Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 n'importe quoi, et en plus d'un BEES2

Aller en bas 
+12
kenjapy
Feeling
Liti'
genevieve
Claire
Pauline
Aliquis
Pascaline
Kamounet
magdada
oceane
illoa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 7:05

oui Viola a la maison j'en mettrais une ce soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:06

bon, en ce qui concerne "le mien", je veux dire mon récit, il faut demander à l'intéressée ....

Feeling ....... n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 807971

(le souci est qu'elle est souvent débordée n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 807971 .....)
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:50

Oh oui des photos !!!!
ça devait être un jour magique ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 19:58

c'est une histoire de fou !!! il faut oser demander une selle d'amazone a quelqu'un qu'on ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:05

bon j'ai cherché vite fait et j'ai trouvé quelques photos de mon mariage
j'ai juste pas trouvé celle d'Utopy en ama ! pas de bol !

[img]n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 P5050002k.th[/img]

heu oui, pour changer Jaïna était énorme ! Je précise juste que cette calèche nous l'avions acheté en épave et que nous l'avions entierement restaurée. elle datait d'avant 1850.

[img]n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 P5050003y.th[/img]

Avec Kentucky (le cheval de zhom qui n'est plus a nous)

[img]n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 P5050004.th[/img]

Et avec mon Démon

voila
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 9:23

mundial a écrit:
La question de la garde de l'animal est une question plus complexe. Lorsqu'on cheval provoque un accident, le juge doit se demander qui en est le gardien au sens de l'article 1385 du code civil. Le propriétaire de l'animal est présumé en être le gardien, mais cette présomption peut être écartée si le propriétaire démontre qu'il en a transféré la garde. Par exemple, lorsque votre cheval est en pension dans un club hippique, la garde est transférée à celui-ci, donc si le cheval échappe et provoque un accident, le club sera considéré comme étant le gardien de celui-ci. Lorsque le cheval a fait l'objet d'un prêt, le juge pour déterminer qui est le gardien doit se poser la question de savoir qui a a sur ce celui-ci un pouvoir de direction, de contrôle et d'usage. S'agit-il du propriétaire ou de celui qui en a l'usage? La réponse peut varier selon les circonstances du prêt. Lorsque le cheval est loué par un professionnel dans le cadre de son activité, il a été jugé au regard des circonstances que le professionnel en demeurait le gardien, d'où la réflexion de ride2the side, mais en revanche, si vous laissez à titre gratuit l'usage de votre cheval a un ami, celui-ci peut tout à fait en devenir le gardien. Pour éviter tout problème lorsque le prêt a lieu en dehors de relations professionnelles, il suffit de vérifier que les deux ont une RCD qui inclut l'utilisation d'un cheval. A l'époque, une licence fédérale suffisait à couvrir l'utilisateur du cheval d'autrui, mais il faudrait vérifier!

Merci de ces précisions, vu que tu a l'air "calée"...j'ai une question....
Voilà on m'a demandé, pour l' un des cadeaux de 60 ans d'une dame, de la faire monter sur mon cheval pour parcourir 100-150 mètres de chez elle à la salle communale où aura lieu les festivités. Elle sera donc mise en selle et je tiendrai mon cheval en étant à pied. Mon cheval est biensûr assuré en RC (mais fatalement hors action d'équitation). La proprio de la ferme où il vit possède une assurance gardiennage d'animaux (mais ce sera un cortège dans la rue, pas dans sa ferme). J'aurais vraiment aimé que la dame de 60 ans soit "couverte" au cas où il y aurait pépin (ce n'est pas quand les choses arrivent qu'il faut se morfondre "on aurait dû..."). En principe la licence fédérale couvre le cavalier en action d'équitation, mais cette ame ne la possède pas, n'est jamais montée à cheval, et ne montra plus ensuite... y'a-t-il quelquechose à souscrire juste pour le temps du parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 17:58

Il y a, a priori, deux aspects dans cette question en partant de l'hypothèse que tu agis à titre gratuit.

Le premier concerne les tiers à l'opération autrement dit le fait de savoir qui est responsable si le cheval cause un dommage à un spectateur ou un passant. En l'espèce, c'est toi qui concervera cette fameuse garde donc ton assurance RC doit normalement jouer sauf si le contrat exclut clairement sa couverture pour les accidents causés par un cheval monté. Il suffit de vérifier!

Le deuxième aspect qui est celui qui à l'air de te préocupper le plus est celui d'une éventuelle chute de la dame et là, les choses sont plus délicates. Elle n'est pas un tiers car il y a entre vous un contrat tacite, donc il est probable que ta RC ne jouera pas (là encore, il faut vérifier en lisant le contrat). Si tu étais professionnelle, tu serais couverte par une assurances spéciales du type loueur d'équidés, mais je suppose que ce n'est pas le cas. J'avoue que l'hypothèse m'embarrasse et que juridiquement elle n'est pas absolument sans risque.

Je crois que si elle tient vraiment à ce cadeau. Il convient 1°) que tu vérifie auprès de ta compagnie si ta RC joue dans ce cas en indiquant que dans la mesure où tu tiens le cheval en main, il n'y a pas transfert de la garde au sens des articles 1384 al 1 et 1385 du Code civil; 2°) que tu te fasses signer une décharge par la dame en question par laquelle elle renonce à tous recours à ton égard si elle se blesse.

Je sais ce n'est pas génial, mais nous sommes dans une société dans laquelle la fatalité est poursuivie par le droit!

Il y a aussi la possibilité de chercher une couverture spéciale (assurance) pour cette opération, mais je doute que cela soit facile!

Si je trouve une autre piste, je poste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 8:25

Merci pour ces infos. Oui biensûr j'agis à titre gratuit (en fait on m'inviterait à l'apéro pour me remercier Very Happy).
Je vais contacter mon assurance pour avoir plus de renseignements, car je n'ai pas souvenir sur mes paperasses que tout soit détaillé comme tu me l'indiques.
Sinon pour faire signer la décharge à la dame, pas facile... vu que c'est sencé être l'une des nombreuses surprises concoctées par son mari...le mari peut-il signer une décharge à sa place ? Si oui aurais-tu un modèle, avec ce qu'il ne faut surtout pas oublier d'indiquer ?
Quel bin's quand même, surtout que mon loulou est zen, et qu'il n'y a en pricipe pas de quoi "en faire un fromage". Mais je me dis "il suffit que", et que ça se passe mal pour le regretter ensuite? Surtout que je ne suis pas à l'origine du projet, mais qu'on est venu me chercher ; que je n'ai rien à y gagner, et bien plus à perdre j'imagine dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 15:42

Franchement, dès lors que c'est à titre gratuit personnellement, je ne me casserai pas trop la tête (mais là ce n'est pas l'analyse de la juriste, mais de la "bonne pâte" qui aime rendre service et qui sais que le risque juridique zéro est dans le vie de tous les jours trop contraignant). S'il n'y a pas d'exclusion particulière dans ta RC tu es couverte tant que le cheval est sous ta garde, ce qui est le cas si tu le tiens en main. Quant à la dame, en cas de pépin, il est possible de soutenir qu'elle a accepté le risque de se faire mal en montant dessus. C'est moins bien que la décharge signée, mais cela correspond plus au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:43

Au milieu des questions juridiques, j'ai retrouvé la photo d'une de "mes" mariées en fourches... Wink
n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Mariag10. On avait reconstitué le drapeau de la Suède sur les guêtre de la jument, et le drapeau français pour la jument de Patrick; et Dina avait un bouquet-bracelet, qui lui laissait les mains libres. Une vraie réussite! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:48

Rien que pour faire chooooliiiii comme ça, me marierais bien moi !

Mais chéri-chéri veut pas, il dit qu'au bout de 30 ans de vie commune c'est trop tard.
Mais ce serai jjjjjjjollllllllllli, chéri-chéri sur le nain blanc et moi sur le nain noir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 17:50

Et là, c'est drapeau flamand contre drapeau wallon. jesors
Le lion contre la coq. jesors suis partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:23

le "bouquet-bracelet" est une merveille ... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptySam 9 Mai - 9:23

ça fait rêver ... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptySam 9 Mai - 12:05

Alors là, cette photo elle fait rêver Pascaline. Merci beaucoup de nous l' avoir mise

Je trouve aussi que le bouquet-bracelet est superbe. L' idée est excellente. Joli et en plus laisse les mains libres. Bravo

Je sens que je vais regretter de m' être déjà mariée moi. Finalement ça m' aurait plus un mariage avec chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptySam 9 Mai - 13:52

Uranie a écrit:
Je sens que je vais regretter de m' être déjà mariée moi.
+1 ha ha ha! Laughing
Mais je sais que chez moi, il n'acceptent pas à la mairie, et puis bon, je préfère savoir mes gros à la maison à brouter de l'herbe fraîche à vrai dire.
Cependant ça fait vraiment rêver!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 11:27

C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: n'importe quoi, et en plus d'un BEES2   n'importe quoi, et en plus d'un BEES2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n'importe quoi, et en plus d'un BEES2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: