Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 selle d'amazone reversible / fourches à droite

Aller en bas 
+4
Bibou
Aliquis
aga'the horsegirl
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 9:58

Coucou amis cavaliers,

Je suis à la recherche désespérée d'une selle d'amazone réversible, ou du moins qui ait les fourches côté DROIT
En effet, j'ai eu un accident en juin et ma jambe gauche a été lourdement blessée, et je ne peux plus l'utiliser comme avant, il m'est donc impossible de reprendre l'équitation "traditionnelle".
C'est pourquoi je recherche une selle d'amazone à droite ... ce qui me permetterai de pouvoir continuer à vivre ma passion !!!

Vous qui passez par là, si jamais vous savez où est-ce que je pourrais en trouver une, ou avoir des adresses ... merci de me laisser un message.

Mille mercis de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 10:03

Il existe une selle qu'ici nous appelons "selle Calizone", faite par Moosieur Lemaire... mais je deconseille vivement son utilisation, ce n'est rien d'autre qu'une selle califourchon avec des fourches... pour celles qui se sont amusées à faire de l'amazone en selle cali, vous comprendrez que ce n'est ni stable, ni confortable....
Bon courage pour cette recherche, les selles à droites/reversibles sont une rareté....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 12:23

Et pourquoi pas contacter directement M. Lemaire ou Phoenix et leur demander un devis pour une selle d'amazone à droite ? Ce ne sera pas forcément plus cher qu'une selle à gauche. Le plus difficile pour eux étant de trouver un arçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 13:48

il y a une jolie selle à droite à vendre en suisse (la vendeuse était un temps sur le forum, mais n'est plus revenue depuis)
c'est une selle refaite par le sellier anglais Jenkins, fourche à droite bien sûr, et montée sur un wyckeham pad, arçon moyen large et taille 16" environs

http://www.damensattel-schweiz.ch/006_Marktplatz/006_marktplatz_index.htm

(j'avoue je lorgnais dessus, mais elle est trop petite pour moi !)

on en parle sur le forum ici :
https://amazones.forumactif.fr/ventes-f7/suisse-mayhew-whippy-ancienne-selle-a-droite-t2845.htm


et sinon, tu as Lemaire qui fait des bardettes à droite, ça reste une bardette mais à voir comme solution temporaire le temps de te trouver une vraie selle
j'en ai une, et j'y ai ajouté des matelassures amovibles (il y a des velcros) de la marque Startrekk (le modèle "western", environs 100euros voilà le site français : http://startrekk.fr/ ) et du coup il y a un vrai dégagement pour la colonne vertébrale du cheval et c'est nettement plus confortable pour la cavalière
sans matelassures ça ne vaut pas le coup, mais avec ce système ça devient intéressant

Pascaline l'avait essayé, voici son récit :
https://amazones.forumactif.fr/l-equitation-en-amazone-f1/a-droite-toute-t2755.htm

j'ai justement refait des photos de la mienne, je les mets dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 16:20

Mary, as-tu déjà essayé l'amazone à gauche ? peut-être que cela te conviendrait, malgré ta jambe gauche un peu faible ? Car pour la clef de sécurité, il me semble qu'on utilise plus la jambe droite que la gauche (quand on monte en amazone à gauche), non ? Mais je n'ai jamais vraiment réfléchit aux sensations à ce moment-là...
J'ai également remarqué que tu étais de Lyon. Dans quel coin ? As-tu ton cheval perso ou montes-tu en club, et dans quel club ? (désolée si je suis un peu indiscrète).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 18:05

Ayant eu un accident au genou gauche (j'ai perdu dans le choc austin mini=scooter...), je ne souffre pas en amazone, à cali par contre..... en amazone, il y a peu d'appui sur la jambe gauche (en theorie PAS D APPUI, mais personne n'est parfait...)... mais en effet, selon ton soucis, ça ne resoudrait pas ton problème bien sur...
Merci Ali, j'avais oublié cette petite merveille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 18:55

Merci infiniment à toutes pour vos réponses, elles me sont précieuses!
Je vois que les selles réversibles ne sont pas faciles à trouver et je m'en doutais !
MErci pour les liens des selles ... hélas mon budget est largement inférieur, et je n'ai même pas de "bonne" selle (à cali) à revendre pour m'en acheter une d'amazone (je n'ai actuellement qu'une norton)
vous pensez donc que monter à gauche pourrait se faire même sans quasiment de jambe gauche??
j'ai une atteinte de la cheville (elle ne fonctionne plus) et mon muscle de la cuisse est très très faible ... je n'arrive toujours pas à marcher sur ma jambe (j'ai encore des béquilles)
pour ce qui est de la bardette, cela peut être une bonne solution ... mais j'ai peur de me sentir vraiment instable ... de plus, j'ai vraiment la trouille de remonter à cheval depuis mon accident.

Sinon, oui j'ai déjà monté en amazone à gauche, je n'étais pas une grande experte, mais j'ai adorée les sensations, j'avais meême fait mes débuts en obstacle. C'étais une amie qui m'avait prêté sa selle ... il faudrait peut-être que je réessaye (même à gauche)pour voir ce que ça donne avec ma jambe!
Peut-t'on éventuellement louer des selles à la journée?
Je suis de Lyon, j'ai mon propre cheval sur POllionnay et un poulain entier de 2 ans que j'ai sauvé de l'abattoir l'année dernière. Et toi bidou? tu es de lyon aussi? tu monte en club?

encore merci à toute pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 19:09

Vois plutot avec les lyonnaises pour reessayer, parce qu'une selle ça se loue rarement... Mais suis sure que tu trouveras une bonne àme forumeuse pour te donner un coup de main... Mon soucis est moins grave, j'ai eu une section des ligaments lateraux, qui ne se sont pas refait proprement, en gros à cali pendant trop longtemps, j'ai mal, en ama, je n'ai jamais eu mal.... le pied gauche reposant uniquement sur l'etrier, les articulations semblent moins sollicitées, pas comme à cali pour trotter enlevé, se mettre en suspension.... mais le plus simple, c'est de reessayer...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 19:46

mmmh en effet avec les fourches à droite, on tient surtout par l'action du genou gauche ployé autour de la fourche fixe,

l'idéal serait peut etre déjà d'essayer en remontant en amazone de manière classique, fourches à gauche et voir ton ressenti
quand à la location de selle, à défaut de forumeuses (quoi que ça m'étonnerait que tu ne trouves pas quelqu'un) tu as toujours la sellerie Phoenix (de Toulouse) qui loue quelques une de ses selles, mais j'ignore complètement ses tarifs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 20:00

Je pense qu'avant d'acheter quoi que ce soit , il faut attendre l'évolution de cette cheville et de la jambe et je suppose qu'il y aura une rééducation kiné Cela ne fait que 3 mois pour un accident pareil et il faut laisser le temps au temps .dans la patientèle de mon mari , j'ai déjà vu des personnes soit disant condamnées qui se remettaient finalement peut être plus comme avant mais se débrouillant quand même .Il ne faut pas perdre espoir .Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyVen 28 Aoû - 22:50

Je rejoins plusieurs avis ci-dessus, étant un peu concernée moi-même. J'ai eu un accident il y a 12 ans, à la jambe gauche. Dans mon cas, rien de cassé, mais le nerf abîmé. Ma jambe gauche n'avait plus de validité, donc, et je ne marchais plus. Et en toute logique j'aurais du monter en amazone à droite. Je pratiquais l'amazone à gauche, j'ai continué à gauche, et je n'ai absolument aucun pépin : je bosse à l'assiette, et le peu de force que j'ai dans ma jambe affine les demandes, et ça suffit amplement.

Je rejoins Ghislaine quand elle dit "après 3 mois, on ne connait pas encore l'évolution d'un accident ni ses conséquences réelles". Perso, je n'ai remonté que 6 mois après mon accident, en amazone et mon nouveau cheval de l'époque : Idaho. C'est lui qui m'a prise en charge. J'ai monté avec un corset pendant 5 ans. D'abord un truc tout rigide pendant 2 ans, puis un plus léger, pour ne plus monter qu'avec un lombostat de temps à autre. Et j'ai enfin pu me passer d'anti-douleur et d'anti-inflammatoires après 10 ans... Le corps a des ressources étonnantes pour se reconstruire. Il faut laisser du temps.

Enfin, dernier truc : ben oui, la jambe gauche, elle "repose" sur l'étrier, et sert à confirmer des demandes. Par contre, la jambe droite, il est nécessaire de la contracter davantage pour fermer la clé de sécurité. Donc on s'en sert plus en force.

Alors dans l'ordre et pour résumer, je te dirais :
- patiente un peu, le temps que ton handicap se stabilise
- ensuite, trouve une bonne âme pour faire un essai d'amazone à gauche, et si ça marche, eh bé "bingo" pour toi, te restera plus qu'à t'y remettre.
- et si ça ne marche pas il sera bien temps de te lancer dans la quête du graal, à savoir une selle aux fourches inversées.
Plein de courage, beaucoup de patience, et à dans quelques temps dans les fourches!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptySam 29 Aoû - 9:01

Bonjour Mary,
je pense aussi que tu serais beaucoup mieux sur une selle d'amazone à gauche.
J'ai moi-même un handicap aux deux jambes, la gauche "ne répond plus" et la droite ne peut plus s'écarter et est en perte musculaire.
Je ne peux monter qu'en amazone, et j'ai besoin de ma jambe droite pour me tenir (autant que possible!) en selle, ne pouvant pas faire de clé de sécurité.
La jambe gauche sert à communiquer avec le cheval, il suffit d'utiliser d'autres codes (tu as pleins d'autres façons de communiquer avec le cheval: la voix, une badine qui agit à la place de la jambe, l'assiette, le poid du corps, l'intention....).
La jambe la moins active, c'est la jambe gauche; de plus elle se trouve dans une position plus confortable. Je pense vraiment que tu serais beaucoup plus confortable en amazone à gauche.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptySam 29 Aoû - 10:39

Mes problemes etaient beaucoup moins graves que ceux de Pascaline et Baba mais, apres un fracture du bassin cote gauche, j'ai recommencer en amazone a gauche longtemps avant que j'etais confortable a califourchon. J'ai aussi la cheville gauche un peu raide apres un triple fracture la.

Je te souhaite bon retablissement et un avenir amazonesque pas top loin dans le future.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyMar 1 Sep - 17:07

Mary > Je ne suis pas sûre qu'une bardette t'apporterai suffisamment de stabilité à cheval, dans la mesure où tu as moins de possibilité de te "tenir" en selle.
Oui, je suis à Lyon. Je monte en club, à Equ'Ain. J'ai ma selle d'amazone (fourches à gauche) bien sûr car les clubs du coin n'en ont pas. Il serait envisageable que je me déplace pour te faire essayer ma selle. Par contre, je pense que c'est peut-être un peu prématuré pour toi de remonter à cheval, 3 mois seulement après ton accident, non ? As-tu pensé à la façon dont tu te mettrais à cheval si ta jambe gauche ne te porte plus ? Bon, je parle sans connaître ton état, c'est sûr, mais prudence et longueur de temps sont parfois nécessaires... pour que la situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptySam 21 Nov - 12:48

Me revoilà sur le forum ...
Après avoir suivi vos conseils, j'ai pris mon mal en patience en attendant que ma jambe fasse des progrès avant de remonter sérieusement Razz
Maintenant, bientôt 6 mois après mon accident, et d'innombrables séances de rééducation, ma jambe va beaucoup mieux ... j'ai réussie à quitter les béquilles (même si une boiterie reste) !!!!
Par contre ma cheville est encore très douloureuse et il m'est donc impossible de remonter à califourchon avec étriers

Je crois donc que je vais réellement me lancer dans la monte en amazone!
Pr contre la question est toujours la même ... à gauche ou à droite ??? j'espère que vous avez raison en me disant que la monte à gauche me conviendrait, cela serait tellement plus facile !!!

Bidou est ce que ta proposition tiendrais toujours pour pouvoir essayer ta selle? (je te dédommagerai bien sûr ...)
J'aimerai réellement essayer avant de me lancer dans un achat ... histoire de ne pas me planter

Merci à toutes!

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyDim 22 Nov - 13:03

Bon, je recommence, ma connexion internet m'a lâché au moment où je voulais envoyer ma réponse. angry

Donc, je disais : Je suis contente que ça aille mieux pour toi. ça doit être une vraie renaissance que de pouvoir lâcher les béquilles.
Ma proposition tient toujours. J'ai changé de centre équestre depuis octobre ; maintenant je suis à l'Escadron de Saumur (Miribel). Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils accepteraient de me prêter un cheval pour faire un essai avec toi. Cela fait trop peu de temps que je suis au club. Rien qu'à voir les têtes des autres cavaliers de la reprise de jeudi pour mon premier cours d'obstacles de la saison... lol
Est-ce que ton cheval a déjà été monté en amazone ? ou est-il suffisamment sage pour un essai ? Ou connais-tu sinon un cheval qui pourrait convenir ? Je pourrai le monter avant toi pour voir comment il réagit à l'amazone.
Enfin bref, tu trouveras mon mail sur mon profil pour me contacter. On verra comment on peut s'organiser. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite EmptyDim 22 Nov - 23:59

Je te dirais d'essayer d'abord à gauche, la jambe reposant juste sur l'etrier et ne s'appuyant pas, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas mieux qu'à cali... Moi je regrette de ne plus pouvoir monter ainsi, parce qu'avec mon soucis de genou/cheville gauche, parfois ça fait maaaaaaal! en amazone, j'ai jamais souffert (sauf le jour où j'ai recommencé deux mois après mon accident de scooter).
Si vraiment ça va pas, alors tu aviseras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty
MessageSujet: Re: selle d'amazone reversible / fourches à droite   selle d'amazone reversible / fourches à droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle d'amazone reversible / fourches à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle fourches à droite
» Selle avec fourches à droite
» besoin d'aide : recherche selle amazone avec assise à droite
» Ebay : selle Owen à droite
» housse de selle 3 fourches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: