Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [ebay.co.uk] costumes d'amazone

Aller en bas 
+6
Ptitesirene
Pascaline
Kate
genevieve
petitcoeurtendre10
Aliquis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 16:29

Ptitesirene a écrit:
Hop suis lancée titine
(Si c'est pas du pollutage de post ça [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 807971 )

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 54_medium
1780

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 GenevieveSophie


je vous dis pas les corsets !!! interdites de hamburgers !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Newbie



Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 19:34

Bonjour à toutes,
Je sais que ce topic commence à dater, mais j'ai pensé que ça pourrait en intéressé quelques'unes.
Je suis tombée sur vos images et je suis littéralement tombée amoureuse de la redingote jaune.
Je n'ai aucune expérience en couture, mais je suis patiente et j'ai une mère qui en fait un peu. Alors je me suis lancée. J'ai trouvé un patron pas si mal que je modifie un peu pour les besoins et je me suis lancée dans la confection de quelque chose de semblable (sauf que la redingote sera bourgogne, parce que le jaune, c'est pas une couleur qui me fait bien...) (Je vais même essayer de coudre le jabot!!!)
S'il y a des intéressées, je peux "poster" les informations sur le patron, et éventuellement, des photos du résultat final (si j'arrive à quelque chose de pas trop mal).
Faites-moi signe si ça vous tente!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 19:40

Y a des chances que ça en intéresse pas mal d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Newbie



Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:28

Pour commencer, j'ai choisi d'utiliser le patron Simplicity 2333.
http://www.simplicity.com/p-5402-mens-costumes.aspx
Ce sont des patrons pour homme, mais avec le patron de Crochet, je trouvais que c'étais assez près du résultat recherché.
Pour vous donnez une idée, j'ai acheté 4 mètres de tissu, juste pour la veste. Et encore, je ne suis pas le patron à la lettre. (Vous aurez remarqué que le col, le corsage, le bas et les manches ne sont pas comme sur la photos. Je ne touche pas au col, trop difficile Rolling Eyes , mais je modifie le patron pour le bas, les manches et le corsage pour être la plus fidèle possible.)
J'ai pratiquement fini le corsage. Me manque encore les manche, le bas, le jabot (dont le patron viens aussi avec lcelui de la veste titine ), et la jupe (dont je n'ai pas encore chercher le patron...). Le tout devrait être fini pour Halloween, car je pense que c'est une bonne occasion d'exhiber ma création!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Newbie



Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:18

J'ai réussi!!!:yaoo:
J'ai fini dans l'échéancier que je m'étais fixer (ou presque, il me reste 4 boutons à poser... Embarassed )
Ça a été un peu plus compliqué que prévu, car, au premier essayage de la redingote, les manches et les épaules me faisaient pas du tout...

Bilan: 4m de tissu pour la redingote, 2m pour la jupe, 2m de dentelle, 26 boutons + le patron (mais j'ai eu de la chance, tout était en solde Very Happy ) et environ une vingtaine d'heure de travail...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:20

photos tu n' as pas le choix la, on veut voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:21

Il ne manque plus que les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 15:18

photos
Revenir en haut Aller en bas
Manju
Newbie



Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 18:08

Si vous êtes chanceuses, j'en mettrai ce soir (heure de Québec, donc demain pour vous), sinon, ce sera demain... [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptySam 30 Oct - 21:42

demain heure Quebec, donc après demain pour nous ..... ca fait loin ca
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 7:31

bravo !! je suis surtout impressionnée par le faible nombre d'heures que tu as mis finalement, compte tenu de la complexité du costume !
d'ailleurs rien que le métrage ça fait peur titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Manju
Newbie



Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/10/2010

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 15:04

Aliquis a écrit:
bravo !! je suis surtout impressionnée par le faible nombre d'heures que tu as mis finalement, compte tenu de la complexité du costume !
d'ailleurs rien que le métrage ça fait peur titine

Le patron Simplicity que j'ai utilisé était plutôt facile, et facile à modifier (sauf le col, rien à faire...)
Mon problème à vraiment été aux épaules, qui étaient vachement trop large... C'est ça le problème avec un patron pour homme... Je veux dire, j'ai des bonnes épaules, mais y'a des limites! na

Pour le tissu, j'ai eu énormément de chance. En fait, ça m'a coûté plus cher en boutons! J'ai pris du tissu en rabais, à 3$ le mètre, mais de très bonne qualité et facile à coudre! Et la fille à la caisse c'est trompé et ne m'a chargé que 3 des 4 mètres... Je ne m'en suis rendue compte qu'à la maison... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: veste   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 20:11

alje me lance même si je sais que ma fichue photo va se perdre dans les méandres du net ! à moins qu'une bonne fée ne la récupère en route ou n'accepte de la remettre à sa place si je lui envoir par mail ...Alors c'est la couverture d'un roman pour jeunes , "la cavalière de minuit" de Victoria Holmes, chez Castor Poche. On ne sait pas si la demoiselle monte en amazone, mais la veste est super jolie et plusieurs d'entre vous la porteraient à ravir !
Allez, Bellapix, mets la moi ma photo, sois gentil !

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 29794149fd63dbfdc3cea0b0c2dbe72e3783ea9680dc37454a9864a970bd51295e020c47


please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 20:13

bon l elle est là pour le moment, mais ...
J'ai une veste de ce genre, on peut changer la couleur, le col, les boutons, je sais le vert porte malheur dit on ...Je la verrais assez bien en rouge, moi ! et un autre col pour le chemisier !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 11:05

Je remonte le poste car je suis tombée sur ceci par hasard :

redingote 1790
[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Np21
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 11:06

Section Rokoko. Je pensais que lien me donnerait accès direct à la page du patron, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ebay.co.uk] costumes d'amazone   [ebay.co.uk] costumes d'amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ebay.co.uk] costumes d'amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Costumes des kiwies
» Costumes
» Blog de costumes...
» Mes costumes, rectificatif !
» Costumes à vendre T.42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: