Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Au pays des zoreilles de Mickey....

Aller en bas 
+11
popo-amazone
genevieve
oceane
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
mundial
Pascaline
Kamounet
Ptitesirene
kenjapy
Liti'
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 8:38

Jour 1 : "à nous de vous faire preferer le train..."

6h30, depart vers le pays des colombages, du Kougloff, des cigognes... et des greluches!!! Jvous epargne le voyage, visite de la France à 300 Km/h, nous habitons un beau pays tout de même.... (à part... Panamekipue!)...
Arrivée, decouverte du quatier où on logera, et... du Mc'do! faudrait po trop vite se depayser!!!
Retrouvailles avec Ali, et premiers blablas avant de rejoindre "Cochonou" pour aller.... voir les chevaux bien sur!
Après quelques kilomètres sur "noisette"airlines" (alias la ptite voiture de Marie-Aude, une 1007 terriblement jaune), nous voici dans un superbe club, bien propre, bien joli, avec tout pleins de chevaux repartis autour des au moins trois manèges que y'en a même un de cso, des au moins cinq carrières que y'en a une pour chaque truc, et comble du comble, un spring garden (parcours de trec/cross) entouré d'une piste de galop..... et et... un resto!!!! bin on a po ça en Gironde, je veux!!!!
Bref, on est po venu pour faire de la visite de CE... direction le fond du club, pour decouvrir les jujus... autant chez nous on a que des hongres, ici y'a que de la pisseuse!!! D'abord Grimacière la parfois bien nommée, puis Mutine alias Cochon, et Kirièle la voisine..... Grim c'est l'anti-cheval par excellence, la jument qu'on ne devrait pas aimer, l'associale, la grincheuse, qui n'a qu'un seul mot au dessus du toupet : "suuurtout, ne me touche pas".... Mais dans ses petits yeux de poney, on peut lire qu'en demandant poliment...... bref, Grim, c'est une super jument, qui donne beaucoup quand on lui demande proprement et aussi... quand elle a envie parce que comme tout cheval, si elle peut en faire un peu moins..... mais revenons à "Mut'", car c'est elle qui va nous faire une demo, en fourches, première séance photo de la semaine, sous le soleil du spring garden.....
Retour à l'hotel plus que spartiate pour la nuit après un second Mc-do, on en a plein les papattes, on voudrait recharger les batteries!!!


Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace10


Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace11


Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace12

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace13
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 8:59

:yaoo: LA SUITE LA SUITE LA SUITE :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:07

Jour II : où le monstre n'est pas celui qu'on croit....

Reveil presque tot et première visite de Strasbourg... à la recherche de la Fnac! mon sac photo est decidement trop petit.... mais il y a une sacrée inflation entre Bordeaux et Strasbourg, et de toute façon, y'a pas ce que je veux.... tant pis! On rejoins Ali et Cochonou pour un tour 100% tourisme, la Petite France, la Cathedrale, et la sellerie locale forcement!!!

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace14

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace15

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace16

Puis retour au club pour une seance de torture... re-situons les faits... Ma dernière vraie seance d'amazone date de juillet dernier environ.... mon dernier vrai cours.. d'il y a deux ans.... ça va faire mal!!!
Ali me fait decouvrir le Grimou :
"alors ça elle aime po, ça non plus, les gratte-gratte au garrot non plus".... Pas facile d'apprivoiser le fauve sans passer par la case nourriture! j'essaie donc juste de ne pas la "deranger", tout en me faisant respecter un minimum car le Grimou est très très coquin tout de même, mais très très bien eduquée malgrès tout....
Ali me propose de la marcher un peu en main, puis de me mettre en selle, je vais vite comprendre pourquoi... à peine dans la carrière qu'il faut prendre le trot, et "en avançant" encore et toujours, sans pose, et pendant une demie-heure.... Le seul repit que j'aurais, c'est pour raccourcir mon etrier, je prefère ètre plus court pour ne pas gener Grim, malgrès la fourche pas trop ouverte qui me rentre gentillement dans le gras! Donc reprenons, du trot, du trot, du trot, puis : "vous me rentrerez les hanches sur la longueur" Gné???? en theorie, je connais, deplacer les hanches AU PAS, c'est bien au programme de mon galop obtenu y'a deux ans.... bon, on va tenter!!! bin ça passe, le grimou tente de me gruger mais y'a de l'idée... à l'autre main j'ai besoin d'une aide exterieure, moi je cause pas encore bien le Grim.....
au bout de hum 40 minutes, on passe au..... galop??? non! à l'aubin, au traquenard, tout ce que vous voudrez! J'ai eu beau repasser au trot, demander plus fort... J'ai enfin decouvert le Lapin à Roulettes!!!! Bon j'exagère, j'ai aussi galopé un peu..... et hop, contre-changements de main au galop, c'est rigolo!
Après quelques ecrabouillages de cones et de tentatives d'assasinat du moniteur par ecrasement, la seance ce termine (j'aurais presque envie de dire enfin!), et je compte deja mes morceaux... Heureusement que le Grimou est un minimum confortable et sa selle aussi, sinon, l'aurait fallu me renvoyer chez moi en kit.... la honte integrale!

Deja vingt minutes de passé, on voit deja les degats!
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace17

"on deplace les hanches, on tente de pas leur mettre la tête dans la barrière!"
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace18

"Le galop est une allure sautée, dissymetrique, à trois temps + un temps de projection...."
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace19
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:08

Bon c'est décidé, je charge le lardon dans la boîte à roues et je pars en ouacances en Alsace pour aller faire mumuse sur le spring garden et la piste de galop snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:10

Jour III : Belgique-France, rencontre internationale!
Jour IV : Reporter sans frontières
Jour V : Le reveil du Grimlins
Jour VI : Ce n'est qu'un au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:22

On va toutes mettre les "zanimaux" dans les boites à roulettes et partir en ouacances sur le spring garden et les instal-lations et les copines et les... d'Alsace.

Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:24

Citation :
Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ?
Hum ça suis po sure que ce soit une bonne idée tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:54

Liti' a écrit:
Citation :
Et l'hôtel de la famille Liti, 'l de la place à pas cher pour tout le monde ? Ce serait top ça ?
Hum ça suis po sure que ce soit une bonne idée tiens...

Ben, on cherchera ot' chose. Du moment que les dadous sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 9:58

Et piiii, j'aimerais bien voir les ot' photos, je vois que celle de cochonou avec MON chapeau que j'ai pas réussi à kidnapppppper. Me nargue, c'lui-là!

Et le nouvel avatar de Liti! Sont belles, hein, les zoreilles de Mickey! Et quel boulot ! C'est tout d'une pièce monté sur la coiffe. Super beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 10:05

Faudra attendre un peu! Spo tout ça, mais j'ai du linge à laver, des soldes à faire.... et une visite à un certain "Dinobus" Ier, j'ai des affaires à essayer pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 10:51

Po po po ! Suis sûre que t'as le temps de faire un jour de plus <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 11:17

Jour III : Belgique/France, rencontre au sommet...

10h-20h= une interminable discussion autour d'un seul et unique sujet, les dadous!!!! Du plaisir à retrouver les Belges, de rencontrer Luce01.... à part ça, que dire d'autres? On a bien mangé, bu aussi, avec pour paysage la carrière de CSO du club d'Eckwer!
Pascaline serait bien repartie à dos de "Cochon", et Jacquie en effet avec un chapeau!

Mutine qui prend des nouvelles de sa voisine Kiriele :

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace21

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace22

"Mout" qui vient voir si y'a rien qui traine :
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace23

Triska l'hyperactive :
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace24

On est bien là-haut? ouuuuui mais ça glissssse!
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace25

Grim a trouvé un nouveau tonton...
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace26

Alerte! vol de chapeau!!!
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace27

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace28

Coupe d'été pour le Grimou :
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace29

Eh vi! j'ai joué le jeu jusqu'au bout! Adoptée par l'Alsace!
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace30
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 11:58

Liti en Mickey, j'ai mitraillé un max : c'était une superbe surprise de Cochonou, et en plus c'est très très beau! y'a pas à dire, parfois, le folklore, ça a du bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 12:00

Mitraillé un max, vi, mais je me les garde nananèreux! Pascaline en tout cas, elle a bien fait mumuse avec le gros joujou! (enfin... c'etait que le petit objo!).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 12:23

Jour IV : Reporter sans frontière....

Le but du jour, rejoindre les filles au club, en bus... Bin c'est pas gagné! les Alsaciens ont beaucoup d'humour, le seul bus qui peut nous y amener est... exceptionnellement en grève... si si, un dimanche matin, et QUE CELUI-LA!!! ça, faut le faire!!! mais c'est sans compter la gentilesse des filles, qui sont venu nous chercher....
Bon, j'ai mitraillé le PTV, y'a pas à dire, ça fait envie, Tronc, contre-bas, ruelle en Z, oxer de troncs, mania, plan ascendant et descendant, passage obligatoire dans le gué, bordure maraichère, slalom en descente, porte, branches basses, trèfle! (je crois que j'ai rien oublié), avec de belles galopades entre chaque difficulté.... ça donne envie!!!
Niveau coco, de tout, du gros dino au petit type henson, du camargue au.... frison, et 75 concurrents en tout environ....
Quelques photos, j'ai un peu raté les alsciennes, j'ai voulu priviligier quantité de souvenirs, j'ai du coup euh fait des erreurs de debutant....

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace31

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace32

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace33

Cochonou et Mutine :
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace34

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace35

"Cochonou! rends la branche basse au moosieur!"
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace36

Le Grimou, pas plus vite qu'à fond!
Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace37

Au pays des zoreilles de Mickey.... Alsace38
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 12:33

Merci pour ce super reportage. Il donne l'impression d'avoir voyagé avec vous!

A quand la Grim en course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 12:37

Ali > Bienvenue dans le clan des chaussetes "kipikléyeu" titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 14:24

la dernière de Grim elle est terrible !!!
super ce reportage, ca donne envie d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 14:37

Je ne sais pas si ces vacances auront été reposantes mais au moins elles auront été pleine de bonne humeur. Ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 15:15

merci pour le reportage photo, ça fait une petite pose vacances dans la journée

ali-> tu a de superbes chaussettes.....

HS ON-> pourquoi ne pas mettre de chaps aussi à la jambe droite? <- HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 15:32

ça raye le garde jambe ... enfin, c'est la raison pour laquelle j'en mets pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 15:40

Superbe reportage ! On voit que les vacances ont tenu leurs promesses.
J'adore la dernière photo de Grim qui pousse la recherche de vitesse jusqu'à coucher les oreilles améliorer son aérodynamisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 15:49

J'viens de remarquer un truc (bon peut etre que ca a déja été précisé !)
Mutine elle est alezane avec la crinière noire ou baie avec la queue marron ???
j'trouve ca super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 16:15

ok compris pour la chaussette à droite, à méditer....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... EmptyMer 24 Juin - 16:18

à droite je monte en général sans chaps et sans chaussure, sinon j'ai mal ma cheville toute tordue... honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des zoreilles de Mickey....   Au pays des zoreilles de Mickey.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des zoreilles de Mickey....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désensibiliser les zoreilles !
» Friedel SCHUMANN, 8 000km en selle," raids en pays allemands
» Un dimanche au pays du Champagne
» Tyna et Tulipe au pays du père Noel!!!
» [3 avril] Printemps des Pays de Provence à Bandol (Var)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: