Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ancien article

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ancien article Empty
MessageSujet: ancien article   ancien article EmptySam 28 Fév - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

ancien article Empty
MessageSujet: Re: ancien article   ancien article EmptySam 28 Fév - 12:27

Bonjour.
C'est un revue qui etait dans "The Illustrated Sporting and Dramatic News", 13 juin 1903, du livre "The Horsewoman - A Practical Guide to Side Saddle Riding" par Alice Hayes. Alice Hayes c'est un nom que je connais mais je n'ai jamais trouve une copie de son livre.
Il y a tres peu que j'arrive a dechiffrer mais la 1ere image montre ce qui arrive si on attache l'etriviere securitee a l'inverse (c.a.d. qu'il ne se detache pas comme prevu!) mais je ne sais pas quel type d'attache -Owen, impossible d'inverser, et Ch. & W. pas de probleme. Mayhew??? (J'aurai deviner qu'il marcherai meme a l'inverse mais je n'ai pas l'intention de tester!!!) Ou un autre qui n'a pas dure longtemps?

Les 2 images au centre montre la fourche mobile amelioree qui donne plus de securite - mais pour nous la position ne nous donne pas l'idee d'un bon cle de securite, n'est pas!

Notez les bottes assez courtes en cuir verni avec laniere qui reste entre 2 boutons du pantalon d'equitation qui boutonne au genou, portes a l'epoque.

J'essayerai de dechiffrer un peu plus mais c'est tres flou. J'imprimerai et le regarderai avec loupe!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

ancien article Empty
MessageSujet: Re: ancien article   ancien article EmptySam 28 Fév - 14:16

merci Kate, justement ne n'avais pas compris cette histoire d'attache d'étrivière
la selle on dirait une Owen
mais à bien y rélféchir, ce n'est pas plutot de l'étrier qu'ils parlent ? si on monte le lietfrod à l'envers il ne souvre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

ancien article Empty
MessageSujet: Re: ancien article   ancien article EmptySam 28 Fév - 17:22

Alice Hayes...une amazone...pas ordinaire!
ancien article Alice-10
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

ancien article Empty
MessageSujet: Re: ancien article   ancien article EmptySam 28 Fév - 18:13

Merci, Erosml, j'avais l'intention de chercher cet image dans mes fardes.
Le zebre etait debourre par son mari a Calcutta et Alice H. a note qu'il etait un "kicker" (beaucoup de coup de pieds) et qu'il etait trop fort dans l'encolure pour etre une monture agreable pour une dame.

Alice chassait et en 1900 elle a brevete une "safety skirt" (jupe securitee). Elle disait que beaucoup de dames trouvaient les tabliers indecents et aussi tres froids en hiver, mais les jupes dangereux, alors elle a designe une jupe avec fente qu'on pouvait boutonner completement a pied.

Aliquis, tu as raison sur l'etrier a l'envers, je crois. A premiere vue je croyais voir une etriviere "moderne" avec la "manche" qui couvre le crochet d'ajustement mais je n'ai pas vu quel type d'etrier c'est dans ce premier image. Et je croyais voir un petit quartier style Mayhew plutot que Owen.

En regardant avec mes meilleurs lunettes, je voir qu'il y a 3 selles differentes dans les images - mais meme avec la loupe je n'arrive pas a dechiffrer les legendes des 2 dernieres photos ou beaucoup du texte meme. L'auteur de l'article recommande le livre et pour debutantes et pour amazones plus experimentees.
Il y a aussi une section sur une histoire fictive mais ca c'est tous que j'arrive a lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ancien article Empty
MessageSujet: Re: ancien article   ancien article Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancien article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: