Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rêve d'amazone sur cheval de trait

Aller en bas 
+10
oceane
petitcoeurtendre10
antinea
mundial
Kamounet
genevieve
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Pascaline
Liti'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:16

Bienvenue à toi et à ton superbe cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 10:00

Si c'est bien l'ecurie de l'Orée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 11:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 12:23

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Droite16 Bienvenuerêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Gauche15
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:08

Bienvenue!

Limoges! Mais c'est le fief de Madame Cabaud, une grande dame de l'amazone, qui a aidé un nombre incalculable d'entre nous à redécouvrir la monde dans les fourches. C'est une dame extraordinaire de gentillesse et de passion pour la monte dans les fourches. Il ne vous pas hésiter à la contacter!

Bonne chance pour vos projets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:30

j'y avais bien pensé oui... je peux tu crois?
je vais d'abord me procurer son livre, mais j'ai son adresse mail, ça ne coute rien de prendre contact avec elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:50

C'est une dame un peu âgée, assez vieille France, mais d'une grande gentillesse. Je crois vraiment que passer à coté de ses conseils serait dommage. En revanche, je crois que se procurer son livre avant est une excellente idée car c'est une manière fine et gentille de rendre hommage au dévouement dont elle a fait preuve pendant des années pour relancer la monte en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 13:53

oui je préfère ne pas l'aborder en parfaite débutante, qui ne s'est pas documentée avant lol!

en tout cas c'est une sacrée chance pour moi d'avoir une si grande référence en la matière près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:00

Coucou Maelares, bienvenue chez les greluches!
Je monte moi aussi des chevaux de trait en amazone, ce sont des Cobs Normands.
Pour la selle, c'est un peu galère à trouver pour leur taille, je veux dire, encore plus galère que pour un cheval de selle!
Pour ma part j'ai une éco, qui va sur Hermès, hongre de 14 ans rond comme une barrique, c'est tout ce que je lui ai trouvé, et encore, la selle vrille un peu autour de son garrot (enfin, à la place de son garrot, parce qu'il n'en a pas!)
Pour ma jument Orphée, qui a un garrot plus sorti, j'ai une selle Lemaire, arçon large, et sa passe bien.
En tout cas j'espère que tu vas trouver une selle adaptée à Arès, parce que les "gros" en amazone, sont vraiment sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 14:04

Je crois que j'avais pas tout lu avant de poster la première fois.
Oui c'est bien des Ecurie de l'Orée à Roussac tenues par Laurence Thomas dont je parlais.

Le livre de madame Cabaud est très bien fait tu peux le trouver n'importe où mais je ne suis pas certaine qu'elle donne encore des cours et/ou stage. (hop petit lien vers le livre sur le site de la FNAC >>ICI<<)

Par contre si tu veux voir avec moi en MP pour les stage chez Laurence il n'y a pas de problème mais il faudra que tu sois plus bavarde sur le forum, en effet, il faut poste minimum 30 message avant d'avoir droit aux MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 15:59

s'il faut bavarder ce n'est pas un problème lol!

en effet j'ai trouvé plusieurs librairies qui ont cet ouvrage disponible, merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 16:40

Hello, Maelares, tu peux me contacter via mon mail (pascalinemartin@hotmail.com), j'ai de bonnes nouvelles pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:03

j'y cours smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 17:06

mail envoyé smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 18:43

Coucou,
bienvenu a toi....
moi aussi j'adore les gros loulou :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptySam 11 Avr - 19:19

merci Wink

le tien est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:24

Bienvenue !!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur bientôt et donc on aura de zolies photos d'un gros !!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 7:37

Joli le gros loulou :coeur: , bienvenue copine de galère des chevaux difficiles à habiller rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 8:24

antinea, claire, pour la selle j'aurais très probablement trouvé mon bonheur :coeur:

une éco (j'ai malheureusement pas le budget pour une selle haut de gamme) qui a priori pourrait convenir a la morpho du gros!

en plus j'ai de la chance, le loulou a quand même du garrot, donc j'attends de pouvoir essayer mais je suis plutôt optimiste!

antinea, toi qui monte des traits, comment ça se passe niveau impulsion?
car je discute avec pas mal de propriétaire de traits qui comme moi pour l'instant montent a cali, et le problème récurrent: l'impulsion!

même a cali stick obligatoire, voire éperons, donc je me demande ce que ça va donner en ama Suspect

bon en extérieur aucun souci, il est motivé et pas besoin de jambes, mais sur le plat, ça coince un peu rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 599895
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 14:00

coucou, je n'arrive pas a te contacter par mp ni mail mais j'ai peut etre quelque chose pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 14:18

L'impulsion c'est une question d'éducation Rolling Eyes
si on apprend au cheval à devenir réactif, celà ne pose plus de soucis!
(Je parle en connaissance de cause, la mienne est un mini Shire d'1,60m, au départ caractère froid, à la jambe, à l'émotivité... en 3 séances à pied, elle est devenue réactive tout en gardant son caractère posé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 14:19

ha, j'oubliais, pas d'éperons, juste un stick de dressage, et elle répond très bien aux claquements de langues..comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:48

petitcoeurtendre si tu veux me contacter armelle-87@hotmail.fr Wink

mon cheval n'est pas vraiment froid a la jambe (il répond a une pression de mollet) mais le souci c'est pour maintenir cette impulsion!

sur quelques foulées ça va, mais ensuite il faut le "porter" avec les jambes, c'est pénible!

mais ça vient aussi du manque de travail régulier, ça j'en suis consciente aussi!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 17:55

le gros irish étais assez froid aussi au début, ça va mieux avec le travail
mais c'est vrai qu'en dressage il faut parfois lui rappeler a quoi sert la jambe isolée (ah bon, déplacer les hanches????!!!??? non connait pas)
il a quel age ton dadou?
en même temps il n'y a pas d'age pour les celons de jambe....
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 18:04

ça fait partie des leçons de jambe effectivement... il ne faut jamais tomber dans la desensibilisation... pour ça, le travail à pied aide beaucoup à mettre les choses en place.
et pis des piqures de rappel au début parce quei en tente rien n'a rien Rolling Eyes et si t'es intraitable dès que ça commence à mollir... ça va vite se regler rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rêve d'amazone sur cheval de trait   rêve d'amazone sur cheval de trait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve d'amazone sur cheval de trait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone et cheval de trait
» une petite nouvelle et son trait
» Pour les amateurs de chevaux de trait
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» Un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: