Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Petite photos d'entrainement

Aller en bas 
+4
popo-amazone
kenjapy
magdada
Aliquis
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptySam 4 Juil - 22:16

Belle aprem...

Mon gros prince commence a faire quelques progres et deviens de plus en plus agréable :coeur:
je vous fais partager mon petit instant de bonheur dans ma campagne auvergnate a travers mon écran d'ordi.

le dressage ça va encore mais le saut c'est vraiment pas le top ... y a qu'a regarder la photo !!!! ( en plus j'ai casser une sangle de ma selle !!! Crying or Very sad

et si vous avez l'oeil vous pouvez voir le détail qui tue !!!

Petite photos d'entrainement Imgp3310

essai de pas espagnol ... pas facile en amazone ...
Petite photos d'entrainement Imgp3311

couché puis assis
Petite photos d'entrainement Imgp3312

Petite photos d'entrainement Imgp3313

Et pour finir un petit saut ... on peut voir que je peine un maximum !!! titine

Petite photos d'entrainement Imgp3314
autan faire du bowling avec prince ... je gagnerai a tout les coups !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyDim 5 Juil - 7:49

eh ben y en a qui s'amusent bien on dirait Wink le cadre est magnifique ! (et avec une jolie tenue en plus !)

mais euh ... le coucher, pourquoi coté fourches ? un pas de vis de fourche mobile il suffit d'un rien pour le vriller, t'as pas peur pour ta selle ?

pour l'obstacle, c'est un peu normal que tu ais du mal, tu as le buste couché vers l'avant, ça doit pas etre trés confortable pour toi :p essai de moins te plier, il faut se pencher un peu vers l'avant mais vers le haut surtout (pour pas trop charger les épaules du cheval)
t'as fait des essais en t'avançant dans ta selle pour voir si le saut est plus fluide pour toi ?
y a plus qu'à continuer à t'entrainer, et à remener avec plein d'autres photos Wink (comment ça je suis gourmande hi hi )

j'aime bien le assis en tout cas fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyDim 5 Juil - 7:52

Ben même petite critique qu'Aliquis pour le coucher: attention à tes fourches!

Pour le reste bravo!

(C'est quoi le détail qui tue, suis myope!?) honte
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyDim 5 Juil - 8:27

c'est pas le jean et les supers chaussures le détail qui tue ???? lol!

en tout cas comme les filles attention a ta selle pour le couché
pour le pas espagnol, aides toi de ton pied droit pour demander le levé de la jambe gauche !

c'est super tout ca en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyDim 5 Juil - 11:34

tu as vraiment l'air de te faire plaisir!

et oui, le détail qui tue c'est le jean et les grosses chaussures de rando sous la belle jupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyDim 5 Juil - 12:37

tes photos son tres belles

pour le pas espagnol, aide toi plus de tes main,
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyLun 6 Juil - 14:31

Sympas ces photos. Ce sera un joli cheval de spectacle! Pour le pas espagnol, j'ai parfois observé des difficultés liées au fait que l'amazone utilisait mal son poids du corps en ce sens que, par exemple, lorsqu'elle demandait la jambette à droite, elle se penchait un peu en avant vers la cravache qu'elle actionnait. Ce faisant, elle mettait sans s'en rendre compte le poids de son corps vers l'avant et vers la droite ce qui chargeait l'antérieur droit au lien de le dégager. Il est difficile de deviner à partir d'une photo si tel est le cas! Mais la difficulté étant courante, je me borne à la signaler. Il faut donc faire comme à califourchon et veiller à libérer l'antérieur de la jambette en mettant très légérement le poids du coté opposé à celle-ci. Ceci permet, en outre, comme l'indique petitcoeurtendre, de mieux utiliser la rêne de la jambette car c'est, en principe, celle-ci qui permet d'avoir une belle extension de l'antérieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyLun 6 Juil - 14:50

C'est une faute que je commet moi-même à cali, bon, j'en suis qu'à la mini-jambette mais je le desequilibre alors forcement il lève pas bien... enfin bref.... Moi aussi, j'ai eu peur pour les fourches là quand même!
Pour le saut, à ta position de pied gauche, j'ai l'impression que tu t'appuie dessus, ce qui te met dans une mauvaise position. En effet, là tu te penche trop en avant, ton coco avait il assez d'impulsion avant la barre? à l'ostacle, c'est primordial! (et c'est moi qui dis ça???!).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyLun 6 Juil - 15:06

D'aprés la photo et ce qui n'aide pas, ton coco a pris son appel dans le pied de l'obstacle Wink

Est ce le seul saut que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 13:18

merci pour les conseils surtout le pas espagnol
j'ai une petite video si vous voulez jeter un coup d'œil :

https://www.dailymotion.com/user/jimmyjoice/video/x9obr6_les-news-de-juin_animals

et pour le saut en plus d'avoir une sale position je saute occasionnellement avec prince ( il serai meilleur au bowling plutôt qu'a l'obstacle )
enfin en même temps c'est un cheval de trait Laughing

et pour le couché je voulais vous demander comment je pouvais faire pour le coucher autrement car c'est vrai , j'abime légèrement ma selle en le couchant du coté gauche.

mais si je le couche du coté droit je perd mon équilibre et tombe ! Suspect
vous avez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 13:31

Un cheval de trait est tout aussi capable de sauter qu'un cheval de selle ... certes moins haut mais il le peut. Sur Bordeaux, nous avons d'ailleurs Milou qui sort en CCE. On va dire que c'est l'exemple "extrême". Dans tous les cas, cela ne peut lui faire que du bien de sauter un peu pour se caler si tu es amenée plus tard à sauter en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 13:34

Excellente ta vidéo !

Alors pour le pas espagnol, comme la tu travailles avec les 2 rênes dans 1 main, tu ne peux pas trop accentuer son levé a gauche.
Ce serait je pense important que tu le soutienne un peu plus a gauche avec ta rêne pour l'aider dans le levé de la jambe, avec comme l'a dit Mundial, le poids du corps vers la droite et le tapoter un peu avec ton bout de pied droit sur l'épaule et donc dans un 1er temps travailler avec 1 rene dans chaque main (moi je sais pas travailler a 1 main donc tu auras peut etre d'autres avis !)

j'espère que ca t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 13:37

c'est sur ! il est capable mais a moins de possibilité , pour le moment je le fait beaucoup sauter en liberté pour qu'il se cale et qu'il prenne de l'assurance

enfin même si les chevaux de trait peuvent sauté ils ne sont pas fait " pour ".
et je galère beaucoup avec lui a se sujet!!!

Merci kenjapy pour tes conseils je vais tenter le coup peut être que je m'aiderai d'une personne devant car il ne connais pas encore le pas espagnol sans le stick.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 13:42

Ben justement aides toi de ton stick tout en ayant 1 rene dans chaque main et de ton pieds a gauche pour remplacer le stick !
Le mieux est de le travailler sur quelques foulées en jambettes uniquement et après tu peux essayer en marchant.
ca l'aidera a avoir un plus beau geste de travailler sur la jambette.

Petit a petit tu essayes de limiter l'action du stick et tu privilégie la tension de rene et l'appel de langue et le poids du corps, jusqu'a arret complet de l'utilisation du stick.

J'ai fait comme ca sur les miens et maintenant ca marche nickel.

Pour le couché j'y est repensé et c'est vrai que la seule fille que je connaisse qui couche son cheval en ama le couche coté fourches !
Donc la je peux pas t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:08

Il faudrait peut-être voir du côté de Frédérique Vigné
=> <=
Je ne sais pas si elle fait le coucher en amazone, j'avoue j'ai pas pris le temps de vérifier honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:11

Saskia (Irish Cob de cinq ans, en debut de travail, et pas en vue du cso) :

Petite photos d'entrainement Concou15

Mylou d'If, ardennais, je crois qu'il a une dixaine d'années, epreuve 1m-1.10m :

Petite photos d'entrainement 31546110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:13

les cavalier(è)s ont un merite fou , c'est quand meme tres rare de voir des chevaux de trait sur des parcour d'1m
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:15

Pour Mylou, pour moi, je dis bien pour moi.... ce n'est pas une très bonne idée d'emmener un trait sur ses hauteurs-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:17

Je te rejoins Equiflo quand tu dis que les traits "ne sont pas faits pour", mais en pratiquant un peu et sur de petites hauteurs ça peut toujours être utile par exemple en extérieur pour passer un fossé ou un petit tronc qui bloque le passage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:20

je suis d'accord avec toi , chaque cheval a son domaine et ses aptitude physique dans un ou plusieurs disciplines il est bon d'être polyvalent mais ils faut garder en vue se pour quoi le cheval est fait .. je pense ...

petitesirene : la dessus t'as bien raison , j'aimerai pas rester coincer dans une ballade ... c'est la honte ! Suspect

j'arrive pas a savoir comment fait Frédérique vigné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 14:28

Et pourquoi ne pas lui écrire tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 15:24

Y'a un fille qui a fait les championats de france en 2006 je crois avec son trait (je sais plus la race exact)
elle a fait la E1 CCE et elle est classée dans les 15 premiers je crois !
J'avais vu une photo sur le cross, ben bleuffant !

Mon breton a moi, il a jamais voulu passer une barre meme sur un petit plot, il passait a travers ca allait plus vite (et c'était un bon entrainement pour détruire les clotures après lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMar 7 Juil - 15:59

j'ose pas lui parler moi a frederique vigné Embarassed ... elle est trop douée !!! Rolling Eyes

non mais je vais essayer de me renseignée !
parcontre pour sauté les obstacles avec prince je renversé 9 fois sur 10 ... c'est la loose !!!
SAUF quand ils sont enflammé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyMer 8 Juil - 15:59

Kenjapy, c'est Mylou qui a fait les championnats...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement EmptyJeu 9 Juil - 8:00

ah c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sur que c'était elle.
Ben chapeau parce que les photos du cross étaient impressionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite photos d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Petite photos d'entrainement   Petite photos d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite photos d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: