Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dressouille : on remet ça !

Aller en bas 
+13
illoa
Pauline
Liti'
kiti
HELIOS
popo-amazone
mundial
Sandrine
erosml
Kamounet
rêve d'amazone
Feeling
Aliquis
17 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 11:41

et vi, pour qq un qui aime pas le croise papatte, on en fait souvent en ce moment (ben c'est qu'à défaut de Trec auxquels pariticipés on se rabat sur ce qu'on peut titine )

et c'est peut etre aussi l'avis du Grimou ... bien qu'il se soit bien tenu sur ce concours là !

faut dire aussi que c'était à la maison et en manège, ça aide dressouille : on remet ça ! 807971

dressouille : on remet ça ! 2295547495_small_1

et puis surtout ... j'ai enfin trouvé un tenue de concours bleu ET sobre, gants compris haha attention ça rigole plus jesors

et bien sûr avec le fameux tablier de Liti et Sirène, que j'ai pesté au début pk j'aimais pas, que soit disant je le mettrais jamais, blablabla, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis hein ! maintenant je m'en passe plus, ah bas les jupes qui s'emmèlent autour de la jambe ou glissent sous le tapis houuuu ! Very Happy

dressouille : on remet ça ! 2295558255_small_1
(on remarquera aussi la belle tenue de la cravahce en canne à peche honte )

bon par contre je sais, la bombe elle est pas tout à fait raccord ... on va dire que c'est normal ! c'est le bonnet blanc de la schtroumpfette titine
(et c'est le Grimou qui fait le schtroumpf grognon ! dressouille : on remet ça ! 503235 )

enfin bref, pour une fois et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le plus dur dans ce concours, c'est qu'on aurait dû repasser devant le box du Grimou pour aller du manège de détente à celui où dérouler la reprise officielle pale
.... passage explosif car souvent le Grim-lins se prive pas pour décreter que si on passe devant le box c'est qu'on a fini de travailler (ben oué pouney mal élevé) et à ce moment là .. plus moyen d'en tirer quoi que ce soit (de politiquement correct du moins ^^" )

et il a donc fallu faire cogiter les méninges, et aider des copines partie en éclaireuses, on a pu faire tout un détour pour arriver (sain, sauf, et de bonne humeur) à destination sans passer par la case "maison du Grimou" ^^"

dressouille : on remet ça ! 2295570913_small_1 dressouille : on remet ça ! 2295566797_small_1

et en voyant les photos je me dis que c'est décidément pas juste, un beau pas en extérieur et sur la reprise, aucun allongement, pire que ça, c'est carrément la sieste dressouille : on remet ça ! 599895

mais finalement, on a fait deux bonnes reprises, ok il y a encore beaucoup beaucoup de choses à travailler mais déjà un Grimou un peu plus calme (un peu ... faut pas trop en demander non plus hi hi le coach d'une autre cavalière, qui regardait la reprise en attendant le tour de celle ci, m'a dit quand je sortait "ho là il a l'air chaud votre cheval" ... ben non justement d'habitude le Grimou, y a pas plus zen snif )

dressouille : on remet ça ! 2295574029_small_1

et le mien de mono m'avait dit : gardes du contact et surtout ne la contrarie pas ! du coup tant pis j'ai moins joué l'exactitude (hou les épaules qui dérapent sur le cercle ou les hanches qui rentrent vers l'intérieur dans le départ au galop ) mais au moins le Grimou était un peu plus stable et gérable, déjà un bon point !

dressouille : on remet ça ! 2295573037_small_1

et puis pour le galop, même topo, en plus mon amie avait raison en me disant de repasser au trot sur la diagonale dés que je sens la jument prendre la main, et pas forcément attendre la bonne lettre, au moins j'aurais du frein ... et ça mache ! (bon je suis repassé au trot en X au lieu du coin mais je suis repassé au trot si si !)

donc du bon dans l'attitude générale et la moyenne reste identique à d'habitude ( 64 ou 63 % ) mais j'ai quand même un regret car je peine à retrouver sur la reprise un galop identique à celui qu'on a en leçon ... pas facile de tenir le Grim-lins sans l'éteindre ...
mais je me dis que si j'arrive à l'avoir désormais dans le calme j'aurais aussi moins besoin de "fermer les vannes devant" et du coup le galop pourra mieux passer.

dressouille : on remet ça ! 2295575043_small_1

va falloir continuer à dressouiller pour tester si ça fonctionne !

et ça ... ça laisse le Grimou tout chose ! dressouille : on remet ça ! 503235

dressouille : on remet ça ! 2280353541_small_1


ah et puis si, grosse bétise de la journée, c'est qu'à trop vouloir faire les coins, on se cogne la tête sur la lettre K ! et ça donne un virage aux sons de cloches (merci ma bombe ) jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 12:43

Quelle reprise as tu présentée?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 13:13

Bravo Ali. Persévère et bientôt Grimou et toi vous serez de vraies championnes du bac à sable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 15:44

Bravo Grimou. On fera quelque chose de toi, .... un jour.

Surtout si ta dadame continue à te monter sans te contrarier.
Y'a que comme ça que tu conçois le croise papattes? Suis bien d'accord avec toi.
jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 18:27

très élégante en tout cas, le bleu est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyDim 15 Fév - 19:26

je pensais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 12:03

merci
le bleu c'est pas facile à trouver (soit c'est trop marine, soit c'est trop ciel ^^" ) mais là coup de bol pendant les soldes !

Feeling << ça ressemble à ce que c'est ... du club titine (Club 1 et 2, me souviens plus des nouveaux noms,) bien qu'au quotidien on travaille "plus dur", en concours je n'irais jamais bien au delà de l'ex D5, ce n'est pas suffisamment propre pour etre présentable et il y a l'élément Grim-lins qui joue des tours titine (du genre finir sa ligne courbe au galop par une cession, jolie peut etre mais totalement pas du tout demandée Laughing )
j'ai toujours pas compris ni résolu le problème de ma jument qui se transforme en peste dés qu'on est en concours (vrais vraiment finir par croire qu'elle sait que je peux pas l'engueuler et elle en profite jesors )

et puis même si j'avais un meilleur niveau, la juge qui préside régulièrement les club est une amazone, ça permet donc d'avoir un jugement, souvent tranchant et sans appel, mais des conseils aussi
je sais que j'ai des soucis de tenue de cravache, la dernière fois la juge est donc venue m'expliquer comment améliorer ça (pouce et auriculaire qui font levier), et donc maintenant faut que j'y fasse attention (ce qui était pas encore vraiment le cas ce jour là au vue des photos hum hum) sinon c'est la sanction
idem pour la "centralité" sur la selle, si ma note de position descend en chute libre je sais à quoi m'en tenir, j'avais encore le c*l qui débordait à droite

bref j'ai encore plein de boulot pour les siècles à venir (rien qu'à voir les photos, on peut voir les soucis d'encapuchonnement, la main droite qui tire pour tourner, l'angle des coudes trop ouvert et le tension des épaules et les mains généralement pas à la même heuteur,...)
mais augmenter la moyenne ça permet d'avoir un but, à grapiller qq % à mesure qu'on avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 13:31

Vous êtes toujours très élégantes toutes les deux!

Toutefois, mon petit doigt me dit qu'elle préfère le trec au dressage compet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 14:55

Aliquis a écrit:

j'ai toujours pas compris ni résolu le problème de ma jument qui se transforme en peste dés qu'on est en concours (vrais vraiment finir par croire qu'elle sait que je peux pas l'engueuler et elle en profite jesors )

et si tu simulais, de temps en temps, un concours? toilettege, tenue impec, tu déroule ta reprise et hop, dès que le grimlins sort de son trou, tu l'engueule, histoire qu'elle n'associe pas/plus "concours=je fais ce que je veux parce que maman ne peut rien contre moi!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 16:26

Je verrais les choses en sens inverse. Pourquoi se transforme-t-elle en peste lorsqu'elle est en concours? S'il est vrai qu'elle se transforme en peste, c'est sans doute qu'elle a une raison et avant d'avoir trouvé laquelle je me garderais bien de l' "engueuler"!

Plus j'avance, plus je pense que les chevaux surtout les les chevaux de greluches ne prennent pas plaisir à contrarier leur cavalier. En revanche, il est vrai que par peur de se faire "engueuler" il leur arrive de serrer les dents pour faire quelque chose qui les contraint excessivement! La question qui se pose est alors de savoir s'il est correct de les contraindre au point de les faire souffrir!

Autre piste: en concours, il y a des chevaux qui stressent tout simplement et d'autres qui ne stressent pas. Et sur ce point, ils sont comme les étudiants; certains stressent plus qu'autres pendant les oraux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 16:34

Et le gim-lins ne ressentirait-elle pas la tension et le stress de sa cavalière/complice? Si la dame là haut a le trac, il doit y avoir quelquechose qui cloche et qui fait peur... donc je stresse aussi?
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 16:35

Oups! Je voulais écrire gRim-lins dressouille : on remet ça ! 502691
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 20:02

Bien joué à toutes les deux, vous êtes vraiment tres jolies à regarder. Je crois que je me tournerai aussi sous peu vers le bleu...et aussi vers un tablier! C'est toi qui l'a fait?
Ton travail paye déjà Ali, et il continuera. Que de progrès je trouve. Il faut voir les choses dans l'ensemble...certes tu n'as pas le même galop en séance qu'en concours mais avant, tu n'avais pas de galop tout court Very Happy

De quelle sanction parles tu lorsque tu évoques la tenue de la cravache avec pouce et auriculaire faisant levier? j'ai loupé quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 20:23

Non, le tablier est un cadeau que nous avons offert à Ali alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler niark niark! Made in Maman Sirene, modèle "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 20:55

Félicitations à toutes les deux fleur
Et franchement, je trouve que Grimou a du "chic".
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 22:05

ah ça oui le tablier, elle m'ont bien eu les filles !
j'en avais essayé quand j'étais plus jeune et que je commençais à monter, mais c'était l'horreur, je m'étais juré de ne plus jamais en remettre un ... mais finalement celui de la maman de sirène : déjà c'est un cadeau Wink et en plus il est bcp mieux coupé (plus long devant et aussi sous les fesses lol )

Kiti << oui c'est vrai, avant on avait pas de galop du tout ^^" tu viens de booster mon moral pour une semaine là !
la sanction (perte de points sur la partie "aide" du protocle) par rapport à la tenue de la cravache ou autre, c'est simplement qu'ayant été avertie et informée par la juge, si je fais pas dans les regles la fois prochaine il est normal que je perde des points (on m'a expliqué comment faire, à moi de m'y employer pour y arriver, mais pas de concessions de sa part puisque j'ai été prévenue .. le problème d'etre peu d'amazones, c'est qu'on se souvient aussi trés bien de vous ! et quand les défauts persistent, ça se voit lol )

en fait la tenue de la cravache c'est que j'ai du mal à m'en servir sans mettre en même temps un coup dans la bouche du cheval (indépendance des aides dressouille : on remet ça ! 807971 ) alors on m'avait dit placer le pouce contre le manche de la cravache pour faire levier, et pouvoir basculer la cravache d'avant en arrière sans a-coups du poignet, idem pour le petit doigt qui lui fait levier dans l'autre plan (appui de la cravache à la sangle pour l'incurvation par exemple)
mais c'est pas facile ... pour l'heure j'ai surtout l'impression d'etre empotée et de perdre soit mes renes soit ma cravache

pour en revenir au problème du Grim-lins ... souvent l'engueulade verbale suffit comme rappel à l'ordre mais en concours po possible de causer
le stress on en parlait avec Liti ... mais je pense pas que le Grimou soit stressé, puisqu'elle arrive au choix : à piler net depuis le trot pour faire une pause crotin, à entrer dans la cabine du jury pour dire bonjour, ou à interrompre l'allongement au pas pour se gratter le nez sur l'antérieur jesors bon c'est vrai le plus souvent, elle prend la main, et se la joue cocotte minute (ça doit etre ça qui lui donne du chic hi hi ) ... mais uniquement pendant la reprise, à la détente elle est angélique et parfaite !
mais y a aussi un truc à prendre en compte ... c'est pas qu'elle aime ça, mais Grim y a que par le conflit qu'elle s'exprime, elle a connu que ça, et chercher la faille c'est devenu "son truc" ... surtout que j'ai parfois du mal à garder mon calme honte nous deux "c'est je t'aime, moi non plus"
Mundial on en revient au topic "sommes nous cruels avec nos chevaux" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyLun 16 Fév - 23:50

MOooooui, vu les photos, la position de la cavalière et de la juju, ça ne devait pas être cata du tout. Dis moi Aliquis, tu ne serais pas du genre un brin perfectionniste ? et ben, moi je dis que même si on peut toujours faire mieux, quand c'est plutôt bien, c'est plutôt bien ! Nah! c'est beaucoup plus facil d'être par terre à critiquer que sur le dos d'un canasson en ébulition ! Ceci dit, il est vrai que s'ils font des bétises en concours, c'est surtout à cause de notre stress à nous. En tout cas les photos sont très chouettes, et le costume bleu super aussi.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMar 17 Fév - 6:31

moi aussi, comme Stephy, j'aime bien ta position à cheval.... j'aimerai bien ressembler à "ça" ......d'autant que ce bleu ...... :coeur:

pour le cheval, n'oublions pas qu'il ressent particulièrement bien les sentiments de la cavalière....qui en plus, ne parle plus (tiens, on change ses habitudes aujourd'hui, c'est bizarre Suspect , se dit le cheval.....)
Il paraît que moi aussi, en reprise devant un jury, je fais beaucoup moins bien qu'en simple reprise, et pourtant, je ne me sens pas stressée (du genre, à mon âge, plus rien à gagner <_< ) en fait, je dois l'être sans le savoir moi, mais mon cheval le sait ......
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMar 17 Fév - 7:17

perfectionniste je sais pas, mais on me reproche souvent d'avoir la critique facile ... c'est peut etre vrai, mais ça vaut aussi pour l'auto-critique, je dirais même que je suis plus dure avec moi

Illoa, t'as peut etre ben raison finalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMar 17 Fév - 12:29

Bravo Aliquis

Moi je trouve que tu as une très bonne position et ta tenue est magnifique :coeur: . Le tablier a donc été fait par Maman Sirène mais et ta veste ?? Tu l' as faite ou tu l' as acheté ? Parce que ça a l' air d' être exactement le même bleu que le tablier et les gants d' ailleurs. Bravo !! très classe
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMar 17 Fév - 12:41

Ouhh là c'est vrai, quel chic !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMar 17 Fév - 15:55

Ta tenue de concours est très jolie! Et puis vous avez quand-même eu une note correcte, donc ça n'a pas du si mal se passer que ça... Cela dit, je comprend tout à fait l'effet "cocotte-minute" en compétition. Angus est vraiment un grand calme en temps normal, mais dès qu'on en dans une ambiance concours il fait le beau, il gigotte, il trottine, etc. Bon, pour les compétitions modèle et allures, ça aide Embarassed : ça fait bien "ressortir son potentiel" et quand je dis aux juges qu'il a 15 ans, ils font Shocked . Par contre, en dressage, c'est plus chaud effectivement. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! EmptyMer 18 Fév - 7:24

Jolies photos, très jolie tenue, récit sympathique. Et bien finalement, ce n'était pas si mal, tu peux être contente.
Maintenant je suis comme toi pour penser que l'on peut toujours faire mieux, c'est aussi ce qui nous fait progresser. Mais c'était déjà bien d'après le récit que tu nous en as fait, dis-toi juste que la prochaine fois ce sera encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





dressouille : on remet ça ! Empty
MessageSujet: Re: dressouille : on remet ça !   dressouille : on remet ça ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressouille : on remet ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daho remet le couvert...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: