Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 "BEMA,CEMA", les textes officiels.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 12:56

En cherchant tout à fait autre chose sur le net... (concernant les galops), je suis tombée là-dessus....

PDF ICI

Eh bin pour le "CEMA" (qui ne s'appelle donc plus ainsi), il faut en payer des choses.... pour ètre bénévole!!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 13:23

J'adore!

Et pour être chef des poils du balai à titre bénévole, faut-il un diplôme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 13:25

Citation :
Eh bin pour le "CEMA" (qui ne s'appelle donc plus ainsi), il faut en payer des choses.... pour ètre bénévole!!
+1

d'ailleur : pièces à fournir:
Citation :
photocopie du diplôme du Galop 7 de monte en Amazone s’il ne figure pas sur la licence
photocopie du diplôme du Galop 4 de monte en Amazone s’il ne figure pas sur le licence
faudrait savoir il faut le galop 7 ou le 4 suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 13:27

Je pense qu'il y a une erreur, doit falloir le g7 de cavalier, et le g4 de greluche....
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 20:19

Y a t-il des équivalences pour les titulaires du CEMA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 20:20

C'est à dire? je ne comprends pas la question...
En gros, tu voudrais savoir à quoi peux-tu pretendre grace à ton experience???
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 21:26

ben celles qui a déjà passé son CEMA, ça change rien pour elle, juste le titre qui change et encore
si on veux etre logique, il ne devrait pas y avoir d'équivalence puisque c'est sensé etre le même diplome (c'est la manière de le passer qui diffère)

meric Liti pour les infos,
j'ai pas tout lu, mais au moins pour une fois la fédé a eu le mérite d'écrire les choses noir sur blanc (surtout quand ils ont des sous à ce faire ^^" )
et je trouve que le fait de passer un test "d'animation" / encadrement de reprise, c'est vraiment un mieux , pk on peut trés bien savoir monter comme un dieu mais pas savoir transmettre ce qu'on sait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 21:30

Citation :
pk on peut trés bien savoir monter comme un dieu mais pas savoir transmettre ce qu'on sait ^^"

Tutafé!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyLun 16 Fév - 21:55

Liti' a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur, doit falloir le g7 de cavalier, et le g4 de greluche....
En fait pour le BFIMA (ZXWFDVBHYT) lol! Il faut le G4 amazone complet + le G7 amazone dressage (le CSO et le cross ne sont pas obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyMar 17 Fév - 13:58

Je voulais simplement savoir si quand on avait le CEMA, on avait automatiquement le BF IBMA et s'il apparaitrait sur la licence ou s'il fallait le repasser sachant que les exigences ne sont pas tout à fait les mêmes.
Par exemple, quand j'ai passé le CEMA, il ne fallait pas l'AFPS. Je ne l'avais d'ailleurs pas à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. EmptyMar 17 Fév - 18:21

Viola_Odorata a écrit:
Liti' a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur, doit falloir le g7 de cavalier, et le g4 de greluche....
En fait pour le BFIMA (ZXWFDVBHYT) lol! Il faut le G4 amazone complet + le G7 amazone dressage (le CSO et le cross ne sont pas obligatoire)
En effet Viola, le texte n'est peut-être pas assez clair, mais il précise bien
Citation :
Etre en possession au minimum d’un Galop 7de monte en Amazone (cavalier ou Dressage) et avoir validé son Galop 4 de monte en Amazone.
Cavalier ou dressage voulant en fait dire que le G7 complet (CSO, dress et cross) n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty
MessageSujet: Re: "BEMA,CEMA", les textes officiels.   "BEMA,CEMA", les textes officiels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"BEMA,CEMA", les textes officiels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: