Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une trés vieille dame de plus!

Aller en bas 
+9
Memo
kenjapy
petitcoeurtendre10
popo-amazone
Kamounet
Aliquis
Ptitesirene
Liti'
babayaga
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyJeu 11 Juin - 21:16

Me revoilà aprés un petit (!) détour par Saint Jacques de Compostelle - à pied, pas à cheval - et quelques vadrouilles en France ( fêtes de famille...) Je me suis replongée avec délice dans le forum: plein de nouvelles et d'informations plus intéressantes les unes que les autres, et d'amitié à travers les échanges. Félicitation pour les répertoires de selles, super idée que celle du wykeham pad, je me régale devant les photos des tenues d'amazone... Alors, j'ai mis le doigt dans l'engrenage, et j'ai trouvé sur Le bon coin une selle, en me disant que dans le pool des chevaux du club, il y en aurait bien un à qui elle irait. C'est une Roduart 17", fin 19ème je suppose, qui aprés un bon graissage me semble plutôt en bon état de conservation ( avis sujet à caution vu ma faible expérience ) Le cuir du dessous des matelassures est hélas en tres mauvais état, donc matelassures à refaire - ou peut être justement un wykeham pad? -, une partie de la sursangle à refaire... Bref, la routine sur une selle émergeant d'un fond de grenier. Je l'ai essayée sur une petite trotteuse qui à vue de nez semblait avoir un gabarit adéquat, et ma foi, ça m'a paru correct. La selle n'a pas bougé malgré la cavalière moyennement stable, la jument paraissait à l'aise et d'aprés sa propriétaire avançait même mieux qu'à cali. J'ai même pris des photos, mais...Liti, au secours!!! Je sais pas faire!!! Bon, je pense qu'on peut tirer quelque chose de cette selle, mais, amies girondines, je vais avoir bien besoin de votre grande expérience .( Dommage que je n'ai pas su que vous faisiez une démo l'autre week end, je serais venue vous applaudir. Les photos m'ont mis l'eau à la bouche.) A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyJeu 11 Juin - 21:28

Eh bin on pourra venir voir..., enfin pas avant quelques jours...
Envoie-moi les photos par mail, je les ajouterais ici...
Et, re-bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyVen 12 Juin - 6:43

Quand tu veux Babayaga ! Tiens, ce serait l'occasion que tu viennes nous voir chez nous dans notre campagne, qu'on te rende la politesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyVen 12 Juin - 9:32

chouette nouvelle !!
vivement les photos, j'ai hate de voir ta trouvaille ! j'ai utilisé une selle du même sellier (je pense) c'est "que du bonheur" !! j'espère qu'il en sera de même pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyVen 12 Juin - 17:03

Une trés vieille dame de plus! P1050311

Une trés vieille dame de plus! P1050312
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptySam 13 Juin - 11:57

C'est quand elles veulent les photos <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptySam 13 Juin - 12:26

Merci, Liti, pour l'avatar. As tu reçu les photos de la selle? Sur ta réponse d'hier 19h03, je ne vois qu'une page blanche... J'espére bien pouvoir venir vous rencontrer à la pension un jour pas trop lointain. ( à partir de la moitié de la semaine prochaine, si vous avez un moment libre)
Vous me donnerez votre avis sur ma trouvaille...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptySam 13 Juin - 14:35

Bon, alors Liti? Et les photos ?
On sait que ce ne sont pas les tiennes mais quand même... on attend....

On t'aime ma Liti chérie. Tu veux bien nous mettre les tofs de Babayaga ?

Moi, j'aime les vieilles dames. Nan, pas toi,.... la selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptySam 13 Juin - 15:16

je crois que c'est l'hébergeur qui merde encore...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptySam 13 Juin - 23:00

Ah vouiche, scuzez-moi, mais j'ai mis deux photos et malheureusement, l'hebergeur est en rade depuis hier, j'en ai deux autres en otage, mais vu que ça passe pas (et que j'etais po là), je ne les ai pas mise...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 12:43

a y est ! je les vois les photos,
chouette selle ! j'aime bien les fourches (même si c'est pas des fourches de chasse Wink )
elles ont l'air d'avoir déjà été refaites les matelassures non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 12:51

Du coup, comme l'hebergeur se decide à refonctionner, je vous mets le reste!

Une trés vieille dame de plus! P1050410

Une trés vieille dame de plus! P1050411


Une trés vieille dame de plus! P1050412


Une trés vieille dame de plus! P1050413
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 12:53

ça y est on voit les photos, elle est bien jolie cette vielle dame!!!!!
et en plutôt bon état en plus
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 14:00

Ah ben elle est pas mal du tout cette selle !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 15:28

Et bien Babayaga, d'aprés les photos tu n'as pas tant de chose à faire dessus Wink (à voir en vrai bien sûr)
De prime abord un simple rhabillage des matelassures devrait suffir fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 16:40

Elle est bien jolie cette vieille dame! Et elle a l'air en bon état pour son age...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 18:09

Ptitesirene a écrit:
Et bien Babayaga, d'aprés les photos tu n'as pas tant de chose à faire dessus Wink (à voir en vrai bien sûr)
De prime abord un simple rhabillage des matelassures devrait suffir fleur

et pour faire rapide et pas cher, pour le rhabillage des matelassures : mon sellier dans un cas identique a simplement collé sur la matelassure très fragilisée, un morceau de cuir de même couleur, en faisant attention à ce que les bords soient effacés. Cela m'a coûté 20 euros, et je vous garantie que cela tient parfaitement et n'est absolument pas choquant.

pour le reste d'ailleurs, ta selle Babayaga ressemble énormément à la mienne ; cela doit être pour ça que je la trouve si belle titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 18:37

illoa a écrit:
ta selle Babayaga ressemble énormément à la mienne

laquelle? jesors
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 19:40

Plutôt bien conservée cette vieille dame !
Le cuir semble en très bon état.
A quand l'essai à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 21:32

Et bien, dés que j'aurai envoyé ma déclaration d'impôts en ligne, bricolé une balancine avec une vieille étrivière, que ma belle maman ( trés gentille, n'allez pas imaginer des choses désagréables...) aura regagné ses pénates, et que j'aurai réussi à monopoliser un coin de manège tranquille pour m'exercer et un photographe pour vous faire un reportage, je vous donne des nouvelles. Pour l'état de la selle, il manque la dernière photo, celle du dessous des matelassures. Là, il y a vraiment bobo. Mais je n'ai aucune expérience en la matière et j'attendrai de voir Liti ou/et Sirène pour qu'elles me donnent leur avis. Si on peut s'en tirer sans tout refaire...En tout cas, elle me parait vraiment jolie, et le travail des matelassures me semble trés beau, malheureusement, le cuir du dessous est complètement brulé. De toutes façons, ça n'empêche pas de l'essayer. Alors, à bientôt pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 21:37

La photographe, tu l'as pas loin si tu peux attendre la semaine prochaine (je rentre mardi d'Alsace)....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyLun 15 Juin - 21:41

popo-amazone a écrit:
illoa a écrit:
ta selle Babayaga ressemble énormément à la mienne

laquelle? jesors

rhoooooo ! Rolling Eyes

ne t'inquiète pas pour les matelassures "brûlées" : c'était vraiment tout à fait le cas pour moi, et dès demain je te ferai une photo de l'état maintenant, avec le morceau de cuir recollé.
car je n'ai pas l'impression que les matelassures en elles-mêmes soient HS....

et ce qui me plait particulièrement dans ta selle, c'est la finesse et la régularité des points de couture du cuir, particulièrement visibles sur la deuxième série de photos mises par Liti...
sans compter que le garde-jambe est impeccable, ni cassé ni plié....

vraiment une belle selle, en bon état fleur
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyMar 16 Juin - 13:25

C'est vrai, les matelassures m'ont encore l'air "fonctionnelles"et c'est visiblement une selle d'un travail trés soigné. Le sellier en question avait son adresse aux Champs Elysées, Place de l'Etoile, il ne devait pas vraiment faire dans l'éco! De fait, le travail du cuir est impressionnant de finesse. A vrai dire, c'est même ça qui m'inquiéte car quand j'imagine le nombre d'heures pour réaliser ça et le savoir faire que ça représente, mon carnet de chèque se met à frémir d'horreur et court se réfugier au fond d'un tiroir. Donc, j'accueille avec reconnaissance tous les conseils et les bonnes idées qui courent sur le forum - et il y en a! Il faudra aussi que je trouve un sellier travaillant dans un rayon géographique raisonnable...Retour vers l'idée du répertoire de selliers, ça peut aider les novices comme moi.
D'accord Liti, fais moi signe dès que tu reviens, on se fera une séance photos.
Aë, le devoir m'appelle. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyMar 16 Juin - 13:30

Babayaga > pour le sellier travaillant bien dans un rayon geographique correct j'ai deux pistes Wink J'ai emmené ma selle pour devis chez l'un d'eux pour avoir un ordre d'idée. Je ferai de même pour le second.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! EmptyMar 16 Juin - 15:04

babayaga a écrit:
C'est vrai, les matelassures m'ont encore l'air "fonctionnelles"et c'est visiblement une selle d'un travail trés soigné. Le sellier en question avait son adresse aux Champs Elysées, Place de l'Etoile, il ne devait pas vraiment faire dans l'éco! De fait, le travail du cuir est impressionnant de finesse. A vrai dire, c'est même ça qui m'inquiéte car quand j'imagine le nombre d'heures pour réaliser ça et le savoir faire que ça représente, mon carnet de chèque se met à frémir d'horreur et court se réfugier au fond d'un tiroir. Donc, j'accueille avec reconnaissance tous les conseils et les bonnes idées qui courent sur le forum - et il y en a! Il faudra aussi que je trouve un sellier travaillant dans un rayon géographique raisonnable...Retour vers l'idée du répertoire de selliers, ça peut aider les novices comme moi.
D'accord Liti, fais moi signe dès que tu reviens, on se fera une séance photos.
Aë, le devoir m'appelle. A plus.

désolée de polluter mais ... ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une trés vieille dame de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une trés vieille dame de plus!   Une trés vieille dame de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une trés vieille dame de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une vieille dame et son opération
» une vieille dame anglaise...
» et encore une vieille dame !!!
» j'hallucine ! une copie neuve de très très vieux
» Un lifting pour une vieille dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: