Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]

Aller en bas 
+3
illoa
Ptitesirene
Nanou
7 participants
AuteurMessage
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 7:42

Et oui, faute de moyens, j'essaie de trouver "LA" selle mais pour un prix moindre. J'ai vu celle-ci ce matin sur le Bon coin, et j'avoue que j'ai un doute car le quartier droit m'a l'air assez grand pour une "vraie" selle... Me trompe-je? Embarassed

J'ai demandé quelques infos au vendeur : la marque, la taille et d'autres photos, à tout hasard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, tout le reste me semble correct...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 8:36

Pas eco, jolie selle ancienne Wink
A voir l'etat de l'arcon et des matelassures, la taille de l'arçon (me semble un brin étroit non ? Suspect ) ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 8:42

Citation :
Pas eco, jolie selle ancienne

c'est mon avis aussi !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 10:05

Si elle convient à ton cheval, n'hésite pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 13:03

Merci c'est ce que j'espérais Very Happy smack vu l'implantation des fourches, l'étrivière etc... elle m'avait l'air bien. Juste ce quartier qui me semblait grand, mais sur une photo, pas toujours facile d'y voir quelquechose, surtout quand on débute Wink

Elle n'a pas de marque, largeur 32cm et longueur 43cm. Ca me parait court, 43, non? mon éco fait 53 (je crois Suspect ) et j'ai encore de la marge, mais 10 cm de moins, ça me parait court... En même temps, je ne mesure qu'1m65, je n'ai pas des jambes de géante lol!

Je vais demander à l'essayer Wink

Merci pour vos conseils fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 13:06

j'espere qu'elle vous conviendra, a ton cheval et a toi! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 14:30

Longueur 43, c'est tout petit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 16:03

43 cm, si c'est à partir du nez coupé, ça fait du 17", ce qui est une longueur "normale". Par contre, si c'est mesuré depuis l'avant de la fourche fixe, ça fait court effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 18:41

oui oui, demande un essai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyLun 9 Fév - 19:13

Pour les mesures c'est 45 cm de l'avant de la fourche au troussequin, 48 cm de l'avant du nez coupé au troussequin. Donc plutôt pour une personne d'1,60 m maxi je dirai. Une petite selle.
Et 8cm pour la largeur du nez coupé à l'avant, donc pas pour un cheval tout rond.

Elle irait très bien pour une jeune fille sur un Poney Français de Selle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyMar 10 Fév - 7:58

Merci Agathe pour ces précisions. même 45cm, je pense que je risque d'être assise un peu dans le vide <_<
Et puis, ce n'est pas pratique pour l'essayer vu la distance.

snif

J'espère que je trouverai bientôt ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyMar 10 Fév - 11:33

Ne t'inquiète pas Nanou, on finit toujours par trouver, il faut juste être plus ou moins patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyMar 10 Fév - 12:44

48 cm c'est la taille de ta petite selle anglaise illoa ??!

Si oui, quelqu'un qui fait moins de 1.60, je fait 1.58 et j'avoue que je me sentais à l'étroit .. en plus, j'ai un popotin à faire rentrer honte
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyMar 10 Fév - 22:38

pour toutes ces questions de taille:
moi je dirais, en cas de doute, essayer ....
car suivant la conformation du siège, sa largeur, la disposition des fourches, je me suis aperçue que je pouvais me trouver bien sur des selles de dimensions différentes....

conclusion : ou bien on est sûre, parce qu'on a essayé d'autres selles identiques,

ou bien on essaie, car on peut toujours avoir des surprises :
j'ai utilisé pendant longtemps une selle large de siège mais plus courte que mon actuelle, qui elle, est plus longue mais siège moins large...(vous suivez là, ou il faut que j'esssssplique plus !? Suspect ) et avec le même confort....
faut-il faire la déduction que parfois la largeur compense la longeur ? certainement pas ! mais il y a toujours un "point limite" ....
donc, ESSAI DE LA SELLE.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] EmptyMar 10 Fév - 22:47

Bin oui, et puis même si nous faisons la même taille, on est pas faites pareilles, taille de femur, toussa... une amazone d'1.60 peut ètre bien sur une selle et pas dans une autre, ça je confirme aussi!
La Lemaire qu'a eu Ptitesirene etait de la même taille theorique que sa phoenix, pourtant j'etais mieux dans la phoenix... rien ne vaut un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty
MessageSujet: Re: Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]   Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice : éco ou pas??? [le bon coin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le bon coin]ça, c'est collector!!!
» Selles du bon coin!
» selle vu sur le bon coin
» [Le bon coin]Eh bin....
» sella amazone sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: