Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trot enlevé.

Aller en bas 
+12
Feeling
Emmanuelle
erosml
rêve d'amazone
magdada
Kamounet
Pascaline
Ptitesirene
HELIOS
idole
Liti'
Aliquis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptySam 11 Avr - 8:23

je trouve au contraire que cette video est magnifique, les amazones montent fort bien, tenues élégantes, excellente position tant du corps que des mains. L'attitude des chevaux est parfaite, même si certains trottent un peu vite, mais ils sont magnifiques, bien dressés, bien toilettés. J'ai adoré, merci Liti. Et on voit bien le trot enlevé là :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 20:02

Oh, je ne parlais nullement du niveau technique de ces dames qui, c'est certain, montent fort bien, ni de leur élégance... Je suis juste un peu hermétique à ce style de chevaux et à ce style de présentation, je crois...
Mais il est vrai que le trot enlevé est très parlant!
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:13

Je ne suis pas une grande adepte du trot enlevé car, en fait, je n'en éprouve pas le besoin. Les chevaux sont tellement plus confortables en amazone.
Je pense que le tot enlevé ne se justifie effectivement qu'en extérieur si l'on veut faire un temps de trot assez long et pour ne pas avoir trop "les fesses qui chauffent".
J'ai bien sur essayé le mouvement, pour voir ce que cela donnait. Au début (j'ai longtemps travaillé toute seule), je faisais exactement ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire que je prenais appui sur mon étrier gauche. Je faisais d'ailleurs la même chose à l'obstacle ce qui m'a valu, avec ma jument habituée à tourner court en CSO, de beaux virages à gauche à la réception. j'ai vite été amenée à comprendre que ce n'était pas cela qui convenait.
En fait, cela a déjà été dit plus haut mais ce qui importe, c'est le travail de la jambe droite sur la fourche. La jambe droite doit se fermer sur le garde jambe et le buste se pencher légèrement en avant au moment où l'impulsion donnée par le cheval permet d'élévation des fesses.
Il est effectivement, de ce fait, beaucoup plus difficile de trotter enlevé avec une selle inclinée vers l'arrière qu'avec une selle plate (c'est l'image de la balance). La place, le plus au centre possible de la fourche fixe est aussi facilitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:40

Merci! Je continue mes essais.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 9:39

J'ai essayé sur Angus hier mais sans grand succès... Il faut dire qu'il est super confortable au trot assis donc je n'éprouve pas vraiment le besoin de trotter enlevé. J'essaierai en extérieur à l'occasion, quand il sortira son trot de course...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 7:33

Comme je suis du genre têtue, même si ça ne me sert à rien, vu qu'en extérieur, c'est pas et galop, et qu'en carrière je n'en ressens pas le besoin, j'ai quand même continuer d'essayer de comprendre comment trotter enlevé sans trop d'effort , et je reviens bien à ma première conclusion que le type de selle y est pour beaucoup.
J'ai fait une chite vidéo avec Eros, ce n'est pas ma selle, mais une en cuir lisse -patinoire (z'ai pô l'habitude, et en plus en carrière, ce n'est pas là où l'impulsion est la plus grande), mais ça peut donner une idée de la version "trot enlevé de débutante" pour celles qui comme moi en sont au début. Il y en a deux autres .
Par contre, je n'arrive toujours pas à herberger les vidéos de mon blog ici (si qqn trouve la solution...): les vidéos trot enlevé sont là et j'ai essayé de récapituler les diff conseils


http://www.eroschevauxpassion.com/article-37021528.html

N'hésitez pas à pointer ce qui cloche pour continuer à s'améliorer! (je suis volontairement rênes flottantes pour ne pas prendre le risque d'un à coup sur les rênes vu que je ne maitrise pas encore bien tout!), je me cambre vachement , pas facile à corriger ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:37

J'ai regardé cette vidéo et franchement je suis ébahie de voir toute cette grâce... Je me demande si c'est des allonges aux queues des chevaux? Si un jour je devais faire une présentation, j'aurai déjà un avantage... c'est que mon gros a déjà une longue queue...donc moins de travail! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 0:00

alors si je comprends bien le trot enlevé , est plus facile à pratiquer en extérieure , qu'en manège ? Et pour le dressage du trot enlevé çà ce passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 7:39

Il n'y a pas de trot enlever en dressage. Il y en a seulement dans les reprisses du dressage du CCE, et bien il faut jute serrer les dents et "tirer" sur sa cuisse de toute façon ce n'est que deux diagonales à faire c'est à dire moins de 20 secondes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 1:22

quel est l' importance du trot enlevé , c'est dû au sensation que çà procure , mais si on augmente la vitesse du cheval , çà n'améliore pas le problème cité ci-dessus . Bonne soirée les filles .
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 14:30

IrishScotch a écrit:
J'ai regardé cette vidéo et franchement je suis ébahie de voir toute cette grâce... Je me demande si c'est des allonges aux queues des chevaux? Si un jour je devais faire une présentation, j'aurai déjà un avantage... c'est que mon gros a déjà une longue queue...donc moins de travail! :yaoo:

Quand j'habitais au states, c'était quasi obligatoire de mettre de fausses queues aux chevaux.

On en trouvait en sellerie , toutes tailles toutes couleurs, pour de pas trop cher à très cher lol!

Je n'ai jamais vu un "show" chez moi (aux states) avec un cheval sans fausse queue mnt que j'y pense ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Contenu sponsorisé





Trot enlevé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trot enlevé.   Trot enlevé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trot enlevé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trot enlevé
» CCE/trot enlevé?
» Trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: