Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bonheurs de la campagne....

Aller en bas 
+7
Ptitesirene
oceane
erosml
illoa
Uranie
Aliquis
Nanou
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 11:09

Hello! Bonjour!
Malgré mes bonnes propositions de ne revenir parmi vous qu'après mes exams, j'ai craqué...me voici donc en quête de conseils!
Après la belle américaine et les belles anglaises il y aura peut-être la belle italienne!
A force de butiner sur le net pour le plaisir des yeux, je suis tombée nez à nez avec une compatriote. La vieille dame a été récupérée dans la grange d'un manège perdu au fin fond de la campagne de Bologne.

Les bonheurs de la campagne.... Amazzo10

Elle est en excellent état:

Les bonheurs de la campagne.... Amazzo11

Elle daterait de 1920, mais la personne qui me l'a proposée ne trouve pas de trace du nom de l'artisan/sellier.
Mon problème pour cette selle.....c'est elle, la vendeuse! Elle est adorable, mais elle ne connait pas grand chose et elle n'arrive pas à me renseigner correctement sur la taille de l'arçon et ouverture de garrot. J'ai lui ai pourtant expliqué où mesurer pour avoir l'ouverture d'arçon mais elle me donne des mesures un peu faintaisistes (par ex 18 cm d'ouverture d'arçon) et toujours différentes.

Vue du bas ça donne ça:
Les bonheurs de la campagne.... Selle_10

A vue de nez je dirais un arçon moyen-étroit....qu'en pensez vous?

Pour info, elle m'a dit l'avoir posée sur le dos d'un lipizan pour un mariage, donc un cheval rélativement fin mais avec un peu d'apaules....en tout cas plus "plantureux" qu'un pur-sang....

Mis à part les quelques travaux de révision et restauration habituels, sachant que l'arçon est présumiblemen sain, ça vaudrait le coup de l'acheter à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 11:16

Et oui, juste pour info: je ne suis pas encore propriétaire, en cela j'aurais la "chance" de pouvoir trouver un cheval de dame parmi les montures du club.
Pour la selle, j'ai cru comprendre que l'idée d'un envoi postal pour un essai n'enchantait pas du tout la propriétaire, mais qu'elle était d'accord pour d'autres photos.
Elle me la proposerait à un prix d'ami, puisque nous avons été mises en rélations par une connaissance commune.
Voilà, tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 11:51

un petit coup de graisse et ça fait une selle toute neuve!!! Very Happy

Je ne sais pas combien elle te la vend, mais si ça vaut le coup, au pire tu la revends si elle ne convient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 11:52

on attend les autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 12:07

jolie l'italienne ! ça donne envie d'en savoir plus Wink

pour l'arçon on dirait que la matelassure est plus épaisse au niveau de l'épaule droite, t'as des photos vue de face ? parce que ça ne passe par forcément sur tous les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 12:41

Je la trouve superbe cette selle moi

Tu as vu les fourches ..... elles voivent être super confort !! Elles resemblent aux fouches d' une selle Hermès qu' on me prête en ce moment

Franchement si le prix est bas, fonces...tu ne risques pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 13:15

Nanou a écrit:
un petit coup de graisse et ça fait une selle toute neuve!!! Very Happy

Je ne sais pas combien elle te la vend, mais si ça vaut le coup, au pire tu la revends si elle ne convient pas!

+ 1

smack
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 17:48

des belles fourches larges comme ça... et si en plus le prix est correct...moi je dirais...tente le coup! parce qu'avec un petit lifting des matelassures (l'arrière de la gouttière, le cuir a l'air un peu craquelé aussi en dessous, donc budget restauration à prévoir en plus) ) , ça a l'air sympa (et contente de te relire ici!)équipée en plus à priori
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 19:53

Fonce !!!!!!!!!!!!!
Ben franchement, si elle ne te convient pas je suis preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyLun 1 Juin - 20:13

Houlààà! quel enthousiasme! merci les filles vous êtes efficaces! Very Happy
Je vais tout de même lui demander un cliché de face, mais il est vrai que je vais bien trouver quelque part le cheval pour cette selle!
(hum...parfum de déjà vu? heu...Sirèèèèène t'en dis quoi?)

Héhé Uranie et Eros z"avez vous les fourches???? j'ai craqué à cause des fourches ultra confort!

Si ça se trouve je pourrais faire mon coming back dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 2 Juin - 7:09

Comme les copines, si le prix est interessant tente de toutes façons le coup (en croisant trés fort les doigts pour que l'arçon soit bon pale ). Si elle ne va pas, tu n'auras pas de mal à trouver repreneuse Wink
Apparement il manque la vis de fourche mobile mais ça ça se remplace Wink
Est ce qu'à toi elle te conviendrait au moins niveau taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 2 Juin - 7:50

Coucou Sirène!
Oui, niveau taille c'est bon pour moi.
Je n'ai pas encore l'oeil pour déterminer la taille d'arçons, le problème était était de savoir si la selle était trop étroite pour être utilisée sur des chevaux "modernes".
Quant à l'arçon, normalement il est sain, mais sait-on jamais....moi assi je croise les doigts pale
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 2 Juin - 7:52

Difficile de juger sur ces photos, si elle t'envoie des photos de face tu pourras plus facilement te faire comprendre pour les mesures dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyVen 5 Juin - 9:01

Je te dirai comme les copines, si le prix est correct, alors fonce ! Cette selle est magnifique, avec en plus le siège en daim. Une pure merveille.
D'autant que tu n'as pas de cheval attitré, ce sera d'autant moins difficile d'en trouver un à qui elle ira parmi la cavalerie de ton club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 13:37

Selle achetée et livrée! Greluche enfin équipée qui sautille de joie! Surtout qu'elle est un chouilla plus longue et large que prévu (normal elle a dû être conçue pour un popotin italien... lol! ).
Je suis ravie!
Faudra s'armer de patience parce qu'elle est chez môman et je ne pourrais pas partir la voir avant un mois snif DONC patientez vous aussi les greluches vous aurez un réportage après le lifting!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 13:38

Rha ça c'est une bonne nouvelle !!! On attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 13:42

J'ai une envie folle de foncer à Roissy et me dégotter un petit A/R en journée... Les bonheurs de la campagne.... 502691
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 16:22

penthesilea a écrit:
J'ai une envie folle de foncer à Roissy et me dégotter un petit A/R en journée... Les bonheurs de la campagne.... 502691

alors là, je te comprends !!!! Wink
félicitations pour ton achat et comme toi, impatiente de connaître la suite ....

smack
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 16:58

Génial! Où se fera le lifting en France ou en Italie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 17:38

Vivement l'essai !!
Je comprends ton impatience ... nous sommes toutes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 19:56

Super, on attend avec toi pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 20:38

mundial a écrit:
Génial! Où se fera le lifting en France ou en Italie?

Bonne question...je saurais quoi faire lorsque je pourrais toucher ma péccccieuse et vérifier la découverte de Maman.
En regardant de plus près elle aurait vu un H ou un P estampillé sous le quartier droit.

H comme Hermès ou P comme Pariani? Very Happy

La marque déterminera le sellier, puisque ma famille habite à quelques minutes de la sellerie Pariani.

Très hônnetements je penche plutôt pour l'hypothèse du P.
Je ne vois pas ici des éléments me permettant de songer au sellier de la rue du Fbg Saint-Honoré et je le souhaite. Je serais ravie d'avoir un élement attestant de l'histoire de l'amazone dans mon pays d'origine.

Dans l'hypothèse d'une selle non-italienne ce sera Monsieur BP.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyMar 9 Juin - 20:44

ho ça c'est une super nouvelle !! vive la belle italienne ! j'epsère qu'elle sera italienne jusqu'au bout d'ailleurs, ça serait un beau coup du destin !

par contre t'as dû te ronger tous les ongles là, à force d'attendre titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... EmptyVen 12 Juin - 19:15

penthesilea a écrit:
J'ai une envie folle de foncer à Roissy et me dégotter un petit A/R en journée... Les bonheurs de la campagne.... 502691

Patiente! si tu fais ça ça te reduis le budget "remise à neuf"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonheurs de la campagne.... Empty
MessageSujet: Re: Les bonheurs de la campagne....   Les bonheurs de la campagne.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonheurs de la campagne....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée de Campagne...
» Fête de la campagne à L'ile Adam
» Chats : de la ville à la campagne....
» Les Liti's ventes de la campagne!
» Petite balade dans la campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: