Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rallye, raisonnable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 10:06

Voilà, comme je suis pas tout à fait pessimiste non plus, je voudrais m'engager sur un "rallye" dans notre coin.... Un rally chez nous, c'est une balade organisée d'environ 20 km.... Je me pose pas de questions sur la capacité physique du dino pour la faire, il bosse en exterieur deux/trois heures par semaine+boulot sur le plat/obstacle. Je me pose la question de la nouvelle donne selle ama plus lourde en fait... est-ce raisonnable de partir 15 jours après l'avoir remis dans les fourches? (à noter qu'il y a quelques kilomètres pour aller sur le lieu de rencontre, une demi-heure environ).
Je suis en trec dimanche, ça, hors de question de le faire en fourches pour l'instant...mais une grande balade?


Dernière édition par Liti' le Lun 25 Mai - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 10:26

Si tu le connais assez pour savoir en 15 jours, ce qu'il pense de la selle et si tu as le sentiment qu'il la trouve confortable, pourquoi pas?

Mais, en revanche, s'il montre le moindre signe d'inconfort, grimace à la selle ou dos qui lâche au travail, je m'abstiendrais car les bobos du dos arrivent vite et peuvent être difficiles à réparer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 10:30

Oui, ça c'est sur, mais ma question est : supportera t'il les dix/douze kilos en plus de d'habitude.... (car il est evident que si la selle ne convient pas, je ne part pas avec.).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 11:08

Suis mitigée, Liti. 20 km, à du 5-6 km heure au pas, ça fait 4 heures au pire, 2 heures avec allures. Perso, je prendrais pas encore le risque. Surtout si les petites choses qui peuvent améliorer ton équilibre ne sont pas réglées : fourche plus ouverte, queenie, attache de balancine. Evidemment, tu peux toujours terminer la balade à pied s'il montre un signe de faiblesse, mais bon... C'est aussi toi qui va sentir s'il peut, tu commences à le connaître mieux que quiconque... Bonnes réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 11:14

et des rally(e)s, il n'y en aura pas d'autres plus tard....

je dois avouer que moi, je ne partirai pas .... pale
pas question de forme physique, mais je pense qu'il n'aura pas le temps de "faire la selle à sa morphologie", car je crois qu'une selle, même si elle n'est pas complètement neuve, elle va "bouger" : elle n'est pas en béton, et va s'adapter au cheval....

mais bon, on me reproche souvent d'être trop prudente, alors....

smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 11:24

Citation :
Surtout si les petites choses qui peuvent améliorer ton équilibre ne sont pas réglées : fourche plus ouverte, queenie, attache de balancine.
ça, c'est vite faisable... j'ai le matos... et la bourrelière! (enfin ptètre pas avant le 7 remarque c'est sur... enfin pour la fourche mobile)...
Bon, on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 11:26

en même temps ... aprés 20Km il aura assez sué pour voir la répartition de poids de la selle ou les contractures le lendemain,

c'est peut etre rude, mais y a pas, c'est du vrai test ça, aprés faut envisager de finir le rallye à pied en cas de pépins
bien sûr ça implique de monter régulièrement et assiduement avec la selle entre aujourd'hui et le jour du rallye,
si c'est pas le cas, fais le à cali


j'explique mon raisonnement, qui peut paraitre barbare, j'avais une selle à l'essai qui semblait convenir, aprés une petite heure de boulot tout doux, pour moi ça allait, cheval pas gené etc, j'ai pris le parti de tester pendant deux heures en tous terrains + vrai boulot, ben c'est là qu'elle a montré ces limites, et j'ai pu m'en rendre compte tout de suite, plutot que dans 6 mois quand les problèmes auraient pu etre plus grave car installés déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? EmptyLun 25 Mai - 12:16

Liti' a écrit:
Oui, ça c'est sur, mais ma question est : supportera t'il les dix/douze kilos en plus de d'habitude.... (car il est evident que si la selle ne convient pas, je ne part pas avec.).

ah j'avais pas vu ça !

ben elle pèse combien la selle ? par rapport à ta rando ?
pk c'est pas le poinds qui est imortant finalement, c'est la manière dont il est réparti sur le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Rallye, raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: Rallye, raisonnable?   Rallye, raisonnable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye, raisonnable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas raisonnable du tout mais bon ...
» J'ai pas été raisonnable ... pardon mais c'est trop bon !
» selle amazone, faire offre raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: