Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Championnat d'Alsace d'Equifun ;)

Aller en bas 
+3
Aliquis
Liti'
Kate
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMar 2 Juin - 20:35

Cette année, on a organisé chez nous, le championnat régional d'Equifun donc la chance d'y participer et de repartir avec le titre en equipe Wink Bon j'etais pas en amazone mais peut etre un jour Wink

Quelques photos de mon parcours Wink Bon c'etait le tour en individuel mais le parcours était le même
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484337449_small_1
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484340319_small_1
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484343913_small_1
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484346769_small_1
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484351691_small_1

A force de faire de la contortion, on fait tomber les balles et au lieu de la 3eme place, je finis 11ème/24 mais très contente Wink
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484354523_small_1

J'ai pas de photos de mon tour en equipe mais on etait la dernière equipe à passer, on apprend qu'on gagne, on profite d'être encore sur la piste pour se lancer dans un tour d'honneur avec ma bourrique en tête et tout contente, j'ai même cru qu'elle allait vouloir resauter les obstacles Wink
Mon premier tour d'honneur, un vrai bonheur :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo: :yaoo:

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 2484417215_small_1

Et petite parenthèse Brisca, la bourrique, est championne et vice championne en equipe avec un débutant qui la montait pour la première fois, elle connait vraiment bien son métier et fait attention à tout Wink

Et dans l'aprem, une épreuve entrainement et la venue d'Aliquis...
Mes photos Wink
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) DSC_0281

La même baballe que moi qui tombe Wink
Championnat d'Alsace d'Equifun ;) DSC_0291

Par contre j'ai pas de photos du barrel race...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMar 2 Juin - 21:55

Ca a l'air vraiment d'etre "fun"!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMar 2 Juin - 22:00

Vous avez droit aux chevaux chez vous??? nous, même ça c'est axé championnats, genre y'a qe les pouns et les gosses qui ont droit... dommage, ça j'y vais sans complexe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 6:28

Ben en fait y avait les epreuves poneys au debut et après une epreuve Club (anciennement E) pour tous les cavaliers et chevaux ou poneys..
D'ailleurs on parle de moi dans le journal et je dis que je prefere l'Equifun au Cso pour l'ambiance, c'est plus ludique, c'est vraiment une super discipline et ma bourrique s'éclate elle aussi Wink alors qu'en CSO je suis éliminée Wink

D'ailleurs une p'tite vidéo d'un equifun cet hiver que j'ai gagné en individuel mais pas en équipe Wink
Mon tour
Bon par contre après les gamins venaient me voir et me vouvoyant, j'ai pris un coup de vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 7:08

ha super ! voila les photos de Brisca ! fleur allez l'an prochain tu fais l'entrainement avec moi en amazone, ça te laisse un an pour te préparer Wink

juste un rappel du parcours pour ceux qui ne connaissent pas, ils comprendront mieux les photos

photo 2) prendre le cerceau accorché au chandelier, faire un tour avec autour d'un plot à quelque mètre et le reposer sur son chandelier

photo 3) slalom (avec les belles décos de Luce !) à savoir qu'en Equifun c'est pas comme en Trec il n'y a pas de rupture d'allure, on peut passer comme on veut

photo 4) ligne de trois "obstacles" avec les barres de biais, soit on saute (ça va plsu vite mais si on touche la barre, ça fait 40s de pénalité) soit on contourne les barres en faisant un slalom (mais on perd du temps)

photo 5) le trefle ... c'est pas dur physisquement mais dur à se souvenir du sens (pour moi du moins !), quatre barils posés en carré, il faut desssiner u ntrefle autour, premier baril à main gauche, traverser le carré, deuxième baril à main droite, traverser, troisième baril à main droite, traverser et dernier baril à main gaucher et ressortir dans le même sans que celui où on est entré Oo

photo 6) le "swing" un sorte de slalom, une première prote taille normal et la dernière porte est très très serrée (il faut la prendre vraiment de biais en gérant bien la croupe Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 807971 )

j'ai bien résumé Luce ?

sion, c'est vrai que l'Equifun c'est une super discipline, il y a toujours le choix, entre aller vite et prendre des risques ou assurer mais perdre un peu de temps
j'ai découvert ça grace à Luce, et vraiment je regrette pas, je m'amuse bien à chaque fois, la jument aussi d'ailleurs, et l'ambiance est trés bonne enfant
y a pas de limite d'age d'ailleurs, le cavalier qui s'occupe de Grim depuis qu'il est à la retraite a fait le parcours aussi, il a pas sauté pk il aime pas ça , donc il a pris "le chemin le plus long" (en l'occurence, il n'a pas choisit le saut de puce, mais de s'arreter deux fois devant la barre et contourner l'obstacle pour poursuivrel e parcours) et ... il m'a "mis la paté" 10places dans la vue hé hé Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 503235 (oué je suis très fière de lui !)

et puis j'ai été très contente de revoir Brisca en pleine action ! elle non plus, elle est pas au courant de son age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 7:10

Luce01 a écrit:

Bon par contre après les gamins venaient me voir et me vouvoyant, j'ai pris un coup de vieux Wink

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 503235 Championnat d'Alsace d'Equifun ;) 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 7:46

Non c'est sur que Brisca est pas au courant de son age mais je lui dis surtout pas Wink
Ce qui est marrant, c'est quand le journaliste etait avec moi, c'est le cavalier de Grim est passé et j'ai dit c'est pour tout age et c'est ce qu'il a marqué dans l'article " de 7 à 77 ans "Wink

Sinon tu as bien resumé chaque difficulté Wink, tu as bien tout retenu Wink

Oui oui l'année prochaine, l'entrainement en amazone, on se lance Wink

Ah oui sinon les queues sont remontés pour ne pas faire tomber les balles avec et non pour faire joli Wink

Une discipline a developper partout en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 13:50

ca a vraiment l'air chouette votre épreuve, bon enfant et très ludique... et en plus on peut le faire en amazone
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 13:54

Pour s'entrainer à la maison, le lien qui va bien Wink
=> Dossier FFE Equifun <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 13:56

merci sirene smack
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyMer 3 Juin - 18:02

Vous avez du passer une chouette journée. En tout cas, c'est ce que les photos montrent.

Mais l'année prochaine, y'a une p'tite zaldi qu'aimerait vraiment participer. Razz
Noublie-pas, hein Lucie, tu lui as promis. Et ce n'est certainement pas Brisca qui ne sera pas prête. jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) EmptyJeu 4 Juin - 9:27

Vous avez l'air d'avoir passé une super journée... l'équifun porte bien son nom!
Allez, j'en rajoute une couche: l'an prochain, ce sera en amazone Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'Alsace d'Equifun ;)   Championnat d'Alsace d'Equifun ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Alsace d'Equifun ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 3e manche du Championnat Amazone
» [30 Juillet]Championnat d'Europe de CCE en Amazone (77)
» Championnat de france club 2006
» [Pologne] Championnat national d'amazones
» Finale du championnat amazone Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: