Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le TREC en pratique...

Aller en bas 
+6
magdada
Uranie
oceane
Bibou
Aliquis
Liti'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 13:20

A priori non pas cette fois ... à moins que Chlo passe par là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 17:47

mais le plus drole c'est l'orientation, pas le ptv ! là au moins tu t'éclates et t'as laaaargement de quoi faire des photos Le TREC en pratique... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:23

Chlo n'est pas là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 8:32

alors, sont elles rentrées en un seul morceau, et à l'heure ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:33

Ué!!! on a quelques photos du POR, des souvenirs pleins la tête... et eventuellement des envies d'y retourner... dommage que certains pinailleurs de points gàchent la fête... Du coup, on connait même pas notre classement... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:57

Des photos, des photos... titine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 22:01

Tu va ètre deçue.. on voit juste une equipe de touristes en fluo dans les vignes... On vous fera un resumé, ainsi que pour la démo d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 17:12

roh, zut ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 14:59

Un petit UP pour ce sujet qui me plait beaucoup!!

je suis treciste à califourchon et franchement, je vous tire le chapeau pour le faire en amazone! Dites moi quand est ce qu'on vous vois aux championnats de france?!!!
ce serai geant! Mais une question technique, vous faites comment pour le montoire à droite Shocked Very Happy

Et 20 bornes, vous devez etre rincées?! moi au bout de 40mins j'en peut plus... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:01

Le montoir à droite ... bin on fait pas jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:04

lol! meme à droite c'est pas la panacée... Déjà je galère avec mon rocher...

Tu monte sur quelle épreuve, club, amateur?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:09

TREC je fais pas en amazone (encore), mon lardon n'est pas encore prêt à passer une journée avec la selle d'amazone sur le dos. Par contre, il a fait les qualifs loisirs dans les fourches.

Sur le forum, en Trecquiste assidue tu as Aliquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 15:15

j'ai vu s'est photos, çà donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 11:49

Je viens de lire tout le post ! Je suis un peu TRECiste mais à califourchon pour le moment (avec ma mini peste). L'été dernier, on a même eu la chance d'aller à Lamotte, c'était bien sympa ! Le TREC, c'est vraiment une discipline chouette :coeur:

J'espère pouvoir essayer un jour en amazone mais il y a beaucoup de boulot...
Dans un message, quelqu'un disait (je crois que c'est Aliquis ?) qu'elle rentrait en marche arrière dans le gué puis faisait demi-tour. Je ne sais pas si c'est juste ici mais le reculé et le pas sont considérés comme 2 allures différentes par chez nous (donc rupture d'allure) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 14:43

exact, mais je me dis mieux vaut une rupture (et un cheval qu'on ne laisse pas sur un echec) sanctionnée par -3, qu'un exercice non effectué noté 0 :p comment ça je suis calculatrice jesors

ceci dit, je faisais ça il y a un moment quand je n'avais pas encore ma jument à l'époque, je sais pas si ça serait toléré maitenant ?

ceci dit, avec le Grimou j'ai pas de problème, elle adore le gué ! surtout si c'est un PO avec allure libre Le TREC en pratique... - Page 3 807971 (sinon, au pas, elle est tentée de s'arreter pour boire un coup titine )

Le TREC en pratique... - Page 3 P6210310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyJeu 31 Déc - 19:20

Je confirme, le grimou il adore le gué!
Le TREC en pratique... - Page 3 2517858205_1


Moi je prefererais quelqu'un qui rentre à reculons, que quelqu'un qui rentre à coup de "trique", pour l'avoir vu en concours (et pas qu'un seul concurrent), je trouve ce comportement assez limite (en cso aussi hein, mais en TREC ça me semble pire), je me sers de la cravache pour encourager parfois, mais y'a des limites...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 13:24

La technique du gué à reculons ne marche pas forcément non plus... Avec ma petite jument, l'apprentissage du gué n'a pas été une mince affaire et ce n'est pas encore un exo réussi à 100%... Tu as bien de la chance si ton Grimou aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 14:43

Mundial détestait l'eau courante (grande rivière). Plutot que de passer l'eau, il préférait sauter, quitte à faire un bond énorme. Une fois pour essayer de l'habituer, nous l'avons obligé à rentrer dans le Gardon en compagnie d'un autre cheval et à y rester un moment. Au bout de quelques secondes dans l'eau, il s'est mis à trembler! Nous nous sommes demandés si l'eau courante ne lui donnait pas comme des vertiges! J'ai finalement décidé de mettre fin au supplice car je n'avais pas le coeur de le laisser trembler, mon si gentil cheval, mort de peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyVen 1 Jan - 19:53

Galant sautait les gués, et les passer au pas, il etait pas trop pour... Mais pour lui, la reponse est simple... La rivière, pour lui, c'est INTERDIT de marcher dedans bien sur, cso powwwer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 9:58

Je suis allé par curiosité sur alsace amazone , il explique comment tourner avec sa monture à gauche , à droite . Mais je souhaiterai savoir comment vous faites pour faire avancer et arrêter votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 10:21

Androgyne... lance un nouveau post dans la partie adéquate, avec ta question (si elle st destinée à tout le monde, sinon MP à la personne concernée),
parce que remonter les vieux posts pour en plus questionner sur autre chose que le thème de ce post, c'est un peu pénible et bordélique à suivre...


merci de prendre le temps de voir comment fonctionne un forum, comment procède les autres (créations de post avec titre précis, comment répondre, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 10:56

Pour le coup, suis d'accord avec Chlo.... Alors je rappelle :

CHARTE DU FORUM

Pour le reste, je pense quand même qu'il y a sufissement de pages sur l'amazone, pour que ça reponde à la question, tout du moins je crois que l'un des fondamentaux de l'amazone c'est qu'on a une badine qui remplace la jambe droite, à partir de là tout est dit ou presque... Après, un cheval reste un cheval alors ça marche pareil, y'a pas de secrets, pas de mystères....


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Androgyne... lance un nouveau post dans la partie adéquate, avec ta question (si elle st destinée à tout le monde, sinon MP à la personne concernée),


Androgyne n'a pas le droit aux mps, mais il reste le mail si vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 21:52

désolé ! de vous ennuyer les filles , je vous lirais en silence , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TREC en pratique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le TREC en pratique...   Le TREC en pratique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TREC en pratique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le trec en amazone
» Bonjour d'une admiratrice qui ne pratique pas....encore !
» Cas véto pratique: la bursite illustrée!
» ça a l'air pratique ! [un porte selle amazone]
» Notre premier TREC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: