Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1100 €] Selle Martin & Martin

Aller en bas 
+19
Nanou
popo-amazone
Liti'
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
genevieve
cherubin véronique
Claire
erosml
illoa
idole
kenjapy
Uranie
aga'the horsegirl
magdada
Ptitesirene
Pascaline
Aliquis
coquillettebleue
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyVen 9 Jan - 14:36

Après retardement inconscient de la chose... je me décide enfin, à regrets, à mettre en vente ma "merveille"...

Je resitue :

Selle Martin and Martin, London.
1900 à + ou - 10 ans!

Je l'ai faite venir des Etats Unis fin août 2008.
Rénover chez et par Monsieur Brunet-Pineau en Novembre 2008.

Essai peut être trop enthoutiaste... et cheval un peu amaigri fin d'été... bref au retour de la précieuse, cheal retapé et un peu "éclaté" la jolie precieuse comprime de garrot du loustic...

Bref... je me résouds à la vendre...

- Vieille anglaise, siège plat en daim (un peu usé... le poids des années)

- Pas très lourde pour ce type de selle

- 2 pas de vis, rondelle en cuir rajoutée par le sellier pour bien caler la fourche mobile dans la position voulue.

- Fourches bien orientées.

- Matelassures neuves, rééquilibrées (mais étaient pas mal initialement), cuir

- Sanglons tous refaits lors de la rénovation

- Blancine neuve

- Porte de Garage, clapet métallique super futé qui sert à maintenir le quartier droit en l'air lors du sanglage à pied, et surtout pour resanglage autonome en selle.

- Garde jambe refait à neuf sur le dessus, espèce de mousse super confort dedans, mais le dessous est le morceau d'origine, donc relativement sec et craquelé. Via entretien récurrent, ne posera de problème pour utilisation de la selle un certain nombre d'années!

- Quartiers d'origines, coutures précises, un peu sec, craquelé, plus d'un côté que de l'autre. Volontairement pas changé lors de la rénovation, coutures trop complexes, et précise, aurait couté autour de 1000 euros. Le sellier m'a conseillé de la passer au savon glycériné régulièrement, voir hebdomadairement.

- Pas d'étrivière, ni d'étrier. Couteau porte étrivière permettant le mettre une étrivière standard...
J'ai gardé la vielle etrivière, pour visualisation de ce que c'était.

- Arçon sain

Je n'ai pas pris les mesures, je m'en occupe ce soir ou ce weekend.
Moi je fais 1m65, bien rondouille et ça passe!
Je pourrais faire des photos supplémentaires sur demande, me dire quelle partie précisémment...



[s][g]AVANT : [/g][/s]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[s][g]PENDANT :[/g][/s]

Sans matelassures, vue du dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(on voit une étiquette, écrite à l'encre, à la main... prise en photo, mais c'est flou... snif... et désormais recouvert... Faudra réouvrir pour savoir pour qui et quand elle a été fabriquée!)

Côté gauche, patte d'arçon & sanglons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même chose, côté droit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[s][g]APRES :[/g][/s]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fameuse porte de garage...
(et moi qui pensais le faire virer au départ... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne suis pas chaude du tout pour envoi par la poste...
Mais OK pour en parler quand même...

Je peux me déplacer avec, si besoin, je suis dans le Sud Essonne. Vais régulièrement en Bourgogne.
Je peux également la faire essayer sur mon cheval, via entorse exceptionnelle, au fait qu'elle ne lui aille pas bien.



1700 Euros
Réévaluables selon conditions de transport, si la personne vient de la loin la chercher etc...


Je mettrai les mesures selle et balancine plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyVen 9 Jan - 22:01

c'est une bonne et belle selle, bon, courage pour la vente ça doit pas etre facile de s'en séparer

je te passes l'annonce en post it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyVen 9 Jan - 22:19

Merci pour le "post'it'age"!!!

Oui c'est rageant qu'elle n'aille pas bien... et pas envie d'user Loulou betement en forçant avec!
J'y reviendrai... Very Happy Mais je chercherai la nouvelle merveille que dans 2/3 ans...

Mais autant en faire profiter quelqu'un d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyDim 11 Jan - 16:03

Appazone sur les rangs (hi hi comme toujours) j'attends les mesures, voir si cela correspond à mon gros.
Avec cette profusion de selle en vente je vais bien finir par la trouver la précieuse à mon gros!!!
Y'en a marre d'être l'éternelle numéro deux (oui oui juste après celle qui l'achète grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyDim 11 Jan - 17:29

Je regarde les mesures dans la soirée et je tenterai de faire une photo montage avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyDim 11 Jan - 22:32

Quelques mesures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un accro juste devant le nez coupé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le couteau porte étrivière, soit l'étrivière passe dedans, soit juste posée dessus... avec la molette ça doit pouvoir se libérer facilement en cas d'urgence!
Le tout ne dispensant pas je pense, de prévoir un étrier de sécurité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 12 Jan - 8:39

A vue de nez, il s'agirait d'un arçon medium-large, donc pas pour un cheval rond, mais qui peut avoir un garrot "raisonnable". On oublie ibériques, frisons, origines baroques et/ou américaines, et autres doubles poneys, à mon avis.
Les matelassures sont superbement refaites. La personne qui t'achètera la selle fera une belle et bonne affaire, pourvu que son cheval ne soit pas trop enrobé...

Il y a un détail technique qui m'intrigue : la patte d'arçon côté gauche (sous la jambe) présente une forme étrange, comme si elle avait été rallongée. Cette modification n'est probablement par récente du tout, mais c'est bizarre. Le sellier t'en aurait-il parlé? Ca ne doit absolument rien changer à l'équilibre de la selle, mais ça peut induire un cheval avec une épaule absolument "plate" sous cette patte d'arçon. Il est donc intéressant de tenir compte de cette particularité.

Bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 12 Jan - 8:58

Dessous... je verrai bien -en effet- un cheval typé pur-sang, ou trotteur modèle fin...
Le mien est un trotteur... mais un typé SF... relativement grand et qui commence à bien "éclater" devant... avec du gras désormais derrière l'épaule, le garrot bien plus noyé qu'au début aussi... c'est la que ça bloque!

Sur que pour les baroques... pas possible! Sur le cheval de Licorne... la selle ne se posait pas sur le garrot... ca coinçait au niveau des pattes d'arçon!

Pour la patte d'arçon longue... non il ne m'a rien dit...
Peut-être la selle tournait-elle sur le cheval de départ? ca me parait compliquer de tourner...
(ceci dit au stage... ca m'est arrivé et j'ai sauté en vol!)
Après, peut-être est-il possible de la faire couper, raboter un peu... (Brunet Pineau a déjà fait ça plusieurs fois avec un résultat plus que satisfaisant...)...

C'est relativement en phase avec le type des chevaux de dame du début du siècle... chevaux "de promène madame"... pas très sportifs, pass très musclés?!

Je ferai peut-être des essais de posage sur d'autre chevaux... si je peux à titre indicatif...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 12 Jan - 9:18

Citation :
Dessous... je verrai bien -en effet- un cheval typé pur-sang, ou trotteur modèle fin...
C'est un truc intéressant à spécifier dans ton annonce, en fait. Ca éviterait à des propriétaires de "barriques bien portantes" de rêver sur cette beauté. Je verrais bien aussi un anglo près du sang, un BWP ou un Sbs, ou même certains chevaux allemands, type trakhener...

Citation :
Le mien est un trotteur... avec du gras désormais derrière l'épaule, garrot bien noyé : c'est la que ça bloque!
Oui, la selle correspond à un cheval "à garrot".

Citation :
Pour la patte d'arçon longue... non il ne m'a rien dit...
Ca ressemble typiquement à une "rajoute", mais qui peut être d'origine, va savoir... Manque de matière, essai d'équilibrage sur un cheval compliqué...

Citation :
Après, peut-être est-il possible de la faire couper, raboter un peu...
NON. Cette opération, après moultes réflexions, ce me semble une idée à oublier. J'essaye d'expliquer : tu as une selle réalisée par un grand sellier amazone : Martin & Martin. Cette firme a fabriqué des centaines de selles amazones, c'était leur métier, leur spécialité, ils ne faisaient que ça. Ils ont donc appris à équilibrer la selle de manière optimale, ils ne faisaient QUE du sur mesures de selles amazones.
Monsieur Brunet Pineau est un excellent sellier, qui fait du très bon travail, n'en doutons pas au vu du rhabillage de ta selle, mais c'est un sellier polyvalent, qu'il s'il a le métier du travail du cuir, n'a pas le métier d'un concepteur de selles d'amazones. Lui, il refait et répare, et il construit des selles cali, pas des selles à fourches.

En l'occurence, qu'est-ce que ça pourrait apporter à ta selle de raboter la patte d'arçon?
- Ca va élargir l'arçon? Non.
- Ca va équilibrer la selle autrement? Oui.
- Est-elle bien équilibrée actuellement? Oui.
Donc toucher à cette patte d'arçon est inutile, puisque ça risquerait de nuire au-dit équilibre. CQFD.

Citation :
C'est en phase avec le type des chevaux de dame du début du siècle : pas sportifs, peu musclés?
Tout à fait.

Citation :
Je ferai peut-être des essais de posage sur d'autre chevaux... si je peux à titre indicatif...
Si tu en as l'occasion, photos à l'appui, ce serait très intéressant, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 12 Jan - 9:31

Merci pour ces précisions Pascaline!!!

On est quasiment d'accord sur tout la ligne! Ca me fait plaisir, car pense je ne suis donc pas trop loin du plat pou saucer, pas trop à côté de la plaque!! ;-)
Pour la patte d'arçon... en effet ton explication "CQFD" tient la route...
J'ai vu le résultat "efficace" sur la Hermès de Licorne, au stage... mais ceci dit il a été formé chez Hermès... ça aide aussi je pense!
Mais en effet opération risquée!

En plus, vu qu'elle a été restaurée... ça serai dommage de devoir tout redéballer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMer 14 Jan - 0:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je mets options dessus!!! D'urgence voir comment on peut faire un essai!!
Vous voulez ma mort à toutes vendre vos selle, c'est la surenchère de la selle à gros noir ^^

Personnellement et sans refaire le CV de BP je lui fait particulièrement confiance, c'est un homme d'expérience dont il en reste peu en France, je suis vraiment enthousiaste par la mise en vente de ta selle Coquillette!! (désolée pour toi mais j'espère tant mieux pour moi!!!)

Ouuuuh ça sent l'essayage à la chaîne ça! Il va souffrir mon gros!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMer 14 Jan - 6:42

Pas de souci pour moi, je me suis faite à l'idée...

MP pour s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 16 Fév - 18:48

Oup's... ze croyait qu'il fallait juste informer quand la selle était vendue... dingue

mais elle est toujours en vente ;-)

J'ai juste un peu délaissé le post...


Y'a deux essais de prévus, mais la selle a refait un petit tour chez le sellier... suite à rencontre d'une machoir de jument, en passant avec mon cheval, sellé, dans l'allée... angry
Pas méchant, mais je voulais que ça soit propre!!


Mais si on peut la remettre en post it ça serait bien, "siou plait"?

Je le surveille donc de prés désormais et ne manquerai pas de donner l'info quand elle sera vendue!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 16 Fév - 18:49

Prix à la baisse, 1600 euros



because au petit coup de dents, qui ne se verra certainement pas une fois réparé, mais bon...
Je rajouterai une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMar 17 Fév - 13:46

Hop voilà c'est fait ma chère ... j'ai aussi mis le prix à jour dans le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMer 18 Fév - 6:43

Merci Ptitesirene!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 2 Mar - 10:34

Je viens mettre un petit signe de vie sur le post!

Selle toujours en vente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 16 Mar - 13:06

Encore un petit signe de vie!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 23 Mar - 13:29

J'ai sorti la précieuse samedi pour un essai... selle trop longue ou dos de juju trop court... bref, après un début d'essai prometteur, la selle appuyait trop loin au niveau du dos!


"Chose" toujours en vente!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 23 Mar - 14:35

Cest moi et Idjie qui l'avons esssayé samedi! Elle était trop grande pour moi aussi (surtout trop large pour ma cuisse). mais je peux vous dire que j'étais dégoutée que ça n'aille pas car c'est une très belle selle! Bonne chance coquillette!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyLun 23 Mar - 20:58

Ça tout de même permis une rencontre très sympa!
De découvrir une jument de dame, et ses coupains!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMar 24 Mar - 9:58

Magdada,
je n'ai pas encore bien vérifié dans ma voiture... mais il se pourrait bien que j'ai oublié ma balancine samedi? non?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyMar 24 Mar - 17:03

Oui je l'ai récupérée aujourd'hui! Tu veux que je te l'envoie par la poste? Ou tu passes la récupérer un de ces 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptyVen 27 Mar - 13:50

Yes!! merci

Te casses pas la tête, gardes la précieusement... je te ferai signe pour passer la récupérer un weekend... vite fait en passant, en faisant un stop, en route pour Auxerre...
Ou plus longuement avec jactance au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin EmptySam 4 Avr - 7:17

Si il y en a une qui passe en Provence suis toujours partante pour un essai au cas ou...
On avait vu coquillette qu'à priori la taille n'allait pas, mais un essai potentiel ne se refuse pas et puis p'tet que...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1100 €] Selle Martin & Martin Empty
MessageSujet: Re: [1100 €] Selle Martin & Martin   [1100 €] Selle Martin & Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1100 €] Selle Martin & Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] Selle Martin&Martin 18" arçon large
» [Vendue] Selle 2 fourches Martin&Martin !photos!
» [1100 €] Selle Lemaire
» martin & martin ebay
» Martin & Martin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: