Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 la mort du petit cheval

Aller en bas 
+2
Aliquis
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 12:15

ce n'est pas mon genre de pousser des coups de gueule mais j'ai appris une chose qui me révolte angry
Le making-off du film castrotoph-ique "Lost in la Mancha" est passé à la télé et qu'ai-je appris ??
Que le cheval qui "jouait" le rôle de Rossinante a subi un régime amaigrissant forcé pour le film et qu'il en est mort !
Je sais que je ne suis plus au fait de l'actualité équestre (à vrai dire, Amazones est le seul forum équestre que je lis) et je ne connaissais pas cette histoire macabre mais je trouve que les articles que j'ai pu lire sur le film mentionne ce "fait divers" sans plus de commentaires. C'est pourri angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 12:23

je l'ignorait aussi (connait pas non plus le film) mais c'est révoltant ... je croyais que les animaux étaient "protégés" durant les tournages ciné ?!!
mais où va t on ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 15:33

Ignoble! Je croyais aussi que les animaux étaient correctement traités dans les films! Merci de mettre le doigt sur cette chose infecte, cela doit se savoir dans le milieu de chevaux au moins pour pouvor tourner le dos à cette équipe de cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 15:46

Bin normalement c'est le cas, les animaux sont protegés... Enfin n'avez vous pas vu cette "oeuvre" (j'en vomirais tiens!), representant un "galgos" vivant qui tenait plus du squelette que du chien, attaché à une laisse dans une galerie d'art sans nourriture, avec un mot (je ne sais plus lequel) ecrit à l'aide de croquettes??? Les hommes sont prèts à tout pour "l'art", que ce soit le septieme, ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 17:06

Ce dont tu parles, Liti, c'est un "artiste" qui a mis ça en scène : à l'entrée d'une expo en amérique du sud, il a attaché un chien, qu'il a laissé crever de faim pendant l'expo. Le but était de "sensibiliser" les gens qui venaient visiter. Le chien est mort, dans l'indifférence générale, personne n'y a prêté attention... Les gens qui font ça ne sont pas de artistes, mais des meurtriers. Et ça m'énerve au plus haut point qu'on fasse n'importe quoi au nom de "l'art"... Parce que l'art, ça n'a rien à voir avec "ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 18:00

Horrible, mais ou va t-on ? Ce pauvre chien était déjà probablement en piteux état, pour décéder le lendemain, mais c'est abominable. Parfois j'ai honte de ma propre espèce qui est sans aucun doute la pire. Heureusement que quelques individus remontent le niveau, et quand je pense aux animaux qui nous gratifient de leur amitié, de leur confiance, et de leur fidélité, l'espèce humaine en est trop souvent indigne ! Vous avez vu ces oies en Hongrie, entièrement plumées vivantes, et cela à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elles en meurt ? Maltraiter un animal, c'est comme maltraiter un enfant, parce que ce sont des êtres vivants sans défenses. C'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptySam 7 Fév - 19:54

Le film n'a jamais vu le jour, pleins de crasses et un Jean Rochefort campant le rôle de Don Quichotte, cassé en deux par la culpabilité :
lire la réponse de la 4e question

Pour le chien, je connaissais l'art vivant mais de là à pense qu'un jour quelqu'un aurait l'idée de mettre en scène la mort en directe, franchement y'a vraiment des dégénérés sur Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval EmptyDim 8 Fév - 11:59

Les 2 evenements sont incroyablement horribles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort du petit cheval Empty
MessageSujet: Re: la mort du petit cheval   la mort du petit cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort du petit cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand Mutin est mort
» Hack-à mort! Besoin d'un coup de main...
» Un petit mot
» Un petit coucou....
» Petit à petit, l'écurie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: