que j'y ai pris gout et j'espère avoir l'occasion d'en refaire mais sur le coup j'étais déçue de pas pouvoir le faire avec Brisca mais j'ai trouvé une remplacante de choc avec des grosses fesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 14:53

Liti>> Ben c'est vrai que j'ai hésité à mettre un eperon mais elle a pas forcement l'habitude donc j'avais un peu peur de sa réaction..

Ben la proprio commence à obtenir de bons resultats en dressage, elle l'a depuis un an et a eu beaucoup de soucis au debut mais maintenant ça commence à rentrer mais elle manque encore un peu de métier mais elle a fait de gros progres..

Je pense aussi qu'un stick rigide serait mieux car elle en avait rien à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 15:15

Eh oui, le "Hamster" ça peut cartonner en dressage... Equinoxe etait très bonne... une fois qu'on avait remis les pendules à l'heure.. Il suffisait juste qu'elle sache que j'avais un eperon... juste le sentir une fois et une seule... et après, on sortait avec 80% sur notre reprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyLun 31 Aoû - 23:48

Aliquis a écrit:
aaah j'étais sûre que c'était toi !! j'ai eu un coup de téléphone (oui oui j'ia mes espions partout titine) pour me prévenir qu'il y avait une (nouvelle ?) amazone à Ober !!

C'était à Oberhausbergen?

Bravo en tout cas! fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 5:29

Bravo à toi!
Vu les circonstances, dernière minute et juju inconnue, chapeau! thème et costumes très sympas!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 7:05

émilie a écrit:
Aliquis a écrit:
aaah j'étais sûre que c'était toi !! j'ai eu un coup de téléphone (oui oui j'ia mes espions partout titine) pour me prévenir qu'il y avait une (nouvelle ?) amazone à Ober !!

C'était à Oberhausbergen?

Bravo en tout cas! fleur Very Happy

Non Oberschaeffolsheim mais c'est pas loin d'Oberhausbergen...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 7:09

Luce01 a écrit:


Non Oberschaeffolsheim mais c'est pas loin d'Oberhausbergen...


Rien que pour des noms comme ça j' adore l' Alsace Very Happy , ça me donne envie d' y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 10:36

Moi je prefère la ville de Souffelweyersheim, non je sais pas où c'est, mais rien que le nom!!! Enfin toute façon, c'est sur que j'y retourne d'ailleurs... les vacances sont deja "réservées"....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 11:15

Ah oui je connais aussi de nom. J' aime bien aussi Geispolsheim, je trouve ça pas facile à dire mais en tout cas c' est mignon comme ville

Moi pas encore réservées les prochaines vacances....c' est loin.....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 16:39

Au risque d'être un peu isolée dans le concert des félicitations, je me permettrais d'être un peu plus réservée. Il ne s’agit pas de critiquer Lucille qui, comme elle nous l’a indiqué, s’est produite dans des circonstances qui expliquent les points qui me paraissent prêter le flanc à la critique, mais d’attirer l’attention des plus jeunes (en âge et en expérience équestre) sur ces derniers. Il est bien évident que dans ces circonstances-là (improvisation, cheval inconnu…), seule une baguette magique aurait pu améliorer les choses !

Mon long message n’a donc pas pour objectif de critiquer pour le plaisir, mais de faire part de remarques personnelles qui valent ce qu’elles valent, mais qui se veulent (peut-être à tort) constructives ! Je me permets d’autant plus de réagir que Lucille nous demande notre point de vue.

Le premier point concerne l’enrênement et plus largement le degré de dressage du cheval présenté. Un pas de deux peut s’improviser, mais il est plus sage de le faire avec des chevaux suffisamment dressés et dont on sait qu’ils répondent très facilement aux aides du cavalier, puisqu’il faut réagir plus vite que sur un pas de deux sérieusement répété. En l’espèce, je ne suis pas certaine qu’il soit très raisonnable de présenter en public un cheval qui prend le galop de manière aléatoire car, en spectacle ou en concours, l’aléa joue rarement dans le bon sens ! Ensuite et surtout, présenter un cheval enrêné laisse penser que celui-ci n'est pas prêt ou que la monte en amazone lui fait tellement mal au dos qu'il faut des ficelles pour l'empêcher de lever la tête. Ce qui, dans tous les cas, contribue à la mauvaise réputation de la monte dans les fourches.

Le deuxième point est lié au premier. Si le cheval ne travaille pas avec un minimum de facilité, cela a très souvent des répercutions sur la position de la cavalière. Il faut beaucoup de métier et d’expérience du spectacle pour donner l’impression que tout va bien alors que l’on sent dessous les manettes sont un peu bloquées ! Je crois que cette remarque rejoint les précédentes sur votre position dont je ne doute pas qu’elle soit meilleure dans d’autres circonstances !

Le troisième point, lui, lui est plus subjectif dans la mesure où il vise votre costume. L’idée de l’opposition du blanc et du noir est excellente et la jupe fort jolie, mais il me semble que le mélange bombe et robe décolletée soit, pour le moins, déconcertant. Je conçois qu'une amazone éprouve le besoin de ne pas prendre trop de risque et choisisse de porter un casque, mais n'est-il pas alors plus judicieux de choisir une tenue plus sobre qui détonne moins avec ce qui ressemble à une parure de combat.

La question qui se pose est en fin de compte la suivante : est-il prudent d’improviser ou plus exactement le fait d’improviser justifie-t-il d’éventuelles imperfections ?

La réponse n’est pas évidente et là encore, mon avis n’engage que moi.

Je crois rationnellement qu’improviser en spectacle n’est pas très prudent, mais je reconnais que c’est diablement sympathique. Toutefois, il me semble qu’il fait prendre la peine de peser le pour et le contre. Le risque sera plus ou moins grand, selon les circonstances. J’ai vu des improvisations fabuleuses, mais elles étaient le fait de cavaliers de haut niveau qui maîtrisaient tellement la question qu’ils pouvaient sans grand risque jouer à ce jeu là. Et même dans de bonnes conditions, il est d’usage d’indiquer qu’il s’agit d’une improvisation. Je me rappelle de Joao Oliveira qui avait improvisé un pas de deux avec un élève de bon niveau, à l’occasion d’une féria (mais en dehors d’un spectacle) et qui avait exigé que soit annoncé qu’il s’agissait d’une improvisation conçue plus comme la concrétisation d’une complicité établie au fil de stages que comme une présentation d’Art équestre.

Improviser en amazone me paraît plus périlleux encore car, à moins d’avoir un cheval fiable à 100%, il sera plus difficile encore de rattraper d’éventuelles difficultés. L’approximation en amazone est d’autant plus gênante que cette manière de monter souffre bien souvent d’une mauvaise image, celle de la cavalière en jupon qui pilote approximativement un dadou le nez au vent ou coincé par une ficelle ! Il ne faut pas s’y tromper, mais il y a toujours dans le public quelques personnes qui ne prennent pas des vessies pour des lanternes.

Accepter ou refuser dépend de bien des facteurs et notamment de la manifestation en question. On attend moins de perfection dans une fête de club ou une fête de village que dans un salon ou en intermède dans une compétition de haut niveau, mais il me paraît essentiel pour la bonne image de la monte dans les fourches que celles qui se produisent en public s’attachent à donner de cette manière de monter à cheval une image de rigueur.

Vous pouvez, naturellement, me jeter la première pierre car même en m’attachant à ne présenter que des chevaux dressés et que je croyais prêts, il m’est arrivé, à quelques reprises, de faire de beaux n’importe quoi ! Je suis même certaine que si je rejoue, un jour, à ce jeu-là, cela m'arrivera d'autres fois! Comme quoi la critique est aisée, mais l’art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMar 1 Sep - 21:03

Points de vue très interessant Mundial.... J'y adhère en effet.... avec une reserve due à mon passé de cavalière de club pour certaines choses.... comme l'enrènement, j'ai parfois presenté moi-même un cheval enréné en compet (interne), pas par choix, mais pour des raisons particulières qui ne dependait ni de moi ni de mon niveau... bref, peut-ètre que la juju est enrénnée à cali, c'est monnaie courante maintenant.... après, ce sont des petites accumulations qui font que... Si le cheval est enrenné et que cavalière et cheval font quelque chose de bien, ça passera mieux surement. Mais là, la selle ne facilite pas le travail d'un cheval inconnu, le caractère de la bestiole non plus, et en ce sens, on peut dire bravo à Luce....
Le reste je suis assez d'accord, et je suis cruellement bien placée pour le savoir, j'ai renoncé à pas mal de choses pour le bien de Galant, dont la monte en amazone... et pourtant, mon rêve etait de presenter le defilé de l'Equigironde aux cotés de Sirene en amazone... mais la selle qu'on a eu la gentillesse de m'amener la veille ne convenant pas, j'ai renoncé....
Pardon Luce, faut pas prendre mal ce qu'on dit hein, c'est une façon de debattre sur la monte en amazone, qui nous concerne toutes au final....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 5:34

Je le prends pas mal mais je trouve que ça decourage pas mal, ça me donne même plus envie de venir parler de ce que je vais faire, ça tombe bien je ferais plus rien..

Quand même pour situer un peu le spectacle, c'etait pas une representation international, c'etait à une fete dans un petit village, avec comme public des personnes qui ne pratiquent pas l'équitation.. Et certains sont venus pour savoir comment ça se passait l'amazone et d'autres questions..

Pour l'enrenement ça a été un choix avec sa propriétaire.

Pour le casque, je prefere la securité, j'ai failli perdre des amies à cause du non port du casque donc voilà, c'est un choix personnel, surtout qu'ici je ne connais pas beaucoup la jument qui a l'habitude lors de ces dernières sorties avec un public de partir plein cul galop..

Après à son avis, je le comprends mais de là à decourager les gens, bravo... En gros, faut rien presenter si c'est pas parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Major
Membre actif
Major


Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Loiret 45
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 6:25

Pour le casque je comprends ton point de vue a 100%.
Il y a maintenant 3 ans j'ai faillit perdre la vie car je montais sans bombe...
J'ai eu un hémataume au cer veau et 3 fractures au niveau de l'oreille interne.
Donc mieux vaut prevenir que guerir.
Dans ma chute apèrs 3 jours de réanimation et une semaine d'hopital, un an après je suis sortie indemne.
Même un cheval super bien dressé peu avoir des réaction imprévisible face a un public.
La première sortie en foule de mon Cob Normand il a fait un saut de mouton, j'ai préfèré descendre de cheval et le rassurer
Moi je dit félicitation, de toute façon il faut bien commencer un jours et puis on fait des présentations avec les moyens du bord..
Revenir en haut Aller en bas
http://major-89.spaces.live.com/Photos/?owner=1
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 9:26

Attention, ce n'est pas pour décourager les initiatives des unes et des autres, que je me suis permise ces remarques. La perfection n'existe pas en équitation, et même des numéros bien préparés peuvent avoir des ratés.

J'ai simplement voulu insister sur le fait qu'il ne fallait peut-être pas multiplier les difficultés car plus que toute autre, la monte dans les fourches souffre en France d'une image qui n'est pas toujours excellente.

Beaucoup de très bonnes cavalières de dressage montent de temps en temps en amazone. Peu présentent fréquement en public pour tout un tas de raison! Je songe à Mme de Padirac, Dany Lahaye, aux cavalières de la famille Valencia, à Mme Graciosa (l'épouse du directeur de l'école portugaise d'Art équestre, à l'épouse de Denis Marqués et j'en oublie des tas. Toutes celles que j'ai cité ont présenté de temps en temps en amazone, mais elles sortent le plus souvent à califourchon car elles connaissent les difficultés de l'exercice. Il est plus difficule de régler en piste un problème qui apparaît lorsque la cravache doit remplacer la jambe.

Cela ne signifie pas qu'il faut attendre d'avoir "le cheval" parfaitement mis et prêt pour faire une belle présentation. Il s'agit dans les cas précédents de professionnelles qui jouent leur réputation. Mais en revanche, je pense qu'il faut se servir de leur exemple, pour chacun à notre niveau, essayer de mettre tous les atouts de notre coté, même pour faire de choses simples dans un cadre plus modeste.

Bien évdemment, il faut commencer, mais prudemment, du moins je crois. Rêve d'amazone nous l'a bien montré. Elle a bien bossé, préparé avec soin sa présentation, choisi le cadre approprié (la fête du club si je ne me trompe pas!) et le résultat était tout à fait satisfaisant!

Je suis certaine que si Lucille présente son propre cheval et prend le temps de préparer, le résultat sera bien meilleur.

Toutefois, il est vrai que mon analyse ne vaut que tout autant que l'on a pris parti dans l'éternel débat qui est savoir si présenter en amazone consiste à exiber une jupe sur un cheval ou montrer qu'il est possible de faire de l'équitation en montant dans les fourches!

S'il s'agit de présenter une jupe sur un cheval, il est bien évident qu'il n'est pas nécessaire de préparer beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 10:40

Citation :
Je le prends pas mal mais je trouve que ça decourage pas mal, ça me donne même plus envie de venir parler de ce que je vais faire, ça tombe bien je ferais plus rien..

Ecoute Luce, on ne peut empecher les gens d'ètres sincères, et moi perso je préfère ça....

La critique est enrichissante, il faut le prendre comme tel.... et comprendre les parcours cavaliers de chacun.... Mundial est issue d'un monde d'Elites (pardon Mundial!), elle est passée par toutes les grandes ecoles equestres, elle ne vois pas les choses comme "nous", qui sommes issues de clubs pour la pluspart.... Ceci etant dit, il faut prendre tous les avis possibles et les comprendre. Personne n'a dis que c'etait nul ou quoi, les gens donnent leur avis, autant technique qu'esthetique, le forum A ETE CREE POUR çA, c'est son but premier....
Maintenant, je vais faire de la Mundial-traduction. Elle n'a pas dit qu'il ne fallait pas mettre de bombe bien au contraire, mais qu'une tenue classique (genre concours je suppose?) lui aurait paru mieux aller avec le bol à fraises.
Voilà pour ça, le reste, c'est l'avis de chacun, comme j'ai dit, bravo à toi pour le resultat quand même, car avec un cheval qu'on ne connait pas c'est pas evident... Même si moi j'aurais pas presenté parce que en effet, je préfère montrer quelque chose d'abouti, comme dirait Mundial il est plus facile de taper sur la monte en amazone, même si on voit partout (même lors de grands evenements genre le salon du cheval), des gens à cali qui montent mal et abiment leur chevaux, nous sommes rares et il ne faut pas donner une occasion de nous taper dessus..... MAIS C EST UN AVIS PERSONNEL, exprimé tout haut, qui n'engage que MOI.
Et une dernière chose.... D'après photos, il n'est pas non plus facile de donner un avis....
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 10:54

Merci Liti pour la traduction. Pur la bombe, c'est tout à fait cela! Je ne crois pas appartenir à l'élite, mais il est vrai que j'ai eu la chance de la cotoyer. Ce que j'ai retenu c'est le sens du travail et la recherche de choses propres et justes dans le respect des chevaux et cet esprit-là je le retrouve dans plein de filles du forum. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime le forum!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 14:14

après c'est l'éternel débat, ne rien présenté du tout , ou présenter un peu et simple
les deux idées sont défendables, on pourrait argumenter longtemps

une chose est sûre, moi j'attends avec impatience la prochaine sortie, qui forcément sera mieux que la première (qui était une démo vraiment "au pied levé" je le rappelle ) puisque toi tu cherches à t'améliorer et à évoluer (il y en a que ça ne tracasse pas et qui restent au même point pendant 10ans Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 18:40

Je comprends très bien toutes ses remarques...
Après j'ai aussi tenu à le faire, c'etait aussi un peu un moyen de faire des mes adieux à l'assoc dont je fais parti depuis 5 ans.. Dans d'autres conditions je l'aurais peut etre pas fait, c'est vrai...
Après on a pas voulu faire un pas de 2 comme ça avec un "homme" et une femme (en ama), on avait le thème du yin et du yan et des explications par rapport à tout ça (l'opposition des 2 forces, l'harmonie...), on a essayé de rendre ça plus sous forme d'histoire.. Bon il y a eu un soucis avec la sono la première fois, un coté du terrain n'entendait pas les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... EmptyMer 2 Sep - 20:42

félicitation pour ta démo
l'essentiel est que tu te soit fait plaisir ! non ?
si les autres ont apprécié ...c'est du bonus !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier spectacle en dernière minute... Empty
MessageSujet: Re: Mon premier spectacle en dernière minute...   Mon premier spectacle en dernière minute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier spectacle en dernière minute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: